Salut à tous ! Ravie de vous parler un peu ! Voici ma toute première fiction en ligne, sur Fairy Tail, avec en ligne de mire deux thèmes : le Gerza, et la musique. Avec bien sûr l'essentiel des couples habituels…

NB : Si vous avez une faim féroce de Gerza et si vous ne jurez que par la qualité de l'écriture, les chapitres 3 et 4 vous satisfairont davantage. Après, c'est ce que je suppose...

Disclaimer : Malheureusement tous les merveilleux personnages de Fairy Tail ne m'appartiennent pas (remerciez Mashima Hiro pour le cadeau). En espérant ne pas trop les dénaturer…

Bonne lecture !

x


Ils se souviendraient longtemps… les rires, les joies, les peines de cet été. Les espoirs de leurs dix ans. Les bagarres de Natsu et Gray, le premier rancard de Loki, les bras de fer avec Gérald, et les sourires d'Erza. Surtout les sourires d'Erza.

Ils se souviendraient longtemps… le coucher de soleil écarlate. Et puis les coquillages qu'Erza avait ramassés sur la plage, l'instant magique où chacun en avait pris un au creux de sa paume. Ils se souviendraient des sourires tristes, et de leur promesse commune : un jour ou l'autre, ils se retrouveraient. Peu importait qu'Erza parte, aussi loin que cela soit. Qu'importe si les Etats-Unis étaient de l'autre côté de cet océan qu'ils contemplaient alors ensemble.

Ils n'oublieraient pas.

Pour combien de temps encore ?


Chapitre 1

Fairy Tail Records

Huit ans plus tard…

.

Dix heures moins le quart. Lucy jura. Dans vingt minutes précisément se jouait son avenir. L'AUDITION, celle qui lui permettrait enfin de payer son retard de loyer et d'éviter de se faire jeter à la porte. Et au vu des circonstances, il était impossible qu'elle arrive à temps...

La jolie blonde se retint de justesse d'envoyer son radio réveil à travers l'appartement. Resté silencieux, bien sûr. Dire qu'elle l'avait acheté la veille ! Ces escrocs avaient-ils réellement le droit de nommer réveil une stupide horloge muette ?

La vérité, c'est qu'elle sortait à peine de sa douche. Ses cheveux humides gouttaient sur le parquet, et elle n'était même pas habillée, mais enroulée dans une longue serviette blanche. Sauver la mise ? Un défi impossible en perspective.

Voyons, se reprit-elle, tout n'était peut-être pas perdu... Impossible ? il fallait réellement qu'elle bannisse ce mot de son vocabulaire. Combien de minutes de retard avait-elle ?

Et comme toute situation désespérée implique des moyens à son égal, quelques instants plus tard à peine, elle courait comme une dératée à travers les rues de Magnolia. Elle s'était habillée à toute vitesse, sans même regarder ce qu'elle enfilait, tout en ayant conscience qu'arriver avec deux chaussettes dépareillées ne ferait pas grande impression sur le jury. Déjà qu'elle n'était ni maquillée, ni même coiffée, et qu'elle arriverait très certainement en sueur...

Enfin. Ce n'était que son avenir qui était en jeu, hein ? Non, rien de grave...

Ne mens pas, Lucy. Même si c'est à toi-même. Pas tant que tu ignores ce qui pourrait te tomber dessus...

Le bus du salut était en vue, à quelques mètres seulement de l'arrêt. Lucy accéléra – autant qu'il lui était encore possible. Trébucha. Quelle idée, aussi, ces talons hauts ! Elle sentit sa cheville se tordre d'une façon inquiétante, et l'instant d'après…

…tiens, c'était bizarre. Elle n'était pas étalée à terre. Ou alors, le sol était vraiment confortable. Et un peu trop surélevé.

Elle mit quelques instants à comprendre quel miracle avait arrêté sa chute. En fait de miracle, une pauvre jeune femme à laquelle elle s'était plus ou moins agrippée. Une longue chevelure rouge feu, un visage surpris, la passante était vêtue d'une jupe bleue plissée et d'une chemise blanche … qui n'allait pas tarder à se déchirer si Lucy ne la lâchait pas. Ce qu'elle s'empressa de faire, convaincue qu'ainsi elle ne pourrait pas tomber plus bas dans cette fichue journée.

