Bonjour à tous, je vous présente ma nouvelle fic. J'espère qu'elle vous plaira. C'est la première fois que j'écris sur l'univers de Camp Rock alors, soyez indulgents. Laisser moi vos avis pour que je puisse m'améliorer ! Merci d'avance...

Bonne Lecture !


Une nouvelle vie… pas si bienvenue !

Chapitre 1 : Une nouvelle inattendue.

Mitchie se réveilla avec un mal de crane soutenu. On aurait dit qu'un éléphant lui dansait dans la tête. Elle se releva en position assise sur son lit et fut prise de vertiges. Elle se leva et courut dans la salle de bain attenante où elle fut prise de violents vomissements. « Génial, j'ai bien fait de sortir hier ! » pensa-t-elle.

Un peu calmée mais à bout de force elle se laissa tomber assise a cotée de la cuvette. Elle se pencha pour tirer la chasse et posa son front contre la porcelaine fraiche. Elle n'était pas vraiment une grande sorteuse mais ses amis l'avait convaincue de sortir pour fêter la fin des examens de noëls et leurs résultats. « Une belle réussite en effet ! C'est bien la dernière fois que je me laisse finir comme ça ! ».

Une fois les nausées calmées elle se releva péniblement. Elle alla jusqu'au lavabo, se rinça la bouche et tendit la main pour basculer l'interrupteur.

- Ahhhhhh ! cria-t-elle en même temps qu'elle esquissait un mouvement de recul en s'apercevant dans le miroir.

Elle avait des cernes violettes sous les yeux, les cheveux emmêlés dignes d'un nid de souris et du maquillage étalé un peu partout sur le visage.
Un peu las, elle attrapa un gant de toilette propre dans le meuble et l'humidifia. Elle le frotta sur son visage et essaya de reprendre figure humaine.

Elle voulut alors se brosser les dents mais elle se rendit compte que sa brosse à dent n'était nulle part pour être vue. Bizarre, elle la laissait toujours dans un gobelet sur l'évier… Ce ne fut qu'alors qu'elle se rendit compte que, pourtant loin d'être inconnu, le décor n'était pas celui sa salle de bain. Elle était chez son amie Sierra. Elle se rappela alors qu'il était en effet prévu qu'elles rentrent chez elle après la soirée chez Sami, un gars qui était ami avec le copain de Sierra.

Cette soirée, en plus d'avoir comme prétexte la fin des examens, avait été initiée par Sierra avec laquelle elle s'était un peu éloignée depuis qu'elle avait un copain. Il était très sympa mais n'avait pas les mêmes centres d'intérêts que Mitchie. Sa meilleure amie l'avait donc, sans s'en rendre compte, un peu négligée au profit de son nouvel amour naissant.

Mitchie ne lui en tenait pourtant par rigueur. Elle était du genre solitaire et n'avait pas beaucoup d'amis. Bien que cela ne la gêne aucunement. Malheureusement la soirée n'avait pas eu l'effet escompté et les filles ne s'étaient pas beaucoup vues, l'une occupée avec son amoureux et l'autre avec un gars rencontré la veille qui l'avait poussée à boire plus que de raison. Elles pourraient quand même passer cette matinée à rattraper le temps perdu avant que Mitchie ne doivent rentrer chez elle. En effet, ses parents l'avait prévenue qu'ils avaient besoin de lui parler à elle et a son frère de quelque chose l'après-midi même.

Mitchie retourna dans la chambre et chercha dans le sac qu'elle avait apporté ses affaires de toilettes, des sous-vêtements et des vêtements propres. Elle fila ensuite prendre une douche revigorante. Elle ne prit pas le temps de mettre du démêlant, se disant qu'elle prendrait son temps chez elle pour cela.

En sortant de la salle de bain, elle tomba sur Sierra qui venait la réveiller.

- Coucou, je venais justement te réveiller. Ca va ce matin ? T'étais pas dans le meilleur état hier… Pas trop la gueule de bois ?

-Pfff … je crois que ça se passe de commentaire, dit-elle en rigolant. Et toi ça va ? Merci de m'avoir ramenée et couchée hier ! Ça m'arrive presque jamais mais bon… Merci ! ajouta-t-elle un peu penaude.

-Ahah t'inquiète pour une fois ça allait, dit son amie en riant avec elle. Si on allait déjeuner maintenant ?

