Disclamer : L'univers Harry Potter et tout ce qui s'y rapporte ne m'appartient pas, je ne touche pas un centime pour jouer avec les personnages de notre lady JKR.

Pairing : HP/LV futur, RL/SB pour le moment. Yaoi (relations entre hommes, si ça vous choque, il est encore temps de passer votre chemin !)

Rating : M, pour plus de marge de manœuvre, mais rien de trop graphique a priori.

Genre : Je ne suis pas encore tout à fait décidée quand au genre à donner à cette fiction, le ton oscillera entre grave et léger, romance et considérations plus sérieuses. Ce premier acte sera placé sous le signe de l'humour/général. Les suivants… seront les suivants.

Résumé : Quand plus rien n'est ce qu'il semblait être, quand en plus la magie s'en mêle, nos sorciers démêlent et Harry se demande sur quel fil danser. Dumbledore!bashing, Angsty Harry et HP/LV en perspective.

Note : il s'agit d'un remaniement complet d'une fiction que j'ai commencé puis abandonné il y a six ans, certains parmi vous auront peut-être lu la première version. Le fond reste le même, mais je pouvais pas décemment reprendre une histoire aussi ancienne sans la réécrire. (essayez de vous remettre sur une histoire écrite à treize ans sans vous arracher les cheveux, ça demande une bonne dose de relativisme) Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et de reviewer la première version de cette fiction, j'espère que cette réécriture vous plaira.

Merci à Dryame pour la correction de ce chapitre. :)

Bonne lecture !


Première partie : Quand la magie s'emmêle. (prologue)

Un certain 31 Juillet, dans un certain placard sous l'escalier, un certain sorcier était en proie à une frustration…certaine. Harry Potter venait d'avoir seize ans et ses sources de mécontentement étaient nombreuses. Outre son mètre cinquante-neuf et demi, ses cheveux indomptables et sa myopie, il possédait une caractéristique physique des plus dérangeantes : une cicatrice détectrice de mages noirs ! Options sensitives intégrées. Notre magicien préféré avait également d'autres sujets de plaintes d'ordre moral. Il vivait avec une jument anorexique et deux cochons hargneux, non pas dans une ferme, mais dans une petite ville normale du Surrey. Très normale. Hors notre petit Harry préférait de loin la compagnie des animaux des forêts : les belettes, les castors… il regrettait même un peu l'absence de fouines, rats, serpents et autres nuisibles, c'est dire s'il s'ennuyait !

Aujourd'hui était un jour spécial pourtant, notre brun à lunette fêtait son anniversaire. Une nuée de hiboux aurait dû troubler le quotidien monotone de Little Whinging, mais rien. Rien ! La seule chouette du secteur se trouvait déjà dans la chambre du jeune Potter et le regardait, semblant hausser des épaules imaginaires. Harry s'assit sur son matelas, les mains plongées dans sa crinière couleur charbon. Il n'avait pas reçu une seule lettre depuis le début des vacances, même pas un petit mot glissé en douce pour lui assurer qu'on ne l'oubliait pas. Bien sûr au début, il s'était senti déprimé, abandonné, maltraité… A présent, la colère prenait le pas sur le reste.

Il en avait assez. Et à votre avis, qu'à envie de faire un griffondor énervé et livré à lui-même ? Des bêtises, d'énormes bêtises.

Harry parcouru de long en large la pièce (il fit deux pas, autrement dit.) et s'arrêta devant son miroir usé pour regarder sa cicatrice, le symbole de ses tourments. Une idée incroyablement stupide lui vint à l'esprit et il se mit à glousser furieusement. Ce jour des pacemakers allaient s'arrêter, foi de Potter ! Il se retourna vers son bureau et attrapant sa plus belle plume, se mit à l'ouvrage. Quand il eut terminé, il accrocha sa lettre à la patte de sa fidèle Hedwige et la regarda disparaître à l'horizon, l'air d'un chat qui vient de manger une souris et de cacher les restes sous l'oreiller de son maître.

Quelques heures plus tard, dans un repaire secret, un premier cœur rata un battement quand le courrier arriva. Ce sursaut fut suivi d'un élégant froncement de sourcil alors que le Seigneur des Ténèbres décachetait l'enveloppe. Au fur et à mesure de la lecture, sa seigneurie perdit sa noblesse et s'étouffa :

Coucou Tom,

Ta Némésis préférée s'ennuie chez ses moldus. Ses « amis » refusent de répondre à ses lettres. Je me suis dit que toi, certainement tu saurais faire preuve de plus d'éducation. Notre dernière rencontre ne s'est pas très bien déroulée, c'est vrai, mais nous pourrions trouver un terrain d'entente en apprenant à nous connaître. J'ai l'intention de dire à Dumbledore qu'il peut se mettre son poulet enflammé où je pense et je me suis dit que par le plus grand des hasards, tu passerais peut-être dans la rue du 4 Privet Drive, Little Whinging Surrey dans la nuit ?

Tu savais que le choixpeau voulait m'envoyer à Serpentard ? Ca me donne des envies d'introspection ces derniers temps…

Harry Potter.

Une fois que le Lord noir eut retrouvé sa respiration, il s'avisa de la présence de Queudver, qui le regardait d'un air inquiet. Il leva donc sa baguette et entreprit de recouvrer sa dignité à coup de doloris. Il sortit ensuite dans un tourbillon de cape noire. Little Whinging…

Un certain 31 Juillet, dans une certaine banlieue anglaise, un certain mage noir vint chercher un certain adolescent et cela marqua le début de troubles certains.


Tout homme est un criminel qui s'ignore, selon Camus, Enjoy !