Bonsoir tout le monde ! Comme Dans des pensées est terminée, j'ai eu envie d'écrire une nouvelle fanfic et j'espère qu'elle vous plaira ^^ Les chapitres seront un peu plus courts que dans mes autres fic mais j'essayerais de poster plus régulièrement ^^ L'histoire se déroule dans un univers alternatif ^^
Disclamer : En fait, tout est à moi, madame Rowling a juste emprunté mes personnages mais je ne lui en veux pas... Fini le délire personnel (xD), nous remercions tous cette chère madame de nous permettre d'emprunter ses personnages le temps d'un récit.
Rating : M
Pairing : Harry/Draco
Genre : Romance
Résumé : Harry et Draco sont dans le même lycée, la même classe, ont les mêmes amis et s'entendent eux-même bien. Seulement, tout aurait pu être parfait si Draco n'était pas secrètement amoureux d'Harry, hétéro...
Je remercie encore Skipp7 pour la patience hors du commun qu'elle a avec moi ^^
A la recherche de ton amour.
Chapitre 1.
Draco porta son regard sur la salle en soupirant. Il détestait vraiment les mathématiques. Son professeur parlait sans qu'aucun élève ne l'écoute, plongé dans ses explications incompréhensibles aux yeux de tout être humain. Le blond posa sa tête sur son bras, le regard perdu sur l'horloge qui ne semblait pas vouloir avancer. Les lundis matins étaient une horreur pour tous. Marquant la fin du week-end, ils annonçaient le début d'une nouvelle semaine qui s'annonçait éprouvante pour chacun. Draco n'était pas ce qu'on pouvait appeler un premier de classe mais il essayait de se débrouiller et il y arrivait plutôt bien. Hormis en mathématiques. Il n'avait jamais autant eu de problèmes dans une discipline et il sortait le plus souvent frustré de ce cours pour ne pas avoir réussi à battre les chiffres.
Tout le contraire d'Harry. Il tourna la tête vers le brun qui se pinçait l'arête du nez sous l'intense réflexion due à l'un de ces calculs éprouvants. Harry était l'un des meilleurs de la classe en mathématiques et semblait adorer ça, ce que Draco ne comprendrait jamais. Il n'y avait que le brun pour être joyeux à l'idée d'avoir ce cours en première heure un lundi matin. Le regard émeraude croisa soudainement le sien et il sentit, à sa plus grande horreur, son cœur manquer un battement tandis que le brun lui faisait un petit sourire complice. Draco lui sourit même s'il restait crispé et replongea aussitôt sa tête entre ses bras, les joues légèrement rouges. Bien sûr, il savait qu'il était ridicule à s'emballer pour un rien mais il n'arrivait pas à se contrôler en présence du brun. Évidemment, le destin avait décidé de les mettre dans le même groupe d'amis, faisant de son quotidien une véritable épreuve.
Ils s'étaient rencontrés à l'école primaire lorsqu'ils avaient dix ans. Harry avait emménagé dans sa ville alors que lui y était né et avait été placé dans sa classe. L'entente n'avait pas vraiment eu lieu dans un premier temps. Draco était un petit garçon réservé et solitaire ne se laissant jamais approcher par quiconque. Harry, lui, était un garçon joyeux et aimé de tous, tout le contraire de lui qui n'était pas apprécié et qui vivait dans un quotidien trop morne pour un enfant de dix ans.
Il avait d'abord décidé de détester le petit brun. Tout en lui était son opposé, parfaitement différent et tellement mieux. Il l'avait admiré pour cela, pour être ce que lui n'était pas. C'est à partir de ce moment que sa haine farouche s'était développée. Bien sûr, Harry avait tenté quelques petites approches mais s'était toujours heurté à un mur. Le brun avait finalement arrêté, découragé par son absence de réaction, le laissant seul avec sa colère.
