Fou
PrologueSasuke a toujours haït son frère depuis la mort de ses parents. Une haine sans limites, une haine qui fait son regard dur et implacable, qui fait frémir de son aura furieuse.
On comprend ce sentiment lorsque l'on croise Itachi : un visage impossible à percer sans pour autant être dénué d'expression, cet espèce de sérieux insouciant parce qu'il se sait si fort et donc intouchable, ce regard impénétrable qui pourtant par des froncements de sourcils et des clignements d'œil laisse voir sa personnalité.
Quelqu'un d'insaisissable, quelqu'un de grand et de fort, comprenant aussi bien la douleur qu'il ne semble pas en connaître lui même.
Il est ainsi, et impressionnant.
Son charisme donne une envie de le tuer, on le déteste simplement en le voyant et pourtant... Pourtant on donnerait ciel et terre pour se noyer dans ses yeux, contempler son visage pour l'éternité.
C'est un sentiment euphorique, une véritable drogue.
C'est l'envie de le frapper que l'on sait impossible à assouvir, c'est cette contradiction de l'homme face au dieu, qu'il affronte, qu'il renie, mais adore quand même.
C'est cela que l'on ressent devant Itachi Uchiha, la force contenue et vénérée, la distance, le mystère, la sensation qu'il est si dangereux et pourtant le désir de rester toujours à contempler cet être pur et terrible.
Il fait peur, il a un visage doux, et le contraste frappe et fige à jamais.
Sasuke, depuis trois ans qu'il est chez Orochimaru, a acquis une puissance considérable, mais il sait que son frère, de son côté, est devenu plus fort aussi. Il sait que même en fusionnant avec Orochimaru, il ne pourra pas le vaincre. Il faudrait qu'il cherche la force ailleurs, en songeant à cet homme qu'il hait plus que tout.
Il part donc un jour, scellant la marque sur sa nuque d'un sort superposé à celui de son ancien maître, et ne réapparaît pas pendant plusieurs années. Il voyage seul, apprend, progresse. Ses sentiments coupables, ses sentiments puissants, le conduisent à se forger un caractère encore plus froid, solitaire, et il finit par oublier. Obnubilé par sa haine et sa vengeance, il perd le souvenir de ce blondinet aux yeux bleus pour lequel son cœur a battu un peu. Il oublie la jeune fille aux cheveux roses qui, si elle ne l'avait aimé, aurait été sa plus grande confidente et amie.
Plus rien dans son cœur que la haine, et l'espoir de vaincre cet homme. Plus rien dans son cœur que cet homme, et la haine qu'il éprouve pour lui. Mais ce n'est déjà plus la même chose. Des années à penser à lui, à son regard hypnotisant, à ses traits parfaits, à son visage blafard. Des années à rêver de ce beau visage calme soudain empli de douleur. Des années à vouloir déformer cet air neutre et détaché en une grimace.
Sasuke change, transforme son corps au cours des années et de l'entraînement. Devenu aussi grand que son père, aussi puissant que Kyuubi, aussi imposant que Yondaime, il domine tout.
Dans son cœur, tout ne se dirige que vers un seul homme : Itachi. Il en a même oublié sa propre identité. A peine se souvient-il de son prénom.
Mais n'avoir de pensées et de sentiments, si vils soient-ils, que pour une seule personne, conduit à s'habituer à elle, à s'y attacher d'une façon ou d'une autre, et c'est le cas pour Sasuke aussi. Tout homme à besoin d'éprouver le bien comme le mal à part relativement égale, et Sasuke, à force de penser à son frère, aime les cauchemars où il le revoit. Il veut le toucher, le rendre sensible à lui d'une manière ou d'une autre. Itachi devient son obsession au point que derrière cette rage et cette haine maladive dont il ne connaît même plus l'origine, un autre sentiment, tout aussi fort et tout aussi empoisonné, prend place.
Il hait tellement cet homme qu'il finit par l'aimer. Aimer le souvenir de son regard, aimer sa voix froide et pure. Aimer les projets de le torturer, aimer penser à lui pour se donner de la force. Aimer le haïr. Et il en devient fou.
A suivre
Bon… J'ai commencé ça dans un moment étrange, partagé entre la relecture du tome 16 et l'overdose de mathématiques…
Je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer le charisme d'Itachi, ce que j'ai ressentit, j'ai voulu le coucher sur papier, et ça m'a donné l'essai du début… La suite, je ne sais plus trop quand elle est venue… Tout ce que j'ai à dire pour ma défense c'est que les maux de tête, ça vous fait faire de ces truc…
Enfin, j'espère que ça vous donne envie de lire la suite. C'était le prologue, les chapitres suivants seront un peu plus longs et cette fic ne devait pas faire plus de sept chapitres. Je l'ai d'ores et déjà finie, donc ça viendra au rythme de un chap' par semaine.
Avis ?
Edit : Peu de choses à redire pour le moment, je ne comptais absolument pas réécrire cette fiction, ce serait trop long et je n'en éprouve aucun intérêt. Je tiens simplement à corriger certaines choses
