Hello tout le monde, voici le premier extrait de mon histoire"Together"...j'espère qu'il vous plaira!
J'écoute une dernière fois ma chanson avant de descendre rejoindre Octavia et Chen qui, j'en suis sûre, m'attendent en bas de chez moi. Peu à peu je suis de plus en plus anxieuse, et les retrouver en bas n'aide pas à réduire mon stress. Après les embrassades, on se dirige vers le McDo en bas de la rue. La conversation prend très vite et on commence à se raconter nos vacances et surtout nos délires de vacances. Chen raconte comment il a eu du mal à ne plus penser à Mathieu, son crush depuis environ 1 an, et Octavia me regarde en levant les yeux au ciel.
-Tu sais que si tu n'as même pas le courage de le regarder en face et de lui faire la bise quand il vient nous parler, tu devras encore attendre 10ans avant de pouvoir lui dire ce que tu ressens...dit-elle
-Hahahah très drôle jamais je ferais ça !
En effet, Chen n'a pas été très loquace avec Mathieu depuis qu'il a compris la nature de ses sentiments.
Elle finit par nous faire part des garçons qu'elle a aperçus pendant les vacances et observés et j'enchaîne sur le même sujet. Juste après avoir déjeuné chez moi, on descend chercher Rose, ma meilleure amie, qui habite juste en face de chez moi. Elle préférait rester chez elle.
Une fois la team au complet, on se met à remonter la rue Soufflot. La conversation change totalement de direction, si je puis dire, et on se met à angoisser sur des choses débiles comme, dans quelle classe on sera ? Sera-t-on ensemble ou séparés ? Qu'en est-il de notre emploi du temps? Et de nos profs ?
Bref les questions que chaque élève se pose pendant les grandes vacances et surtout le jour de la rentrée scolaire. Surtout lorsqu'il s'agit de l'année de Terminale. Oh je ne m'inquiète pas pour le bac ni pour la mention très bien, après tout je suis à Henri IV, je suis « l'élite » de la nation...A ce moment là, ma conscience intervient pour lâcher un lol dans mon cerveau. Ce qui me fait le plus peur, c'est après. Techniquement je dois faire une prépa puis intégrer une grande école comme HEC, l'ENS ou même Polytechnique mais cela ne me tente pas.
Je chasse cette mauvaise pensée de ma tête au moment où je franchis la grille de mon lycée. J'ai le soulagement, en regardant les listes, de constater que je suis avec tous mes amis. Je regarde la cours remplie d'élèves, heureux ou déçus, et je me mets à sourire. Je suis en Terminale, dernière année de lycée, rien de mal ne pourrait m'arriver cette anné allant saluer tout le monde, je me dis que j'ai de la chance et que je sais que cette année sera la meilleure de toute mon existence.
Puis je me réveille.
Je regarde l'heure sur mon téléphone qui charge par terre à côté de mon lit.
3h48 du matin.
Pfouuu il faut que j'arrête de rêver de ma rentrée de terminale. A chaque fois que je me réveille, je suis envahie par un sentiment de solitude et de tristesse, qui se renforce par le fait que je suis seule dans ma chambre à l'université de Columbia et que je ne suis arrivée que ce matin.
Je sais que je n'arriverai pas à me rendormir dès maintenant et je dois m'empêcher de penser parce que je risque de commencer à déprimer voir pleurer, et me retrouver à pleurer et à me lamenter sur mon sort, qui en soit est plutôt joyeux, est la dernière chose que je devrais faire. Et pourtant en écoutant ma musique, je fais un point sur ma situation comme Katniss à chaque fois qu'elle perd les pédales, même si je ne suis pas du tout dans la même situation qu'elle.
Je m'appelle Sidenis Ducas, j'ai 19 ans, je suis à l'université de Columbia et les cours commencent lundi, c'est-à-dire dans deux jours à peine. Je suis ici parce que je n'ai pas fait de prépa mais j'ai été accepté à UCL dans un programme qui propose deux années à Londres, une année à l'étranger puis une année à Londres pour étudier le cursus Arts and Sciences. Il est 3h53. Ta coloc n'est pas encore arrivée mais vu les affaires installées dans l'armoire et sur le bureau ainsi qu'à côté du lavabo, je pense qu'elle vit dans cette chambre depuis longtemps. Je n'ai aucune information sur elle mais il n'y a aucun moyen pour qu'elle ne m'aime pas.
J'en profite pour envoyer un sms un Rose
TU DORS ?
Evidemment qu'elle dort. Ou alors elle est sortie sur le campus. Juste après le bac, elle est restée à Paris faire une prépa commerce puis a intégré HEC.
Après cette récapitulation, je suis tiraillée entre deux options, regarder un film pour faire passer le temps et m'endormir de fatigue vers 5h30 du matin ou bien essayer de me rendormir tout en sachant que je passerais au moins deux heures à me retourner dans mon lit.
J'opte pour le film, je n'ai jamais été bien raisonnable niveau sommeil.
Je parcours la liste de films sur mon ordi et j'opte pour The Avengers, que je connais par cœur.