Pas rancunière heureusement, la passante lui tendit la main. Lucy se répandit en excuses, honteuse et furieuse de sa maladresse. Le temps qu'elle se relève et réunisse ses affaires, le bus était loin. Elle massa sa cheville douloureuse en soupirant. Ça lui apprendrait.

La blondinette sentit son téléphone vibrer au fond de son sac. Son manager ? L'angoisse lui serra la gorge.

Lucy était parfaitement consciente que ses engagements actuels n'étaient pas suffisants à lui assurer une place dans le cruel monde du spectacle. Son premier contrat, elle l'avait obtenu grâce à Loki, un vieil ami maintenant, lui-même signé. Son rêve, elle le savait, était fragile : devenir parolière. Entre deux textes, elle jouait les choristes pour les artistes réputés. Ironie d'autant plus cruelle qu'elle savait que des centaines de filles briguaient ce poste sans succès, faute de voix, alors qu'elle-même préférait les coulisses à la scène, bien plus intéressants à son avis. Sauf qu'il lui était impossible de se passer d'un réel gagne-pain. Talentueuse là où elle s'en passerait, superflue là où elle se cherchait une place.

Voilà, vous connaissez le boulot de notre blondinette préférée. Oui, celui qu'elle risquait de voir lui passer sous le nez si ce bus ne se dépêchait pas un peu plus…

Et son portable qui ne cessait de sonner… La jolie blonde l'extirpa du capharnaüm qui régnait désormais dans son sac et décrocha en apnée, sans oser regarder.

- Bonjour, Lucy à l'appareil.

- Salut ma belle, entendit-elle à l'autre bout du combiné.

Lucy soupira de soulagement. Loki. Ce n'était que Loki.

- Oui ? répondit-elle.

- Un resto pour ce soir ? J'ai réservé…

En fait, non. Pas de soulagement.

- Arrête, stop, c'est bon, c'est fini, non, lâche-moi, laisse tomber !

- De mauvaise humeur ?

- Ce n'est pas… (Elle se mordit les lèvres) Je n'ai ni besoin de vacances, ni de réconfort, ni de quoi que ce soit qui ressemble encore à un plan drague ! Arrête Loki, c'est la troisième fois cette semaine !

- Mais…

Lucy lui raccrocha au nez. Elle avait peut-être été un peu sèche… Qu'importe, elle avait son lot d'excuses et de soucis.

Elle monta dans le bus qui était enfin arrivé. Il était inenvisageable qu'elle arrive en retard. Qu'elle mette sa carrière en jeu – son loyer du mois... Le boss était compréhensif, mais il lui semblait que donner une bonne impression était loin d'être superflu.

Elle jeta un coup d'œil distrait au magasine que l'adolescente assise face à elle feuilletait, l'air fasciné. Elle reconnaissait certaines figures pour les avoir croisées dans les couloirs de son lieu de travail.

Le bus s'arrêta et elle descendit au pas de course, objectif en vue. Un immense bâtiment de verre teinté et de métal, avec inscrit en lettres d'acier le colossal « Fairy Tail Records ». Oui, vous lisez bien. Lucy avait rendez-vous avec le directeur de Fairy Tail Records, rien que ça – et, se répéter ne ferait aucun mal, rendez-vous avec son loyer….

Le hall était immense et fourmillant, comme à l'habitude. Chose étonnante, les personnes que l'on y croisait, soit trop invisibles soit trop apprêtées. Lucy tenta de l'oublier et passa sa carte, se précipitant jusqu'à l'ascenseur le plus proche, coincée entre deux hommes en costume-cravate tirés à quatre épingles (elle eut une pensée pour ses cheveux en pagaille), une jeune femme surmaquillée (normal dans ce milieu) et… Natsu.

Ce dont elle ne s'aperçut que lorsqu'elle reçut une tape énergique sur l'épaule.

- Salut Lucy !

Le garçon aux indomptables cheveux roses lui offrit un magnifique sourire. Il portait son éternelle écharpe blanche sur un blouson de cuir brun. Elle remarqua, à son cou, un coquillage porté en pendentif, presque caché par l'écharpe. Elle ne releva pas.

