Bonjour à tous, j'espère que vous apprécierez cette fiction, ceci est ma première Kaamelott. Il est bon de savoir qu'il est prévu que ce soit humoristique, peut-être que cela évoluera selon mon inspiration du moment, même si vu comme ça, le crossover peut paraitre curieux. Bonne lecture.


Arthur est assis en train de lire dans une pièce isolée du château. Il n'est plus roi car n'a pas voulu retirer Excalibur, bien qu'il fasse croire qu'il n'y est pas arrivé, et s'ennuie passablement.

Un homme avec une robe et un chapeau arrive sous forme ectoplasmique devant lui, le faisant sursauter. Il l'observe interrogatif.

L'homme – Je vous souhaite le bonjour Messire Arthur. Je me présente, je m'appelle Gwydon, dieu et magicien, je viens vous faire une proposition.

Arthur répond toujours un peu sous le choc.

Arthur – De ? Comment ? De quoi ? Oui non excusez-moi, c'est juste que… vous êtes obligé de débarquer comme ça ? C'est-à-dire que je suis un peu occupé.

Gwydion – Occupé ?! Laissez-moi rire ! Vous vous faite chier oui…

Arthur – Euh… Admettons. Vous voulez quoi exactement ?

Gwydion – J'ai pris l'initiative de vous aider à récupérer le Graal.

Arthur – A bon ?! Les dieux se sont de nouveau décidés à m'aider ? Vous êtes au courant que j'ai plus Excalibur ? Je n'ai pas réussi à la reprendre, adressez-vous à quelqu'un d'autre.

Gwydion – Pas réussi ?! A d'autres s'il vous plait. Et puis je ne viens pas de la part des dieux mais de mon propre chef. J'ai également besoin de vous pour quelques quêtes, belles récompenses à la clé, une aventure, voyage, découvertes et connaissances. Mieux que de glander à rien faire avec un livre sur l'histoire des finances des provinces du coin…

Arthur – Ok, c'est très bien, mais… Admettons que j'accepte. Qu'est-ce que je dois faire ?

Gwydion – Dans un premier temps, je vous demanderez de vous constituer une compagnie et de partir sans en parler autour de vous, seulement à vos compagnons.

Arthur – Mes compagnons… ?

Gwydion – Vous devez donc constituer une équipe composées essentiellement de personnes de confiance. Des gens qui vous sous fidèles et dévoués, des gens dont vous savez qu'ils vous suivront tous le long de votre voyage. Des gens en qui vous aurait confiance malgré leurs défauts.

Arthur – Il va falloir que je trouve les moins bras-cassés parmi les gens qui m'entour ? C'est ça l'idée ? Bah c'est pas gagné… Et puis les personnes de confiance ça ne court pas les rues non plus…

Gwydion – Attention à qui vous recruterez et comment vous les recruterez. Ne les juger pas sur leurs compétences, mais bien la confiance, souvenez-vous-en ! Il va donc vous falloir : deux chevaliers de votre choix. Deux, pas plus, pas moins. Ainsi qu'un magicien. De votre choix également, druide, enchanteur ect… Vous vous rendrez ensuite, avec votre équipe, à la petite clairière à quelques lieux d'ici, on y trouve un arbre creux. Je vous y rejoindrais une fois votre équipe réunie.

Arthur commence à souffler.

[Écran noir]

Arthur – Bah c'est vraiment pas gagné… Je crois que je m'apprête à faire une connerie, je vais le regretter…