Voici une fic sur l'enfance d'un personnage que j'aime beaucoup: Sirius Black.
Le tout commence lors de la grossesse de Walburga et se continuera jusqu'au départ de Sirius pour Poudlard.
Prologue
Walburga Black, épouse d'Orion Black et digne membre de la grande famille du même nom, posa un regard de dégoût sur son ventre arrondi.
À l'âge de dix huit ans, la jeune fille attendait son premier enfant et ce, bien malgré elle. Jamais Walburga n'avait ressenti l'envie de donner la vie mais comme sa mère, Irma Black, née Crabbe et son père, Pollux Black le lui avaient dit depuis qu'elle était toute jeune, une femme n'existait que pour perpétuer la lignée de sa famille et Walburga avait accepté son sort sans se plaindre...
Flash Back
Une petite fille aux longs cheveux noirs était assise sous un arbre, une chenille se promenant entre ses doigts. À voir ses petites pommettes roses et son visage de poupée, elle ne devait pas avoir plus de sept ans.
- Walburga! cria la mère de la petite fille. Viens ici immédiatement!
La petite Walburga posa doucement l'insecte sur l'herbe humide, se leva et partit en gambadant vers le manoir familial. En entrant dans la demeure, un jeune elfe de maison s'élança, paniqué, vers elle et tenta tant bien que mal d'enlever les saletés qui parsemaient la jolie robe jaune de Walburga.
- Kreattur va enlever les saletés de sa maîtresse. Kreattur ne veut pas que sa jeune maîtresse soit grondée par sa mère au sang si pur! lui dit l'elfe.
Walburga sourit à son petit elfe, offert par son père pour l'anniversaire de ses trois ans. Il était son seul véritable ami et l'écoutait quand personne ne le faisait. Après tout, Walburga était une petite fille, pourquoi les plus grands lui auraient t-ils porté la moindre attention? La fillette le savait, jamais Kreattur ne la laisserait tomber!
- Walburga! cria Irma Black du salon.
La petite fille grogna et poussa un soupir à fendre l'âme. En se traînant les pieds, elle partit vers la pièce où se trouvait sa mère.
Lorsqu'elle fit son entré, Walburga remarqua que sa maman n'était pas la seule dans la pièce. Son père, Pollux Black était aussi présent ainsi que trois autres personnes: une femme ayant l'air totalement soumise à celui qu'elle avait marié, celui qui semblait être son époux, un homme imposant au visage glacial qui faisait peur à Walburga et un adolescent d'environ dix sept ans à la chevelure d'ébène qui semblait s'ennuyer à mourir!
- Ma fille, dit Pollux d'un air grave, après mûre discussion, ta mère et moi avons convenus qu'il était temps pour toi de te trouver un époux à la hauteur de notre statut. Nous avons trouvé le gendre idéal en la personne du jeune Orion Black, le fils de mon lointain cousin, Arcturus et de son épouse Melania de la noble famille des MacMillan.
Walburga regarda son père sérieusement.
- J'ai sept ans... dit-elle comme si la chose était évidente.
Irma lui tapota doucement le dessus de la tête.
- Sept ans est un âge idéal pour se fiancer, Walburga. lui dit sa mère d'un ton autoritaire. Il n'est pas question de mariage maintenant, ma petite, seulement lorsque tu auras atteint ta majorité.
L'homme, Arcturus, parla à son tour.
- Tu ne voudrais tout de même pas voir ton sang souillé, jeune Walburga? dit l'homme en la fixant de ses yeux gris perçants. Pour notre part, il est de notre devoir de trouver une épouse à la hauteur de notre sang pour notre fils.
Walburga détailla alors le fils des invités qui était accoudé paresseusement et ne prêtait pas un regard à ce qui se passait autour. Il avair l'air d'un prince mais il était bien trop grand et bien trop vieux! Il avait même de la barbe, comme son père et son père était vieux!
- Il est vieux. dit Walburga d'un ton glacial.
Le garçon releva enfin la tête et lui lança un regard qui voulait dire: Et toi, tu t'es vu? On dirait un bébé!
Walburga vit bien que lui non plus ne semblait pas très enchanté de cette union...
- Mais tu vas grandir, toi aussi. dit Melania timidement. Il n'est pas question de mariage maintenant. Nous voulons simplement...
- Nous voulons simplement nous assurer de ne pas troubler la majestueuse lignée des Black par de la racaille. la coupa son mari en haussant le ton. Orion a lui aussi été retissant mais il a comprit l'importance que cela avait et a accepté.
Arcturus se tourna alors vers Pollux.
- Quand entrera telle à Poudlard?
- Dans moins de quatre ans. dit fièrement Pollux. Et comme son frère Cygnus avant elle, elle entrera dignement chez les Serpentards.
Un sourire illumina alors le visage glacial d'Arcturus Black.
- Bien! dit-il en tapant dans ses mains. Alors, lorsque ses études seront terminés, nous ne nous attarderont pas sur des banalités quel quelles soit. À sa sortie de l'école, nous célébrerons le mariage. Orion sera alors assez âgé pour avoir une famille à sa charge.
Les adultes bavardèrent ainsi pendant un long moment avant que les invités ne partent finalement.
Ce soir là, dans sa chambre, Kreattur brossait sa longue chevelure.
- Mademoiselle a de si beaux cheveux! dit l'elfe joyeusement. Maîtresse Walburga sera sans aucun doute la plus belle sorcière de tous les temps quand elle sera plus vieille!
Walburga soupira.
