Le pommier

J'ai été surprise de constater qu'une entrée personnage était assignée à la mère de Luna Lovegood et déçue de découvrir qu'il n'y avait rien en français... Comme j'ai longtemps joué ce personnage sur des forums de jeu de rôle, j'ai une idée assez précise du phénomène qu'a bien pu être Mrs Lovegood (que j'ai baptisé Ellen Morgane Fraser). J'espère que cette histoire vous plaira !


Il y avait le pommier, symbole de leur amitié. Il se tenait fier et droit, grandissant chaque année un peu plus, en force et en hauteur. Il avait bravé mille tempêtes déchaînées. Il était inébranlable. Et eux, ils partageaient tout. Lui avait toujours été là pour elle, dès ses premiers instants. Et elle sera toujours là pour lui, peu importe l'endroit où la mèneront ses pas vagabonds.

Chaque printemps, le pommier se revêtait de ses plus beaux atours. L'automne venu, l'arbre donnait des fruits juteux et sucrés. Cet événement prenait des allures de fête dans les familles des deux amis. On se réunissait le dimanche et on partageait les dernières recettes de la saison. Il fallait que tout le repas se composât de pommes. C'était la tradition ! Gare à l'imprudent qui, par mégarde ou non, arrivait avec un plat qui n'avait pas sinon des pommes, au moins le jus délicieusement acidulé de ce fruit. Le tout était arrosé de cidre chaud apprêté spécialement pour l'occasion par son père à elle, son parrain à lui. Malheureusement, les enfants étaient encore trop jeunes pour y goûter, ne serait-ce qu'une goutte.

La tradition avait commencé quand la petite baragouinait encore un jargon compréhensible de lui seul. Lui se faisait garder chez elle, sa mère partant travailler comme secrétaire dans une petite entreprise de la région, son père étant porté disparu depuis un affrontement contre des Mangemorts. Son père à elle était Médicomage, sa mère, couturière-conceptrice-de-costumes-et-de-vêtements-inusités-mais-tellement-agréables-à-porter. Elle possédait sa propre boutique qu'elle avait aménagée dans le garage. Le commerce n'était pas bien grand, mais il y avait quelques adolescentes prêtes à sauver le monde et des nostalgiques de la belle époque qui venaient régulièrement s'approvisionner en vêtements. Souvent, le théâtre du village signait un contrat avec elle afin qu'elle puisse conceptualiser les costumes nécessaires à la représentation théâtrale de la saison.

Lui, on l'avait baptisé Kingsley. Elle, Ellen. Tout le temps de leur enfance, ils ont été inséparables. À l'adolescence, étant dans deux maisons différentes, ils se virent un peu moins souvent, mais cela ne changea en rien leur amitié. L'âge adulte arriva. Les deux amis choisirent deux voies différentes, selon leurs intérêts. Lui voulait venger son père en entrant chez les Aurors. Elle voulait assouvir sa soif de connaissances dans une entreprise de potions expérimentales aux pratiques douteuses.

Un jour, le pommier tomba malade. Puis il mourut. Quelques années plus tard, Ellen disparut on ne sait où.


Et une petite review en passant ?

Lexyann