Bonsoir family FF,
Me revoici pour une nouvelle fiction qui se trouve être un mélange royal avec la familiarité d'aujourd'hui. C'est pas clair ? Je vous rassure, pour moi non plus !
Comme d'habitude, ceci est un Destiel (Destiel is life, yeah) et on tourne sur du POV Dean (ouais, j'aime me centrer sur lui).
Que dire ? Pour cette fois, pas de date précise de parution étant donné que je viens de retrouver du boulot et que cela me demande beaucoup de temps... C'est un CDI qui plus est et donc j'espère qui durera longtemps, très longtemps. Bref, vous l'aurez compris, pas de date fixe pour publier.
Je remercie Arya, ma fabuleuse bêta, qui me suit à nouveau dans ce nouveau monde.
Je vous embrasse, et vous laisse à la lecture de ce prologue, en souhaitant de tout cœur que cette fiction vous plaise,
!*! Prince des temps modernes !*!
Résumé : "La royauté n'a pas disparu, ni la bienséance. Rien n'a vraiment changé, en fait. Ah, si, deux-trois petites choses : les carrosses sont devenus de gros bolides, les téléphones portables ont remplacé les lettres, les rues pavés ont fait place à des routes. Des détails, rien d'autre."
Prologue
"Prince Dean Campbell Winchester, héritier du trône."
Un homme carré, aux yeux verts émeraude, entre dans la salle de bal habillé d'un magnifique ensemble, un smoking noir et or révélant sans mal sa notoriété dans ce monde.
"Quand cesseras-tu tes jérémiades, Ash ?"
"Le jour où vous me ferez renvoyer pour me tutoyer aussi proprement, mon Prince."
Dean se contente de rire et de donner une frappe amicale sur les épaules du valet avant de se diriger vers l'amas de personnes agglutiné dans l'immense salle servant de réception. Aujourd'hui est un grand jour. Ce gala convie tous les ducs et duchesses du pays d'Illis.
Le roi et la reine, John et Mary, espèrent secrètement que l'une des duchesses saura plaire à leur fils aîné, beaucoup trop perfectionniste à leur goût. Voilà des lunes qu'ils font appel à leur notoriété pour faire rencontrer les plus convoitées duchesses de leur région à Dean afin d'assurer une succession pour le trône. En vain.
Seul leur cadet Samuel Campbell Winchester a trouvé l'amour avec la duchesse Jessica de Sicile et cette constatation les rend amer. Ils sont comblés pour leur deuxième fils, évidemment, mais Samuel n'est pas l'héritier et Dean est celui qui doit se marier pour continuer la lignée.
"Mère. Père. Il me semble que vous avez joué le grand jeu ce soir." les salue Dean avec un sourire à demi dessiné sur son visage.
"Cessez vos enfantillages, mon Fils, et prenez le temps de rencontrer vos prétendantes. Vous connaissez notre opinion concernant votre situation plus que… précaire et…" commence Mary en se tenant adroitement.
"Je le sais, Mère, et je vous ai promis de faire des efforts. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai des prétendantes à sauter."
"Votre langage…" soupire John dans un murmure en observant leur fils se diriger vers son frère. "Il est incorrigible… Qu'avons-nous fait pour mériter tel énergumène, Mary ?"
"Je vous reconnais bien en lui, John…" sourit Mary en le prenant par la taille pour les diriger vers l'un de leur convive.
Dean se faufile entre les robes trop froufrous pour être à son goût et finit par poser sa main sur l'épaule de son frère en pleine conversation avec le plus grand juge de la région. A son arrivée, salutation et embrassade vont de pairs avant que les deux frères ne se retrouvent seuls.
"Quand arrêteront-ils de vouloir me caser, hein ?"
"Et toi, quand arrêteras-tu de jouer les mijaurées ?" réplique Sam en prenant une coupe de champagne qu'un valet lui propose et Dean ne tarde pas à en faire autant.
