TITRE || Damn Day.
AUTEUR || Tired Stone.
FANDOM || SHERLOCK (BBC).
PERSONNAGES || John Watson Sherlock Holmes.
« Bordel, John ! » hurla le détective, un brin sur les nerfs. Quelle douce exclamation le blond pouvait-il entendre à sept heures du matin. Celui-ci, ne pouvant plus fermer un seul œil, soupira, exaspéré, puis enfila un t-shirt avant de se lever de ce lit qui lui manquait déjà. Le chemin qu'il devait parcourir pour arriver dans le salon sembla s'éterniser. Plus le vieux soldat avançait, plus il regrettait déjà son cher et tendre oreiller qui le pleurait depuis le bout du couloir. Que voulait-il à une heure aussi avancée de la nuit ? Il vaudrait mieux pour lui qu'il ait une raison valable de l'avoir réveillé au beau milieu de son profond sommeil !
« Qu'est-ce que tu veux, Sherlock ? » marmonna-t-il, se frottant les yeux encore pleins de sommeil. À peine eut-il le temps d'ouvrir les yeux, que sa bouche avait déjà dégringolé. « Mais qu'est-ce que tu as fait ? » murmura le vieux soldat, bouche-bée : le mur entier du salon avait été repeint d'une couleur qu'il était impossible de nommer tant elle était horrible. Et c'était sans compter sur les innombrables tâches qui parsemaient le parquet…
« De la peinture. Tes yeux sont-ils incapables de percevoir quoique ce soit avant quinze heures ? » soupira le seul et unique détective consultant du monde. Titre qu'il portait bien fièrement, cela va de soit : il avait inventé le job. « Sors m'acheter de la peinture, John. » Ce dernier resta là, en plein milieu du salon, sans savoir quoi dire. Ses yeux emplis d'incompréhension le fixèrent, la bouche entrouverte.
« Pardon ? » Fit-il. « Tu veux pas que je me mette en tenue de soubrette et que je t'aide à pourrir l'appartement, non plus ? » Indigné, le blondinet passa une main dans ses cheveux, puis croisa les bras sur sa poitrine, tapotant du pied sur le parquet.
Sherlock, en tant qu'adulte majeur et responsable, hurla un sorte de gémissement animal, puis se roula en boule dans le canapé. Cette vision agaça le vieux soldat, reprenant déjà le chemin de sa chambre. « Putain, je savais que j'aurais dû rester au lit. Quelle journée pourrie... »