-Okay !

Elles descendirent et Mitchie ne mangea qu'avec peu d'appétit à cause du mal qui lui tenaillait le ventre.

Elles passèrent la matinée à papoter et à rattraper le temps perdu, leur complicité nullement atteinte par leur éloignement de ces dernières semaines.

Malheureusement, leur temps ensemble s'épuisa rapidement et il fût temps pour Mitchie d'aller rejoindre ses parents chez elle. Elle remercia Sierra une dernière fois avant de la quitter et de prendre le chemin de chez elle qui se trouvait à 15 min à pieds de là.

XXX

Arrivée chez elle, elle remarqua une drôle d'ambiance.

MPOV

« -Maman ? Papa ? Jay ? » Je marchais un peu plus loin dans la maison « Il y a quelqu'un ? » Dis-je en pénétrant dans le salon. Bizarre les objets avaient été emballés dans des boîtes qui trônaient au milieu du salon. Ne restaient que les gros meubles. C'est alors que j'entendis mes parents et mon frère descendre dans l'escalier.

-Mitchie, chérie te voilà. Venez allons-nous asseoir.

-C'est quoi toute ses boîtes ?

« -Laisse nous parler chérie, on va tout t'expliquer » lui jura sa mère.

Je jetais un coup d'œil interrogatif à mon frère qui me répondit par une drôle de grimace que je n'arrivais pas à identifier.

-J'écoute…

-Alors voilà, on n'a pas voulu vous en parler avant parce qu'il n'y avait rien de sûr et que nous ne voulions pas vous ajouter de stress avec les examens mais votre mère a un contact avec quelqu'un qui avait une entreprise de traiteur et qui s'arrête et c'est une énorme opportunité pour elle. Il nous vend le fonds de commerce pour pas grand-chose et on a déjà trouvé un local qui semble parfait. J'en ai parlé avec mes patrons et ils souhaitaient justement ouvrir une nouvelle branche de la société à Seattle et ils m'ont proposé de la lancer. C'est une avancée énorme pour ma carrière, une chance qu'on a qu'une fois dans la vie ! On a cherché un lycée pour toi et Jay et on en a trouvé un qui accepte de vous prendre juste après les vacances.

-Alors quoi, je suis pas sûre de bien comprendre… On…

-Oui ma chérie, on déménage ! lança Connie en souriant, pleine d'enthousiasme.

Moi, j'étais pas vraiment pleine d'enthousiasme, j'allais devoir quitter mes amis, et mon école pour débarquer dans un milieu complètement inconnu et ce en plein milieu de l'année… Et en même temps je pouvais comprendre que ce soit important pour eux mais pour le moment, j'étais un peu sous le choc…

Au moins je ne serais pas complètement seule, il y avait Jason, mon frère jumeau. On était assez proche, même pour des jumeaux. Mais lui laisserait une copine ici et il avait plus d'ami que moi. On ne traînait pas vraiment ensemble à l'école parce qu'on avait depuis toujours été dans des classes séparées et que du coup on s'était fait nos propres cercles d'amis, mais ça ne nous empêchait pas de passer beaucoup de temps ensemble. Notre passion commune de la musique nous rapprochant grandement.

Je pense qu'il avait dû le prendre pareil que moi, voire pire. Mais il avait l'air moins choqué que moi… Il avait dû l'apprendre la veille au soir quand ils avaient commencé l'emballage. J'avais du mal à croire que nos parents nous fassent ça quand même… On allait devoir tout quitter pour eux…

-Oui chérie je sais que c'est dur pour toi et Jay mais sachez qu'on y a longuement réfléchit et, c'est vraiment deux chances énormes pour votre père et moi et on espère vraiment que vous accepterez ce choix. On y a longuement réfléchit et quand on a trouvé une maison parfaite pour nous là-bas, on s'est décidé. Vous verrez vous allez l'adorer !

Voilà comment je passais ma première journée de vacance à emballer mes cartons pour quitter ma maison et ma vie, pour tout recommencer ailleurs. C'était dur. Je devais décider quoi garder et quoi jeter… Je tombais sur des albums photos que je croyais perdus, de vieux posters, des livres que j'avais oublié de rendre à Sierra… Bref j'avais à faire un grand tri dans ce qui jusque-là était ma vie… Autant le dire, c'est plus facile à dire qu'à faire… Je tombais sur un tas de trucs qui ne valaient rien mais qui avaient une grande valeur émotionnelle pour moi, c'était vraiment difficile de faire un tri !

