Prove me wrong

Le chasseur rampa quelques centimètres de plus avant de s'arrêter derrière un tronc d'arbre mort tombé sur le sol. Il se recouvra de quelques feuilles de plus aussi silencieusement qu'il le pouvait puis s'accorda enfin quelques minutes de répit. Il ne savait même plus depuis combien de temps il faisait ça. Il ne savait pas la distance qu'il avait parcouru et à quoi cela servait réellement. Cette forêt semblait ne pas avoir de fin. Tout était identique, sombre, la même odeur partout, les mêmes yeux rouges toujours à sa recherche. Soudain, il se tendit, entendant un bruit sourd et régulier. Mais il se détendit de nouveau, comprenant que c'était les battements de son propre cœur qui bourdonnaient dans ses oreilles. C'était un bruit familier dont il avait presque oublier d'où il provenait. Le chasseur de démon était à la fois devenu un véritable chasseur et une proie. Dean Winchester avait cessé d'essayer de savoir depuis combien de temps il était au Purgatoire. Il avait arrêter de chercher à savoir ce que faisait Castiel, où il était. Il essayait juste de survivre, aussi longtemps qu'il le pouvait, et de protéger les fesses de ce satané ange lors de ses rares apparitions. Mais parfois, le chasseur se demandait si c'était bien utile. Etait-il encore vivant de toute manière ? Après tout, y'avait-il une autre façon d'atterrir au Purgatoire que la mort ? Dean ne put réprimer un soupir mais s'en voulut immédiatement, cela risquant de signaler sa position. Il décida alors qu'il était temps de continuer à avancer. C'était ça maintenant, quelques minutes de repos pour de longues heures d'embuscades, sa vie.

.../...

- Amy…Je t'ai connu plus…civilisée, dit Jacob.

L'ange essayait de détendre l'atmosphère mais il avait tout de même du mal à déglutir. Il connaissait l'instabilité d'Amy et elle était plus que fragile en ce moment. La super ange écarta légèrement la lame et laissa Jacob se relevait. Mais la dureté de ses traits signifiait bien au leader du Paradis qu'elle n'était pas là pour plaisanter. Jacob remarqua seulement la présence de celui qui l'avait trahi.

- Balthazar…

- Tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu…

- Je ne pensais pas que tu courrais aussi vite tout rapporter à ta maîtresse…

- Ça suffit Jacob ! Je n'ai ni l'humeur ni la patience de jouer avec toi ! cria Amy en avançant légèrement la lame d'archange vers lui pour lui rappeler l'enjeu. Tu vas me dire où est Annabella, et tu vas me le dire maintenant !

- Je ne sais pas où elle est…

- Menteur !

- Je te jure !

- Alors tu sais autre chose…Ce qu'elle fait, ce qu'elle prépare…renchérit Balthazar.

- Ecoutez…C'est compliqué.

Amy ricana et se mit à tourner autour de Jacob en agitant dangereusement son arme.

- Je disais exactement la même chose mais je vois les choses beaucoup plus simplement aujourd'hui. Tu vois Jacob, Annabella nous a tous trahi, nous a piégé, a fait que mon mari ET le père de Sara se retrouvent coincés au Purgatoire…et toi tu sais quelque chose. Ce qui fait que si tu la protéges…Tu me trahis toi aussi. Et dans ce cas, je n'aurais pas d'autre choix que de te tuer.

Jacob baissa légèrement la tête et ricana à son tour devant la stupéfaction d'Amy et de Balthazar.

- Excuse-moi, qu'est-ce qui te fait rire au juste ? demanda la super ange.

- Tu ne m'as jamais aimé Amy.

- Je ne vois pas bien le rapport…

- Tu n'attends qu'une chose c'est de pouvoir me tuer. Peut-être de t'accaparer le Paradis ou le laisser à ton nouvel ange préféré, j'en sais rien. Mais au fond, tu as toujours voulu que je disparaisse.

- Tu ne m'as jamais vraiment convaincu Jacob…Tu joues avec moi comme tu joues avec les humains !

- C'est faux ! Tu ne m'as jamais compris ! Tu n'as jamais compris que tout ce que je faisais c'était pour protéger le monde !

Maintenant qu'Amy était distraite, Jacob pouvait sortir sa propre arme. Une autre lame d'archange apparut venue de nulle part dans la main de Jacob.

- Tu la reconnais ? C'est celle que t'avais donné Annabella pour tuer Castiel…Je l'ai récupéré au Sanctuaire. Je suis un bon leader, peut-être le meilleur qu'a connu le Paradis, Amy, et tu le sais. Mais tu es tellement égoïste, tu ne vois que les affronts que je t'ai fait…Tu ne vois pas l'aide que j'ai pu t'apporter.

- Parce que mentir au sujet d'Annabella, me cacher des choses qui la concerne, c'est ta conception de m'aider ?

