Salut à tous ! Voilà le premier chapitre de ma nouvelle fanfiction : Opération Leyna. Il s'agit du dernier tome de la saga de L'agence Aphrodite, et j'espère que cette histoire vous plaira autant que les autres. Piper repart en mission dans l'espoir d'aider Léo et Reyna. Attention, cette histoire contient quelques spoilers de la Marque d'Athéna.

Bonne lecture ! Et n'oubliez pas les reviews !

CHAPITRE I : A BORD DE L'ARGO II

Piper et Jason se promenaient main dans la main sur le pont principale de l'Argo II, profitant du calme enfin retrouvé, simplement heureux d'être ensembles. L'aide des romains (même s'ils avaient d'abord voulu les tuer) s'était avérée précieuse. Annabeth avait eu raison depuis le début, la statue d'Athéna avait été la clé de la réconciliation des deux camps. Les Romains et les Grecs s'étaient unis et avaient défait Gaia. Leur quête avait été accomplie.

Un mois plus tôt, Jason n'aurait pas cru une telle chose possible, mais à cet instant, voyant les Romains et les Grecs sur le même bateau, naviguant vers le Camp Jupiter, un sourire apparut sur son visage.

Après leur bataille contre Gaia, Percy et Jason avaient proposé aux Romains de les ramener au Camp Jupiter à bord de l'Argo II. Reyna s'était d'abord montrée réluctance mais avait fini par accepter leur offre.

Le bateau avait décollé depuis deux jours, il leur restait environs une semaine avant d'arriver à destination. Léo avait décidé de ne pas pousser les moteurs à fond après les dégâts que le bateau avait subis. Le fils d'Héphaïstos ne voulait pas prendre le risque de devoir se poser pour des réparations au milieu de l'Ancienne Terre où ils étaient si vulnérables.

Bien sûr Percy et Jason n'avaient pas pensé au problème majeur lorsqu'ils avaient proposé aux Romains de les déposer : le bateau avait était conçu pour que sept demi-dieux et un satyre puissent y vivre confortablement. Et ils venaient juste d'inviter une bonne dizaine de Romains à se joindre à eux. Piper et Annabeth devaient désormais partager une chambre, tout comme Jason et Frank. Nico avait décidé de rentrer à la Colonie des Sang-mêlé par ses propres moyens pour leur faire un rapport plus complet du dénouement de la bataille (et, Jason le savait bien, pour retrouver Thalia, même si Nico ne l'aurait jamais avoué à voix haute). Léo avait dû améliorer les étables afin d'en faire des chambres pour leur hôtes. Percy avait accepté d'aller y dormir avec les Romains et avait cédé sa chambre à Reyna. En tant que prêteur du Camp Jupiter, elle avait droit à ses propres quartiers.

Le cœur de Jason se serrait quand il pensait au Camp Jupiter. Ça avait été sa maison pendant si longtemps, et la dernière fois qu'il s'y était rendu il y a un mois, le Camp avait bien failli être réduit en poussière à cause des Eilons.

Alors qu'ils s'arrêtaient près de la balustrade, Jason passa un bras autour des épaules de Piper et la rapprocha de lui. Le Camp Jupiter avait été sa maison pendant de nombreuses années, c'était vrai, mais il savait que désormais sa maison était ailleurs. Il savait qu'il suivrait Piper jusqu'au bout du monde. Il rentrerait à la Colonie des Sang-mêlé avec elle.

Jason aperçut Reyna sur le pont, elle contenait difficilement son air ébahi en contemplant le bateau. Jason sourit. Bien sûr, sa mère était Bellone, la déesse romaine de la guerre et ce bateau était en fait une immense arme. Pas étonnant qu'elle y soit si à l'aise.

- Tu te souviens de ce que tu avais dit à propos de Léo ? demanda soudain Jason.

Piper se tourna vers lui avec un air interrogateur.

- Quand on était encore à la colonie, après que Travis et Katie se soient embrassés.

La compréhension remplaça la surprise sur le visage de Piper.

- Oh, dit-elle. Léo, hein ? A quoi tu penses ?

Jason fit un signe de tête vers l'autre côté du pont. Piper suivit son regard et ses yeux s'arrondirent tellement de surprise que Jason ne put retenir un éclat de rire.

- Tu plaisantes, n'est ce pas ? souffla-t-elle.

Jason secoua la tête, il était très sérieux.

- Tu sais, commença Piper. Je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que ça.

- Quoi ? Pourquoi ? s'étonna Jason. Tu as bien dû le remarquer : on dirait qu'ils gravitent l'un autour de l'autre depuis des jours. Il est drôle, elle est beaucoup trop sérieuse c'est une fille de Bellone, lui un fils d'Héphaïstos, il pourrait lui fabriquer une nouvelle épée pour leur premier anniversaire !

Piper ne put s'en empêcher, elle éclata de rire. L'idée que Lacy ait pris possession du corps de Jason à son insu lui traversa l'esprit. Ou bien tous ces coups répétés à la tête avaient fini par avoir raison du bon sens de Jason.

- Je sais bien. C'est juste que… on est en chemin pour le Camp Jupiter, si ils se mettent ensemble pendant cette semaine, qu'est ce qui arrivera après, hein ? Reyna est prêteur là-bas et Léo est conseiller en chef du bungalow d'Héphaïstos, je suis persuadée qu'il voudra rentrer à la Colonie. Et qu'est ce qu'on aura gagné ? … deux cœurs brisés de plus.

Jason la dévisagea pendant quelques secondes puis ses épaules s'affaissèrent.

- Oui, tu as raison. Mais Reyna est seule depuis si longtemps, elle porte tout le poids du Camp Jupiter sur ses épaules, et Léo, il a faillit devenir fou pendant la construction de ce bateau. Ils méritent d'être heureux aussi.

Piper sembla réfléchir un moment.

- Depuis quand es-tu devenu si romantique ? se moqua-t-elle.

Jason haussa les épaules.

- Ça doit être le contrecoup de sortir avec la plus belle des filles d'Aphrodite, répondit-il le plus sérieusement du monde.

Piper éclata de rire.

- D'accord, d'accord, dit-elle finalement. Tu as raison, ils méritent bien un peu de bonheur après tout ce qu'on vient de vivre.