N/A : C'est ma 1re fanfic sur avatar et j'espère qu'elle vous plaira.

Tout le long, ils parlent le Na'vi, sinon je vais préciser.

Ceci n'est que le prologue, donc pas de dialogue.

Enjoy!

Prologue

PdV : 3e personne du singulier

Un jour, un couple de Na'vi solitaires, c'est-à-dire sans clan, se dirigèrent vers les arbres connectés à Eywa. La femme du couple était enceinte et sur le point d'accoucher. Mais lorsqu'ils la virent… ils demandèrent l'aide d'Eywa pour sauver la petite du sort qu'il lui semblait réservé. En effet, la petite ne ressemblait pas vraiment au Na'vi commun. Sa peau encore luisante était violette foncée, quasiment noire. Elle avait aussi les cheveux noirs avec des mèches violettes foncées. Il y avait aussi ses yeux. Ils n'étaient pas jaune-doré, mais encore plus violet que le plus violet des Ikrans. Seulement, Eywa sembla sourde à leurs complaintes et la petite resta telle quelle. Peu après, ils furent attaqués par une mère Thanator et ses deux parents moururent, tandis que la petite fut épargnée et emmenée par la mère.

La jeune mère allaita la petite avec ses petits jusqu'à ce qu'elle ait deux ans. Alors, elle montra à ses petits comment chasser. La jeune fille s'attacha rapidement à cette famille, les considérants comme ses égaux et non supérieure à eux. D'ailleurs, elle s'attacha particulièrement à un des petits de sa mère, un mâle très protecteur qui la considérait comme sa petite sœur. Il la sauva quantité de fois et elle resta avec lui tout le long de son enfance jusqu'à ce qu'elle ait six ans.

C'est à cet âge que les petits, ayant appris comment chasser et prendre soin d'eux-mêmes, quittèrent leur mère pour découvrir le magnifique monde de Pandora. Malgré cela, notre petite protégée ne savait toujours pas comment chasser, ne possédant pas les mêmes ''outils'' que ses frères et sœurs. C'est alors qu'elle décida de suivre son frère et de vivre avec lui jusqu'à ce qu'elle puisse chasser seule. Elle fit donc le Tsahay'lu avec son frère, qui accepta le lien. Même dans le Tsahay'lu, elle resta l'égale de son frère et le laissa prendre les commandes. La petite était presqu'aussi rapide que son jeune frère et très robuste. Elle était très endurante, pouvant courir des heures sans trop s'épuiser. Récupérant un jour une griffe d'un prédateur inconnu, elle s'en fit un couteau et le garda sur elle.

Durant deux ans, elle resta avec son frère. Le Thanator atteignait maintenant sa pleine grandeur, bien qu'il puisse s'accoupler seulement l'année suivante. Durant ces deux années, elle développa ses muscles, tellement qu'elle était rendue deux fois plus forte, plus agile et plus rapide qu'auparavant. Elle développa aussi son endurance jusqu'à ce qu'elle puisse courir aussi longtemps et aussi vite que son frère. Ses sens extrêmement aiguisés l'aidèrent grandement dans sa chasse hebdomadaire et elle mangeait cru la plupart du temps. Heureusement, elle ne fut jamais atteinte par une maladie, son organisme étant assez fort pour détruire les bactéries et parasites qu'elle ingurgitait à la volée. Jamais dans sa vie elle n'avait parlé, bien qu'elle ait déjà rit. Parfois elle émettait des bruits bizarres, imitant à la perfection certains cris d'animaux et chantant parfois simplement pour s'exprimer. Mais, jamais auparavant n'avait-elle vraiment parlé étant donné qu'elle n'avait jamais rencontré de gens comme elle. Elle savait bien qu'elle était différente de son frère. Elle n'avait toutefois jamais vu d'autres Na'vis. Elle n'avait donc pas de nom à part petite sœur, bien que son frère ne puisse parler. Disons qu'il avait l'image de notre protégée associée avec un sentiment de protection et d'amour fraternel lorsqu'il lui parlait, par images à travers le Tsahay'lu la majorité du temps.

Son frère continua à la protéger. Leur lien était très fort et ils n'avaient aucune envie de vivre séparés l'un de l'autre.

Ce n'est qu'à huit ans et quelques mois que notre chère protégée découvrit les Na'vis. Et lorsqu'elle les vit, elle resta toute une journée à la lisière de la forêt à les observer. Aucun Na'vis ne la remarqua, presqu'un miracle étant donné la quantité de chasseurs, d'enfants et d'autres personnes sur place. Ce n'est que le lendemain qu'elle se montra, allant de l'avant pour voir ses êtres qui lui ressemblaient tant.

N/A : Alors, comment c'était pour un début?

En passant, si vous avez des idées pour le nom de la petite Na'vi, donnez-moi une Review :D et si vous n'avez pas d'idée, donnez une Review tout de même pour donner votre opinion! Merci ^w^

Edit : Je viens de réparer quelques fautes de frappe et de réécrire un ou deux passages qui font maintenant plus de sens.

She-Wolf-By-Heart