"J'ai pas besoin d'une épouse pour être roi."
"Non mais elle t'assurera une descendance au trône. Je t'en prie, Dean, prends le temps de les découvrir."
Le futur héritier hoche la tête en vidant son verre d'une traite avant d'abandonner son frère pour rejoindre ses amis, positionnés autour des chefs d'œuvre de la gastronomie. Rien d'étonnant quand on connaît leur appétit dévorant pour la nourriture. Dean sourit en voyant Lisa, duchesse de l'Ioha, son amie de longue date, et Benny, duc de Berginam, son partenaire de chasse, discuter avec effervescence sous les regards outrés de quelques convives. La discrétion n'a jamais été leur fort et, rien que pour ça, Dean les aimait d'autant plus.
"Hé, bande de tocards, vous venez admirer ma descente en enfer ?"
"Ta descente en enfer et la nourriture. Quoi de mieux pour passer une bonne soirée, hein ?" rit Lisa en piochant un toast.
"Bon, alors, tes vieux essaient encore de te maquer ?" demande Benny en enfournant de la nourriture dans son gosier.
"Encore et toujours." articule Dean en maugréant, se servant à nouveau d'une belle coupe de champagne.
"Arrête de faire ta victime, Dean, je paierais pour être à ta place, bordel. Combien de femmes se frottent à tes basques pour avoir la chance de rencontrer tes draps… et ta queue ?" rit Benny à vive voix, outrant de plus belle le public autour d'eux.
"Hé, mec, le souci, c'est qu'elles ont toutes déjà visitées cet endroit et la nouveauté est ce qu'il me manque le plus, putain." répond Dean presque en hurlant.
Il n'a pas besoin de tourner le visage pour savoir que ses parents soupirent de lassitude derrière lui ni même d'apercevoir les filles autour de lui le fusiller du regard. Il les connaissait toutes pour la plupart et ce qu'il vient d'avouer haut et fort n'est que la pure vérité. Il n'y a qu'une fille qui n'a pas connu le plaisir charnel dans ses bras et elle se situe en face de lui. Lisa. Sa presque petite sœur. Et jamais elle ne connaîtra ce plaisir, foi du princier !
"Anna Milton Novak, duchesse de Floride." présente Ash dans un hurlement bien connu du public.
Dean se retourne, le verre à la main, et son front se plisse involontairement. Anna Milton ? Qui diable est-elle ? Il lève le regard vers la haute porte de l'entrée et il retient sa respiration. Il n'avait jamais éprouvé autant de plaisir devant le physique d'une rousse et pourtant, là, à cet instant, la chevelure orangée semble avoir raison de lui puisqu'il en oublie soudainement son nom.
Dean est un chasseur, que ce soit concernant les créatures des bois ou les créatures possédant un attirail de formes attrayantes, et il est toujours le premier à réclamer son dû. Cette Anna, belle créature rousse aux formes généreuses, ne va pas passer à la trappe pour un sou et si elle est présente ce soir, c'est qu'elle convoite autant le trône que les autres.
"Tu vas l'avoir ta nouveauté !" murmure Benny avec un sourire de vainqueur.
"Qui sait ? Cette Milton sera peut-être la bonne !" enchérit Lisa en souriant de la même façon que l'homme à ses côtés.
"Je me hâte alors, je ne voudrais pas que son jardin se fasse la malle !" ricane Dean en prenant une deuxième coupe tout en observant la descente des marches en marbre de la nouvelle arrivante.
"En tout cas, j'adhère à sa tenue. Une femme avec du goût, ça va te changer !" dit Lisa avant qu'il ne s'éloigne vers sa nouvelle victime.
Anna Milton Novak. Étonnant que Dean n'est jamais entendu parler d'elle alors qu'il connaissait pratiquement toute la gente féminine de son futur royaume. Comment a-t'elle pu passer à la trappe ? De toute évidence, elle ne doit pas beaucoup sortir dans les rues d'Illis.