Il se souvenait encore de ces journées entières passées à observer attentivement l'autre garçon s'amuser avec ses amis alors que lui restait assis sur un des bancs à l'écart, caché derrière un de ses livre préféré. La boule écrasante qui lui nouait l'estomac au souvenir de son refus à être l'ami de l'autre lui laissait un goût amer. Tout était de sa faute, non ? C'était lui qui avait éloigné volontairement Harry de lui, de sa faute s'il restait seul, de sa faute si les autres enfants se moquaient de lui sur son passage. Parfois, il surprenait les coups d'œil remplis de compassion du petit brun posé sur lui mais il n'en s'en souciait pas. Après tout, il était fait pour être seul et, même s'il n'avait jamais autant voulu d'un ami comme Harry, il essayait de vivre avec.
La voix stridente de son professeur qui l'interpellait le ramena au temps présent et il soupira une nouvelle fois. Les souvenirs qu'il gardait de son enfance solitaire lui mettaient toujours un coup au moral. Il avait parfaitement conscience d'avoir grandi trop vite et cette différence était parfois lourde à porter au quotidien.
« Monsieur Malfoy, j'attends votre réponse. »
Tous les élèves, Harry y comprit, se retournèrent vers lui. Il n'aimait pas être le centre de l'attention et ses joues prirent une teinte très désagréable de rouge vif. Son professeur le fixait avec intérêt, le sourcil droit relevé, attendant patiemment sa réponse. Draco se racla la gorge et ouvrit la bouche sans qu'aucune idée de réponse ne lui vienne à l'esprit. Ce calcul était vraiment difficile ou était-ce seulement parce que c'était à lui de répondre ?
« Heu... Eh bien... »
Il devait avoir l'air fin avec son bégaiement. Dans un dernier espoir, il se tourna instinctivement vers Harry qui se mordait la lèvre inférieure. Le brun n'aurait pas hésité une seule seconde à lui souffler la réponse si leur professeur n'avait pas son attention tournée vers eux.
« Monsieur Malfoy ? »
« Je ne sais pas, monsieur. »
« Monsieur Potter, pourriez-vous venir en aide à monsieur Malfoy ? »
Harry ouvrit la bouche mais la sonnerie le coupa au même moment. Les élèves se levèrent précipitamment sous les consignes données oralement pour les prochains devoirs. Draco rangeait calmement ses affaires, désireux d'entretenir une discussion privée avec son professeur, quand Harry le rejoignit.
« Ça va ? T'as pas l'air en forme ce matin. » demanda-t-il en s'asseyant sur le recoin de sa table, un petit sourire aux lèvres.
« Cite-moi un matin où je suis en forme et tu deviendras mon Dieu officiel. »
Le brun éclata de rire et Draco ne put qu'être aveuglé par son sourire éclatant. Il sourit à son tour et se dirigea vers son professeur après avoir chargé Harry de l'attendre dans le couloir.
« Monsieur Malfoy, puis-je vous aider ? »
« Oui, j'aimerais vous parler de mes notes. »
L'homme le considéra un instant et posa son stylo sur son bureau, ses lunettes tombant sur son nez.
« Je vois... Effectivement, vos résultats en mathématiques sont assez décevants en rapport aux autres matières. Rencontrez-vous un problème quelconque ? »
« Eh bien, non, pas spécialement. Je pense qu'il serait mieux pour moi... Enfin... D'avoir un soutien personnel dans votre matière... »
Sa requête était bien trop exagérée, aucun élève n'avait le droit à des cours de soutien mais pourtant il devait tenter le tout pour le tout. Son avenir était en jeu. Son professeur resta sceptique, pesant certainement le pour et le contre de sa demande. Il remonta ses lunettes et renifla.
« Monsieur Malfoy, avez-vous conscience que ce que vous me demandez est impossible ? Cela est un pur favoritisme et nous ne pouvons pas nous le permettre. Je suis désolé, croyez-le bien. Pourquoi ne pas demander à un élève de la classe ? »
Draco hocha la tête. Cette option s'était déjà imposée dans son esprit mais il ne se voyait pas du tout réclamer l'aide d'Harry. Le brun accepterait à coup sûr mais dans sa tête, cela sonnait clairement comme une faiblesse de sa part et il n'était nullement prêt à ça. Il prit son sac et sortit rapidement dans le couloir, Harry sur ses talons.
