Elle se retourna soudain, faisant voler sa chevelure flamboyante au son de la musique qui passa sur son appareil moldu pourvu d'écouteurs. Elle vit le garçon qui la fixait, non pas d'un air perdu mais plutôt fasciné, fasciné par ces courbes, ces tatouages et cette fille dont on entendant tant parler dans les couloirs. Elle s'approcha de lui, le regard sensuel et provocateur mais au moment où elle allait lui rentrer dedans, lui étant appuyé contre l'un des murs de pierres froides, elle se stoppa soudain, lui enfonça l'un de ses écouteurs dans l'oreille et se mit à onduler près de lui, voir même contre lui. Elle fit son petit numéro pendant quelques secondes, récupéra son écouteur, le remit dans son oreille et s'éloigna de sa démarche sûre et provocatrice.

Mary était ainsi depuis désormais deux ans. Deux ans qu'on lui avait assigné une réputation de fille facile, de chaudasse comme diraient même certaines personnes pour ne pas être vulgaire. Mais Mary n'était pas que réputée pour être une fan des histoires sans lendemain et de la drague. En effet, elle était connue à Poudlard pour être une bagarreuse, une fille au sang chaud qui cherchait sans arrêt les problèmes.

Mary Macdonald, élève de Gryffondor, était aussi la meilleure amie de James Potter, l'un des quatre Maraudeurs, éperdument amoureux de Lily Evans, mais aussi capitaine et l'un des poursuiveurs de l'équipe de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Mary avait le même poste que lui dans l'équipe depuis sa quatrième année. Désormais en septième année, Mary et James, mais aussi Sirius, Remus et Peter, les meilleurs amis de ce dernier, préparaient leurs ASPIC. Enfin, plus ou moins, c'était surtout Remus, le cerveau du groupe qui s'en occupait, pas que les autres soient intelligents, mais juste qu'ils concentraient toute cette dite intelligence sur leurs bêtises. Car oui, les Maraudeurs étaient évidemment connus pour toutes leurs farces, et cela était aussi le cas de Mary même si elle était très rarement avec le groupe tout entier.

Pour mieux définir chaque membre des Maraudeurs, c'est très simple. James Potter est le leader, le beau brun aux cheveux décoiffés et aux lunettes rondes qui lui donne ce petit air si sexy mais qui passe aussi pour un coureur de jupons bien qu'il ait, depuis quelques temps, jeté son dévolu sur Lily Evans qui, apparemment, le déteste au plus haut point. Sirius Black est inséparable de James et est lui aussi un coureur de jupons, mais il est encore pire que son meilleur ami, le summum du mec qui profite quoi. Remus Lupin est le cerveau de la bande, il travaille beaucoup, il essaye souvent de raisonner ses amis et s'entend bien avec Lily, au plus grand damne de James. Peter Pettigrow, quant à lui, passe un peu comme l'intrus du groupe car il n'a aucun charisme, il n'est pas drôle et n'est pas vraiment intelligent non plus, à croire que le reste des Maraudeurs à du avoir pitié de lui.

Durant ces six dernières années, Mary a du cohabiter avec les Maraudeurs, avec James ce n'était pas un problème car ils se connaissent depuis tout petit mais ça a été un peu plus difficile avec les autres. En effet, au début, la demoiselle avait du mal à partager son meilleur ami, mais elle a bien vite du se faire à l'idée et aujourd'hui, tout va pour le mieux. Mais même si tout semble aller à merveille, la Gryffondor a du mal à supporter Peter qui fait toujours tout pour la voir ne serait-ce qu'un minimum dénudée, quitte à user de son don d'Animagus, mais heureusement, Mary a bien vite été mise au courant du secret des Maraudeurs par James et sait donc qu'elle doit se méfier. Avec Remus, il n'y a rien en particulier, ils se parlent parfois, sans plus. Et enfin, avec Sirius Black, on pourrait penser qu'il y aurait sans doute quelque chose entre eux deux car ils ont exactement le même caractère, le même côté bagarreur et le même amour pour les histoires sans lendemain mais pourtant, il n'y a jamais rien eu entre eux, certes ils s'aiment bien et rigolent un peu ensemble mais James a très bien expliqué à Sirius que si jamais il osait toucher à Mary, ça allait très mal se passer, vraiment très mal.

Sauf qu'il y a quelque temps, Sirius et Mary ont trahi la confiance de James…