Bonjour à tous ! Je vous présente "La Dame et l'As", fiction dont l'idée m'est venue en relisant "Liberté d'Avenir", de DeathGothika dont j'ai été une des bêtas, que je vous invite à lire ! Elle est classifiée "romance" et "aventure" faute de mieux, il y aura un peu de tout, de l'humour foireux et des références décousues, des clins d'oeil à diverses autres oeuvres. Ce n'est pas à proprement parler un cross-over mais certains thèmes voire personnages seront directement puisés dans les univers inégalables de FullMetal Alchemist et Pandora Hearts, qui sont clairement deux de mes mangas de référence. J'espère que ce qui suit vous plaira !
Disclaimer : Bien évidemment, l'univers et les personnages de One Piece appartiennent à Eiichiro Oda.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre I
La Muse de l'Incandescent
Le poing de l'autre fouetta l'air et Ace s'étala dans le sable, le nez en sang. Le frottement contre les graviers rouvrit la plaie sur son front et le jeune homme grogna en sentant le liquide chaud couler sur son œil. Il se releva en crachant un filet d'hémoglobine et sauta souplement sur ses pieds. Le bracelet en granit marin l'empêchait d'utiliser son fruit du démon, c'était la raison même de ce combat. Il attendit que son adversaire se rue sur lui, se dégagea de la prise qu'il tentait de lui asséner et enfonça son coude dans la colonne vertébrale de l'homme. Avant même qu'il ne touche terre, il l'avait relevé par sa tignasse et frappé du poing.
Une seule fois.
Touché au diaphragme, son adversaire leva le poing en l'air, signe d'abandon, la respiration sifflante.
On ne peut pas frapper quand on ne peut pas respirer.
Une ovation générale répondit au geste du jeune homme, les équipages d'Edward Newgate acclamant leur confrère. La seconde division surpassait tous les autres, rugissant la fierté qu'ils éprouvaient envers leur commandant. L'Empereur leva le bras et le bruit s'atténua progressivement jusqu'à un silence relatif, pendant qu'Ace renversait une bouteille d'eau sur son visage et ses épaules en répondant aux saluts de son équipage. Barbe Blanche se tourna vers l'homme assit à ses côtés et lui envoya une bourrade amicale qui le fit rouler à trois mètres de là.
- Guararara ! C'est pas comme ça que tu vas récupérer tes cinquante mille berrys, pas vrai Rush ?
L'autre se contenta de soupirer. Il avait eu tort, évidemment, de sous-estimer la puissance d'un commandant de Barbe Blanche, mais après que le jeune homme ait battu plusieurs de ses meilleurs hommes, il avait pensé que proposer un combat sans utilisation de fruit du démon lui donnerait un avantage, les utilisateurs de fruits se reposant presque exclusivement sur leurs pouvoirs en plein combat.
- Il semblerait que tu aies eu raison, le gamin sait cogner en plus de savoir se servir de son logia. Tu as gagné vieux machin, je ne vais tout de même pas envoyer mes hommes se faire massacrer les uns après les autres, ce serait mauvais pour le moral et pour le portefeuille.
Pour toute réponse, le colosse éclata à nouveau d'un rire tonitruant avant de se lever, provoquant par là-même un silence total dans l'assemblée.
- Les enfants, nous avons une reddition ! Ace aux Poings Ardents est vainqueur de ce tournoi !
La foule se déchaîna alors, entre soulards et bagarreurs, commandants et simples matelots, il fut bientôt impossible de discerner qui laissait éclater sa joie et qui se laissait aller à la colère.
Ace sourit et rabattit son chapeau plus bas sur ses yeux pour échapper à la cruelle lumière du soleil au zénith. Il fit ensuite tourner son entrave pendant ce qui lui sembla être une éternité pour trouver le système d'ouverture de ce satané bracelet dont le contact commençait à le brûler, le granit marin réagissant à son organisme avec la douceur de l'acide sulfurique. Enfin, le déclic salvateur se fit entendre et le bracelet tomba à terre. Il enflamma alors l'extrémité de ses doigts et commença à gravir les marches qui menaient à la tribune installée pour les capitaines se réunissant ce jour.
- Un instant, vieux débris. Ce n'est pas dans mon habitude de participer à ce genre de jeux, mais je déteste l'idée de te laisser la victoire aussi facilement.
L'homme qui avait pris la parole d'une voix assurée ne s'était pas fait entendre du combat, accordant tout au plus quelques sourires appréciateurs lorsque certains mouvements des combattants lui avaient plu. Il était assis en tailleur sur son siège, une coupe à la main, et fit signe à la personne assise quelques pas derrière lui de se rapprocher, ce qu'elle fit avec une moue interrogatrice. Il passa la main dans ses cheveux roux avant de se tourner calmement vers son interlocuteur de près de six mètres de haut, dont il avait réussi à obtenir la pleine et entière attention.
- J'ai envie de m'amuser, aujourd'hui. Rush, je suppose que ça ne te dérange pas si j'entre dans la compétition ?
L'interpellé hocha négativement la tête, curieux de savoir ce que le Roux préparait.
- Un seul combat, Ace contre la personne de mon choix. Mais tous les paris faits jusqu'à présent sont remis en jeu.
Barbe Blanche éclata de rire pour la troisième fois depuis la fin du combat précédent.
- C'est une offre risquée, mon ami, tu as intérêt à être sûr de ton coup ! Mais attention, tous les coups sont permis, utilisation des fruits du démon autorisée ainsi que de toute arme de ton choix, je ne voudrais pas te désavantager, guararara !
