Note de l'auteur : L'action se déroule à l'époque des Maraudeurs, mais Voldemort n'a jamais existé. Le fiction rated peut changer. Pour le moment je ne sais pas si la relation Remus/Tru aura une scène d'amour et s'il y aura des scènes violentes. La fanfiction peut très bien rester en K comme devenir T voire M. Je préviendrais en début de chapitre des changements. Sur ce, bonne lecture.


Prologue

26 novembre 1978 :

La potion tue-loup s'est révélée avoir des effets secondaires sur le long terme : les loups-garous deviennent encore plus violents, même hors des pleines lunes et ils peuvent se transformer à volonté tant que l'effet de la potion persiste, on ne sait pas en combien de temps l'effet disparaît, c'est peut-être irréversible... D'après les médicomages les morsures hors pleine lune sont toujours non contaminantes. J'ai peur pour Remus.

6 décembre 1978 :

Ce que tout le monde redoutait est arrivé : Fenrir Greyback a rassemblé les loups-garous autour de lui et a déclaré la guerre aux les sorciers. Tous les jours on apprend des disparitions. Bien que le ministère ne le dise pas, tout le monde sait que ces gens sont capturés par les loups-garous dans l'attente de la pleine lune pour qu'ils deviennent comme eux.

8 décembre 1978 :

Je ne reconnais plus Remus. James, Sirius, Peter et Lily non plus. Ce qu'on craignait est en train d'arriver : il prenait de la potion tue-loup à Poudlard…Je fais comme si de rien n'était, mais je vois dans son regard que le loup prend peu à peu le dessus sur l'homme. Quand on est tous les deux, je le sens plus fort… et plus sauvage. Je ne veux pas le perdre.

15 décembre 1978 :

Maman et Papa partent aux États-Unis, ils veulent que je vienne avec eux, mais je ne peux pas laisser mes amis ici. Ils m'ont prévenu au dernier moment, à mon retour de mon séjour chez Remus. Mes parents sont moldus et ils veulent partir loin de la magie, là-bas je ne fréquenterais que le côté moldu, cela me fait mal de renier une partie de moi-même. Je prends l'avion dans cinq jours. J'ai annoncé la nouvelle aux Maraudeurs et à Lily. La réaction de Remus m'a fait blêmir. Je ne l'ai jamais vu dans une telle colère, Sirius, James et Peter ont eu du mal à le neutraliser puis à le calmer. Il a poussé une sorte de grognement sauvage avant de cogner contre le mur, je revois encore le trou dans la pierre du mur ainsi que la main de Remus en sang.

21 décembre 1978 :

Le départ fut douloureux, on devait prendre l'avion à Londres, le groupe est venu à la maison pour le départ. Je revois encore Remus poser sa main contre la vitre avant que la voiture ne démarre… je l'ai entendu hurler…un cri ni humain, ni animal, mais une chose était sûr : il souffrait. J'ai beaucoup pleuré.

25 décembre 1978 :

Ce devait être mon premier Noël avec Remus en amoureux. Après toutes ces années on avait enfin réussi à s'avouer notre amour… Ici, la guerre est loin… mais mon cœur est resté là-bas auprès de Remus. Je ne peux même pas lui écrire, Maman ne veut pas, elle dit que je dois oublier ce monstre. Mais Remus n'est pas un monstre, c'est l'homme que j'aime. Je pensais pouvoir au moins écrire à Lily, ma meilleure amie, mais elle veut couper les ponts avec notre ancienne vie. Je pleure toujours autant…

1er janvier 1979 :

Il est minuit, tout le monde se fait la bise. Mes parents ont très vite sympathisé avec le voisinage. Mais moi je suis seule dans ma chambre, à écrire ses lignes. James, Lily, Sirius et Peter, je vous souhaite une bonne année. Remus, bonne année mon cœur, je t'aime.

10 mars 1979 :

Je n'ai plus le cœur à entretenir ce journal, ici, tout est morne et sans intérêt. Maman et Papa ont des amis qui ont des enfants de mon âge, mais ce n'est pas pareil, ce n'est pas comme avec les maraudeurs et Lily. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Remus, il a 19 ans, je voudrais tant lui envoyer une lettre, mais je ne sais pas où aller pour atteindre le monde sorcier aux Etats-Unis afin de lui envoyer un hibou… Remus je t'aime tant, si seulement tu savais à quel point tu me manques.