- C'est pour te protéger Amy ! Si tu la tues, tout va changer.

- Tout est déjà en train de changer…

- Dans ce cas, je ne vois qu'une façon de régler les choses…

Amy comprit où il voulait en venir. Elle fit tourner la lame dans sa main puis se mit en position de combat. Jacob serra la main autour de sa propre arme et fit quelques pas sur le coté autour d'Amy. Sans lâcher son adversaire du regard, la super ange ordonna :

- Va-t-en Balthazar…

- Mais Amy…

- Je vais régler ça. Si il devait m'arriver quelque chose, protège Sara et Sam.

L'ange hésita un instant en voyant ses deux leaders prêts à combattre mais il finit par hocher la tête et par disparaître.

- Une raclée va te faire le plus grand bien…

- J'ai hâte de voir ça, rétorqua Jacob.

Amy esquissa un sourire et fit quelques pas à son tour. Et soudain, elle attaqua.

.../...

Meg ouvrit les yeux en hurlant de douleur après avoir reçu un bon sceau d'eau bénite en pleine face. Le démon qui venait de lui affliger ça s'écarta de quelques pas en arrière pour laisser place à son maître. Crowley s'avança, les bras croisés.

- Bonjour Meg…

- Ah parce que c'est un bon jour ? questionna la démone avant de cracher l'eau bénite qui lui restait dans la bouche.

- Cela ne va dépendre que de toi…J'ai une proposition à te faire.

- Bien il était temps ! J'ai cru que tu allais me laisser pourrir ici mais sans torture, c'est pas vraiment ton genre…Et puisque tu n'as pas laissé Amy me tuer…

- Tu devrais oublier Amy et te concentrer sur ta propre situation.

- Je vais essayer. Alors cette proposition ?

Crowley sourit mystérieusement puis se tourna vers le démon qui l'accompagnait.

- Laisse-nous, ordonna-t-il froidement.

Le démon hésita mais finit par hocher la tête et disparut sans demander son reste. Il ne savait que trop bien le sort qui lui était réservé si il n'obéissait pas. Le roi des Enfers se tourna de nouveau vers Meg qui attendait, impatiente d'en savoir plus.

- Je peux te rendre ta liberté. Non, je veux te rendre ta liberté !

- Très généreux de ta part…

- A quelques conditions près.

- Nous y voilà ! ironisa Meg en souriant.

- Je veux que tu rejoignes Karl…Oui, oui, je sais où il est. Ton amoureux ne se cache pas si bien que tu le crois. Bref, je veux que tu le rejoignes et que tu retrouves quelqu'un pour moi.

Crowley claqua des doigts et libéra Meg de ses chaînes. Celle-ci retomba sur ses pieds comme un chat et frotta ses poignets endoloris en levant un regard suspicieux sur le roi des Enfers.

- Tu veux que Karl et moi on retrouve quelqu'un pour toi. Tu veux que Karl et moi, on abandonne la résistance et qu'on t'obéisse ?

- C'est ça.

- Bon admettons, soupira la démone en croisant les bras. Qui est-ce que l'on doit trouver ?

- Asmodée, répondit seulement Crowley.

- As…Asmodée ? s'étonna Meg le visage décomposé sous le choc. Tu ne peux pas être sérieux…

- Je suis très sérieux.

- Pourquoi ?

- Ce ne sont pas tes affaires. Je veux que toi et Karl vous soyez mes agents doubles auprès de lui quand vous l'aurez retrouvé.

- Attends…Quoi ? Tu veux que moi je sois une agent double ?

- Il faut que je te répète tout deux fois maintenant ?

- C'est risqué, très risqué de me faire confiance, tu t'en rends compte j'espère…

Crowley fixa Meg sans répondre pendant une longue minute puis ajouta :

- Au contraire…Il ne soupçonnera pas des traîtres comme vous d'être toujours de mon coté…

- Qu'est-ce qui te fait aller vers lui aujourd'hui ? Je veux dire, il n'est plus une menace depuis longtemps…

- Ça c'est ce que tu dis et encore une fois, ce ne sont pas tes affaires. Et surtout tu verras quand tu y seras qu'il est loin d'être gentiment assis dans un coin à attendre que ça se passe…Alors, qu'est-ce que tu décides ? Tu acceptes ou non ?

- Comme si j'avais le choix…soupira la démone après avoir fixer un moment Crowley. D'accord, j'accepte. Où est Karl ?

.../...

- Bon…Par où commencer…

Sam et Kyle suivirent Caroline dans le salon/cuisine. Cette dernière s'approcha de la table de la cuisine, claqua des doigts et fit apparaître une dizaine de gâteaux tous plus sucrés les uns que les autres. Sam s'assit en soupirant dans la canapé de la jeune femme mais Bradley préféra rester debout, à la fois fasciné et terrifié par le trickster et tous ses pouvoirs.

- Commence par où tu veux mais commence !

