A comme…Aquatique
Sacha avait toujours adoré écouter Ondine parler de sa passion pour les Pokémon aquatiques.
Dans ces moments-là, son visage s'illuminait de bonheur, ses yeux pétillaient, et son sourire creusait d'adorables fossettes sur ses joues. Elle était vraiment à croquer.
Bien sûr, la plupart du temps, il gâchait tout. Il ne pouvait pas s'en empêcher, il se savait immature, mais il fallait toujours qu'il sorte une pique qui la faisait sortir de ses gongs.
Sérieusement, qu'est-ce qu'elle pouvait bien trouver de si extraordinaire à ces fichus Pokémon aquatique, hein ?
Sacha ne l'admettrait jamais, mais il était tout simplement jaloux.
B comme…Bazar
Ah, l'adolescence…Ondine avait toujours entendu dire que cette période s'accompagnait d'un énorme bazar intérieur et qu'on perdait ses repères, que le corps changeait, etc.
Ses sœurs aimaient bien la taquiner à ce sujet. Elles-mêmes avaient dépassé ce stade, et aimaient suggérer que les mémorables colères de leur petite sœur était dues à « l'âge ingrat ». Elles se demandaient aussi quand cette dernière se trouverait un petit ami.
Cependant, les bêtises de ses sœurs n'étaient rien, rien du tout face à ce qu'elle ressentait lorsque Sacha lui adressait un sourire.
Jamais Ondine n'aurait imaginé qu'être amoureuse était si compliqué !
C comme…Cadeau
On ne pouvait pas vraiment dire qu'Ondine était un cadeau tombé du ciel. Sacha pouvait en témoigner, il la supportait depuis des années.
Elle était chiante, râleuse, elle beuglait sans arrêt, elle avait la main leste, elle se moquait toujours de lui, elle était rancunière et il n'avait jamais le dernier mot lors de leurs disputes…
Quelle idée il avait eu de lui griller son vélo, hein ?
Cependant, quand elle vint lui annoncer qu'il allait être papa, Sacha bénit le jour où elle l'avait repêché par erreur. Elle venait de lui faire le plus beau cadeau qu'il puisse rêver.
D comme…Danger
Ce qu'Ondine détestait le plus chez Sacha, c'était sa fichue manie de se mettre en danger, la plupart du temps de manière totalement stupide.
Sérieusement, qui l'avait flanquée d'un inconscient pareil ? !
Ouais, elle savait très bien qu'elle l'avait repêché toute seule, comme une grande, et qu'elle ne pouvait s'en prendre à personne d'autre qu'à elle-même.
N'empêche.
Comment voudrait-il qu'elle reste de marbre alors qu'il faisait les pires conneries qui soient ? Comme par exemple sauter d'une falaise pour rattraper un Pokémon tout à fait capable de voler avec ses ailes ? Et ce n'était qu'un exemple parmi d'autres.
E comme…Enquête
Il y avait quelque chose que Sacha adorait faire, et ce quelque chose était de résoudre des enquêtes. Il rêvait d'être détective, classe, avec l'imper et une carte à son nom.
Il détestait par contre qu'Ondine se mette à hurler de rire quand il commençait à parler tout haut de ses rêves d'avenir. Il lui rétorquait alors qu'elle n'avait pas intérêt à se mettre en danger, parce qu'il ne viendrait certainement pas la sauver.
Et pourtant, à chaque fois que la jeune fille avait des ennuis, il était toujours le premier à voler à son secours.
Par pur professionnalisme, disait-il.
F comme…Fureur
Il n'y avait pas à dire, Sacha avait le don pour mettre Ondine dans des états de colère cataclysmiques. La jeune fille ne supportait pas le caractère macho, stupide et provocateur du garçon. Sans compter qu'il n'écoutait jamais ses conseils, alors qu'il était vraiment nul.
Et il était si peu délicat ! Comme la fois où il avait capturé cet affreux Chenipan et qu'il avait essayé de la forcer à le caresser. Ou quand il insinuait qu'elle était grosse et moche. Ce gars-la avait des tendances maso pour la provoquer de cette façon-là, ça pouvait être pas possible autrement !