Le rire du colosse s'intensifia puis prit fin alors qu'il attendait la réponse du Roux.
- En ce qui me concerne, c'est parfait. Tu devrais signifier à Poings Ardents qu'il est sur le point de remettre ça...
Newgate tourna les yeux vers son protégé qui s'affairait à composer la grillade parfaite, ce qui selon Ace consistait en une brochette de toutes les viandes imaginables en quantité maximale, sans se rendre compte du clin d'œil que Shanks lança à la silhouette qui se dessinait derrière lui.
- Ace ! Rugit-il. Et vous tous, mes amis ! Shanks le Roux vient de me faire une proposition qu'il m'est impossible de refuser. Combat final, un contre un, arme au choix des combattants. A ce titre, je vous invite à remettre en jeu la totalité du montant des paris !
Ace regarda d'un air navré la brochette qui commençait à peine de cuire puis fronça les sourcils. Un combattant suggéré par Shanks le Roux ? Depuis deux jours que se déroulait cette réunion des équipages, il n'avait pas participé à un seul jeu ou combat, et ce n'était pas faute de l'y avoir invité. D'une pichenette, il rabattit son chapeau dans son dos et sauta par-dessus la balustrade pour atterrir dans le sable brûlé par l'astre solaire de l'arène improvisée. Il leva la tête dans la bousculade générale, pendant que les hommes tentaient de se remettre de l'annonce de Newgate ou contraire se frayaient un chemin dans la cohue générale pour relancer eux aussi les paris.
L'Empereur attendit que son fils spirituel soit prêt avant de se tourner vers son voisin et de désigner l'arène d'un mouvement un menton, indiquant par là-même qu'il lui laissait l'honneur d'annoncer le début du combat. Le Roux se leva alors, écrasant l'assistance de son charisme, et n'eut même pas à signaler sa présence pour faire taire les pirates. Il jeta un bref coup d'œil à sa gauche, constata l'absence à laquelle il s'attendait, et laissa un temps s'écouler pour ménager son ambiance.
- Les règles seront les mêmes que celles des combats précédents, le dernier exclus. L'Empereur Barbe Blanche vous les a énoncées plus tôt dans la journée et je ne reviendrai pas dessus. Je déclare ce combat final commencé !
Il y eût un moment de flottement. Ace ne détacha pas ses yeux de la tribune. Shanks avait-il l'intention de descendre lui-même dans l'arène ?
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Le brun secoua la tête et son attention fût attirée par l'autre extrémité de l'arène, les escaliers par lesquels son précédent adversaire avait rejoint l'équipage de Rush, son capitaine.
Quelqu'un était en train de les descendre, et ce n'était pas Shanks.
C'était une fille.
Ace cligna des yeux plusieurs fois tandis que la demoiselle avançait sereinement jusqu'au centre. Elle était petite, corps fin mais plantureux, peau d'albâtre et crinière fauve. Un manteau sans manches retroussé au bas l'enveloppait de sa couleur amarante, dont elle se débarrassa dans une envolée de tissu. Toute de noir vêtue à présent, elle entreprit de tresser son abondante chevelure, comme si le reste n'avait pas d'importance. Il remarqua alors l'imposante barre de cuir qui lui ceinturait la taille et dans laquelle était passés un certain nombre d'objets. Il reconnut un athame, sorte de poignard à double tranchant auquel les plus superstitieux prêtaient des utilisations mystiques, et des bâtons blancs rangés comme des munitions, mais ne parvint pas à distinguer le reste. Il la jaugea de haut en bas en essayant de ne pas s'attarder sur ses courbes puis leva la tête vers la tribune.
Ce fut à ce moment précis qu'il se rendit compte du silence qui écrasait l'assemblée.
Malgré cette totale absence de bruit, il n'entendit qu'un sifflement perçant avant que le genou de la demoiselle ne s'écrase violemment contre sa pommette, l'impact renforcé par la force centrifuge que la pirouette lui avait consacré.
Il ne l'avait même pas perçue se mouvoir.
Il oublia alors tout ce que son éducation avait pu lui apprendre et tira sur la jambe offerte d'un coup sec, déstabilisant la jeune femme qui glapit de surprise. Son crâne heurta durement le sol et Ace enflamma son poing qui ne s'abattit que dans le vide. Une poussée sur son épaule le fit se retourner juste à temps pour que le coude de son adversaire percute la joue au même endroit, fragilisant l'os déjà rudement touché.
Il comprit alors. Ce n'était pas désordonné comme la plupart des mouvements provoqués par la testostérone ou l'adrénaline qu'il avait eu à parer jusque-là. Cette fille était méthodique, avait une parfaite connaissance de ses points d'appuis et des endroits où elle allait frapper. Elle bougeait avec une grâce féline et se servait de chaque partie de son corps pour déstabiliser, s'équilibrer et frapper. Elle paraissait souple, endurante, rapide. Entraînée. Chaque mouvement était comme une part d'un tout et il eût l'impression d'être entré dans une danse qu'il ne connaissait pas, mais qui le fascinait déjà.
Elle se mouvait comme de l'eau.
Dieu qu'il adorait ça.
Voyons voir, fille de l'eau, comment tu vas jouer avec le feu.
J'espère de tout coeur que ce que vous venez de lire vous aura plu, n'hésitez pas à laisser une review pour me faire part de vos remarques, impressions ou critiques. A bientôt !
