Prologue :
C'était la fin.
Du moins pour elle.
L'ancienne Gryffondor âgée maintenant de 21 ans se tenait devant le Seigneur des Ténèbres et son ancien ennemi et petit ami Antoine Avery. Elle n'avait pas peur de mourir, loin de là, elle avait déjà accepté cette dure réalité lorsqu'elle avait appris pour ses origines. Elle croisa brièvement le regard d'Avery et pût y lire une profonde tristesse, elle lui adressa un discret sourire comme une mère qui devait mourir pour sauver son enfant et qu'elle dirait à travers ce dernier sourire : « Je t'aime et tu le sauras à jamais ». Son attention fût ramenée au Seigneur des Ténèbres qui voulait qu'on l'appelle Lord Voldemort mais que tout les sorciers appelait Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou Vous-Savez-Qui pour faire plus court, car il venait de la gifler. L'ancienne rouge et or réprima une grimace de douleur, pour un Mage Noir il savait comme s'y prendre pour faire du mal. Il s'adressa à son fidèle avec un sourire carnassier sur le visage :
- Elle était dans ta promotion à Poudlard n'est-ce pas ?
- Oui, répondit Avery d'une voix blanche ayant peur de son Maître.
Voldemort savait qu'entre les deux jeunes adultes une histoire d'amour avait été vécue, mais l'amour le répugnait et il voulait dorénavant un fidèle plus concentré sur sa mission de Mangemort alors il devait lui arracher la seule personne qui le raccrocherait au " bien " : Prudence Johns.
- Que se passerait-il si je la tuais ?
Avery se raidit un instant, il venait de comprendre que son Maître savait tout depuis le début, il savait que Prudence était sa seule faiblesse. L'ancien Serpentard répondit d'un ton se voulant dénué de sentiments :
- Rien Maître.
- Tu en ais si sûr ? continua Voldemort d'un ton doucereux mais affreusement dangereux.
- Oui.
- Mais là tu vois j'ai comme envie de te donner une chance de te racheter, dit le Lord en faisant tournoyer sa baguette dans ses mains.
- Vraiment ? s'étonna le Mangemort novice les sourcils haussé de surprise, il avait toujours pensé que ceux qui devaient le Maître était tout simplement envoyé à la mort.
- Oui, décréta le Mage Noir. Tue-la.
Ce fut à cet instant que le regard des diplômés de Poudlard se croisa, l'un étant remplit d'une tristesse et d'une douleur infinie, l'autre remplit de courage mais aussi d'amour et de tristesse. Avery déglutit, il se devait de rejoindre les adeptes de ce fou, pour rester en vie le plus possible même si il doit faire des choses qu'il regrettera peut-être toute sa vie. Prudence savait que c'était l'ultime chance de son ancien petit ami d'entrer dans les rangs de Voldemort afin de rester en vie quelques temps en plus, elle ne lui voudrait jamais elle comprenait en quelques sortes. Dans la vie il faut faire un choix et parfois on doit faire des sacrifices, l'ancienne Lionne comprit qu'elle jouait le rôle du sacrifice mais intérieurement elle préférait mourir sous la main de celui qu'elle avait aimé, que sous celle d'un homme tentait de la tuer depuis sa naissance. Elle sourit d'une façon paisible puis se rendit compte à quel point l'amour peut rendre réellement faible. Antoine leva sa baguette vers celle qu'il aimait, sa main tremblait légèrement mais le Mangemort novice se reprit afin de pas se montrer encore plus faible devant son Maître.
- Avery prononce la formule, le pressa Voldemort d'une voix sifflante ressemblent à un sifflement de serpent.
La lèvre inférieure d'Antoine trembla légèrement avant qu'il ne prononce la formule interdite :
- Avada Kedavra !
Un rayon de lumière verte sortit de la baguette d'Avery et frappa de plein fouet l'ancienne Gryffondor qui tomba raide morte comme une vulgaire marionnettes dont on aurait coupé les fils. À cet instant, l'ancien Serpentard avait perdu quelque chose de précieux en ce monde cruel, la jeune femme était son point d'encrage au " bien " et à l'humanité. Il avait l'impression qu'une partie de son âme venait d'être arrachée afin de rejoindre la jeune femme au pays des anges. Les bons moments passés avec elle passèrent devant ses yeux tels projetés par un kadaïeloscope. Voldemort posa une main sur l'épaule de son fidèle et murmura avant de partir :
- Bienvenue parmis nous.
Une fois seul, le jeune homme se demanda comment il avait pû en arriver là : tuer celle qu'il aimait pour ne pas mourir. Il se dit de ne plus jamais repenser à ce qu'il s'était passé à Poudlard durant sa scolarité car juste le fait d'y repenser le faisait atrocement souffrir.
Comment deux amoureux ont pus arrivés dans une situation aussi critique que celle-ci ? Pour le savoir il faut au moins remonter dix ans auparavant, il faut ressasser leur 6e et 7e année à Poudlard.
