Bonjour à tous ! Ceci est mon premier crossover. Je ne sais pas vraiment ce que cela va donner mais ma cervelle détraquée et moi avions envie de tenter le coup. Voici donc une histoire bien bizarre, pondue sur un coup de tête pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux !

(Pour information : Cette fanfiction prend naissance directement après la fin de " Thor et le monde des ténèbres " :) )

Si vous voulez en savoir plus sur moi ou mes fanfictions, allez faire un tour sur mon profil ! Il n'attend que vous !

See you soon !


Chapitre 1 : Tombent les masques

Thor s'inclina et sortit de la salle du trône. Jane était en sécurité, Frigga vengée et Malekith hors d'état de nuire. La paix et la justice régnaient à nouveau dans les neufs mondes, comme s'il en avait toujours été ainsi. L'air était frais et les rayons du soleil illuminaient doucement l'intérieur du palais. C'était le printemps, la saison du renouveau. Malgré sa victoire, Thor se sentait vide, comme si une part de lui-même s'en était allée. Il resserrait son étreinte sur le manche de son marteau tout en marchant tête basse. Au détour d'un couloir, il croisa Volstagg qui le serra chaleureusement dans ses bras. Ce dernier l'invita à se joindre à lui et aux autres afin de boire et de manger un morceau afin de fêter leur victoire récente, ce que Thor refusa en souriant, ne laissant rien paraître. Il prétexta qu'il devait s'assurer de quelques petites affaires et qu'il les rejoindrait plus tard. Volstagg lui donna une tape sur l'épaule et n'insista pas. Thor continua donc son chemin. La bataille était belle et bien finie et pourtant, il n'arrivait pas à le réaliser. Il avait une étrange impression de flottement comme s'il était là sans vraiment l'être. Et s'il avait simplement rêvé ? Non, c'était stupide. La guerre avait bien eue lieu. Loki s'était sacrifié, la vie poursuivait son court, tout recommençait. Parfois, il s'arrêtait et il regardait autour de lui. Le temps s'était comme arrêté. Il apercevait au loin des visages souriants et il entendait des rires mais tout était au ralenti. On passait à côté de lui, on lui faisait signe mais il répondait à peine. Il se reprochait intérieurement d'être ainsi mais il ne se sentait pas le courage d'agir autrement. Quand il s'éveilla de sa rêverie lugubre, il se rendit compte qu'il s'était arrêté devant la chambre de son frère. Ses pas l'avaient conduit jusqu'ici. Il entra. Malgré les évènements récents, il fut surpris de n'y trouver personne. Il le cherchait bien que sachant l'amère vérité. Il soupira. Tout était resté exactement pareil que depuis le jour ou il avait quitté Asgard. Sa mère avait insisté auprès de son père afin qu'on ne touche pas à cette pièce. Même si son fils avait mal agi, il restait son enfant. C'était elle qui l'avait élevé et elle continuait, quelque part, de le protéger. Mais aujourd'hui que Frigga n'était plus là, Odin déciderait sûrement d'en faire autre chose. Thor y songeait tristement. Il attrapa un livre bleu couvert de poussière et remarqua qu'il y avait un marque page. Il l'ouvrit. Loki aimait beaucoup ce livre. Il ne l'avait jamais terminé et il ne le terminerait jamais. Thor le reposa religieusement comme si son frère eut encore pu lui en vouloir d'avoir touché à ses affaires. Il se releva, sortit de la chambre et ferma doucement la porte.

Loki lui avait répété deux fois, après qu'il ait quitté Asgard, qu'ils n'étaient pas frères et qu'Odin n'était pas son père. Bien que ces propos lui faisaient mal, Thor ne pouvait pas le nier. Malgré cela, il continuait de considérer Loki comme son frère et rien au monde n'aurait pu changer cela. Lors de leurs derniers duels, Thor avait même essayé de lui rappeler qu'ils avaient été élevés ensemble et qu'ils avaient passés des années à jouer tous les deux. Il savait qu'il y avait du bon en lui. Même lorsque Loki se moquait de lui en le traitant de sentimentaliste, il continuait d'y croire et un beau jour, il avait prouvé sa bravoure. Il lui avait sauvé la vie, il leur avait tous sauvé la vie.

