Auteure : Amanda A Fox
Film : Avengers Age of Ultron
Couple : Clint Barton/Pietro Maximoff et autres couples méga léger
Genre : Romance/Drame
Résumé : Un peu avant l'arrivée fulgurante d'Ultron dans le salon de Stark, Thor fait boire une étrange potion à l'assemblée, histoire de s'amuser un peu. Et contre toute attente, les Avengers voient alors se dévoiler sur leurs poignets, le nom de leur âme-sœur. Clint en est terrifié.
Mots de l'auteure : J'adore les histoires d'âme-sœur alors il fallait bien que je m'y attèle ! J'espère que cette histoire vous plaira ! Elle sera cependant courte (4 ou 5 chapitres). Bonne lecture !
La seule voie du destin
_(-)_(-)_(-)_
Chapitre 1
Le prénom
_(-)_(-)_(-)_
Clint Barton quitta des yeux son poignet et lança un regard plein de peur vers Natasha qui était assise à en face de lui dans un des canapés de Stark.
« Non… Ça ne peut pas… » commença-t-il d'une voix incertaine.
Même après tout l'alcool ingurgité durant la fête à la Tour Stark, Clint était encore assez lucide pour comprendre que la situation venait de lui échapper. Natasha aussi fixait son poignet avec un semblant de surprise, tout en caressant inconsciemment sa peau du bout de son pouce.
« Je vous l'ai dit mes amis, cette eau-de-vie vous dévoile à tous votre âme-sœur ! » s'esclaffa Thor debout face à l'assemblée, verre contenant un étrange liquide entre les doigts.
« Mais nous n'avions pas parlé de lettres qui se graveraient dans la chair… » fit Maria Hill en levant son poing serré pour montrer au Dieu ce qui s'était écrit à même la peau.
Il y était noté le nom d'un homme que la jeune femme connaissait depuis déjà pas mal d'années, et qui l'invitait souvent au restaurant lorsqu'elle revenait d'un dur travail. Mais jamais Maria n'aurait pensé que cet homme pouvait être son âme-sœur.
« Oh, un léger contrecoup je suppose. Volstagg a dû omettre ce fait ! » reprit Thor qui semblait lui aussi touché par l'alcool à la vue de sa voix plus fluette qu'à l'habitude. « Oh ! Mais pourtant, regardez, ma marque disparaît déjà ! »
Thor tira sur sa manche et montra son poignet à l'assemblée. Mais Tony ne fut pas assez rapide et ne put distinguer clairement ce qu'il y avait d'écrit.
« Pourquoi est-ce que nous ça ne disparaît pas ? » demanda Sam Wilson en fronçant les sourcils. « Pas que je déteste avoir le nom de cette fabuleuse lady sur mon poignet, mais on dirait que je me suis scarifié en plein mal d'amour. »
Thor but cul sec la fin de son verre avant de se rasseoir et fixer ses amis tous muet.
« Allons, détendez-vous. Peut-être est-ce parce que vous êtes tous mortels ! » reprit-il en leur souriant d'un air béat tout en pointant ses amis du doigt. « D'ici quelques jours vous n'aurez plus rien ! »
Clint remonta sa manche jusqu'à sa paume et referma son poing, livide. Natasha remarqua le comportement de son ami et fronça les sourcils.
« Est-ce vrai… ? » demanda-t-elle enfin à l'adresse de Thor.
Mais avant que le Dieu ne puisse lui répondre, Tony laissa échapper un rire nerveux et se leva, sa main contre son poignet comme pour cacher la trace au monde.
« Je veux bien croire au Dieu et à tous ces trucs d'aliens loufoques, mais je ne pourrais jamais croire à ça ! » s'exclama-t-il en souriant ironiquement au Dieu qui resta silencieux à l'écouter sérieusement. « On dirait ce genre de site complètement débile qui vous annonce le nombre d'enfants que vous aurez ou si votre ex pense toujours à vous en échange d'un simple petit texto et centimes ! »
Puis, il se tourna vers les autres Avengers pour avoir leur acquiescement. Il y eut quelques timides hochements de tête, mais tous semblaient interdits, et bouleversés par ce qui se trouvait sur leur poignet.
