Jour presque-un :
Cher journal...
Oui, je sais, commencer un journal intime à dix-sept ans, c'est limite. Mais là, c'est soit je t'en parle, soit je me taille les veines. Bon, si on faisait les présentations ?
Toi, tu es Journal Intime, âgé d'un jour. Moi c'est Ragnarörk Stark. On repassera pour le nom, je sais. Mais tu vois, c'est mon père qui a choisi et comme mon père ne voulait pas contrarier mon père, je me retrouve avec ce prénom. Quand au nom... mon père était tellement fatigué par l'accouchement que c'est mon père qui m'a déclaré et donc je porte son nom. Oui, parce que j'ai deux pères en fait. C'est tellllllement facile pour les différencier. On vas dire Papa et Père, d'accord ?
Ah, j'oubliais. Presque rien. Un détail. Je suis le fils du Dieu du Chaos, des Mensonges et du Feu. Ainsi que le fils de l'homme le plus intelligent, le plus riche et le plus influent sur Terre. Mon parrain est un homme né en 1917 qui pense qu'internet est une maladie sexuellement transmissible. Et je suis immortel. Tu vois, je t'avais dis. Rien qu'un détail.
Ragnarök.
Jour un :
Cher journal...
Mes parents viennent de signer les papiers du divorce. Comme quoi, j'ai commencé ce journal juste à temps. Ça faisait un bout de temps que ça crisait à la Tour. Oui, certains disent "à la maison", moi je dis "à la Tour". Chacun ses références. Bref. Revenons-en à la Crise. Avec un "c" majuscule. Parce que imagine JUSTE une seconde les disputes de deux êtres tels que mes parents. Je te dis pas la facture de baie vitrée. Et de sol. En fait, ils ont une sorte de... rituel. Quand Père (Loki, hein) est en colère, il jette Papa (Papa Tony, espèce d'ignare) par la baie vitrée. Et quand c'est Papa qui pète les plombs, il encastre Père dans le béton du penthouse. C'est ça l'amour.
Pour ce qui est des raisons de leurs disputes... franchement, on est pas assez intimes pour en parler.
... Tu es un journal intime, j'avais oublié. Eh bien, Père veut que Papa soit immortel et Papa refuse.
Tu sais quoi ? Je vais les appeler par leur prénom, tu vas t'embrouiller sinon.
Donc, Loki essaye depuis près de vingt ans de faire manger une pomme d'Idunn à Tony, mais impossible de le faire céder. Alors il vieillit. Inexorablement. Oh, ce n'est pas qu'il n'aime pas Loki, non. Son principal argument, c'est qu'il verra mourir tous ses amis.
Argument auquel répond mon Père en disant qu'il l'aura lui. Et c'est souvent à ce moment que ça dégénère.
Parce que mes grands-parents adoptifs (les asgardiens, hein) n'aiment pas Tony. Parce que mes véritables grands-parents (les grands hommes bleus, tu vois ?) ne m'aiment pas, moi. Et que Loki est entre les deux. Tout en essayant de nous protéger, Papa et moi. Le bonheur.
Le point de non-retour a été atteint il y a deux jours. Oui, la veille du jour où je t'ai ouvert pour la première fois. Loki était particulièrement en colère parce qu'il s'était disputé avec Thor, à propos d'Odin et de sa vision de Tony. Une discussion joyeuse, tu peux t'en douter.
Il est arrivé furieux à la Tour et à commencé à se disputer avec Papa qui ne comprenait pas bien ce qui se passait. Et là, là je te jure que j'aurais préféré passer par les épisodes baie-vitrée-sol-de-béton. Parce que non, ça n'aurait pas été assez. Ils se sont insultés. C'était la première fois de ma vie que je les entendait s'insulter. Ça fait mal, journal. Ça fait très mal.
Les mots ont volés et se sont écrasés comme des gifles retentissantes. Et Loki sait très bien quels mots employer. Il blesse très bien les gens. Et il a blessé Tony, très fort. Alors Tony a répliqué, évidemment. Et moi j'ai fuis dans ma chambre, demandant à JARVIS de me transmettre l'audio de la dispute. Les voir avec cette grimace de haine sur le visage aurait été trop pour moi.
J'aurais voulu ne jamais entendre, je t'assure. Parce que Loki, furibond, a craché cette phrase affreuse. "Tu peux bien mourir si c'est ce que tu souhaites. Mais ne compte pas sur moi pour rester aux côtés d'un vieillard sénile."
Et final-... attends. Père m'appelle. Je dois l'aider à faire ses cartons. Il part pour Asgard.
Ragnarök.
Oui, je sais ce que vous vous dites. Encore une histoire ? Alors qu'elle en a plein sur le feu ?
Pour tout vous dire, l'idée m'est venue en étendant le linge et j'avais prévu de la faire sur un autre fandom. Mais j'ai décidé que finalement, Avengers, c'était pas si mal. Bref. C'est une très courte histoire, elle ne devrait pas dépasser les cinq chapitres ! C'est juste pour le fun.
Sinon, il y a un nouveau (je sais, encore) sondage sur mon profil. Bon, il est pas super utile à vos yeux à mon avis mais moi, il me servira.
Une 'tite review pour la rentrée qui arrive ?
Je vous embrasse,
Amako.