La blondinette se passa la main dans les cheveux, répondant au sourire du jeune homme.

- Salut, répondit-elle.

Pour la petite histoire, le jour où Lucy s'était rendue pour la première fois à Fairy Tail Records, Loki, qui aurait dû être là pour la guider, avait redécouvert un impératif urgent dans son emploi du temps - en fait d'urgence, une jolie brunette plus disposée que Lucy à parler fleurs bleues croisée sur le chemin. Une chance pour elle, un garçon aux cheveux roses (attrapé par l'épaule par Loki) l'avait sauvée. Quelques minutes plus tard, elle découvrait par hasard qu'elle n'avait affaire à personne d'autre que Natsu Dragneel, le batteur du groupe Magic Burst.

Hum… bizarre. Aucun hurlement hystérique de votre part. Comment ? Vous ne connaissez pas Magic Burst, LE boys band du moment ?

… enfin Magic Burst ! C'est bon, c'est bon, j'ai compris… je vais refaire votre éducation… mais avant, revenons à nos moutons. En l'occurrence, Lucy, assez ravie (parce que le jeune homme ne se contentait pas d'être sympathique à ses yeux, bien que personne ne réussirait à lui faire avouer) … ravie d'autant que… détail sans importance, me direz-vous ? … soudain elle comprenait pourquoi Loki connaissait cet étrange et magnifique ovni aux cheveux roses. Ce nom, Magic Burst. Elle l'avait déjà entendu d'une autre bouche. Je veux dire, une autre bouche que celle d'une fan ou d'un journaliste. Le chanteur du groupe qui faisait se pâmer les midinettes était aussi (et malheureusement) LOKI. Bonne nouvelle ? (la possibilité de revoir Natsu) ou mauvaise ? (Loki dans les environs quand elle le préfèrerait à dix mille kilomètres…) Qu'il ose s'approcher, celui-là, après l'avoir lâchée ainsi ! (et Dieu sait qu'il avait osé par la suite…)

- Les autres sont là aussi ? demanda-t-elle avec une pointe d'appréhension.

Soyons clairs : elle n'avait absolument aucune envie de se coltiner un Loki en manque de gente féminine alors qu'elle avait d'autres soucis en tête. Avec son histoire de restaurant il y a… cinq minutes ?

- Mouais, fit négligemment Natsu.

Flûte. Flûte, et flûte.

Lucy observa un instant Natsu, qu'elle connaissait désormais. La vérité ? A cet instant, avec son air d'ahuri, il détruisait le mythe du demi-dieu qui figurait dans les magasines people. Mais honnêtement, il était bien mieux comme ça, plutôt qu'en Loki numéro bis. Un frisson d'horreur la traversa lorsqu'elle s'imagina avec deux Loki sur le dos…

- On doit voir le vieux, ajouta Natsu.

Petite info : « le vieux », c'était Makarov Dreyar. Leur patron. Bon, elle avait une toute petite chance de les éviter.

Xxx

Xxx xxx

xxx

Elle ne retint pas grand-chose de son audition, retardée par chance. Des visages qui revenaient, des figures plus ou moins familières. Elle avait reconnu une jeune femme qui jouait dans un clip des Pegasus, boysband d'une maison concurrente, une saisonnière semblait-il. Elle n'était pas assez ancienne à FT Records pour pouvoir juger de ce qu'elle voyait, mais une fois de plus elle était prise. Elle, au milieu de ces visages de top model et de ces voix d'ange. Elle se demanda si elle jouissait encore d'un piston cette fois, mais il ne lui semblait pas, aussi loin qu'elle cherche.

Elle filait dans le couloir, perdue dans ses pensées. Son loyer. Le dernier texte qu'elle préparait. A qui allait-elle pouvoir le présenter ? Si bien qu'elle ne songeait pas, dans ses gestes d'automate, à l'endroit où ses pas la portaient.

Un bras se posa sur son épaule.

- Salut, princesse.

Lucy sursauta.

- Loki !

Le beau rouquin lui adressa un clin d'œil derrière ses lunettes de soleil.