Thor revint sur ses pas et alla manger avec le trio palatin qui l'attendait.

Durant les semaines qui suivirent, Odin parla peu. Il mangeait rapidement et passait des heures enfermé dans la salle du trône avec interdiction formelle de le déranger. Il n'échangeait avec son fils que pour lui ordonner d'aller maintenir la paix sur des planètes aux confins de son royaume où la guerre civile faisait rage. Thor mit cela sur le compte de la mort de son épouse et il le comprenait. Lui-même portait une lourde peine qui laissait dans son âme un goût amer malgré le temps qui passait inexorablement.

Au début de l'été, l'héritier au trône d'Asgard décida de retourner dans la chambre de son frère. Il avait peur, qu'au fil des années, son souvenir lui échappe. Il ne voulait pas l'oublier, il ne pouvait pas faire un trait sur ce lien qui les avait unis jadis comme semblait l'avoir fait son père. C'est pourquoi il retourna dans sa chambre afin d'y trouver un quelque chose, n'importe quoi, qui le représenterait bien et qui permettrait à sa mémoire de ne pas laisser fuir son image. Pourquoi pas ce livre qu'il avait vu la dernière fois ? Oui, ça ferait très bien l'affaire. Il entra et demeura quelques instants interdit. Ça lui faisait toujours quelque chose de venir ici. Odin n'y avait pas encore fait de transformations mais ça ne saurait tarder. Thor se dirigea vers la table de nuit et fut surpris de ne pas y trouver l'objet convoité. Il regarda deux fois puis jeta un œil sous le lit. Pas la moindre trace du livre. Il n'était pas fou. Il se revoyait encore le reposer. Quelqu'un avait-il pu le prendre ? Thor sortit de la pièce et ferma promptement la porte. Il se dirigea à pas rapide vers l'un des gardes qui se trouvait dans le couloir et lui demanda s'il avait vu quelqu'un entrer ici récemment. Ce dernier répondit que non et qu'il avait quitté son poste seulement lorsque la relève était arrivée.

« Si quelqu'un était venu, je l'aurais vu. » Ajouta t-il.

Thor interrogea donc tous les gardes mais aucun n'avait signalé une quelconque présence dans ces environs. Il alla même jusqu'à trouver Heimdall afin de lui soumettre ce problème mais Heimdall n'avait rien vu non plus. En revanche, il lui avait semblé ressentir une présence étrangement familière mais en raison de son âge avancé, il ne pu en dire d'avantage. Thor rumina sur ce mystère pendant deux jours entiers et, la nuit, toujours torturé par celui-ci, il se promit d'aller fouiller la pièce de fond en comble dès que l'aube se serait levée. Ce qu'il fit. Aux premières lueurs de l'aurore, il pénétra dans la chambre de son frère et fut frappé de stupeur en constatant que le livre était à sa place sur la table de nuit. La couverture n'était plus poussiéreuse et le marque page avait changé de place. Profondément perturbé, Thor quitta la chambre et n'y retourna plus. Il avait confiance dans les gardes et savait qu'ils étaient dévoués corps et âme à son père. Ils ne mentiraient pas. Quelqu'un les avaient donc aveuglés ainsi qu'Heimdall et de cela, une seule personne en était capable : Loki. Loki était vivant. Pourquoi avait-il simulé sa mort ? Pourquoi n'était-il pas réapparu durant tout ce temps ? Et surtout, ou était-il en ce moment ? Ou se cachait-il ? A partir de cet instant, l'héritier au trône d'Asgard ne fit plus confiance à personne et se mit à se méfier de tout. Il en perdit le sommeil. Que faire ? Comment agir ? Il ne savait pas. Ça le dépassait. Après une semaine passée à se torturer l'esprit, il décida donc d'avertir son père de sa découverte. Il était un peu réticent à l'idée d'aller le voir. Depuis la mort de sa mère, Thor et Odin n'avaient pas eu la moindre conversation. Il ne savait comment il réagirait mais la question était bien trop lourde et trop sérieuse pour se permettre de la prendre à la légère. Il se rendit aussi vite qu'il le pu à la salle du trône et y entra. Odin était là, debout en face de Lady Sif à laquelle il donnait des instructions. En entendant les pas de son fils, il se retourna.