Et puis il fallait que je m'occupe de ma discothèque… Quelle galère de mettre en boîte la quantité de CD que j'avais amassée jusque-là…

Avec Jay on avait décidé de se retrouver plus tard dans la salle de musique pour l'emballer ensemble. Un joli mot pour parler du dessus du garage où on pouvait, à loisir, jouer de nos instruments. C'était notre endroit préféré dans la maison, il rassemblait tout ce qui nous passionne, c'est-à-dire la musique. Voilà pourquoi je me retrouvais dans cette salle. Je me sentais un peu abattue de devoir ranger tout ça. Nous allions abandonner cette pièce qui avait abrité certains des moments les plus riches en émotion de nos vies…

- Hey Mitchou… Me dis mon frère en pénétrant dans la pièce. Il vint m'enlacer doucement. Il comprenait et partageais ma peine de quitter cet endroit.

-Hey… Ça va ? Commente tu vas faire pour Stacy ?

-Pfff… aucune idée… Mais je crois pas qu'on soit fait pour une relation longue distance… Et puis elle commençait à devenir collante ces derniers temps… C'est pt'être pas plus mal finalement, dit-il en me faisant un petit sourire triste. Mais c'est plus dur de quitter les potes… Bon et toi alors ?

-Bah c'est dur de quitter tout ça, c'est notre vie…

-Ouai je sais exactement ce que tu veux dire.

On resta quelques minutes sans parler, à s'imprégner des lieux pour la dernière fois.

-Alors, on s'y met ?

On commença à ranger nos instruments. Jason rangea ses guitares et moi la mienne. Ensuite je passais à mon synthé. On emballa aussi les emplis et tout ce qui traînait encore dans la pièce.

Et voilà, il ne restait plus grand-chose dans cette pièce, seulement des boîtes et nos instruments rangés. Ne pouvant plus supporter l'atmosphère de ce départ, je quittais la maison et décidais d'aller faire un tour.

Je marchais sans vraiment y penser. Je finis par me retrouver dans le parc où on allait toujours jouer quand on était petits. Je m'assis sur une des balançoires vides et me balançait doucement. Cet endroit allait me manquer. Je m'autorisais enfin à laisser court à mes larmes. J'avais besoin que ça sorte. On n'était pas encore sûr de la date de départ, mais on savait qu'à la fin de la semaine on quitterait cet endroit. Séchant mes larmes, je décidais d'aller voir Sierra pour lui annoncer la nouvelle de mon départ. Je me mis donc en route pour sa maison.

Une fois arrivée je toquais à la porte. C'est sa maman qui m'ouvrit.

-Mitchie ? Entre, on ne pensait pas te revoir aujourd'hui. Tu peux monter Sierra est dans sa chambre, lui dit-elle avec un sourire bienveillant.

-Merci beaucoup, dit-elle en répondant à son sourire

Elle passa dans le salon et monta l'escalier. Arrivée en haut elle de dirigea vers la chambre de son amie et frappa à la porte.

-Entrez !

-Rebonjour Sie'.

-Et coucou, qu'est-ce que tu fais la ?

-J'suis venue t'annoncer la grande nouvelle de mes parents. Elle se tut quelques secondes avant de reprendre : « On déménage ! »

-Quoi ? Où ça ? dit Sierra avec surprise.

-A Seattle. Ma mère à trouver un endroit où elle pourrait ouvrir son service traiteur en reprenant la clientèle de quelqu'un qui arrête et mon père y a
aussi une opportunité pour son boulot.

-Quoi ? Mais c'est horrible ! C'est à l'autre bout du pays ! dit son amie en lui sautant dans les bras. Et vous partez quand ?

-Rien n'est sûr mais d'ici la fin de la semaine on aura déménagé…

-Oh mon dieu ! Mais c'est l'horreur ! Comment on va faire ? On ne se verra plus jamais !

-Je sais mais on n'a pas le choix… sa voix tremblota avec l'émotion.

Sans réfléchir on se tomba dans les bras l'une de l'autre. La séparation allait être difficile pour nous deux.


Voilà, merci d'avoir lu mon premier chapitre. J'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à laisser votre avis !

A bientôt!