- Alors, ma beauté, comment vas-tu ?

- Garde tes surnoms à la noix pour quelqu'un d'autre ! grogna-t-elle. C'est quoi cette habitude de mec... marmonna-t-elle en jetant un coup d'œil au bras du jeune homme appuyé sur elle.

Une silhouette bondit dans leur direction.

- Lucy ! s'exclama Natsu. C'était comment ?

- Comme d'hab, lâcha-t-elle.

Malgré tout, elle se sentit sourire. Pourquoi est-ce que la présence de ce gars lui faisait toujours cet effet ? Les cheveux roses ? (arrête de te mentir Lucy…)

Un rapide coup d'œil lui suffit pour constater que les quatre membres de Magic Burst étaient arrivés. Natsu et Loki, bien sûr. Plus les deux autres.

Un jeune homme aux cheveux noirs qui lui sourit, installé… à son aise, dira-t-on. Ou, pour être exact, torse nu - son t-shirt trainait par terre, apparemment jeté là dans un moment d'enthousiasme – et Dieu sait que c'était très loin d'être un spectacle déplaisant, musclé comme il était.

Natsu lui jeta un coup d'œil, suivi d'un froncement de sourcils.

- Grey, tes vêtements ! lui jeta-t-il.

- Tu me cherches ? grogna l'intéressé.

Mm… c'est vrai que sa ceinture était déjà dénouée, et que le beau gosse avait tendance à se laisser emporter … nooon pas encore ça !

- Rhabille-toi, espèce de pervers ! hurla Lucy, hors d'elle.

Ignorant superbement sa remarque, Grey et Natsu se toisèrent, près à déraper.

- Tu veux te battre ?

- Ouais, approche, que je te file une raclée.

- T'es sûr ? C'est pas plutôt moi qui vais t'en mettre une ?

- Va pas pleurer dans les jupes de ta mère quand ce sera fini !

Grognement de fureur. Les deux se fixèrent…

…et voilà. La baston qui recommençait. Ces deux-là… Lucy se serait bien tapé la tête contre un mur.

Le dernier jeune homme eut un sourire en coin, accompagné d'un petit rire. Ses mèches bleu azur désordonnées tombaient sur l'étrange marque qui ornait sa figure – tache de naissance, tatouage ? Lucy ne lui avait jamais posé la question. Inutile de détailler, ce quatrième larron était dans la lignée des trois autres – sublime et charmeur. Elle n'avait pas affaire à un boys band pour rien. De ceux-là, difficile de dire lequel faisait tomber le plus de filles. Loki, en réalité… Normal, avec ses habitudes de dragueur.

Mais à les connaître un peu, Lucy savait qu'il existait difficilement pires gosses qu'eux. Sur scène, pas de doute cependant : ils jouaient comme des dieux. Loki Celestial, chanteur principal et guitariste. Gérald Fernandez, lead guitar (des solos à vous donner des frissons) et chant. Grey Fullbuster, basse, chantant à l'occasion. Natsu Dragneel, batteur, chantant à l'occasion lui aussi. Quatre voix d'anges, quarante doigts de fées, quatre visages qui faisaient la couverture de tous les magazines.

Leur musique n'était pas mauvaise non plus… si seulement Loki parlait un peu moins d'amour… Une soudaine intervention de Gérald interrompit son monologue intérieur.

- J'ai vu Mira tout à l'heure. Vous saviez qu'elle était de retour ?

Loki tourna la tête, intéressé.

- Ah oui ? fit-il. Je crois que je vais lui faire une petite visite…

Ben tiens. Peu importe qui était cette Mira, le sort qu'il allait lui réserver ne faisait pas de doute. Mais étonnamment, les deux bagarreurs s'étaient aussitôt arrêtés.

- T'es sûr de ce que tu dis ?

Jellal sourit.

- Je l'ai vue en arrivant tout à l'heure.

Bizarre. A y réfléchir, ce prénom lui disait quelque chose. Et puis, si Natsu s'intéressait à l'arrivée d'une fille, c'est qu'elle devait avoir quelque chose de spécial, non ?

