Bonjour à tous me voilà de retour avec cette histoire, écrite pour une amie.

Titre: Regarde-moi

Note: Aelys et Victoire m'appartiennent, malheureusement Les Avengers et leur univers appartiennent à Marvel.

Résumer: Victoire et Aelys sont deux jeunes filles à la vie totalement banal et routinière. Pourtant un nouveau départ en Amérique pourrait tous bouleverser.

PS: Pour l'instant je ne compte pas le mettre en M mais on ne sait jamais.

PS 2: Voici les nouveaux noms des Avengers, puisque j'ai eu besoin de les changer pour mon histoire.

Natasha Roumanoff = Natalia Roudnik

Clint Barton = Clyde Barney

Steven Rogers = Stephen Rothschild

Anthony Stark = Tony Stevenson

Loki Laufeyson = Lucas Larner

Thor Odinson = Thomas Odington

Bruce Banner = Bastien Banson


Prologue

Nous sommes au quartier général des espions employés par le FBI d'Amérique, dirigé par "Odin", L'Espion des espions. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, certes le soleil brille de mille feux, comme d'habitude en juillet, éclairant ainsi la salle de réunion où des dizaines de personnes s'affairent à nettoyer et mettre sur la tables l'argenterie pour le banquet qui aura lieu après la cérémonie. Même dans la cours, tout le monde s'active et nombres de conseillers se pressent pour arriver jusqu'au bâtiment principal, d'où Odin observe son monde depuis la terrasse.
Oui, car aujourd'hui est un jour important pour tous les espions, c'est un jour de fête. Thomas Odington, espion émérite, sera récompensé pour ses trente-cinq ans de loyaux services à 13h00 précise de ce jour. Finalement, après de nombreuses années à servir son pays dans l'anonymat le plus total, il est enfin temps pour lui de retourner à la vie normale et de laisser sa place de sous-directeur à son jeune frère, Lucas Larner.
D'ailleurs, on peut apercevoir, par les immenses fenêtres du bâtiment secondaire, le futur retraité courir d'un bout à l'autre de ses appartements pour se préparer à sa fête. Il a l'air aussi excité qu'un enfant et saute de part et d'autre de la pièce, cherchant et assemblant son costume, sous le regard attendrie d'une femme aux longs cheveux châtains veiné de mèche blanche et aux yeux presque noirs. Elle porte une alliance, semblable à celle que porte Thomas et reste couchée sur le lit conjugal, car il n'est malgré tout que 8h00 du matin.
Soudain, Thomas entend le rire clair de sa femme résonner dans leur chambre. En se retournant pour l'interroger sur sa soudaine hilarité, il entraperçoit un bout de sa veste, que sa femme aussi fixe avec insistance, et se fige d'un coup. Il devait avoir rêvé, voilà tout… Mais par pur soucis d'honnêteté, il préfère vérifier et se retourne vers sa veste posée sur une chaise pour la ramener vers lui. Il croit s'évanouir tant l'horreur et la colère le submerge. Rose. Sa veste est rose. Mais pas un rose-rouge qui aurait, éventuellement, pu passer, non… Un beau rose bonbon ! Devant sa tête, sa femme ne peut empêcher son rire d'augmenter et un fou-rire monstrueux secoue son corps. Deux prénoms franchissent les lèvres de Thomas dans un grondement inquiétant :
-LUCAS ! AELYS !
Mais son hurlement est recouvert par le rire de sa femme et une moue mi- inquiétante, mi- indignée apparaît sur son visage.