« Père, j'ai à vous parler seul à seul. » Annonça t-il, tremblant d'émotion.

-Cela ne peut-il pas attendre ?

-Non, c'est une affaire de la plus haute importance. »

Odin congédia donc Lady Sif ainsi que les soldats qui se trouvaient à l'entrée de la salle. Il s'assit sur son trône et dit doucement :

« Parle, je t'écoute. »

-Mon frère est vivant.

-Thor, Loki est mort sur le champ de bataille et tu le sais bien.

-Non ! Mon frère est vivant ! J'en ai la preuve. Je suis allé dans sa chambre et j'y ai vu un livre couvert de poussière et dans lequel se trouvait un marque page. J'y suis plus tard retourné et le livre avait disparu.

-Thor, je t'en prie, ces farces ne sont plus de ton âge et du mien non plus. Je te serai également gré d'être un peu plus digne de ton rang.

-Père, laissez moi terminer. Après deux jours, je me suis décidé à fouiller la chambre afin de le retrouver. Je suis entré et le livre était à sa place ! On avait ôté la poussière et le marque page avait bougé. J'ai interrogé les gardes et je réponds d'eux comme de moi-même. Ils n'ont rien vu et pourtant, ils sont restés fidèlement à leur poste. J'ai même interrogé Heimdall et il m'a déclaré qu'il n'avait rien vu mais qu'il avait ressenti une présence. Seul Loki est capable de l'aveugler. Il est ici, père.

-Je ne vois pas en quoi un ouvrage qui disparait sur une table de nuit doive alarmer Asgard… Peut-être l'a-t-on simplement emprunté puis restitué mais si cela peut t'apaiser, je t'autorise à mener une enquête.

-Merci, père. »

Thor s'inclina et, alors qu'il allait quitter la salle du trône, il se remémora les paroles d'Odin. Il se retourna lentement vers son père et demanda :

« Comment avez-vous su ou était posé le livre ? Je ne me souviens pas l'avoir mentionné. »

Il paru surprit par cette question.

-Je…Je l'ai simplement deviné. » Répondit-il.

Thor resserra son étreinte sur le manche de son marteau et marcha d'un pas déterminé vers le vieux roi. Il frappa brutalement le sol de son arme ce qui fit tomber Odin. Dans une rage folle, Thor continua d'avancer et cria :

« C'est toi, pas vrai ? Répond ! »

Avant qu'il n'ait eu le temps de se relever, le prince d'Asgard lui posa son marteau sur la poitrine. Loki reprit son apparence et éclata d'un rire moqueur.

« Tu as mis si longtemps à comprendre la vérité ! En même temps, cela ne me surprend pas… » Lâcha t-il.

Thor fit anxieusement le tour de la pièce. Il passa ses mains dans ses cheveux puis explosa :

« Tu n'as pas idée de ce que j'ai enduré après ta mort, que dis-je ? Après cette mascarade ! J'ai cru que j'avais enfin retrouvé mon frère, celui qui ne me repoussait pas, celui avec lequel j'avais grandi et que j'avais aimé. Je pensais que tu t'étais racheté pour de bon mais la tentation était trop forte, n'est-ce pas ? Tu avais combattu avec honneur en risquant ta vie pour nous tous ! Pourquoi tout gâcher une fois de plus ? Pourquoi ? Pour le trône ? »

-Odin n'aurait jamais laissé un géant des glaces accéder au pouvoir. Il t'a toujours favorisé. Je n'ai fait que reprendre ce qui me revenait de droit. »

Thor reprit son marteau et souleva son frère par le col de son vêtement.

« Parle, traitre ! Qu'as-tu fais de notre père ? » Hurla t-il.

-Si tu pouvais éviter de postillonner quand tu cries, ça m'arrangerait. Vois-tu, j'ai…

-Parle !

-Il se trouve sur Midgard.

-Tu vas m'y conduire et crois moi, tu n'as pas intérêt à avoir menti. »

Thor empoigna fermement son frère et le traina jusqu'à l'observatoire où, comme toujours, Heimdall veillait.

