Bonjour, je regroupe sur ce site petit à petit les fics publiées sur d'autres sites : voici la première. Une petite fic sans prétention, que j'avais écrite pour un halloween, et qui me trottait dans la tête depuis que j'avais récemment mangé des smarties ;) ! Donc j'avoue, le petit jeu débile d'Hermione est inspiré de ma propre expérience ! Mais les couleurs que j'ai fait choisir à Hermione ne sont pas du tout celles que je choisirais ! Bonne lecture !

S'asseyant à la table de la cuisine, Hermione Granger, de retour chez ses parents pour le week-end d'Halloween, souriait, l'eau déjà à la bouche: fidèle à la tradition, sa mère avait fait le plein de friandises pour les gosses du quartier, et parmi celles-ci, des boites de smarties, dont elle savait sa fille particulièrement friande…

Tendant la main vers le saladier rempli, Hermione se saisit d'une petite boîte rectangulaire, l'ouvrit, et en versa délicatement le contenu sur la table. Malgré ses précautions, un des bonbons alla rouler sous le buffet et elle rattrapa de justesse un deuxième bonbon fugueur qui s'apprêtait à suivre l'exemple du premier.

Machinalement, elle se mit alors à trier les bonbons par couleur : c'était un jeu depuis qu'elle était toute petite, elle s'amusait à séparer les couleurs, puis mangeait les bonbons en commençant par les couleurs qu'elle aimait le moins, puis en terminant par les couleurs qu'elle préférait. C'était son petit jeu secret et personne pas même ses parents, n'avait jamais remarqué son petit manège…

Instinctivement, elle avait recommencé aujourd'hui et le tri terminé, elle commença à manger selon son habitude : les trois verts partirent en premier, probablement inspirés par la couleur du blason de Serpentard. Suivirent les cinq mauves, puis les deux roses et les quatre marrons. Ensuite l'unique jaune. Elle hésita longuement entre le bleu et le rouge, les deux couleurs restantes. Le bleu avait toujours été sa couleur préférée, mais aujourd'hui, elle était fière d'afficher le rouge de Gryffondor… Elle goba donc sans remord les quatre bleus d'une seule bouchée, et savoura un à un les trois rouges restant sur la table, aujourd'hui vainqueurs …

Elle en était à se demander si elle attaquait une nouvelle boîte quand elle repensa soudain au bonbon qui avait roulé sous le buffet. Fronçant les sourcils à l'idée de ce bonbon rescapé, elle se leva puis se mit à quatre pattes pour rattraper le fugitif. Sous le buffet comme dans le reste de la maison, pas un gramme de poussière : Mme Granger était une maniaque de la propreté... Elle distingua une petite masse sombre contre le mur et tendit le bras pour l'attraper du bout des doigts. Le bonbon récalcitrant faillit lui échapper une deuxième fois, mais Hermione tint bon et le sortit enfin, triomphante…

Ce ne fut qu'à la lumière de la lampe qu'elle découvrit la couleur du bonbon et ne put retenir un petit rire amusé : la couleur restante devait de toute façon être la dernière…

Avant Poudlard, ça aurait certainement été une des premières couleurs à disparaitre dans son estomac : elle aurait jugé cette couleur trop criarde, trop tape-à-l'œil, trop vulgaire, trop agressive…

Mais aujourd'hui, elle avait changé d'avis sur cette couleur … Cette couleur, c'était la couleur parfaite... Une couleur chaude, vibrante, vivante, passionnée, la couleur du bonheur… C'était celle des cheveux du garçon dont elle était amoureuse, même s'il avait la capacité émotionnelle d'une cuillère à café, même s'il ne lui avait pas encore dit qu'il l'aimait…

Et pleine d'espoir et de résolutions, Hermione Granger déposa sur sa langue, délicatement, presque avec tendresse, la pastille de chocolat entourée d'un enrobage d'une magnifique couleur orangée, et la laissa fondre lentement en la savourant avec d'autant plus de délice qu'elle pensait à Ronald Weasley…