OoO … OoO


Une respiration haletante ce fait entendre dans les couloirs, de même que des bruits de courses. Une femme aux cheveux bruns et aux yeux verts passe en courant dans le couloir, bousculant au passage un homme et, s'excusant rapidement, elle reprend sa course, un franc sourire illuminant son visage. Mais elle heurte une autre personne en changeant brusquement de corridor. Elle pousse un léger cri, pensant tomber, mais l'inconnu l'attrape par la taille, empêchant ainsi qu'elle ne s'étale disgracieusement sur le sol. Elle relève vivement la tête pour s'excuser de son comportement mais c'est toute autre chose qui sort de sa bouche.
-Lucas !? Ce n'est que toi ! Tu m'as fichue une de ses frousses ! Idiot, lui dit-elle, une fois qu'elle reconnait le futur sous-directeur et malgré la moue boudeuse de celui-ci, elle continue : Dis, je reviens des appartements de ton frère, il a eu notre petit cadeau, rigole la dénommée Aelys, ne se séparant pas pour autant du prince et posant même ses mains sur son torse.
Ce dernier ricane doucement, un sourire sadique collé au visage en repensant au sort qui avait malencontreusement touché la veste de son frère. Du moins l'une de ses vestes, les autres ayant bizarrement disparut. Il reconcentre son regard sur la femme qu'il tient dans ses bras. Il ne se lassera jamais de leurs petits tours et en y repensant, s'il l'avait perdu ce jour-là…
-Maman ! Mais qu'est-ce que tu fais dans les bras d'oncle Lucas ?! Demande fortement un jeune homme d'une quinzaine d'années aux deux personnes déjà présentent dans le couloir.
Aelys se sépare rapidement des bras de son ami pour se rapprocher de son fils et le serrer contre elle.
-Ethan Bastien Stevenson ! Mon amour, je fais encore ce qu'il me plait, non ? Dit-elle tendrement, mais avec une pointe d'ironie, à son fils.
"A y regarder de plus près, on ne penserait pas que ce jeune homme puisse être son fils", se dit Lucas. "Il est physiquement semblable à son père..."
-Mais, m'man ! Papa va encore nous faire une scène s'il l'apprend...
-Alors faisons en sorte qu'il ne l'apprenne pas, sourie la jeune femme, un regard pétillant posé sur son fils, elle sait très bien que son mari va être au courant dans la journée de ce qu'il vient de se passer et il va falloir qu'elle lui réexplique que "non, Lucas est comme son frère" et que "Oui elle l'aime c'est pour cela qu'elle est mariée avec lui et non avec le second fils Larner".
Certes, Tony a tendance à être un peu trop jaloux, mais il n'a aucun soucis à avoir, son amour lui est totalement dédié.
-Oh fait, maman. Tu ne devais pas rejoindre taty-Vii ?
-Mince ! Je l'ai totalement oubliée ! Hurle-t-elle en sursautant fortement. Va t'occuper de tes frères et sœurs, s'il te plait ! Oh et Marie va avoir besoin d'être changée et...
-Oui, oui je connais la chanson, j'ai quand même 14 ans, je peux m'occuper d'un enfant ! Lui répondit-il en la regardant partir en courant vers l'orphelinat.
Sa mère et sa tante, Victoire, s'occupent toutes deux de l'orphelinat. Il accueille tous les enfants orphelins de père, de mère ou, malheureusement, de deux parent espions et leur offre une éducation pour pouvoir survivre après leur majorité. Elles l'ont créé il y a maintenant 14 ans et s'occupent de ses enfants depuis. Oh bien sûr, ce n'est pas toujours facile d'élever pratiquement une quarantaine d'enfants à deux mais elles aiment ces garnements autant que leurs propres enfants et n'échangeront jamais leur vie, pour rien au monde. A bien y penser, l'orphelinat a été créé au même moment qu'Odin leur a attribué le d'espion.
Aelys arrive enfin devant le bâtiment, à seulement quelques centaines de mètres des bâtiments réservés aux espions. Devant les lourdes portes, l'attend Victoire, sa plus fidèle amie.
