Jingle : Cette fic est écrite dans le cadre de la seizième nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "Vacances". Le principe est d'imaginer, d'écrire et de poster un OS ou un chapitre en une heure à partir du thème.

Disclamer : Tout à JKR, gloire à son nom ! J'ai emprunté Artémis G. et la vallée des Princes à ma sœurette titpuce86 (avec son accord bien entendu).

The Weasleys' Tour

George

- Quarante.

- Quarante-deux.

- Non, quarante.

- Je t'accorde quarante-et-un, mais pas un degré de moins.

- Marché conclu !

Les jumeaux Weasley se topèrent dans la main, heureux d'avoir trouvé un terrain d'entente sur leur approximation de la température ambiante. Ron soupira et regarda anxieusement Charlie et son petit sourire en coin lorsqu'il sortit sa baguette.

- Calor Indicium, murmura le gardien de dragons. Quarante-deux degrés.

- Je le savais !, s'exclama George.

Ron, qui avait estimé la température à quarante-cinq degrés, soupira une nouvelle fois et mauvais joueur s'éloigna pour retrouver Ginny, Percy et leur mère. C'est ce moment là que Mr. Weasley et Bill choisirent pour revenir.

- J'ai réussit à obtenir une autorisation pour vous faire entrer dans l'une des pyramides, déclara l'ainé de la fratrie. C'est un peu plus loin, un quart d'heure de marche.

- Quoi !, s'exclamèrent en chœur à peu près tout le reste de l'attroupement.

Bill était apparemment fier de son effet. George, lui, se doutait de quelque chose. Car si apparemment le travail quotidien de Bill en Egypte l'avait habitué au désert, on était encore loin des conditions de l'habitat naturel d'un Weasley moyen. Le père de la petite tribu se décida enfin à intervenir.

- Je me doutais bien que ça ne vous enchanterait guère. Et comme, après tout, on est en vacances, je nous ai arrangé un voyage moins pénible.

Tous furent soulagés, se disant que l'intervention d'un portoloin était vraiment une bonne idée. Mais c'était sous-estimer Mr. Weasley que de croire qu'il ne profiterait pas de leur voyage en Egypte pour tenter de nouvelles expériences. Ce fut donc sous le regard stupéfait de sept des neuf Weasley qu'arrivèrent six chameliers avec leurs bêtes sellées. George sourit largement.

Un instant plus tard, tout ce petit monde sauf Bill était perché sur un chameau. Ginny était monté avec son père et les jumeaux partageaient la même bête. Ils avançaient tous en file indienne. Très vite les jumeaux réalisèrent leur position stratégique : fin de file et juste derrière Percy. Ce dernier ne semblait pas très à l'aise sur son chameau et en plus son chamelier discutait avec Bill qui marchait à côté d'eux et ne prêtait donc pas vraiment attention. Les jumeaux eurent immédiatement la même idée. Deux petits coups de talon dans les flancs et leur monture s'avança suffisamment vite pour permettre à Fred, qui était à l'avant, de donner une bonne grosse claque sur la croupe de leur voisin de devant. Le chameau de Percy s'emballa aussitôt, son chamelier distrait le laissant filer par mégarde. La monture des jumeaux, quant à elle, fut stoppée bien assez vite par Bill qui l'avait vu lui foncer dessus.

- Biiillll, faaiiit quelllque chooose !, s'écria Percy la voix saccadée par les rebonds qu'il subissait sur le dos de la bête lancée au grand trot.

En un coup de baguette, le chameau était calmé et ramené dans le rang avec un Percy tout secoué et jetant des regards noirs derrière lui à tout bout de champ. Bill garda l'œil sur les jumeaux jusqu'à leur arrivée à la pyramide pour prévenir tout autre mauvais coup. Mais George n'en avait cure, il avait bien rigolé, presque à en tomber de selle.

Ce fut avec soulagement que Percy mit enfin pied à terre, et émerveillement pour les autres. La pyramide se dressant devant eux n'avait pas la majesté de celles moldues qu'ils avaient aperçues au Caire mais elle était tout de même impressionnante.

- Nous nous trouvons dans la vallée des Princes, là où les grands dignitaires sorciers bâtissaient leurs tombeaux, expliqua Bill, se positionnant en expert. Ils ont beaucoup imité les moldus pour l'architecture, bien qu'avec la magie ils construisaient tout ça assez rapidement. Les sorciers sont les premiers à avoir placé des pièges et des sortilèges pour protéger leurs tombeaux et on ensuite offert leurs tours aux pharaons. Ceci est une des plus petite pyramide de la vallée des Princes et l'une des moins dangereuses à faire visiter. Mais je vous demanderais quand même de rester près de moi pour ne pas vous perdre, c'est un véritable labyrinthe là dedans.

- Pourquoi elle est si peu dangereuse ?, s'intéressa Ron, se méfiant quand même en sentant la magouille venir.

- C'est le tombeau de Ptahmose, un sorcier assez réputé à la cour des pharaons mais Artémis Gryffondor a brisé bon nombre des sortilèges protecteurs lorsqu'elle a découvert cet endroit.

- Gryffondor ?, s'étonna Mrs. Weasley.

- Et oui maman, une vraie de vraie, descendante du fondateur. Elle fut la première étrangère à être autorisée à entrer dans la vallée des Princes et elle a découvert cette pyramide au début du XVIIe siècle. Mais voir l'intérieur est un peu plus intéressant.

Bill les entraîna dans la pyramide après avoir levé le sortilège d'antipillage apposée à chaque entrée des tombeaux de la vallée des Princes. A l'intérieur, il montra à sa famille les hiéroglyphes particulièrement bien conservés et le fonctionnement de quelques passages secrets. A la demande de sa petite sœur, il déclencha même l'un des pièges. Les jumeaux, eux, n'en perdirent pas une miette. Le fait qu'une Ginny ébahie monopolisait toute l'attention de Bill non plus. Moins de deux minutes plus tard, Mrs. Weasley démontra tous ses talents de mère poule.

- Mais… Percy a disparu.

Bill grilla instantanément l'air faussement angélique des jumeaux et se mit en quête de retrouver Percy. Heureusement celui-ci, après avoir été enfermé dans un couloir sans lumière, s'était mis à crier et n'était pas allé bien loin. Mr. Weasley sermonna Fred et George pendant de longues minutes, mais les remontrances passèrent comme de l'eau sur un bloc de granite.

Ce n'était pas souvent que les Weasley partaient ainsi en vacances, et celles-ci s'annonçaient encore longue. Pendant les vacances, certains aiment bronzer, faire du sport, se forger une culture, travailler ses devoirs de vacances (si si, si on est Serdaigle, c'est très probable). Les jumeaux, eux, voulaient surtout s'amuser, car après tout c'est bien à ça que servent les vacances non ?