- C'est qui cette Mira ? demanda Lucy, piquée par la curiosité. (Que par ça, vous croyez ?)

- Mirajane Strauss, lui révéla Loki avec un petit sourire satisfait.

Un instant, Lucy le regarda sans comprendre. Puis elle réalisa. La blondinette étouffa un cri.

Mirajane. La Mirajane.. L'unique, celle qui avait fait la couverture de tous les magazines ayant le moindre intérêt pour la musique. L'immense popstar, son idole absolue, celle dont les posters couvraient encore ses murs. Celle-là, ne me dites pas que vous ne la connaissez pas. C'est simple, je ne vous croirait pas.

La seule chose qui réussit à sortir de sa bouche fut un « où est-elle ! » hystérique. Loki éclata de rire.

- Ben quoi ? C'est juste Mirajane.

Lucy le regarda avec des yeux ronds.

- Comment ça, « juste Mirajane » ?

- Je ne te suffis pas, Lucy ? lui glissa le rouquin avec un sourire charmeur.

Elle lui adressa un regard exaspéré.

- T'as la grosse tête.

Ecrasant. Pauvre Loki. Grey éclata de rire devant sa mine déconfite, ce qui eut pour effet de secouer la croix en pendentif sur son torse. Attendez. Ce n'était pas une croix. Pas une croix, mais un petit coquillage blanc.

Un coquillage ? Et sa croix ?

- Grey ? demanda Lucy, curieuse et hésitante. Qu'est-ce qui est arrivé à ta croix ? Euh… c'est quoi, ce coquillage ? (elle le fixa un instant) C'est bizarre… Natsu a le même, en plus.

- Ah, ça ? fit Grey après un coup d'œil. Tiens, c'est vrai, tu y as pensé.

Natsu le dévisagea, agacé.

- Pour qui tu me prends ?

Grey baissa la tête. Un sourire triste passa sur son visage. Qui semblait en dire très long, plus qu'ils ne lui en avaient jamais dit. Bon sang ! Sur quoi venait-elle de mettre le doigt ? La preuve qu'au fond, ces gars-là, elle ne les connaissait vraiment pas. Pour qui elle se prenait, aussi ?

La voix de Loki la surprit. Il ne la tenait plus. Au lieu de cela, il faisait rouler entre ses doigts un petit objet qu'elle identifia comme étant un troisième coquillage. Du fétichisme de groupe ? Aucune chance, ces mecs étaient trop superficiels pour s'attacher à autre chose que leur chère gratte - ou batterie, pour Natsu. Lucy se morigéna. Et puis quoi encore ? Elle se remettait à les juger ?

- Un vieux souvenir commun, expliqua le rouquin.

Lucy se tourna vers Gérald, vérifiant que, sans surprise, il ne faisait pas exception. Il contemplait le petit coquillage blanc dans le creux de sa main d'un air nostalgique. Un sourire illumina un instant son visage.

- J'espère qu'elle n'a pas oublié…

- Bien sûr, marmonna Grey.

Lucy se gratta la tête. Elle ? Qui ça, elle ? Cela devait signifier quelque chose pour eux, mais quoi ? Jamais ils n'avaient parlé d'une quelconque histoire de coquillages. Pff, des coquillages. Et leur image virile, ils en faisaient quoi ? Bafoué par du romantisme de bac à sable (c'était le cas de le dire). Elle eut une pensée moqueuse pour leurs milliers de fans. Hey, Lucy, c'est pas sympa ! susurra sa conscience. Surtout qu'elle, le fétichisme, ça la concernait… Elle retint un regard vers son trousseau de clés, sur lequel… ouf, elle était toujours là !

Ok, elle était définitivement mal placée pour en parler. Elle se décida à profiter du trouble général pour filer à ses occupations, avant que Loki ne se ressaisisse. Soyons honnêtes. Appelons plutôt ça s'enfuir…

Xxx

Xxx xxx

xxx

Makarov Dreyar les toisa du haut de son bureau – il était monté dessus, compensant sa petite taille. Ses sourcils étaient plus froncés que jamais, preuve qu'il était loin d'être ravi des dernières prouesses de ses petits protégés. Ce dont les quatre n'étaient pas particulièrement fiers.