- D'accord Sam…

Caroline plongea son doigt dans une pièce montée toute blanche et y lécha la crème avant de se diriger vers le chasseur et son ami l'inspecteur.

- Il y a de ça plus de deux mille ans, un homme fut présenté comme le fils de Dieu.

- Oh non…

- Hey ! Tu veux que je raconte oui ou non ? Alors laissez-moi le faire à ma façon.

Sam grogna mais n'ajouta rien et laissa la demi-déesse continuait.

- Il était non seulement le fils de Dieu mais un messie, diffuseur de la parole de son père, aux pouvoirs impressionnants. Il pouvait notamment guérir, ramener les morts à la vie, sentir ou voir le futur…Cette dernière capacité n'est pas très explicite. De plus la liste n'est pas exhaustive. Bref, on a longtemps considéré Jésus tellement sacré qu'il n'avait pas pu se marier, pas pu avoir d'histoire d'amour ni d'enfants mais je peux vous dire que tout cela est archi faux.

Petit à petit, Kyle était tellement fasciné par le récit de Caroline qu'il s'assit aux cotés de Sam.

- Il aimait Marie-Madeleine, il l'aimait comme un fou.

- Et il a eu trois merveilleux enfants…ironisa Sam.

- Faux, archi faux Sam. Deux enfants. Jean-Joseph n'était pas de lui et tu devrais le savoir. Son aîné était du précédent mariage de Marie-Madeleine avec un autre. Mais pour le moment, ce n'est pas ce qui nous intéresse.

- Bien et si tu passais à ce qui nous intéresse ? demanda Kyle.

- Ce qui vous intéresse c'est Sarah-Tamar, la fille de Marie-Madeleine. On ne sait pas grand-chose de Sarah, on perd très vite sa trace et sa lignée reste floue. Du moins pour les historiens. Car moi, j'ai eu le temps d'apprendre des choses…

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Sarah avait les mêmes aptitudes que son père. Et d'après ce que je sais, son petit frère lui ne les avait pas.

- Comment tu sais ça ?

- J'ai rencontré Sarah-Tamar.

Kyle et Sam échangèrent un regard étonné et restèrent pantois un instant.

- Et son grand-frère ? demanda finalement Kyle en reprenant ses esprits.

- Jean-Joseph était très secret. Il ne parlait jamais mais pouvait être violent. Comme son père en fait. Mais Sarah soupçonnait fortement son grand-frère d'avoir également des capacités.

- Cette histoire de la vie de la progéniture de Jésus est fascinante Caroline mais est-ce qu'on pourrait en venir à Amy et à l'autre Sara ? commença à s'impatienter le cadet des Winchester.

- J'y arrivais Sam mais si tu veux tout savoir, Amy est une descendante de Marie-Madeleine et de Sarah-Tamar. Quand à sa fille Sara, je suis persuadée qu'elle a les mêmes capacités que Jésus, Sarah-Tamar et peut-être Jean-Joseph.

- Qu'est-ce que tu racontes…

- Sarah-Tamar et Jean-Joseph étaient destinés à être les nouveaux messies de Dieu. Mais les Romains ont en décidés autrement et leur sort a été différent.

- Attends une minute…T'es en train de dire qu'il existe…des messies ? tenta de comprendre Kyle.

- Il faut voir les messies comme des créatures au même titre que les anges ou vos nouveaux amis, les super anges…Oui, Sam, tout le monde en a entendu parlé, répondit Caroline à la question muette de Sam. Les messies sont des fils de Dieu au sens qu'ils sont des créatures de Dieu mais le lien n'est pas…filial.

- Tu parles « des messies ». Il y en a plusieurs ?

- Il y en a eu plusieurs tout au long des siècles. Parfois deux en même temps mais ce fut très rare. Et il n'y a pas eu de messie depuis plus de 600 ans…Jusqu'à aujourd'hui.

- Nom de…

Sam se leva soudain.

- T'es en train de dire que Sara…Sara est un messie ? questionna le chasseur.

- Précisément.

- N'importe quoi…

- Laisse la continuer Sam, l'interrompit Kyle.

- Non Kyle ça suffit, on s'en va.

- Quoi ? s'étonnèrent Caroline et Kyle en même temps.

- Nous avons assez perdu de temps ! Alors Caroline, maintenant qu'on a écouté ta gentille petite histoire, tu vas arrêter de transformer n'importe qui en statue de sel ou en grenouille…

- Non mais Sam, tu dois savoir que…

- Ça suffit je te dis ! Si tu continues, la prochaine fois qu'on se verra, tu ne seras pas si bien accueilli…Kyle, on se casse.

Kyle finit par se lever et sortit de la maison du trickster avec Sam devant une Caroline stupéfaite. Elle s'écroula sur le canapé en soupirant, les yeux dans le vague de la réflexion.

- Bien…Je vais devoir faire autrement…