Bonjour a vous :) voici un petit texte que j'ai ecri apres avoir lut une critique du Batman de Frank Miller (il me semble), ceux qui l'ont lu reconnaitrons une partie de la phrase du Joker. Je vous retrouve plus bas


Le Joker

Personnage insaisissable dont le nom fait trembler les chaumières. L'évocation de ce personnage inspire la peur aux forts et aux faibles et même son ennemi juré frissonne quand il entend prononce son nom.

Ces cheveux huileux, sa peau crayeuse et ses yeux au regard fou injectés de sang hantent les souvenirs de bien des citoyens de Gotham. SA bouche figée en un rictus eternel et son rire démoniaque serait toujours associé à la folie et au crime.

Oui le Joker avait réussit à marquer le esprits et pour longtemps. Il avait à sa manière modifié la ville et avait laissé son empreinte à jamais indélébile.

Tant d'années étaient passés depuis cette époque, et elles n'expliquaient pas pourquoi il était dans cette maison de retraite, avec pour seules occupations, donner des coups de cannes sur ses voisins ou faire des courses de déambulateurs, en plus de faire peur aux infirmières. Il était le Joker que Diable ! Surtout qu'une personne réveillait en lui des instincts qu'il pensait avoir oublié, un certain Bruce Wayne. Un homme charmant, mais qui ne le quittait jamais des yeux si bien que le Joker avait repris une activité « criminelle » en lui lançant des tartes à la figure ou en lui faisant livrer des cadeaux piégés et autres plaisanteries ; mais Bruce Wayne les lui renvoyaient toujours avec un sourire énigmatique.

Le Joker décida alors que le jour de la confrontation était arrivé car il s'avançât vers Wayne à l'aide de sa canne, s'asseyant tant bien que mal et le dévisageât. L'échange durât de longues minutes pendant lesquelles aucuns mots ne fut prononcé. Pourtant les yeux du Joker s'arrondir de surprise et un sourire naquit sur ses lèvres ridées et émaciées.

« Ma Némésis, mon ange … » murmura-t-il, « Tu enlèves enfin ton masque, tu t'es fait attendre … »

Bruce Wayne sourit, et serra le Joker contre lui. Finalement la maison de retraite avait du bon.


J'espere que ce texte vous a plu. Sur mon cahier, il faisait une page et demie , faut croire que ça ne faisait pas autant xD ; Bref les petits malins auront donc reconnus la phrase du JOker "mon ange" je ne l'ai pas inventé comme je l'ai dit plutot elle vient d'un comic ecrit sur Batman. Je n'ai toutefois pas eu la chance de le lire, comme presque toutes les BD de batman --' Il n'empeche que cette phrase m'avait marqué (dans le résumé) , marquant par là la relation ambigue qui relie les deux personnages. C'est ce que j'ai voulut montrer ici , les plus pervers d'entre vous diront que c'est un peu shonen ai xD je repondrais, ça depend comment on voit la chose xD

Voila la messe est dite , si vous voulez me donner votre avis, il est le bienvenue :)

PS je precise aussi que je l'ai ecrit avant d'être aller voir le film en salle , qui est d'ailleur geniak, le Joker est à tomber(frissons)