Titre : Know Thyself (N/T : j'aime bien comment ça sonne en anglais alors je laisse, sinon c'est "Connais-toi toi-même » ou Γνοθι σάυτόν –suis plus très sûre de l'écriture, ça remonte loin mes connaissances en grec (trois semaines) ! T.T ;;;- )

Auteur : hoshi-tachi

Traducteur : Lasgalenya-je-devrais-réfléchir-à-deux-fois-avant-de-foncer-dans-le-tas-comme-une-abrutie Greenleaves, première du nom (et sans doute dernière vue la platitude éternelle de sa vie sentimentale… moi désespérée ? Naaaaan… XD)

Catégorie : AU Harry Potter/Matrix Crossover

Rating : PG-13 a.k.a. … euh… quelqu'un peu me dire à quoi ça correspond dans le nouveau système? Chuis paumée O.o

Sommaire : Que ce passerait-il si l'Elu n'était pas Neo… Que ce passerait-il si l'Elu était un petit garçon aux yeux verts…

Warnings : Abus d'enfants et violence. Tous autres avertissements seront postés avec le chapitre concerné.

Disclaimers : N/A : Je n'ai rien, ni de Harry Potter, ni de Matrix, bien que j'aimerais.

N/T : Je n'ai rien, que dalle, nada, petzouille, peau d'balle, niet, pas un kopeck, pas un rond que je peux me faire avec cette histoire ! C'est compréhensible en fait, HP est pas à moi, l'est à JKR (veinarde !), Neo et Morphy sont pas à moi, sont aux frérots Wacho… Wochwa… euh… les créateurs de Matrix quoi ! Et l'histoire, pffff… même l'histoire est pas à moi ! L'est à hoshi-tachi et remerciez la d'avoir eut la gentillesse de me la prêter pour que je la traduise en français :P

(N/A à la fin)


…She spends her days up in the north park

Watching the people as they pass

And all she wants

Is just a little piece of this dream

Is that too much to ask

With a safe home

And a warm bed

On a quiet little street

All she wants

Is just that something to hold on to

That's all she needs…

-Three Doors Down, "Be Like That"


Little Whinging était un endroit connu pour ses jolies maisons, ses gazons nets, et un sens de la normalité sans précédents dans les annales du monde moderne. Et peut-être ceux semblant être les plus normaux de ses résidents extérieurement étaient connus comme les Dursleys. Et encore, les Dursleys avait un sombre, profond secret qu'ils gardaient du reste du monde. Ce n'était pas un secret qu'ils élevaient leur neveu orphelin. Mais ce qu'il était

Mais nous nous avançons trop.

C'était le premier jour du mois d'Août. Depuis la nuit précédente, le jeune Harry Potter avait neuf ans. Il n'y avait pas une de reconnaissance de ce jour spécial de ses tantes et oncles, bien sûr. Il n'en attendait jamais aucune. Pourtant, il reconnu alors qu'il était à genoux dans les parterres de fleurs de sa tante, que la liste de corvées du jour était plus courte que d'habitude. Seulement deux pages au lieu de trois. Peut-être Tante Pétunia avait eut un dernier mouvement de dévotion familiale ?

Harry renifla. Plus sûrement, les Dursleys avait simplement commences à être à court de choses à lui faire faire.

Il arracha la dernière mauvaise herbe et se leva, gémissement lorsque le mouvement poussa sur ses muscles suintant. Cela n'aidait pas non plus que les bleus de sa dernière correction n'avaient pas encore disparus. Soupirant, Harry rentra à l'intérieur, faisant attention à ne pas mettre de la boue sur le sol nettoyé (seuil pour le niveau II de correction). Une rapide vérification sur l'horloge confirma que l'Oncle Vernon devrait être à la maison dans quinze minutes. Ses yeux s'écarquillèrent et Harry sourit. Ce serait la première fois en une semaine qu'il n'était pas puni.

Soudainement, il y eut un crash de dernière, comme si quelque chose était venu passé au travers de la fenêtre du salon. La femme roula, venant se relever près des pieds de Harry et tous deux se fixèrent l'un l'autre.

Le garçon aux yeux verts ne semblait pas pouvoir s'arrêter de fixer l'étrangère qui avait envahi sa maison. Au début cela avait été la surprise qui l'avait retenu sans bouger, mais maintenant…

Il pouvait la sentir.

Trinity savait que ce qu'elle faisait était stupide, qu'avec trois Agents à ses trousses elle ne pouvait pas rester debout là, regardant bouche bée un enfant, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle ne pouvait pas détourner le regard, avant que les yeux du garçon ne s'agrandissent abruptement et qu'il ne regarde derrière elle, à l'extérieur de la fenêtre brisée. Il attrapa son bras, la poussant à l'intérieur d'un petit espace sous les escaliers.

Elle s'avança jusqu'au bout d'un lit de camp grossier, regardant, choquée, alors que le garçon courrait jusqu'à la porte de devant et l'ouvrait en grand. Il se tourna et s'enfonça dans le placard avec elle, fermant la porte derrière lui.