« Je vous arrête tout de suite, Anthony, » lui fit Thor en se levant à nouveau pour surplomber l'assemblée après un raclement de gorge. « Cet élixir est réel et véridique. Il y a quelques semaines encore nous pensions que ce breuvage était rare. Or, des guerriers de mon peuple ont trouvé la fontaine qui fait couler cet élixir au nord de-… »
« Mais qu'est-ce que ça veut dire, âme-sœur, au juste ? Ça veut dire que notre destin est lié ? » coupa Rhodey qui voyait l'irritation de Stark monter de seconde en seconde.
« En vérité, c'est plus comme une chaîne, » expliqua Thor. « J'admets qu'il est dur pour vous, Midgardien, de comprendre et accepter ceci. Car je sais comment est l'homme. Il aime être maître de sa destinée. Or ce nom… » Thor tapota du bout du son index la marque qui se trouvait initialement sur son poignet. « Elle détermine votre âme-sœur. La personne avec qui vous être étroitement lié et avec laquelle vous devriez, d'une façon ou d'une autre, vous retrouver. C'est inévitable. »
Il y eut un lourd silence. La joie de la fête semblait s'être presque éteinte. Tony était toujours debout, et serrait inconsciemment son poignet de plus en plus fort. Natasha avait le regard rivé vers Clint dont le teint pâle avait commencé à l'inquiéter. Steve n'avait pas déroché un mot depuis l'apparition de la marque tout en paraissant éviter le regard de tous, tandis que Sam et Rhodey semblaient plutôt apprécier leur destinée. Natasha était si absorbée par l'attitude étrange de Clint, qu'elle ne vit pas Bruce Banner lui lancer des regards presque réservés.
« Je ne peux pas accepter ça, » finit par dire Tony en poussant une inspiration bruyante par le nez. « Ça n'existe pas toutes ses conneries de liens. Si je pouvais, je pourrais très bien éviter la personne qui est gravée sur mon poignet, et mourir dans les bras d'une autre sans avoir à me préoccuper de ce destin. Nous ne sommes que molécules. Pas une sorte de-… »
« Je me doutais que certains d'entre vous allaient réagir comme ça, » coupa Thor avec sa grosse voix. « Volstagg m'en avait parlé. Après tout, Stark, je ne peux en rien vous contredire. Vous êtes un homme de science. Seulement, j'espère être là quand vous apprendrez que cet élixir disait vrai. »
« Pourquoi, qu'y a-t-il de noté sur votre poignet, monsieur Stark, » fit Natasha avec un petit sourire sournois.
Le milliardaire ne prit pas la peine de regarder la jeune femme et il secoua négativement la tête. C'était des conneries. Jamais le grand Stark ne pouvait avoir pour âme-sœur un homme. Un homme qui l'exaspérait qui plus est.
« Et… Est-ce que l'âme-sœur d'une personne peut en avoir une autre qui s'avère ne pas être la même ? » demanda alors Bruce, et Tony l'en remercia intérieurement d'avoir coupé cette conversation qui pouvait être très pénible lorsque la Romanoff cherchait des informations.
« Les âmes-sœurs sont uniques et ne sont liées qu'une une seule et même personne. Cette même personne ne peut avoir un autre lien. C'est ainsi qu'à été créé la vie, » expliqua Thor doucement comme s'il comptait une histoire. « Seulement, certaine personne meurt ou font une idiotie avant d'avoir trouvé la bonne personne. Ou si l'un de vous meurt, votre âme sœur verra son destin changé. Il ne sera lié à personne d'autre. C'est pour ceci que nous disions qu'une fois l'âme-sœur perdue, nous sommes une âme en peine, ne sachant où se tourner. Pour vous, les Midgardiens, c'est un passage difficile, mais parfois, vous trouvez quelqu'un d'autre qui n'est pas lié à vous. Vous n'avez qu'une seule et unique âme-sœur. La marque est réciproque. »
A ces mots Natasha croisa le regard de Bruce. La jeune femme lui adressa un petit sourire franc que Bruce rendit avec timidité. Tony n'osa pourtant pas se tourner et garda son regard rivé vers Thor tandis que Steve observait en silence le dos du milliardaire.