Je suis réveillée par un bruit puis des jurons
-Merde putain, ça fait super mal !
Je grogne dans mon lit, j'ai totalement oublié où j'étais .
-Oh chuut rendors toi!Désolée je voulais pas te réveiller, rendors toi !
Instinctivement j'ouvre les yeux et je me redresse. Je vois une fille assez grande et plutôt bien faite qui tire une valise jusqu'au lit en face du mien. Elle a les cheveux roux presque rouge, ce qui me fait penser que çà ne doit pas être naturel, elle a les yeux verts bleus et un visage fin avec des lèvres pulpeuses qui contrastent avec ses traits légers.
-Salut, moi c'est Sidenis, dis-je en m'asseyant sur mon lit.
-Oh salut moi c'est Jean, je suis désolée de t'avoir réveillée, ma valise est tombée sur mon pieds.
-Non, c'est pas grave t'inquiète pas, tu veux que je t'aide ?
-Non, ça va merci...
-Sans vouloir être indiscrète, tu étais où ?
-J'étais en vacances, je suis rentrée ce matin, comme tu peux le voir..
-haha oui
-Je suis à Columbia depuis deux ans déjà et toi ? Tu étais où avant ? T'as quel âge ? Tu viens d'où ? T'as un petit copain ?
-Ouf ça fait beaucoup de questions ! Je rigole ,évidemment mais je suis soulagée de ne pas avoir une coloc trop timide ou juste chiante qui ne parle pas.
-Je sais, mais c'est juste que j'ai reçu un mail de l'université il y a quelques semaines m'annonçant que j'allais avoir une coloc et j'ai un peu attendu tout l'été en me demandant qui tu étais et tout...et puis les gars m'ont demandé de leur faire un rapport précis donc je me dois de te faire un interrogatoire...
-Un peu pareil pour moi, euh juste les gars ?
-Oui mes potes, c'est pas tous les jours qu'une nouvelle fille arrive sur le campus..
-ahhhh..je suis pas certaine de remplir leurs critères mais bon je suis prête à répondre à tes questions.
La conversation s'engage toute seule et elle me pose beaucoup de questions sur moi et ma vie d'avant auxquelles je lui réponds puis je lui en pose. Elle s'appelle Jean et étudie les langues et la sociologie ainsi que plein 'autres matières dont j'ignorais l'existence, elle ne sait pas ce qu'elle veut faire plus tard mais elle essaie de ne pas y penser maintenant. Elle a grandi dans le New Jersey mais ses parents sont russes et ont déménagé ici à sa naissance. Elle m'explique qu'elle n'a pas de petit ami, tout simplement parce qu'elle n'en cherche pas. Pourtant quand je la regarde, je me demande comment elle fait, je suis sûre qu'un tas de garçons voudraient sortir avec elle, elle est belle et très bien foutue, et elle a l'air super sympa.
-Je vais aller prendre une douche, je te ferai visiter après si tu veux et on ira prendre un petit-dej parce que j'ai la dalle là !
-Ok deal, je réponds
Pendant qu'elle se douche je m'habille, je prends un jean normal et un T-Shirt gris avec un col rond et des manches courtes et mes baskets. En me coiffant, je repense à ce qu'elle a dit sur les garçons, ses amis. Je pense qu'ils seront déçus, en tout cas je ne pense pas avoir des possibilités avec aucun d'entre eux s'ils ressemblent à Jean. Je ne suis pas moche, beaucoup de personne m'ont répété que j'avais un très beau visage. J'ai un visage rond, un petit nez fin, des taches de rousseurs au soleil et la peau blanche. J'ai des lèvres fines et symétriques et des dents alignés. Ce que je préfère ce sont mes yeux. Ils sont marrons comme mes cheveux mais ont un anneau autour de l'iris plus clair qui devient orange au soleil. Et On peut aussi dire que j'ai un belle poitrine. En effet j'ai des gros seins, et ils ne tombent pas, pas encore du moins. Sinon je suis enrobée, c'est la manière gentille dire que je mange à ma faim. Même si j'ai beaucoup minci, je ne suis pas devenue une de ces filles supra-minces qui se trouve quand même trop grosse. Je complexais énormément à une époque sur mon poids et çà me rendait malheureuse, maintenant je ne le vois pas de la même manière, je me trouve sexy, selon mes habits, et je me fiche de ce que les gens peuvent penser de moi, mais je ne suis pas dupe, les hommes, en général, préfèrent les filles comme Jean, mais je ne pars pas vaincue, au contraire !
Quand Jean revient de la douche, elle est habillée avec un legging bleu marine et un haut bleu marine avec une fermeture éclair sur le devant qui laisse entrevoir son décolleté et des chaussures à talons compensés qui se fondent parfaitement avec sa tenue. Lorsqu'elle voit que je l'observe elle me dit
-Je me suis habillée dans les douches, on a tout le temps pour se déshabiller l'une devant l'autre
Et je ne peux qu' acquiescer...
-Allez viens je vais te montrer là où tu vas passer les pires et les meilleures moments de ta vie, me dit-elle avec un clin d'œil.
