Limbes

Auteur : Vilya Jade (moirajade@aol.com) Disclaimer : Les persos que vous reconnaissez sont pas à moi, les autres . probablement pas non plus, LOL Notes : fic en plusieurs parties, mais je doute de pouvoir uploader régulièrement donc dsl à l'avance.
Spoiler du Tome 5 (mais que ceux qui ne l'ont pas lu lèvent la main ^^ [ma tite Lu, tu peux baisser la tienne, je le sais déjà lol]
Dédicace à ma mamour (promis, je l'écris, la suite de la FF)

Chapitre un : Rencontre et départ (ou ce qu'on peut bien inventer quand on s'emmerde)

Hello ! Je m'appelle Merry. Bon, en fait, c'est Marie, mais tout le monde m'appelait Merry donc j'ai gardé mon surnom. Pourquoi je parle au passé ? Parce que je suis morte. C'est du moins comme ça que je vois la chose.

Ça fait trois ans maintenant et j'avais vingt-et-un ans à l'époque, donc on peut considérer que j'en ai vingt-quatre. J'ai été tuée par un vampire. En me chassant, il m'a projetée contre un arbre, ce qui m'a brisé la nuque. J'ai pas souffert et il a pas pu se nourrir, puisque le sang d'un mort peut les détruire. Et depuis, j'me balade ici, dans les Limbes, à observer le monde des vivants. C'est drôle et on apprend plein de choses étonnantes.

Un des trucs que je trouve le plus intéressant, c'est d'observer le monde des sorciers. J'ai appris son existence en croisant un certain Valdemarne ou quelque chose comme ça. Un malade, ce type ! Il m'a traité de « moldue » et il est reparti sur Terre. J'ai rencontré d'autres sorciers qui m'ont raconté leur monde. Donc je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment une moldue, puisque j'ai des pouvoirs. Je ne me suis jamais servie d'une baguette, mais mes mains font aussi bien l'affaire et je ne risque pas de les égarer, elles !

Bon, tout ça pour dire qu'il y a un nouveau venu dans le coin, un sorcier : Sirius Black. Il m'est tombé dessus en émergeant du grand Portail qui nous amène ici et dont, en théorie, on a pas le droit de s'approcher. Mais j'ai toujours eu quelques difficultés avec le mot non ! Enfin bref, il s'était à peine relevé qu'il a foncé sur le Portail. Lequel est bien entendu resté fermé. Black s'est retourné, après quelques essais infructueux, pour voir où il était. Et il m'a enfin vue ! Pour abréger, je lui ai donné les règles, les trucs à savoir et à faire dans le coin. Il est resté collé à mes baskets depuis, mais il a parlé à tous ceux qu'on a croisé et a demandé tout un tas de renseignements. J'ai rien dit, au moins ça me changeait de ma routine. Et un jour, il s'est pointé vers moi avec un regard bizarre et m'a dit qu'il avait l'intention de revenir sur Terre.

Le fait que ce ne soit pas possible n'a pas eu l'air de le déranger. Je lui ai pourtant dit que j'avais essayé un nombre incalculable de fois ! Mais il a dit qu'il avait entendu parler d'une légende à propos d'une Clef qui permettrait d'ouvrir le Portail. Bah, après tout, pourquoi pas ? Je veux dire, si c'est vrai et que ça marche, tant mieux, et sinon, ça nous aura occupé un moment ! Donc on est parti à la recherche de cette fameuse Clef.

A suivre .

Espace pub : les divers ff à lire
« Déclarations » de moi (parce qu'on est jamais si bien servi que par soi-même)
« Entre chien et loup », la ff que j'écris avec ma Lu à moi (Kaima1)