Presque une minute passa avant qu'ils n'entendent le tapement de pieds à l'extérieur. Ils ne pouvaient pas voir ce qu'il se passait, uniquement prier alors qu'ils écoutaient le son d'un objet lancé à travers la vitre brisée.

Harry se blottit aux côtés de l'étrange femme, essayant de ne pas respirer trop lourdement. Désespérément, même s'il n'était pas sûr juste de quoi il était effrayé, il fit la seule à laquelle il pouvait penser.

Certaines fois, quand il était blessé ou effrayé, Harry prétendait qu'il n'était pas là, que personne, ni son oncle ou les brutes de l'école, ne pourrait le trouver. Et parfois, ils ne le pouvaient pas.

Il avait pensé que c'était juste une coïncidence jusqu'à ce que Dudley et sa bande avait marché à côté de lui un jour. Maintenant, il fermait les yeux et se concentrait encore plus durement qu'il ne l'avait fait auparavant, sur l'image que le placard était de vestes, ou autres vieilleries, ou n'importe quoi sauf deux personnes se cachant pour leur vie.

A côté de lui, Trinity regarda, stupéfaite, alors qu'un Agent ouvrait la porte, jetait un regard à l'intérieur, et la refermait promptement, continuant son chemin. Elle attendait, sans un souffle, que tout son ait disparu quand une pensée qui avait était négligée au fond de son esprit depuis qu'elle avait rencontré le garçon, revenait clairement, et elle se tourna pour l'étudier.

L'une des meilleures armes que les Agents avaient contre ceux de Zion était que toute personne qui n'était pas débranchée était potentiellement un agent. Ce garçon l'avait plus que définitivement vue, et restait encore libre. Et elle ne connaissait qu'un seul moyen pour que cela soit possible.

« Est-ce que tu es un programme? » Demanda-t-elle tranquillement.

Le garçon ouvrit les yeux, étonné. « Un quoi ? »

" Un programme dans la Matrice" Trinity fit un geste vague du bras, comprenant le monde autour d'eux. Voyant son expression confuse, elle secoua la tête et regarda autour, au lit de camp dur et à sa couverture miteuse. « Rien du tout. Quelle est cet endroit sinon ? »

"Ma chambre" répondit-il d'un air absent.

"Chambre!"

Il acquiesça. "Je crois qu'ils ont quittés la rue"

Quoi?... Oh, les Agents. "Comment le sais-tu?"

"Je ne peux plus les sentir."

La mâchoire de Trinity chuta, mais toutes les questions qu'elle avait furent devancées par le bruit d'une voiture entrant dans l'allée.


Harry pâlit alors qu'il entendait la voiture de son oncle entrer. Il savait qu'il serait responsable pour la fenêtre brisée, quoiqu'il en dise, et que cela voulait dire qu'il recevrait la correction de sa courte mais très éprouvée, vie. Enfer, il aurait peut-être à faire un nouveau niveau !

"Ca… va être mauvais" Murmura-t-il inconsciemment, ne remarquant pas le regard interrogatif sur le visage de la femme. Soupirant, il ouvrit la porte de son sanctuaire et marcha à l'extérieur. Il se retourna vers la femme après coup. « N'essayez pas et ne le stoppez pas, ou ce sera pire. »

« GARCON ! »

Harry leva les yeux vers le visage rapidement cramoisi de l'Oncle Vernon et recula.

Oh, oui, ça allait être très mauvais


Trinity était encore aux mots codés du garçon quand elle entendit un homme crier à l'extérieur de l'escalier, et le thud d'une peau frappant une peau. Se ruant vers la petite porte, elle fixa l'un des plus gros hommes qu'elle n'ait jamais vu, se tenant au dessus de l'enfant.

"Anomalie… petit merde… toujours en train de ruiner nos vies…" Même alors qu'elle regardait, il recula le pied et frappa vicieusement le garçon dans les côtes. Il ne fit jamais aucun son, s'enroulant en une balle, aussi serrée qu'il pouvait le faire.

Grognant, Trinity courut aux devants, venant derrière l'homme et agrippant ses bras autour de sa gorge. Agrippant plus fort alors qu'il s'étranglait, elle tourna avec toute sa force, ne le laissant pas avant d'entendre un crack satisfaisant.

Laissant le corps s'effondrer sur le sol, elle marcha vers le garçon et s'agenouilla. « Hey, c'est bon. C'est fini » Dit-elle, mettant une main sur son épaule. Grimaçant quand il recula, elle enveloppa ses bras autour de lui, faisant des bruits rassurant tout le long.

Après quelques minutes, il commença à se relaxer et elle fut capable de le mettre dans une position assise. « Est-ce que tu vas bien ? »

Il acquiesça et ses yeux tombèrent sur le corps mort. « Vous l'avez tué ! »

"Ouais"

Une longue seconde plus tard, il se tourna et la regarda dans les yeux. « Merci »

Trinity sourit. "Je ne pouvais pas juste le laisser te faire du mal, n'est-ce pas?"