« Heimdall, ouvre un portail vers Midgard. Je vais ramener mon père. » Ordonna le prince d'Asgard.

Le fidèle gardien, qui savait déjà tout, ne posa pas de questions et activa le bifrost. Un portail fut ouvert et Thor et Loki le traversèrent. Ils arrivèrent presque instantanément au beau milieu d'une clairière recouverte d'un magnifique manteau blanc. L'énergie déployée par le bifrost avait fondu la neige tout autour d'eux et laissait désormais sur le sol une marque mystérieuse. Les flocons tombaient par milliers et les sapins en étaient délicatement saupoudrés.

« Ou doit-on aller, maintenant ? » Demanda Thor.

-Ce n'est plus très loin. Je tiens néanmoins à te mettre en garde : Les créatures faiblardes qui vivent ici sont paisibles et n'ont pas l'habitude de recevoir de visites. Lorsque j'ai amené Odin, j'ai adopté un déguisement efficace afin de passer inaperçu. Bien qu'il eu été facile de me faire passer pour un Dieu et d'être vénéré à juste titre, je ne voulais pas que tes très chers amis les Avengers se doutent de quelque chose. Si tu tiens à ne pas effrayer la population, je te suggèrerais de changer de costume.

-Bien que cela m'écorche les lèvres, tu as raison. Je te donne l'autorisation de faire ce qu'il faudra pour ne pas alarmer le peuple qui habite dans les environs.

-Je n'ai pas besoin de ton autorisation. »

Et sur cette dernière phrase, Loki donna à Thor l'apparence de Jane foster.

« Mais c'est que tu es fort belle, dis moi. » Ironisa t-il.

-Loki !

-Et quelle voix virile vous avez, mademoiselle !

-N'insiste pas ou je ne réponds pas de mes actes.

-Bien, bien. Ne t'énerve pas. » Termina Loki avec un sourire en coin.

Grâce à un hologramme, il donna donc à Thor des vêtements civils et en fit de même pour lui. Après quoi il suggéra au prince d'Asgard de cacher son marteau, ce qu'il fit. Les deux frères marchèrent un quart d'heure dans la neige puis aperçurent quelques maisons se dresser dans la brume. Elles ne ressemblaient en rien à celles que Thor avaient l'habitude de voir. Il ne comprenait pas. Le paysage était totalement différent si bien qu'il commença à se demander s'il se trouvait bien sur la bonne planète. Les grands immeubles aux milles fenêtres qui semblaient toucher le ciel avaient disparus pour laisser place à de vieilles maisons rabougries aux couleurs fades. Où étaient tous les gens qui grouillaient dans les rues, pendus à leurs téléphones ? Où étaient les taxis jaunes qui klaxonnaient sans arrêt ? Ou était passée la ville qui ne dormait jamais ?

« Ou sommes-nous ? » Laissa échapper Thor, effaré.

-En Europe, là où les mortels que tu appelles tes amis ne risquaient pas de venir gâcher mes plans. Cette petite ville ne contient que 5000 habitants mais je trouve qu'elle ne manque pas de charme. »

Loki guida son frère jusqu'au centre-ville qui n'était guère bien différent de sa périphérie. Il s'arrêta devant une large maison aux murs saumon. A l'une des fenêtres, la plus grande, se trouvait un balcon dont les barrières étaient rouges. Loki entra donc et se dirigea vers l'ascenseur. Il y monta étroitement surveillé par Thor. Il pressa doucement le bouton du deuxième étage et les portes se refermèrent.

« A quoi joues-tu, Loki ? Ou est-ce que tu m'emmènes ? » S'enquit Thor, méfiant.

-Chhh, sois un peu patient. »

Le prince d'Asgard se tu à contre cœur. Les portes s'ouvrirent et ils descendirent. Loki marcha jusqu'à la chambre n°45. A l'aide de son index, il frappa doucement contre la porte. Une voix que les deux frères connaissaient bien en émana :

« C'est toi, mon petit Loïc ? Entre ! »

Thor, à la fois anxieux et prudent, interrogea Loki du regard. Ce dernier se contenta, en guise de réponse, d'ouvrir la porte. Le roi d'Asgard était là, assis paisiblement sur une chaise. Un grand sourire illumina sa figure ridée lorsqu'il les vit entrer.

