Bonjour tout le monde, voici mon premier UA dans l'univers d'Hetalia =) ! C'est la première fois que j'invente vraiment un univers, et il y a pleeeeeiiiiiiin de choses qui m'ont inspiré, alors vous risquez de voir des référenes par-ci par-là, plus ou moins volontaires. Et ne me jetez pas la pierre ! Qui n'a jamais été inspiré par quoique ce soit, d'abord ?
C'est volontairement écrit comme un conte, parce qu'à la base, cette histoire devait être un reccueil de parodies de contes. Je vais sans doute faire des clins d'oeil, mais je n'en dis pas plus ;) !
Ce chapitre est une vague présentation, oui : VAGUE, et c'est prémédité ! Sinon, il ny a plus de surprises et ça n'a plus d'intérêt.
En attendant, bonne lecture !
Douar Nevez est un monde reposant sur la magie, elle n'est certes pas accessible à tous les êtres y vivant, mais elle est omniprésente. C'est elle qui fait le lien entre chaque partie de ce monde pour le moins particulier, sa géographie correspond presque aux différents éléments : l'eau, la terre, le feu, le fer et le vent sans oublier l'équilibre entre l'ombre et la lumière, même s'ils ne sont pas des « éléments » à proprement parler.
Et, là où chacun de ces éléments prédomine, se tient un royaume, et chaque civilisation en dépend, que ce soit pour leur technologie, leurs rituels, traditions, végétation... Ils leurs arrivent de se mélanger, bien évidemment, mais chaque partie de cette terre à une magie élémentaire prédominante, et c'est souvent elle qui permet de relier son territoire au royaume voisin.
Le Royaume du Soleil, où le feu et la lumière sont les principales sources d'énergie.
Le Royaume de l'Aigle, qui se laisser porter par le vent et la lumière.
Le Royaume de l'Emeraude, qui brille par sa verdure tout en ombrageant sa terre.
Le Royaume du Froid, forgé dans le fer et l'ombre.
Et le Royaume de la Sirène, qui nage dans les sombres abysses.
Des légendes racontent qu'à une époque très lointaine, les humains peuplant Douar Nevez vivaient en parfaite harmonie avec tous les autres êtres vivants, allant du simple bourgeon jusqu'au plus puissant des dragons. Ils pouvaient tous voir ces merveilleuses créatures magiques, alors qu'aujourd'hui, seul un tiers d'entre eux en est encore capable. C'était ce que nous, dans notre monde, appellerions « l'Age d'Or ». Il n'y avait qu'une seule et unique vérité, connue de tous, pas de royaumes, aucune différence n'était faite, les notions du « bien » et du « mal » n'étaient en aucun cas associées avec la lumière et l'ombre, et l'idée de séparation était alors totalement inconnue.
Bien sûr, cela ne fut pas éternel. Il n'y aurait pas d'histoire autrement, et le propre des légendes est le mystère qui les entourent : sont-elles vraies ou non… ?
Aucune légende, quelques soit le Royaume, ne donne d'explication, toujours est-il que cet équilibre fut un jour brisé, et que les peuples commencèrent à s'entre-déchirer. Les humains avaient perdu de vue ce qu'ils étaient à l'origine, et cherchaient toujours à avoir plus qu'ils n'en avaient, menant à maintes querelles… Au point que chaque territoire délimita des frontières, et qu'il fallu placer un être au-dessus de tous pour les guider, créant ainsi l'idée de la Monarchie.
Le Monarque n'est en aucun cas choisi au hasard, divers rituels permettent de montrer qui peut se permettre d'obtenir certains privilèges sans écraser les autres.
Cependant, l'être humain a choisit d'adapter l'environnement qui l'entourait, ainsi qu'une partie de la magie, plutôt que de s'adapter comme à une certaine époque… ce qui fait que certains purent tricher et s'emparer d'un droit qui ne leur revenait pas.
Et c'est là que notre histoire commence.
Un être sans scrupule et assoiffé de pouvoir usurpa un jour le trône de la Reine Blanche, après l'avoir lâchement assassiné et voulut en faire de même avec ses enfants, car il avait été prédit que l'un d'eux serait le prochain souverain du Royaume du Froid. Heureusement pour eux, l'intendant de leur mère avait réussit à s'enfuir avec eux, les emmenant à l'abri dans l'un des Royaumes voisins.
Une ère bien sombre commença alors pour ce territoire, bien qu'elle fût de courte durée.
Le tyran usa et abusa des avantages et avancées matériels dont il bénéficiait, grâce à l'élémentarisme du fer, il assouvit son peuple, mais cela ne lui suffisait pas. Il en voulait plus, toujours plus… Son avidité croissait de jour en jour.
Il attaqua très vite les autres Royaumes, qui choisirent très vite de s'allier. Mais bien que cet homme ait perdu la raison, il n'en avait pas moins une grande intelligence. D'une manière inconnue de tous, il obtint un pouvoir qui dépassait l'entendement, et réussit à envahir le Royaume de la Sirène.
Les trois derniers souverains, dont l'alliance datait de bien avant la montée de ce fou au pouvoir de leur voisin, résistèrent encore et encore… mais ils perdirent des choses très chères au cours de cette guerre et commençaient à perdre espoir face à ce pouvoir incroyable. Bien qu'ils refusent d'abandonner, la fin de cette folie fut aussi soudaine qu'effroyable.
Un messager du Royaume du Froid arriva un jour au Royaume du Soleil, annonçant avec joie et horreur mêlées la mort du tyran. Une fois arrivés au palais des Glaces, les trois régents sentirent leur sang devenir aussi glacé que la neige qui recouvrait le sol au dehors.
Le Roi fou, ainsi que tous ces suivants, avaient été massacrés d'une façon affreuse, il n'y avait aucun survivant, toute vie avait fui cet endroit glacial. Une rose rouge avait été déposée au pied du cadavre du tyran, et un 'poème' était écrit avec le sang de celui-ci au mur :
Le sang maléfique permet à mes plus belles fleurs de pousser,
Le cri de mes victimes sonne comme une berceuse à mes oreilles,
La terreur que je lis dans leurs yeux et une pure merveille,
Je ne connais pas de plus grand plaisir qu'à vous voir trembler !
Cet endroit maudit fut condamné, et les cinq Royaumes décidèrent de se soutenir mutuellement pour que jamais une telle horreur ne se reproduise.
Le mystérieux assassin ne fut jamais découvert, mais il se manifesta à plusieurs reprises par la suite. Il s'emparait des biens les plus précieux tout en mettant à feu et à sang les villages, ou lieux qu'il attaquait, n'épargnait personne et laissait toujours une rose rouge derrière lui ainsi qu'un message macabre. Les rares personnes qui n'étaient pas encore mortes lorsque le massacre était découvert rendaient leur dernier souffle, subjugué par la beauté du criminel. Il fut à l'unanimité surnommé « la Beauté Sanguinaire » ou « l'Avidité Rouge ».
Et ainsi, quatorze ans plus tard…
Héééééééé, pas de cailloux j'ai dit ! Je sais, je suis sadique de m'arrêter là, mais bon XD !
J'espère que ça a titillé votre curiosité, vous savez déjà qui sont les persos/couple principal(aux), je suppose ;D ! Ce sera plus étoffé par la suite, évidemment.
Reviews, critiques constructives... je suis toujours preneuse ^^ !