"Mais vous ne me connaissez même pas » Dit-il avec un froncement de sourcils perplexe. « Pourquoi aideriez-vous une anomalie comme moi, »

"Eh bien, le premier et assez facilement remédiable. Mon nom est Trinity » Elle se renfrogna. « Pourquoi penses-tu que tu es une anomalie ? »

"Je suis Harry Potter. Et c'est ce que ma tante et mon oncle disent toujours » Dit-il en faisant un geste vers l'homme mort. « Parce que des choses arrivent toujours autour de moi »

Elle fit le bref voeu que son 'oncle' soit encore en vie qu'elle puisse le tuer une nouvelle fois. Personne ne devrait être appelé ainsi, encore moins un petit enfant. « Harry, depuis combien de temps ton oncle te bat-il ? »

Il cligna des yeux. "Je ne me souviens plus. »

Trinity jura, si bien que Harry la regarda nerveusement. Le garçon ne pouvait pas se souvenir de quand il n'était pas battu !

Elle se tourna vers l'enfant et agrippa ses épaules fermement. « Harry, je vais faire un marché avec toi. Je ne laisserais jamais personne te faire du mal encore, à une condition. » Elle regarda intensément dans ses yeux. « Promets moi que tu ne t'appelleras plus jamais toi-même une anomalie »

"O-okay" Bégaya-t-il. Voyant son regard, il prit une profonde respiration. « Je promet »

"Bien"

"Alors… maintenant quoi?"

Trinity fronça les sourcils. Elle n'avait pas vraiment considéré cela si loin. "Bien… Est-ce que tu voudrais venir avec moi," Tant pis pour Morpheus s'il n'aimait pas cela. Neo serait de son côté en principe, et elle pensait que Tank pourrait l'être également.

Il hésita. « Je ne veux pas être une gène, mais… »

"Tu ne le seras pas" Dit-elle avec véhémence. Soudain, ses lèvres prirent une moue capricieuse. « En plus, nous sommes en sous-effectif. Je suis sûre que tu seras bien accueilli avec un peu d'entraînement. »

Il lui sourit.

"Maintenant que c'est mis en place, allons-y, veux-tu?"

Ensemble, les deux sortirent par la porte du Numéro 4 Privet Drive, n'ayant aucune dernière pensée du tout pour le corps oublié derrière eux.


N/A : Ceci est un peu une expérience pour moi, vue que je n'ai jamais lu aucune fic sur Matrix. Si vous voyez quoique ce soit de faux mis à part le fait que ce soit un AU, s'il vous plait faites le moi savoir.

Maintenant, je suis sure que c'est un peu confus, donc je vais expliquer quelques choses. Neo a été débranché parce que Morpheus pensais qu'il était l'Elu, mais il se trouva qu'il ne l'était pas. Cipher a trahi le vaisseau (quelqu'un S'IL VOUS PLAIT pourrait me dire comment ça s'épelle – la seule suggestion que j'ai eut est 'Nebuchadnezzar', supposément un roi Babylonien qui a conquit Jérusalem), et Trinity, Neo, Morpheus, et Tank sont les seuls survivants. Autre que ces choses, le premier film n'existe pas, mis à part comment je l'ai recréé.

Et est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué qu'il n'y a qu'une seule ville dans les films? Je pense que c'est New York, mais ils ne l'ont jamais nommé. Et ils ne font jamais mention si aucune autre ville existe. Le seul moment où il l'implique et quand ils appèlent ce gars 'le Français'

Besoin de Feedback! (Vraiment besoin. Je n'ai pas un indice de ce que je fais.)


N/T : VIVE LES FRANÇAIS ET LEURS GRANDES GUEULES ! XD M'enfin, j'aime bien moi les français (même si je désespère d'en être une car je tuerais pour être née Néo-zélandaise ! XD) ils font du bon vin… vi je suis française aussi, des DOM TOM, mais c'est pas pour ça que je me réfère à eux comme pareille que moi (tout le monde il est égaux mais je suis la meilleure ! Moi, égocentrique, hypocrite et folle ? Meeeuuuh nan :P), vous saisissez ?

N/2P/T (a.k.a. : Note de la deuxième personnalité de la traductrice) : Personne ne comprends le moindre mot qui sort de ta bouche, mon enfant :prend un air compatissant :

N/T : JE SUIS FOOOOOOLLLLEUH ! C'est officiel ! XD (enfin pas vraiment, mon psy a refusé de signer l'autorisation d'interner, il a encore de l'espoir le pauvre !...) Comment puis-je ne serait-ce que penser à commencer une fic et qui plus est une traduction alors que mes fics pédalent dans la mouise ! X.X J'ai dû me déconnecter un peu trop de neurones à ma dernière cuite ! Pas possible ça ! Chuis grave ! T.T

Sinon, je dois dire que c'est assez amusant à traduire, c'est le prélude d'une fic en plusieurs arcs qui comprendront les années d'études de Harry, son évolution et tout… si vous voulez en savoir plus, allez voir sur la page de hoshi-tachi, elle est dans mes préférés.

Mais étant donné de la jeunesse de cette fic, elle vient tout juste de commencer le deuxième « tome » si je puis dire, je pense que vous resterez un peu sur votre faim, et oui, il faudra attendre ! Dites-vous que moi aussi j'attends comme une malade ! XD