« Ah mes garçons, vous êtes venus tous les deux ! Ah que je suis content de vous voir ! » Se réjouit-il.

Il portait également des vêtements civils. Thor se précipita vers lui et lui prit la main.

« Père, vous allez bien ? » Lui demanda t-il aussitôt.

-Oui. Pourquoi tu me poses cette question ? C'est plutôt toi qui n'a pas l'air d'aller très bien. Tu as prit ton petit déjeuner au moins ? »

Le prince d'Asgard prit promptement une chaise et s'y assit tandis que son frère errait dans la pièce en faisant semblant de prêter attention à la conversation.

« Père, il faut que vous retourniez avec moi à Asgard. » Renchérit Thor.

-Qu'est ce que tu me chantes là ?

-Asgard, notre maison ! Vous vous en souvenez ?

-Mais de quoi est-ce que tu me parles ? »

Thor baissa la tête et, désespéré, posa son front dans sa paume.

« C'est horrible… Il…Il ne se rappelle de rien… » Balbutia t-il.

Il tourna la tête afin que son frère remédie à cet effrayant problème et le vit en train de se rapprocher discrètement de la porte.

« Loki ! » Tonna t-il.

Ce dernier se redressa subitement.

« Je crois avoir vu une infirmière dans le couloir. Peut-être vient-elle ici. » Dit-il innocemment.

Thor se leva brusquement en faisant crisser la chaise sur le sol. Il saisit son frère par le cou et le plaqua au mur.

« Tu es allé trop loin. Fais qu'il redevienne comme avant ou je ne serai pas aussi indulgent avec toi que les autres fois. » Le menaça t-il.

A ce moment, Odin se mit debout et ordonna :

« Théo, il suffit ! Repose ton frère. »

Surpris à la fois par l'intervention de son père et par le nom dont il l'avait appelé, Thor obéit. Il lâcha Loki qui s'écroula sur le sol. Il se passa la main dans le cou et chuchota en souriant :

« Et dire que j'avais presque oublié ce que cela faisait. »

Odin se rassit sur sa chaise et ajouta :

« Je n'aime pas vous voir vous bagarrer et votre mère non plus n'aimerait pas cela. »

Les deux frères approuvèrent et acceptèrent de se tenir en souvenir et par respect de cette mère qu'ils avaient aimé.

« Père, il faut absolument que nous vous fassions sortir d'ici. » Annonça Thor.

-Pourquoi donc ? Je suis bien ici. J'ai des gens qui s'occupent de moi, qui me soignent. J'ai aussi des amis avec lesquels je peux jouer aux cartes. J'ai droit à trois repas par jour, je me lève quand je veux. Je n'ai pas envie de sortir.»

C'est alors que Loki intervint :

« À la maison, tu nous manques et nous pensions que t'y faire revenir serait une bonne idée mais voyant que tu te plais ici, nous n'allons pas insister. Oublie tout ça et excuse nous. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais que nous fassions pour toi ? »

-Non, merci mon petit Loïc, tu es bien gentil.

-Théo et moi partons bientôt. Est-ce que cela te plairait de faire une petite promenade avec nous avant que nous nous en allions ?

-Oui, c'est une bonne idée. Cela me dégourdira un peu les jambes. »

Aussitôt, Odin se leva. Thor, toujours sur la défensive, regarda son frère, perplexe.

-Il vaut mieux te couvrir avant de sortir. Il fait froid dehors. » Renchérit calmement Loki.

-Bon, si tu le dis. »

Odin se dirigea vers le placard de sa chambre et y prit un gros pull. Il l'enfila puis Loki l'aida à mettre son manteau. C'est alors que Thor comprit le plan de son frère. Le roi d'Asgard s'élança ensuite dans le couloir encadré de ses deux fils. Thor et Loki profitèrent que la femme à l'accueil avait le dos tourné pour sortir avec leur père sans être vus. Ils l'emmenèrent ensuite dans la clairière où ils étaient arrivés. Thor récupéra son marteau et Loki retira son emprise de l'esprit de son père adoptif. Heimdall fut appelé, le bifrost ouvert et tous rentrèrent à Asgard.