Pourtant, le nom de Novak lui dit quelque chose mais il a beau essayer de s'en souvenir durant le trajet jusqu'à elle, il n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Tant pis, il se risquera juste à le lui demander.
"Hey, duchesse." l'interpelle Dean en se plaçant face à elle alors qu'elle vient de descendre la dernière marche.
"Mon Prince." dit-elle en faisant une révérence digne des plus grands contes de fée.
Dean se contente de rire en lui donnant la coupe de champagne qu'elle ne se prive pas de prendre et lui propose son bras pour l'accompagner vers la terrasse extérieure. Loin des yeux des vautours et des langues des vipères. Elle sourit mais ne repousse pas sa demande silencieuse et elle le suit vers les jardins.
Dean ne saurait dire pourquoi mais ses yeux noirs-verts le fascinent et il ne dit rien durant leur court trajet. Il se perd juste dans les beaux iris de sa partenaire et elle semble autant se perdre que lui. Il finit pourtant par briser l'échange pour poser ses pupilles sur les jardins verdoyants face à lui mais il n'enlève pas le bras d'Anna de son coude et finit même par poser sa paume sur son avant bras pour exercer une légère pression doucereuse sur ce dernier.
"Anna Milton Novak… Vous offenserais-je si je vous avoue ne pas avoir la moindre idée de votre lignée ?"
"Peut-être bien." dit-elle en riant silencieusement. "Surtout en sachant que mon père et mon frère travaillent pour le roi."
Dean lève un sourcil en se déplaçant vers la petite estrade séparant la terrasse aux jardins, obligeant son invitée à en faire de même.
"Vraiment ? Alors cela fait de moi le plus grand idiot de ma patrie."
"Je n'irais pas jusque là…"
Sa voix est douce et agréable aux oreilles du prince. Il baisse son regard vers le corps divin à ses côtés et il en admire les courbes. La robe noire et prune lui va à ravir et la générosité de son buste laisse parfaitement bien imaginer les belles formes sous ce fin tissu. Pas de doute que cette demoiselle sera un parfait dessert pour terminer cette soirée.
"Que font-ils ?" parvient à dire Dean en relevant les yeux sous le regard amusé de sa partenaire qui n'a, à priori, rien loupé du visionnage du futur roi.
"Mon père Richard est l'un des conseillers de votre père concernant les échanges mondiaux et mon frère fait partie de la garde royale."
Richard Milton Novak. Bien évidemment. Dean est sur le point de se frapper le front pour son manque de réaction. Quand il était jeune, il avait pris l'habitude d'appeler Richard, son oncle, même en sachant pertinemment qu'il n'y avait aucun lien de parenté. Peut-être est-ce dû à cette familiarité qu'il en a perdu la signification du nom de famille.
"Richard, bien sûr. S'il m'entendait, il risquerait de me punir à coups de cannes comme il en a l'habitude. J'en suis d'autant plus navré pour ma subtilité d'ours, Anna."
"Ce n'est rien, Dean." dit-elle en posant un regard terriblement sensuel dans sa direction.
Il n'aurait jamais cru trouver sa future épouse dans ce genre de gala et pourtant, quelques mois plus tard, il se verra apposer son genou au sol pour faire la plus belle déclaration au monde à cette charmante jeune femme, lui demandant de le prendre pour époux et de le suivre dans la conquête de son règne.
Elle lui dira oui, évidemment, trop heureuse d'avoir conquis le cœur de son prince, sans penser une seule seconde que le statut de reine peut être un lourd fardeau.
Dean, lui, ne doutera pas de l'affection qu'il porte à sa future reine, s'imaginant naïvement que l'amour apparaîtra à la naissance de leur premier enfant.
Mais, être roi ne signifie pas "vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants", la vie au château n'accorde pas de répits ni de paix et Dean pourrait bien tout perdre.