- Et je serai obligé de me marier. dit-elle pour elle-même. Et quand on n'est marié, on n'a des enfants... Je ne veux pas d'enfants, je ne les aime pas!
Kreattur cessa de brosser ses cheveux...
- Sauf votre magnifique respect, maîtresse Walburga, dit Kreattur nerveusement, Kreattur crois que vous êtes vous-même une enfant humaine...
La fillette se retourna vivement.
- Je n'aime pas être une enfant! cria telle, en colère. Et je déteste être une fille parce que les filles de ma famille ne peuvent rien faire à part se marier! Et je déteste être une Black!
La porte de sa chambre s'ouvrit alors violemment et Pollux entra, furieux et prêt à frapper. Il avait entendit ses paroles... Walburga se crispa et sentit la peur l'envahir.
Son fidèle elfe se plaça devant elle et Pollux avança à grande enjambé pour faire face à sa fille. Son père attrapa Kreattur et l'envoya contre le mur. Il attrapa Walburga par le bras et le lui serra un peu trop fort.
- J'ai entendu tes paroles abjectes sur ta famille, ma fille. siffla son père fou de rage. Sache que rien n'est plus important que d'avoir un sang pur!
Après ses paroles, Pollux Black fit clairement comprendre à son unique fille combien son appartenance à la noble et pure famille Black était importante.
Walburga n'oublia jamais.
Fin du flash back
L'être qui se trouvait en elle la fit oublier ses souvenirs d'un violent coup de pied. Walburga grimaça... Cette chose ne lui laissait pas un moment de paix!
Il engloutissait la moitié de ce qu'elle avalait, il lui avait fait prendre des kilos, il ne la laissait pas dormir et surtout, il la battait de l'intérieur! Quel petit être ignoble! Fille ou garçon, qu'il sorte au plus vite de son corps!
Ce soir là, Orion, son mari plus âgé qu'elle de près de dix ans, vînt prendre place à ses côtés pour le souper. Contrairement à sa femme, Orion ne se préoccupait pas de grand chose et ne s'énervait pas pour un rien. Il faisait son devoir de mari et ignorait les colères fréquentes de sa jeune épouse.
- Je crois que nous devrions commencer à préparer la chambre de l'enfant. dit-il soudainement à sa femme. Il sera bientôt à terme.
Walburga le regarda dignement.
- Si vous voulez. lui dit-elle. Mais vous savez, Orion, que le choix ne sera bien difficile, le vert sera une couleur dominante de ses appartements.
- Bien entendu. dit simplement son époux.
Comme d'habitude, le restant du repas se passa sous silence.
Lorsque le jour de la délivrance arriva, on fit venir la mère de la jeune femme ainsi que la mère de son époux pour l'assisté dans la naissance de l'enfant qui était tant attendu et que l'on espérait être un garçon. En effet, l'union du frère aîné de Walburga, Cygnus Black, avec Druella Rosier, n'avait résulté qu'à la naissance de filles, au grand malheur des Black qui se devaient de perpétuer le nom de la famille.
- Pousse ma fille. lui murmura Irma à l'oreille. Bientôt, il sera là!
Walburga poussa mais ne cria pas. Elle s'était juré de ne pas hausser la voix. Elle était une Black, elle était forte et elle était fière! Pas question de se montrer faible fasse à une chose aussi simple qu'un bébé. Mais elle avait tellement mal! Pourquoi les hommes ne souffraient pas comme elle se devait de souffrir?!
- Le voilà... Le voilà! dit tendrement Melania en tenant dans ses bras une toute petite chose beige tâché de sang.
Elle fit crier le bébé et Walburga regarda la scène sans bouger, épuisé.
Irma jubila à la vue du sexe du nouveau née. Un fils! Enfin un fils pour les Black!
- Un fils, Walburga. dit Irma au comble de la joie. Ma fille, tu as donné naissance au fils que nous attendions tous!
Melania enveloppa le petit garçon dans une couverture et le tendis à la jeune mère. Walburga accepta et on lui posa son fils contre son sein.
Elle le regarda un long moment sans aucune expression. Le bébé bougeait ses petits doigts et avait cessé de pleurer. La jeune femme approcha un doigt près des petites mains brandit vers elle et l'une d'elle s'en saisit. Pourquoi n'ouvrait-il pas les yeux?
Melania pleurait de joie et Irma s'extasiait devant la beauté de l'enfant.
- Il est si fort et si beau! pleura alors Irma. Je vais prévenir les hommes!
Walburga ne cessa pas de regarder son fils. Oui, il était parfait, mais il restait un être faible dans un monde où l'on devait se battre pour devenir quelqu'un. Par chance, il allait devenir un homme…
Elle posa un doigt sur la petite touffe de cheveux noir de son fils et caressa sa tête. Il ouvrit alors les yeux... Pour la première fois depuis des années, Walburga sourit. Les yeux de son fils brillaient comme des étoiles. Ils illuminaient le cœur de celle qui avait au combien regretté l'arrivé de cet enfant...
- Sirius... murmura telle à son fils. Tu t'appelleras Sirius, mon fils, et un jour, tu brilleras comme une étoile…
Voilà! J'espère que ça vous a plus. Je ne voulais pas dépeindre la mère de Sirius comme la femme sans cœur qui déteste son fils qui est si souvent décrite. J'aime bien imaginé qu'il a obtenu beaucoup de la personnalité de Walburga et qu'il est un peu comme elle. La relation avec sa mère sera très importante et déterminante pour le futur de Sirius…