-Bah enfin ! Où étais-tu encore passé !? Je te signale qu'on a plusieurs dizaines d'enfants à lever, nourrir, habiller et préparer pour la fête en l'honneur de Thomas, qui aura lieu dans à peine quatre heures et demie !
-Calme, Vii, calme. Regard moi, Okay ? Non, non, non, arrête de de lever les yeux au ciel et fixe les miens, on va y arriver, Okay ?! Dit-elle en plongeant ses yeux dans ceux de son amie, tentant de lui insuffler son calme, ses mains tenant le visage de son homologue, connectant leur front. Je suis sûr que les deux grandes ont déjà levé les petits et qu'il ne nous reste plus qu'Évangeline et Freil à lever, reprit Aelys, lâchant Victoire et ouvrant les portes, tombant ainsi sur trois magnifiques rangées de petits entre 18 ans et 6 mois.
Victoire s'approche, bouche-bée, et contemple les enfants qui ont revêtu leurs plus beaux costumes et même les deux nourrissons ont l'air propre et sont en tenus de cérémonie.
-M-mais...
-On a préparée tout le monde avec Zélonie, on leurs a fait prendre leur petit-déjeuner, on les a lavée hier soir pour être tranquille ce matin, on les a habillée et on a même changée les couches de Freil et Évangeline, il faudra juste leur donner le biberon dans une heure, certes mais sinon tout est fait ! Déblatère à toute vitesse Arlina devant une Victoire sans voix et une Aelys pouffant de rire pour leurs montrer qu'elles savent tout faire et qu'elles ont appliquées tous ce que leurs deux mentors leurs apprennent depuis le début. On peut y aller maintenant ? Demande-t-elle avec espoir.
Aelys éclate de rire devant la tête de Victoire et s'approche des enfants.
-Repos soldat, leur dit-elle avec un grand sourire mais ses yeux se voilant un peu, sa plus grande peur étant de voir leurs petits monstres partir à la "guerre" comme leurs parents. La cérémonie n'est que dans 4h30, vous avez encore du temps devant vous. Pourquoi ne pas en profiter pour jouer un peu ?
Les enfants échangèrent des regards complices avant de se jeter sur leurs deux "mamy" préférées -Victoire avait refusé dès le début que les enfants les appelles "Mamans" pour ne pas s'impliquer trop sentimentalement dans leur vie, mais malgré tout cela n'avait rien changé- pour les emmener jusqu'à leur bibliothèque.
-Racontez-nous une histoire, dirent en cœur les garnements.
-Une histoire de princesse, soupire une jeune fille d'une demi-douzaine d'années.
-Non, une histoire de guerre, hurle un garçon d'environ une dizaine d'années.
Et soudain éclate une cacophonie de piaillement d'enfants, chacun souhaitant une histoire particulière: sur les sorcières, les mages, les guerres...
-SILENCE ! Hurle Victoire.
-Oui, mamy-vii, chuchotèrent les enfants avant de s'asseoir tous, sous le regard courroucé de leur mamy-Vii.
-Je sais qu'elle histoire on va vous raconter, se radoucit Victoire devant leurs mines déconfites, elle s'assoit aussi, tirant à elle un petit garçon de 4 ans. On va vous raconter comment on est arrivées dans ce monde avec Aelys, d'accord ?
-Oui, on adore tous cette histoire, dit doucement Arlina, berçant Freil calmement pour le calmer suite à son réveil mouvementé dû au cri de Victoire.
Aelys s'assoit aussi, regardant tendrement les enfants avides d'histoires et baisse les yeux quand elle sent deux petites menottes sur son ventre, souriant à Neil, un petit garçon, à peine âgé de 3 ans, muet que ses parents avaient abandonné il y a de cela un an et qu'elle avait trouvé durant l'une de ses missions. Elle le prend contre elle, le regardant sucer son pouce en ce reconcentrant sur Victoire qui entame déjà son récit:
-Tout commence à notre naissance, il y a de cela 40 ans. Nous étions en l'an 1990...


To be continued


Et voilà pour le prologue, laissez des review si ça vous a plu ou non, je suis ouverte à toute sorte de critique. Et encore désolé pour les fautes ayant échappées à mon attention ^^'.

Bye bye a tous !