-Pour le pire et le meilleur, je te suis
Je pense qu'on va bien s'entendre, du moins je l'espère..
Jean me montre la cours intérieur avec les bâtiments de dortoirs autour ainsi que les salles de cours et la cafétéria, puis elle m'emmène dans ce qu'elle appelle le jardin secret, qui est en fait un petit espace vert derrière la cafétéria avec un banc et une table en bois en dessous d'un saule pleureur. Puis en entendant mon ventre gargouillé, elle décide de me montrer un endroit où prendre le petit-déjeuner, mais en l'occurrence plutôt un déjeuner vu qu'il est presque 13h30.
-Alors en dehors du campus il y a les Starbucks et Columbus café basiques, tout ce que tu veux niveau fast-food que ce soient Mac Do, Burger King etc... et il y a un japonais sympa à l'entrée du centre commercial, qu'il faut absolument que tu vois, perso c'est là où je fais du shopping...
-Okok bah ça me va, par contre j'ai la dalle donc tu veux qu'on aille où ?
-Un salade bar ça te va ? Parce que je suis un peu barbouillée du voyage là...
-Ouais ça me va t'inquiète..
-ça marche, par contre j'ai un ami qui va nous rejoindre, ça te dérange ?
-Non pas du tout, c'est qui ?
-Il s'appelle Landon, il est super sympa mais il parle pas beaucoup, mais tu vas bien l'aimer je me fais aucun souci la dessus, dit-elle avec un sourire aux lèvres.
En approchant du salade bar, je remarque une silhouette devant la terrasse. Puis cette silhouette qui, selon moi n'est autre que Landon, nous fait un signe de la main et s'approche. De près je remarque qu'il a une cicatrice au niveau du sourcil droit, ce qui lui donne un air assez...féroce, mais j'ôte cette idée de ma tête quand je le vois serrer Jean dans ses bras, puis quant à ma plus grande surprise, fait de même avec moi tout en se présentant. Après les présentations, on s'installe et ils commencent à parler entre eux, ce qui me permet de l'observer. Il est plus grand que moi, ce qui n'est pas très difficile, il a des yeux bleus et des cheveux châtains clairs, presque blonds, il a une corpulence plutôt fine mais ses muscles sont dessinés, surtout ceux de ses bras. Je suis interrompue dans ma phase d'observation par une question qui m'est destinée
-Tu viens ce soir Sidenis ?
C'est Landon qui me demande ça mais le seul problème c'est que je n'ai pas écouté leur conversation et du coup je suis paumée et j'ai l'ai stupide...
-Où ?
-Donc tu étais trop occupé à regarder mes muscles saillants et tu n'as pas écouté ?
Alors la je me sens mal...
-Il rigole t'inquiète, il y a un feu de camp organisé par l'université tous les ans, la veille du début des cours, c'est à 30 minutes à pieds du campus, tu veux venir avec nous ?
Merci Jean d'être venue à mon secours...
-Ouais je suis partante, j'ai juste pas envie de me coucher trop tard, histoire de pas être dead lundi quoi...
-On trouvera quelqu'un pour te ramener à une heure convenable...
-C'est à quelle heure ?
-On peut y être vers 19h, sinon y aura plus de bouffe
Je sens que je m'entend de mieux en mieux avec Jean
Puis la conversation dérive sur les fêtes auxquelles je dois et ne dois pas aller, et les jeux auxquels je dois ou ne dois pas jouer pendant ces fêtes.
-Alors si jamais tu es choisie ce soir, c'est pas grave les gens seront trop bourrés pour se souvenir, me dit Landon
-Ca me rassure pas du tout, j'ajoute, en plus j'ai pas compris le principe du jeu.
-En gros, les « conseillers des élèves » réunissent les noms des gens nouveaux et les bizutent un peu quoi, m'explique Jean.
-Et ils font quoi ? Comme bizutage je veux dire..., je commence à avoir peur et je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'y aller...
-ça dépend de qui réunit les bouts de papiers, me lance Landon avec un clin d'oeil qui veut tout dire...
Puis on finit notre déjeuner en parlant des cursus de l'université et j'apprends qu'il suit exactement les mêmes cours que Jean, ce qui ne m'étonne pas et il s'avère que Jean avait raison, je m'entends très bien avec Landon, son côté nonchalant me fait rire...
Sur le chemin pour retourner vers le campus, j'admire la petite ville universitaire qui est tout à fait à mon goût. Les rues sont étroites et certains bâtiments me rappellent ceux d'Oxford. Les boutiques s'enchaînent sur les rues piétonnes et je remarque que la verdure est très présente. Beaucoup d'arbres s'alignent le long des rues parsemées d'espaces avec de l'herbe. Comme s'il lisait dans mes pensées, Landon me raconte qu'il y a un parc juste à côté du campus qui est très agréable pour se balader, faire son jogging ou traîner avec des amis, mais il y a trop d'agitation pour pouvoir travailler calmement. Ca m'arrange, je ne suis pas très douée pour travailler autre part que sur un bureau et Jean m'a dit que ce n'était pas très grave puisqu'elle n'utilisait jamais le bureau de la chambre donc tout va bien.
