« Je ne veux pas que la mère pardonne au bourreau ; elle n'en a pas le droit. Qu'elle lui pardonne sa souffrance de mère, mais non ce qu'a souffert son enfant déchiré »

d'après F. DOSTOIEVSKI, Les Frères Karamazov

Prologue

Lord Voldemort posa la main contre ma joue, en un geste doux, avant de la glisser jusqu'à mon cou, pour me contraindre à plier la tête. Je courbai l'échine sous cette pression conciliante.

Nous n'étions qu'à deux, à l'intérieur de son salon chaleureux.

- Maintenant, me dit-il, la voix suave.

Je m'agenouillai devant lui, prêtant mon serment d'allégeance. Entièrement, je me soumettais à sa puissance.

D'un geste lent, je découvris mon avant-bras gauche, là où il inscrirait la preuve de notre lien. Il pointa sa baguette magique sur ce morceau de chair blanche qui s'offrait à son autorité.

La douleur me fit monter les larmes aux yeux et je fermai les paupières, pour les empêcher de couler. Chaque courbe, chaque ligne me brûlait et m'entaillait.

J'étais en nage, à moitié inconscient, quand il eut terminé d'apposer son sceau dans ma peau. Il m'allongea sur le sol dallé et murmura :

- Bientôt, tu n'auras plus mal.

Sa promesse me calma et les tremblements qui m'agitaient cessèrent.

Je laissai filtrer mon regard à travers mes cils pour le voir, penché au-dessus de moi, père réconfortant et inquiet.

Il rabaissa la manche de ma robe de sorcier, dissimilant la marque qu'il venait de graver, et déposa des doigts apaisants à l'emplacement de mon cœur.

Je m'endormis, bienheureux, enfin.


Voici le prologue de la seconde partie de "Comme une Ombre". J'ignore s'il est vraimen nécessaire que je mette la suite de cette histoire sur ce site, étant donné qu'elle n'intéresse que peu de personnes. Mais étant donné que certains se sont manifestés pour sa publication, il serait mesquin de ma part de ne pas leur fournir la suite.

Ce deuxième tome est composé de 18 chapitres, avec un prologue et un épilogue. Il y a 125 pages word. C'est la partie la plus petite des quatre mais aussi la plus sombre. Elle reste celle que je préfère.

Prologue

1. Le goût de la vengeance

2. Retour dans la crasse

3. L'amère solitude

4. Noël, oh triste Noël

5. Echec

6. La couleur pourpre

7. Le froid

8. Ma chère âme

9. Celui qui mange la mort

10. Le poids pesant des soupçons

11. La porte des secrets

12. La Prophétie

13. Un homme respectable

14. A la maison, enfin !

15. Cher journal...

16. Le trésor des autres

17. Derrière le masque

18. Le Repenti

Epilogue.