- Natsu et Grey. Vous pouvez me rappeler combien de fois je vous ai demandé de ne pas vous battre en public ?

Il soupira. Les deux se regardèrent de travers.

- Je ne veux pas savoir qui a commencé, les coupa le petit homme alors qu'ils s'apprêtaient à ouvrir la bouche. Ce qui compte, c'est que vous ternissez votre image, bande de gamins ! Natsu, passait encore que tu te battes avec le premier venu prêt à tenter l'exercice. Mais avec Grey ! L'image, je vous répète, les enfants, l'image… Défoule-toi autrement. Pour montrer tes muscles, ce qui serait mieux… un bras de fer ?

Natsu sourit.

- Quand tu veux, grand-père !

Makarov secoua la tête, désespéré.

- Réveille-toi… enfin… A toi, Loki. Des explications ?

Le rouquin se mordit les lèvres, gardant le silence.

- Encore une… Tu as tout intérêt à cesser de draguer ainsi. Je ne compte plus les tabloïds qui en font leurs choux gras !

- Mais elle…

- Je ne veux rien savoir.

Nouveau soupir.

- Gérald…

- J'ai arrêté ! se défendit le jeune homme. Tout !

- C'est bon, tu es la seule nouvelle positive du lot. J'ai reçu une demande de Vermillion pour leur nouvelle saison. J'imagine que tu ne vas pas refuser ?

Vermillion, agence de mannequinat réputée. Et encore le mot était bas. En plus de leur recrutement talentueux, ils travaillaient régulièrement avec des acteurs et autres chanteurs. Grey avait par ailleurs déjà posé par leur intermédiaire pour deux grandes marques. Et puis, quelque part l'endroit lui était familier. Certaines personnes, aussi.

Gérald hocha la tête.

- Très bien ! se félicita Makarov. Ça, au moins, c'est une publicité positive.

Regard appuyé vers les trois autres.

Sauf que, voyez-vous, rien n'est jamais simple. Oui, Vermillion, ils connaissaient. Positif, dites-vous ? Mais si un détail venait tout chambouler ?

.

à suivre...

...


Note :

Voilà donc tout, j'espère que ça vous a plu ! Moi perso je voudrais tout ré-écrire mais il faut savoir s'arrêter j'imagine

Quelques explications s'imposent… Parce que commencer un Gerza sous le regard de Lucy, ça ne doit paraître ni évident ni même logique. En fait il y a plusieurs raisons. La première, c'est une invitation urgente à lire Try, la merveilleuse fanfiction de lepeanutbutter… Oui si vous avez du temps, ce serait injuste de ma part de ne pas vous la conseiller, par contre je vous préviens c'est en anglais. Mais c'est un pur délice !

La seconde raison donc, c'est que c'est une façon très simple de présenter le contexte, je crois que l'essentiel est fait. La troisième, c'est que si la part belle est faite au Gerza, nos autres camarades ne sont pas en reste. Mais je pense écrire majoritairement du côté de Gérald, enfin vous verrez ça.

Pour ce qui est du milieu, assez fascinant en général disons, je ne connais presque rien du mannequinat. Si ce n'est rien. Disons que mon savoir me vient de mangas ou de série, vous voyez le niveau… En revanche côté musique, je pense être un peu plus calée, vu que je suis moi-même musicienne (enfin c'est un grand mot^^) et grâce à des connaissances (encore du pompeux dites donc). J'ai un peu la rage parce que samedi je devais aller en studio d'enregistrement et j'ai dû annuler (alors que j'attendais ça depuis des mois), mais en fait ce que j'ai fait à la place était très largement satisfaisant ! J'ai déjà écrit une fic où l'héroïne était ingénieure du son. Enfin passons le racontage de vie.

Ah oui. L'apparition de la passante est, disons, un clin d'œil à ce que dit un certain Gérald dans un chapitre qui suivra, enfin je ne sais pas si je garderais ce passage, on verra bien.

Merci encore à tous ! Je risque de mettre un peu de temps, histoire d'ordonner mes idées et de ne pas m'enfoncer en cours, mais je vous promets du Gerza pour bientôt !

Lou.