« Peut-être n'aurais-je pas dû vous faire boire ce breuvage, » admit Thor en poussant un long soupir. « C'est encore trop tôt pour vous, les Midgardiens. »
Clint serra un peu plus son poing, le cœur battant.
Tony voulu répliquer mais une voix lourde et puissante se fit entendre dans la pièce. Ultron était là, dans une vieille carcasse des sentinelles de Stark.
_(-)_(-)_(-)_
Un peu après la pagaille occasionnée par Ultron et deux de ses pantins, et la réunion qui avait suivi, Clint s'était engagé dans le long couloir de la tour, voulant absolument dormir un peu.
Thor criait encore sur Tony, et leur voix faisait presque trembler les murs. Maria et Rhodey étaient partis se coucher, et Clint voulait en faire de même. La journée avait été longue.
Cette marque était apparue petit à petit sur le poignet de Clint, et ceci était étonnant, car ça avait été presque indolore. L'archer s'attendait voir un « L » apparaître en première lettre, puisqu'il partageait sa vie avec Laura depuis quelques années déjà et avait deux beaux enfants. Mais une fois la barre verticale du futur « L » gravé dans sa chair, une seconde barre s'était inscrite juste à l'extrémité supérieure du premier trait et un demi-cercle s'était formé. Un « P » s'y était ainsi inscrit.
Puis un « i », et un « e ». Clint comprit qu'il ne s'agissait pas de Laura. Il ne s'agissait pas de Laura, la femme qu'il aimait tant et qui attendait un troisième enfant de lui. Alors il avait caché son poignet, attendant que la suite se soit gravée, le cœur lourd, les yeux embués. Il avait été trop heureux de voir que tout le monde semblait absorber par leur propre marque pour remarquer la confusion de Clint.
Clint Barton voulait oublier cette marque. Il voulait oublier cette personne et espérait que ces lettres gravées dans sa peau disparaissent rapidement. Il avait même pensé à utiliser une lame de rasoir pour rayer ce nom définitivement.
« Hey, Clint, t'as la tête du gars qui a besoin de parler, » fit Natasha au fond du couloir.
Clint ne fut même pas surpris d'entendre la jeune femme. Il se tourna lentement et la vit arriver vers lui, les bras croisés sous sa poitrine pour maintenir son gilet fermé, sourire doux au visage.
« Il s'agit de Banner ? » dit alors Clint, son regard perdu vers les poignets cachés par le tissu de gilet de la jeune femme.
L'archer avait bien remarqué les regards que s'étaient lancés son amie et le scientifique. Natasha hocha lentement la tête et plaça ensuite une main réconfortante contre l'épaule de Clint qui leva enfin son regard vers elle.
« De qui s'agit-il ? » demanda-t-elle tout bas, consciente que cette histoire le troublait énormément.
Clint passa instinctivement le bout de ses doigts contre son poignet meurtri, recouvert par le tissu fin de sa chemise. Il savait qu'il ne pourrait pas garder ça pour lui. Ce n'était pas parce que Natasha finissait toujours par tout découvrir, non. C'était parce qu'il avait besoin d'en parler. Et Natasha avait toujours été là pour lui, comme il avait toujours été là pour elle.
« C'est un homme, Nat', » fit-il en fermant les yeux quelques secondes, secouant ensuite négativement la tête comme pour chasser certaines visions.
« Et alors, tu es bi', Clint. »
« C'est fou, on dirait toujours que c'est toi la plus au courant sur ma propre orientation sexuelle… »
Natasha lui servit un petit sourire taquin, et Clint se mordit la lèvre inférieure. Natasha n'avait pas tort, mais maintenant, Clint était avec Laura.
« Excuse-moi. J'avais compris qu'il ne s'agissait pas de Laura tout à l'heure. Je suis désolée… »
Clint ne répondit pas tout de suite, et passa son regard à nouveau sur son poignet. La jeune femme était curieuse, et aurait aimé pouvoir avoir le nom de son âme-sœur, cependant, elle savait que Clint ne devait pas être brusqué. Ce qu'il venait d'apprendre était rude. Il avait des enfants et une femme.
