Ceci est la traduction française de Honour.
Avatar : le dernier maître de l'air appartient à Michael Dante DiMartino, Bryan Konietzko et Nickelodeon.
"Suki, Suki!"
La jeune guerrière freina sa marche, serrant plus fort l'anse du seau qu'elle portait, et tourna la tête vers la source de cette voix familière. Elle vit Koko trottant vers elle, agitant sa main pour attirer son attention. Suki s'arrêta et pivota lentement pour lui faire face.
"Y a-t-il un problème Koko?"
"Non," déclara la petite fille en ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille. "Je voulais juste savoir si tu voulais être avec nous pour la toile."
Suki haussa les sourcils. "La toile?"
"Oui. Gahaku va peindre une toile de l'Avatar. Et de nous aussi!" répondit Koko avec un sourire.
"Merci de m'avoir invitée," dit ensuite Suki, "mais je dois aller au puits dans la forêt pour remplir ce seau."
Koko fit la moue. "Mais Gahaku peint juste à côté de la cascade…"
"Peut-être, mais c'est à mon tour de remplir ce seau," insista Suki. "Alors qu'elle n'était qu'une simple adolescente s'entraînant pour devenir une guerrière, Kyo-"
"-Kyoshi allait chaque jour au puits pour puiser de l'eau," répliqua Koko machinalement. "Depuis, chaque jour, une guerrière de Kyoshi doit aller remplir un seau. Ca symbolise la discipline de Kyoshi. Puis la guerrière partage l'eau avec son groupe. Ca symbolise sa compassion et sa dévotion envers son peuple."
Suki cligna des yeux. "Je suis… très fière de toi Koko," déclara-t-elle après un instant de surprise. "Tu seras une grande guerrière de Kyoshi un jour." Koko retourna son sourire. "Mais je dois y aller maintenant. Va voir Gahaku avant qu'il ne commence sans toi." Elle tapota le dos de Koko en la dirigeant vers sa destination. "Ouste!"
Elle partit ensuite de village, faisant des signes de la main aux passants, et entra dans la forêt voisine. Les brindilles amenées sur la route de terre par la brise matinale craquaient sous ses chaussures alors qu'elle marchait paisiblement entre les arbres, envoyant son seau d'une main à l'autre pour tester ses réflexes; ils n'avaient nullement diminué. Occasionnellement, son attention était attirée par un bruit soudain et elle apercevait un petit animal gambadant dans la frondaison. Elle appréciait également le merveilleux spectacle qu'offrait la forêt: arbres, buissons et fleurs. Elle avait toujours considéré les voyages jusqu'au puits de Kyoshi très plaisants, et aujourd'hui ne faisait pas exception.
Elle atteignit la clairière où se dressait le puits. Il consistait en un cercle de vielles pierres plus ou moins maintenues ensemble avec du mortier, flanqué d'un long bâton enfoncé dans l'herbe, décoré d'un large anneau métallique auquel était solidement attachée une solide corde. Suki déposa son seau et s'affaira à tirer la corde hors du puits. Quand elle l'eut fait, elle attacha attentivement la corde à l'anse de son seau avant de le laisser tomber dans l'abysse circulaire.
Le seau plongea dans l'eau avec fracas. Suki attendit les quelques instants dont l'eau avait besoin pour emplir le récipient en bois avant de resserrer sa prise sur la corde et de la tirer jusqu'à ce que le seau soit hors du puits.
Elle dénoua la corde et prit le seau avant de se retourner et de pousser un cri, laissant tomber le seau dans l'herbe. Il roula pathétiquement, vide, jusqu'à ce qu'il touche une botte pointue et s'immobilise.
"Zuko."
