Bonjour à tous

Bon, eh bien! Après quelques mois de silence radio, me voici avec une nouvelle fic.

Une Sirius / Hermione.

J'espère qu'elle vous plaira.

Merci à Mimi pour ses corrections. Et ses petits messages, c'est toujours un plaisir quand j'ouvre ma boite mail et que je vois un message d'elle.

Bizzz

Léoline

Chapitre 1 : Deuil

Une douce et fine pluie régulière recouvrait lentement le chemin, rendant la terre molle, presque boueuse.

Le ciel était gris.

On aurait pu croire que Mère Nature se joignait à leur tristesse.

Au milieu du parc de Poudlard, une quinzaine de personnes se tenaient debout, serrées les unes contre les autres, tentant en vain de réchauffer leur corps du vent et leur cœur de la perte d'un être cher.

Chaque goutte d'eau produisait un petit flop sur les parapluies noirs.

Elle était habillée d'un tailleur sombre, une cape de sorcier sur ses épaules. Ses cheveux serrés en chignon faisaient ressortir la tristesse de son visage. Ses yeux noisettes étaient gonflés, rougis par les larmes et ses traits, habituellement si fins, étaient tirés. Tout son visage transpirait la douleur.

À sa droite, se tenait un jeune homme, les cheveux bruns en bataille, ses grands yeux verts avaient pris, avec la colère, une teinte beaucoup plus foncée. Ses joues ruisselaient de pleurs. Il semblait perdu, anéanti.

De l'autre côté, une jeune fille du même âge, brune, les cheveux longs avec de grands yeux gris, était pâle et ne semblait pas réagir à ce qui se passait devant elle.

Elle la prit par l'épaule et la jeune fille éclata en sanglots sonores.

Autour d'eux, leurs amis proches, une assemblée de rouquin : Les Weasley, le directeur de la prestigieuse école, le professeur McGonagall, Rémus Lupin, qui semblait tellement mal, qu'on s'attendait à le voir tomber d'un instant à l'autre. Même Severus Snape semblait triste.

Ils étaient tous là pour lui rendre un dernier hommage. Il était mort en mission, mort avec les honneurs, mort en voulant sauver son monde. C'était un battant. Il n'aimait pas l'injustice et avait toujours été fidèle à lui-même et à ses amis.

Et le voilà, dans un cercueil de bois clair ; lui qui aimait la liberté, qui n'avait jamais supporté de rester enfermé.

Elle regarda les environs. Ses yeux se posèrent sur deux autres plaques grises.

Au moins, il ne serait pas seul. Il était près de son ami de toujours.

Dumbledore, d'une voix presque inaudible, éleva le cercueil dans les airs et le posa délicatement dans le trou, creusé dans le sol. Il se tourna vers elle et lui fit un signe de la main.

Elle s'avança, laissant derrière elle, la protection du parapluie. Elle s'agenouilla et laissa glisser, dans la fosse, une seule et unique rose rouge. Elle se releva et on l'entendit murmurer un " Je t'aime ". Elle détourna les yeux et se remit à l'abri.

Dumbledore souleva, d'un sort, la plaque funèbre. Elle se plaça sur la tombe pour la sceller, à jamais, sous les sanglots de l'assemblée.

Il s'approcha d'elle. Elle vit ses lèvres bougées, mais elle n'entendit rien. Il semblait attendre une réponse et c'est la voix du jeune homme à côté d'elle qui la sortit de sa transe.

-Hermione ?

Elle se tourna vers lui. Son regard était vide. Il n'y avait plus cette lueur qui le caractérisait tant.

Elle semblait perdu dans un monde qui n'était pas le sien, qui n'était plus le sien sans lui.

-Oui ?

-Le Professeur Dumbledore te parle.

Elle se tourna vers le vieil homme.

-Pardonnez-moi, Professeur.

-Ce n'est rien, Hermione.

-Que disiez-vous ?

-Nous allons faire une veillée funèbre ce soir. Elle se fait normalement la veille des obsèques mais nous n'avons, hélas, pas pu.

-Ah ! Très bien.

Le directeur la regarda. Il n'avait jamais vu autant de peine rassemblée en une seule personne.

-Je peux vous parler seule, Hermione ?

Elle se tourna vers Harry.

-Tu restes avec Mirzam, s'il te plait ?

Elle suivit Albus Dumbledore.

-Hermione, vous saviez que ce serait ainsi.

Elle ne répondit pas tout de suite.

-Bien sûr que je le savais. Mais, je ne pensais pas en souffrir autant.

-Vous êtes la meilleure chose qui lui soit arrivée, Hermione. Et même si, au début, j'étais contre cette situation, je dois avouer que vous avez su faire des miracles avec lui.

-Je dois retourner auprès de Harry et Mirzam. Ils ont besoin de moi.

-Bien sûr, allez-y !

Elle s'approcha d'eux. Harry la serra contre lui, elle le prit par le bras, et passa le second autour de la jeune fille. Avant de partir, elle lança un dernier coup d'œil sur la tombe.

On pouvait y lire "Ici repose Sirius Black"

Alors, vous avez aimé ?