Elle aurait voulu lui dire que c'était peut-être une erreur, ou une idiotie, toute cette histoire, mais elle savait que Clint ne le pensait pas vraiment. Thor était peut-être niais par moments, mais ses histoires étaient véritables.
« Qu'est-ce qu'ils veulent que je fasse ? Que je plaque Laura ? Et les enfants ? Bordel c'est que des conneries. J'aime ma vie, Nat'. »
« Car tu n'as peut-être pas rencontré cet homme… »
Clint parut surpris par les dires de Natasha et prit un air scandalisé. Natasha comprit qu'elle avait dit quelque chose de travers et qu'il valait mieux rassurer Clint sur son histoire avec sa femme qu'annoncer une future relation.
« Alors tu es de son côté ? » lâcha Clint en fronçant les sourcils.
Il parlait du côté de Thor, ou de l'homme inscrit sur son poignet, la rousse n'en sut trop rien. Elle secoua alors négativement la tête en soupirant.
« J'essaie de t'aider. Et la seule chose que je puisse te dire, c'est d'oublier cette histoire. Je sais, c'est dur, mais d'ici quelques jours, la marque aura disparu. »
« Elle reste pourtant bien ancrée là, » maugréa le tireur en tapotant sa tempe du bout de son index pour désigner son esprit.
A vrai dire, même Natasha trouvait cette marque gênante. Aucune personne n'aimerait que quelque chose puisse dicter son destin de la sorte. Elle aurait apprécié ne rien savoir, et penser être maître de sa destinée. Le futur le leur dira. Ils avaient des choses plus importantes à penser maintenant, comme l'arrivée inopinée d'Ultron dans leur vie.
« En plus ce gars-là, il a un prénom et nom quasi imprononçable. J'sais même pas d'où il vient. »
« Essaie de le prononcer pour voir… » tenta la rousse en croisant les bras.
Clint lâcha un léger rire jaune, atténué dans un long soupir. Puis, il tira à nouveau sur sa manche, et son cœur se serra à nouveau.
« Pas maintenant… » murmura-t-il plus pour lui-même qu'autre chose.
_(-)_(-)_(-)_
Malgré la dangerosité de la situation, Clint eut du mal à penser seulement à la mission qui se déroulait. Le cargo comportait dorénavant une bataille, Ultron voulant récupérer le Vibranium. Clint aperçut à nouveau les deux jeunes mutants du coin des yeux. Décidément, cet idiot de gamin aux cheveux blancs n'allait pas le lâcher.
Clint poussa un long soupir et tenta de laisser de côté l'histoire bouleversante d'âme-sœur, et arma son arc d'une flèche qu'il pointa vers cet homme sortit tout juste de l'adolescence, plus qu'ennuyant. Mais il bougeait trop vite.
« Ne laissez pas la Maximoff se rapprocher de vous ! » s'exclama Steve juste avant que le poing du jumeau vienne rencontrer sa joue.
La flèche de Clint dévia, et vint rencontrer le mur pour rouler à même le sol, non loin de Natasha qui leva directement la tête dans sa direction. L'archer s'était figé et fixait Steve maintenant au sol, les yeux ronds.
Mais la jeune femme n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car de nouveaux sbires vinrent à sa rencontre.
« Maximoff… ? » répéta Clint soudain perdu.
Steve avait bien dit Maximoff. Ce nom sonnait étrangement à ses oreilles. Il s'agissait du nom gravé depuis quelques jours contre son poignet gauche.
Mais Steve parlait de la jeune femme aux pouvoirs étranges, et d'après le prénom indiqué sur le poignet de Clint, il s'agissait d'un homme. Et inconsciemment, les yeux de Clint croisèrent le regard rapide du jeune garçon qui semblait avoir découvert sa position avant de disparaître dans un filet bleu.
Ses yeux étaient cristallins et si profonds. Si bien que Clint en eut le souffle coupé. Ça avait été court, certes, mais Clint se souvint de cette sensation étrange dans le creux de son ventre. La même sensation après qu'il se soit relevé dans la neige de la Sokovie, et que ce gamin lui souriait sournoisement.
