.

[ Lily / James ]

LACARNUM INFLAMARE

. . .

- Euh, Lily-jolie, fit James d'une voix anormalement aiguë, j'ai quelque chose à te dire.

Le grand brun se balançait d'un pied sur l'autre, semblant vouloir incarner l'innocence mais échouant misérablement. Quiconque connaissait un tant soit peu James Potter savait que son attitude était tout sauf normale.

En gros, il avait fait une bêtise.

- Oui, James ? répondit distraitement Lily en faisant avancer un cavalier sur le plateau d'échecs qui était placé entre elle et Sirius.

- Euh, tu sais, tes cours de Potions, commença-t-il d'un air inquiet.

- Mmh mmmh, fut tout ce que répondit la jeune rousse, toujours en pleine réflexion à propos de son prochain déplacement.

Sirius, qui était nettement moins concentré que Lily, leva les yeux vers son meilleur ami et arqua un sourcil en apercevant l'état de James. Il avait les cheveux en bataille, mais pire encore que d'habitude. Le col de sa chemise (qui dépassait de son pull) n'était pas symétrique, et le bord de son vêtement en laine avait été réduit par endroits, et avait été noirci comme s'il avait pris feu.

- Tu t'es battu avec un dragon, Cornedrue ? s'étonna Sirius en posant ses avant-bras sur ses genoux, toujours en face du plateau de jeu.

James ne prit pas la peine de répondre et fixait toujours Lily d'un air déboussolé, dans l'attente d'une réaction. En se triturant les mains, il continua :

- En fait, je m'entraînais avec Peter sur des, euh, sortilèges, dit-il, et il y a eu un léger problème.

Lily soupira et sortit la tête de leur partie d'échecs. Elle releva le menton et avisa l'uniforme de son petit ami.

- Quels sortilèges ? lui demanda-t-elle en plongeant son regard vert perçant dans les yeux de James.

- Euh, Lacarnum Inflamare, fit le jeune homme, tout penaud.

La Gryffondor aux cheveux de feu ferma les yeux et se pinça l'arête du nez du bout des doigts.

- James, dit-elle en articulant chacun des mots qui suivirent, quel est le rapport avec mes cours de Potions, exactement ?

- Justement, répliqua-t-il en sautillant nerveusement sur ses pieds. C'est ça qui est drôle, c'est qu...

- James...

Le jeune homme voyait bien qu'elle fulminait intérieurement, et il ne poussa pas sa chance plus loin.

- On voulait brûler les vieilles chaussettes de Peter, parce qu'il détestait les dessins que sa tante avait choisis, et on n'a pas vu qu'il y avait tes cours à côté, je te le promets, ce n'était pas...

- Mais qui est assez IDIOT pour faire du feu dans un dortoir plein de livres ? hurla alors Lily, incapable de se contenir plus longtemps.

Elle sauta de son fauteuil, manqua de faire valser l'échiquier de Sirius, qui observait la scène avec des yeux amusés et un sourire en grimace (il craignait pour la vie de son meilleur ami, après tout), et elle attrapa à pleines mains un des livres qui dépassaient de son sac, à ses pieds, pour ensuite frapper James au niveau du torse. Heureusement pour lui, elle était assez clémente pour ne pas y aller de toutes ses forces, et il n'aurait aucune séquelle. Deux ou trois bleus au maximum.

- Je suis vraiment désolé, Lily, lui assura James entre deux grincements de douleur. Si tu veux, je peux piquer ceux de Remus et te les recopier, ou alors je peux aller m'excuser auprès de Slughorn, je suis sûr qu'il ne t'en voudra pas si...

- JAMES POTTER !

Lily arrêta son livre en pleine course. Elle s'immobilisa, reprenant doucement son souffle après l'effort physique qu'elle s'était infligé.

- Lily, je ferai ce que tu veux, je t'assure.

Elle croisa les bras sur sa poitrine et l'observa, l'intérêt naissant dans ses prunelles.

- Ce que je veux ?

- Ce que tu veux, répéta-t-il en hochant vivement la tête, l'espoir qu'elle perde sa colère grandissant en lui.

La jeune rousse sourit d'un air diabolique, ses cours carbonisés déjà complètement oubliés. James sentit qu'il devrait être encore plus effrayé, mais il ne put se résoudre à autre chose qu'à lui sourire en retour et à se rapprocher lentement d'elle.

- Très bien, annonça Lily après avoir marqué une longue pause. Dans ce cas, je te pardonne ; mais en compensation, tu dois cesser toute activité de Maraudeur pendant deux semaines, fit-elle, très fière d'elle.

- Ah non, Lily, pas ça, se plaignit aussitôt James en attrapant délicatement une des mains de la jolie rousse.

- C'est le deal, Potter.

A ce stade, Lily tapait du pied sur le sol, un poing sur la hanche, et l'autre main toujours emprisonnée dans celle de son petit ami. Ce dernier finit par abdiquer et accepta la requête, non sans soupirer profondément.

- Ce que je ne ferais pas pour toi, souffla-t-il en s'avançant, avant de caresser sa joue avec son pouce.

- Je sais, fit-elle, le regard pétillant au possible.

Puis, du bout des lèvres, elle l'embrassa rapidement avant de s'écarter de lui pour rejoindre Sirius, qui s'était délecté du spectacle. Elle se rassit, un sourire satisfait collé sur le visage.

- Bon, on en était où ?


NOTE

Bienvenue !

L'histoire de ce recueil a seulement trois jours. Mardi soir, notre comparse LittlePlume m'a innocemment demandé de lui offrir un Calendrier de l'Avent fait de drabbles. Oui, nous étions le dix décembre, mais apparemment, cela n'avait pas l'air de la déranger. Le même jour, elle m'a mise au défi d'écrire la suite d'une des drabbles de son recueil Idées Avortées (drabbles Rose/Scorpius). Vous voyez où je veux en venir ? Bref, c'est super d'être soutenue dans ses révisions !

Alors comme je ne peux rien lui refuser, me voici aujourd'hui avec deux drabbles sans queue ni tête sur les bras. Ce recueil est donc dédié à LittlePlume, sans qui j'aurais de super notes à mes prochains partiels (je sais, j'exagère, elle est pas si horrible que ça... Juste un peu capricieuse :D)

A ceux qui ont lu tout mon blabla, je suis infiniment désolée. Et à tous, j'espère que cette drabble vous a plu !

PS : Evidemment, les personnages et le fabuleux monde d'Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling.

PS (encore) : Ce soir sera publié le premier chapitre d'une ff que LittlePlume (oui, encore elle) et moi écrivons ensemble depuis un peu plus d'un mois. Vous la retrouverez sur notre profil commun : DelPlume. A bon entendeur, salut, et à bientôt !

Delfine (qui est en pleine forme)