Prologue.
Un garçon âgé d'environ 5 ans se tenait droit, sérieux, raide, devant une tombe. Ses yeux noirs ne quittaient pas la tombe et il s'assit en tailleur devant. Il passa une main sur les gravures de la pierre tombale et il s'autorisa à verser les larmes qu'on lui interdisait. Il s'autorisa à se laisser aller à son chagrin. A sa peine. A sa souffrance.
Il décrivit cérémonieusement le tour des lettres dorées qui toutes réunies formaient un nom et un prénom. Une date de naissance et une date de décès. C'est tout ce qu'il restait d'elle.
Uchiwa Mikoto 1982- 2008
Mère adorée, épouse aimée.
Il pleura. Il pleura vraiment. Son père lui interdisait de se laisser aller à sa douleur parce que cela rendait faible. Parce que cela signifiait qu'il n'aimait pas assez sa mère pour la laisser partir, lui disait-il. Lentement il posa sa tête sur le sol et s'allongea.
« Pourquoi tu m'as laissé tout seul maman… murmura le petit garçon. Pourquoi… »
Sa voix n'était qu'un murmure entrecoupé de sanglot. Un murmure qui sonnait comme une triste mélodie. Un appel à l'aide, un appel à la chaleur humaine. Sa mère l'aimait vraiment, elle s'occupait de lui. Tous les deux allaient se promener tous les dimanches matin. Même s'il ronchonnait toujours un peu à l'idée d'aller au marché, il y allait finalement avec le sourire. Main dans la main. Avec sa mère.
« Je vais devenir aussi méchant que papa si tu n'es plus là… Peut-être même pire qu'Itachi… sanglota-t-il. »
Alors qu'il était dans ses pensées sombres, il entendit une voix. Ce n'était qu'un murmure léger. Un son porté par le vent et pourtant cela sonnait comme une mélodie magique et gracieuse. Douce et chaleureuse. Il leva la tête et vit devant lui une petite fille. Elle le regardait avec ses grands yeux innocents, un sourire doux et réconfortant sur les lèvres.
« Pourquoi tu pleures Sasuke ? demanda-t-elle de sa douce voix. »
Sasuke… Sasuke…Elle connaissait son nom !
Puis voyant qu'il ne réagissait pas, elle s'assit près de lui et le prit dans ses bras. Etrangement, il se laissa faire.
« Ta maman ne reviendra pas, tu sais… lui dit-elle d'une voix qui se voulait rassurante. Mais elle est toujours là dans ton cœur. Et son amour ne te quittera jamais. »
Elle lui caressa les cheveux et il s'endormit.
Quelques heures plus tard, lorsqu'il se réveilla, la petite fille aux cheveux roses et aux yeux verts comme l'espoir avait disparu…