« Tu n'as rien vu venir ? » lui avait-il demandé.
Le cœur de Clint se mit à battre plus vite.
« C'est lui… » murmura-t-il pour lui-même.
Mais il n'eut pas le temps d'y penser plus, car il sentit une présence juste derrière lui. C'est la fille Maximoff, et Clint ne perdit pas de temps pour abattre sa flèche paralysante contre son front afin de la mettre hors d'état de nuire.
_(-)_(-)_(-)_
Pietro Maximoff ne pouvait pas voir sa sœur ainsi. Cet archer allait le regretter amèrement. Il voulait tous les tuer. Mais Wanda secoua la tête, elle voulait continuer la mission malgré la douleur. Pietro avait directement emmené sa sœur à l'extérieur du cargo pour vérifier son état.
Jusque-là, Pietro s'était amusé à énerver cet homme à l'arc, mais là, il avait dépassé les bornes. On ne touchait pas à Wanda Maximoff.
« Il me faut le monstre vert… » lâcha-t-elle en lança un regard vers le jet des Avengers posé un peu plus loin.
Pietro suivit son regard et aperçut un homme au loin, qui semblait les observer. C'était donc lui qui gardait la bête ? Intéressant.
Il ne fallut pas longtemps pour que Wanda use de son pouvoir et que Hulk soit délivré, tel un démon enragé. La mission était terminée. Pietro quitta sa sœur qui fixait l'être vert disparaissant au loin, et fit quelques pas dans le sable visqueux pour ensuite fixer le bateau au loin, là où se déroulait toujours la bataille.
« Pietro, on y va, » fit Wanda abruptement.
« Je n'ai pas dit mon dernier mot. »
« Notre mission est terminée. »
Pourtant, Pietro ne quitta pas le cargo du regard, et plissa les yeux.
« Je n'en ai pas pour longtemps, » insista-t-il sans se retourner.
« Non, Pietro. On y va. »
La voix de sa sœur était dure. Le Maximoff fronça les sourcils et se tourna vers elle. La jeune femme était à quelques mètres de lui, le regard sombre.
« Qu'est-ce que tu as ? Tu es perturbée. »
Wanda ne répondit pas, et secoua lentement la tête. Pourtant Pietro savait qu'elle mentait. Il n'y avait pas que Wanda qui arrivait à décrypter les sentiments et état d'esprit de son frère. Lui aussi le pouvait. Moins qu'elle, mais il le pouvait. Ils étaient jumeaux, et un lien inviolable les liait.
« Retournons à la base, » reprit-elle en détournant les yeux. « Ils n'en valent pas la peine. »
« Cet homme se doit de mourir. »
Elle voyait clairement de qui il voulait parler, mais elle secoua négativement la tête.
« Je vais bien. Ne perdons pas de temps avec eux, » répliqua-t-elle en tournant les talons.
Le vent souffla fort contre le torse de Pietro, et il faillit tomber en arrière dans le sable visqueux, ses cheveux voletant au grès du vent. C'était comme si une force l'obligeait à continuer et à ne pas suivre sa sœur.
Il secoua la tête face à cette idiotie et jeta un dernier coup d'œil vers le bateau qui comportait toujours les Avengers. Il vit Iron Man s'envoler du cargo.
C'était étrange. Jamais sa sœur n'avait empêché Pietro de la venger. Jamais elle n'avait fait preuve de compassion pour ses bourreaux. La jeune femme le prévenait de quelque chose, mais quoi ? L'esprit de Wanda semblait plus distant qu'à l'ordinaire.
Puis, sans un mot, il suivit les traces de sa sœur dans le sable, bien décidé à en savoir plus.
Wanda sait quelque chose ! Pietro veut le savoir, et Clint ne veut rien entendre. Quelle jolie brochette xD
Bref, qu'en avez vous pensé comme premier chapitre ?
Je vous souhaite à tous une bonne semaine, bon courage pour les cours et tout ce qui s'y rapportent.
A la prochaine, et n'hésitez pas à me donner votre avis.
Gros bisous !
