.

L'amour est enfant de salaud

.

Disclaimer: Tous les personnages de Bleach appartiennent à Tite Kubo. Toutes les citations théâtrales employées sont extraites soit de la traduction de François-Victor Hugo de Roméo et Juliette (1868), soit d'Andromaque de Jean Racine (1667).

Rating: M


Cette histoire est un délire qui mixe théâtre et personnages de Bleach.

Dans Andromaque, Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui n'aime que son mari décédé, Hector, et son fils Astyanax. Pyrrhus menace Andromaque de tuer son fils si elle ne l'épouse pas; Hermione, sa fiancée, jalouse et furieuse, manipule Oreste pour lui faire assassiner Pyrrhus et jure de partir avec lui s'il le tue; puis, lorsque Oreste lui obéit, elle le maudit et se suicide; à la fin, Oreste sombre dans la folie. (À part ça, j'aime la vie et les petites licornes.)

Cette histoire n'est pas un vrai remake, il y a des ressemblances mais c'est assez libre. Ce sera une fic courte.

Concrètement. Comme on n'est plus au XVIIe siècle, et qu'on n'a plus trop à s'embarrasser de convenances, il y aura là-dedans (dans l'ordre) du yuri, du hét et du yaoi, des scènes un peu violentes, de la grandiloquence, des menaces, du chantage, des gens un peu fous et pas mal de sang.

Sur ces joyeuses paroles, bonne lecture!

.


La Compagnie du Théâtre de l'Espada est fière de vous présenter

.

Roméo & Juliette

de

William Shakespeare

.

Directeur, metteur en scène: Kisuke Urahara

Régisseur: Tessai Tsukabishi

Machiniste: Kuukaku Shiba

Assistants régie et décors: Ururu Tsumugiya, Jinta Hanakari

Opérateur son / Costumes / Maquillage / Accessoires: Yoruichi Shihoin

.

Avec:

Ichigo Kurosaki (Roméo)

Orihime Inoue (Juliette)

Grimmjow Jaggerjack (Mercutio)

Renji Abarai (Tybalt)

Isane Kotetsu (Benvolio)

Chizuru Honshô (la nourrice)

Kaien Shiba (Capulet)

Rangiku Matsumoto (Lady Capulet)

Jûshirô Ukitake (Montagu)

Rukia Kuchiki (Lady Montagu)

Kensei Muguruma (le comte Pâris, Frère Laurent)

Kaname Tôsen (le prince Escalus)

Ganju Shiba, Kiyone Kotetsu, Sentarô Kotsubaki (gens des maisons Capulet et Montagu, messagers, pages, moines, apothicaires et chœur)

.


Prologue

.

La nuit tombait sur le théâtre.

Le jour, il paraissait miteux, avec ses murs élimés, ses vitres de verre dépoli, et, à l'intérieur, les toiles d'araignée qui pendaient, les planches mal clouées, les pauvres décors privés de leur magie.

Pourtant, la nuit, lorsqu'il s'allumait, sous les étoiles amies, on oubliait les ampoules sales. On oubliait les trous de mite dans les rideaux de velours sombre. On oubliait les accrocs dans les costumes des comédiens. On oubliait la pauvreté du lieu. On oubliait tout, on ne voyait qu'eux.

Depuis la mort du précédent directeur, c'était un certain Kisuke Urahara qui avait repris les rênes du Théâtre de l'Espada. Il avait alors dépoussiéré leur répertoire, réorganisé la troupe, augmenté le prix des places, offert une peau neuve à l'établissement. Celui-ci restait malgré tout assez mal entretenu. Sans doute parce qu'Ururu et Jinta ne savaient pas faire le ménage correctement.

Le public s'en fichait. Sur scène, des étoiles brillaient.

En ce moment, on jouait du Shakespeare. Les classiques étrangers, ça plaisait toujours. Surtout Roméo et Juliette.

Approchez-vous... regardez. Admirez.

C'est Orihime qui s'avance. Elle rayonne, elle sourit et ses yeux scintillent lorsqu'ils se posent sur Roméo. Ichigo sort juste de scène, le matin arrive et Roméo s'enfuit, après sa première et unique nuit d'amour. C'est la dernière fois que Roméo et Juliette se verront. Vivants.

Mais là, derrière le rideau, Ichigo jette un regard hésitant à Mercutio, déjà mort et qui attend la fin de la pièce. Mercutio, c'est Grimmjow, avec son sourire de loup. Le rôle lui va comme un gant. Sur scène il explose, il rutile, il flamboie, on ne voit que lui. On oublierait presque le premier rôle, le timide et fade Roméo. Pourtant, lorsque Mercutio meurt et les maudit tous, avec leurs querelles, Ichigo hurle comme s'il était blessé à mort, et Tybalt en paye le prix. Le cousin Capulet s'effondre et ses cheveux rouges font comme une seconde tache de sang autour de son corps dévasté. On ne sait plus si ses marques sont des blessures ou des tatouages.

Derrière tout cela, il y a Chizuru, la nourrice joviale, qui presse Orihime-Juliette contre son cœur, mais qui derrière ses lunettes, est instable. La folie la guette.

Ils sont tous là, réunis. Ils viennent saluer enfin, la sueur couvre leurs fronts. Ils ont l'air épuisés, assoiffés, heureux. Ils saluent encore, appellent Urahara sur scène. Ensuite, ils pourront se démaquiller, tout ranger, et enfin aller prendre un verre au bar du coin, trinquer à la salle comble et au succès de ce soir.

Une belle fin pour Roméo et Juliette.

Mais une autre tragédie se joue, en ce moment même, alors qu'ils fêtent leur victoire. Un tout autre genre de pièce, plus sombre, plus grave, plus austère. Une tragédie faite d'alexandrins et de mythologie.

Approchez encore. Plus près. Regardez le jeu se mettre en place.

Regardez-les sombrer.

.