Hello Hello!
Et voici la version alternative de "Morning Star"!
Pour celles qui ne sauraient pas de quoi je parle, je vous conseille de lire les 9 premiers chapitre de cette fiction ici : http(:/)www(.)fanfiction(.)net/ s / 6215168 / 1 / Morning_Star (enlever les espaces et les parenthèses...)
Petit résumé pour celles qui prennent l'histoire en cours de route:
Après avoir participé à l'accouchement de Bella et l'avoir vu mourir sous ses yeux (pour mieux renaître par la suite) , Jacob, totalement anéanti, décide de tuer Renesmée, mais Seth, qui s'est imprégné de la petite (au plus grand désespoir de Leah), l'en empêche.
Jacob décide donc de partir de la Push pour ne plus jamais y retourner, avec l'aide inattendue de Leah, qui décide de rester à la Réserve contrairement à ce qu'elle avait prévu pour qu'il puisse avoir une chance de s'en sortir. Elle lui donne ses économies et le conseille sur la façon de commencer sa nouvelle vie sans Bella.
Jacob arrive donc à Olympia, où il retrouve Lizzie (qu'il avait précédemment rencontré le jour où il s'était enfui de chez les Cullen avec l'Aston Martin, cf Breaking Dawn...) qui l'aide à s'installer et à trouver un travail. Ils sympathisent immédiatement et une très forte complicité s'installe entre eux.
Tout à sa nouvelle vie, il appelle régulièrement Leah et découvre que sa camarade de meute (grâce à qui il a pu s'enfuir, et qu'il considère comme sa meilleure amie) vit un véritable enfer à la Push. En effet, après avoir été blessée en protégeant son frère de l'attaque de Bella (qui a découvert qu'il s'était imprégné de Nessie et qui l'a très mal pris), Leah se retrouve seule et malheureuse, abandonnée par sa famille, entre Seth qui prend la défense des Cullen et de son imprégnée, et Sue qui passe toutes ses soirées chez Charlie Swan.
Poussé par Lizzie, Jacob décide de retourner à la Push et de ramener Leah avec lui. Il ne lui laisse quasiment pas le choix et part avec elle sous les yeux de Seth, à qui il ordonne de retourner dans la meute de Sam.
Mais les sentiments de Jacob pour ses deux amies sont pour le moins ambigüs.
Pour Lizzie, il ne fait aucun doute que Jacob est amoureux de Leah. Mais d'après Leah, Lizzie est la perle rare qu'il faut à Jacob.
Et s'il était, comme le lui répète sans arrêt Leah, réellement amoureux de Lizzie? C'est cette version de l'histoire que vous retrouverez dans cette fiction-ci.
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vos aimerez cette alternative!
Leilani.
Nous arrivâmes à Capitol Lake où Lizzie nous attendait, trépignant d'impatience. Lorsqu'elle nous vit arriver, elle se précipita à notre rencontre et ouvrit la portière à Leah, le sourire aux lèvres. Cette dernière me regarda, surprise par l'empressement de mon autre amie, avant de sortir de la voiture.
_ Salut, Leah! Claironna Lizzie. Je suis ravie de te rencontrer enfin! Jacob m'a tellement parlé de toi que j'avais hâte de te connaître...
_ Heu... Salut, Lizzie... Contente de te connaître, moi aussi. Répondit simplement Leah.
_ J'ai réservé notre emplacement pour le pique-nique! Mon frère devrait nous rejoindre avec sa petite amie.
_ C'est super, comme ça tu passes un peu de temps avec lui! Souris-je.
_ Oui, et ça vous permettra de connaître du monde également! Ajouta Lizzie.
_ Hum... Je ne sais pas si je serai de bonne compagnie... confessa Leah, le visage fermé.
_ Ça ira, tu verras, la rassurai-je en passant amicalement mon bras autour de son épaule.
_ Et si on y allait? Suggéra Lizzie avec entrain.
Nous la suivîmes jusqu'à une table qui donnait directement sur le lac. La vue était superbe, l'éclairage et le reflet du crépuscule sur le lac rendaient cet endroit magique.
_ C'est très... Romantique, comme coin. Ricana Leah en me faisant un clin d'œil.
_ Je ne trouve pas, mentis-je. C'est joli, sans plus...
_ C'est vrai que beaucoup d'amoureux se promènent dans le coin, au coucher du soleil, mais j'ai choisi ce coin parce qu'il était plus pratique pour nous tous de se retrouver ici. Un pique-nique à la maison, ça n'aurait pas été très sympa... expliqua Lizzie.
_ En effet, acquiesça Leah en s'asseyant.
Je pris place à côté d'elle alors que Lizzie me regardait étrangement.
_ J'espère que vous avez faim! J'ai fait des sandwiches au thon, et tout le monde adore mes sandwiches au thon!
_ Désolée, Lizzie, mais je n'ai pas très faim... s'excusa Leah, le regard perdu dans les confins du lac.
Lizzie fronça les sourcils. Je donnai un coup de coude à ma camarade.
_ Un effort, Leah. Elle fait tout ça pour toi.
_ Un sandwich, alors... soupira Leah. Pour te faire plaisir, Lizzie.
Le visage de la blonde s'illumina et elle nous tendit à chacun un sandwich. Pendant que nous dégustions cette merveille culinaire – c'était de loin le meilleur sandwich au thon que j'aie goûté, même Leah semblait apprécier le sien – Brian, le frère de Lizzie, arriva accompagné de sa petite-amie et d'un de leurs amis. Lizzie nous présenta dans les formes, et Leah se raidit lorsqu'elle la décrit comme ''son amie'', mais se détendit bien vite après qu'ils nous aient tous chaleureusement salués.
Brian engagea la conversation.
_ Alors Leah, ma sœur m'a dit que tu venais d'arriver à Olympia, toi aussi? As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais faire ici?
_ Pas vraiment, non... répondit-elle en triturant son sandwich. J'avais des projets, mais je m'étais mis en tête que je ne quitterai jamais la Push, et j'ai encore du mal à réaliser que je n'y suis plus...
_ Et quels étaient tes projets, si ce n'est pas trop indiscret? S'enquit Lizzie.
_ Je... Je voulais finir mes études et trouver un boulot pour les financer.
_ Quels genre d'études? Demandai-je, curieux de savoir dans quelle branche Leah se voyait.
_ Comptabilité. Murmura-t-elle.
J'éclatai de rire et Leah se renfrogna.
_ Toi? Faire de la Comptabilité? Mon Dieu! De l'air! M'exclamai-je, hilare.
_ Je savais que ça te ferait rire... J'aurais dû me taire. Grommela-t-elle.
_ Non, c'est juste que j'ai du mal à te voir derrière un bureau, avec une calculatrice... Des lunettes triple foyer et un crayon sur l'oreille... Oh non! Pitié! Je vais mourir! Suffoquai-je.
_ Tu es tellement cliché! Soupira Leah en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas ça, la comptabilité. C'est une question de logique, de discipline et de méthode...
_ Tout ce que tu n'as pas, en gros! Pouffai-je.
_ Jacob! S'offusqua Lizzie. C'est petit, ce commentaire! Leah a vraiment l'air d'apprécier la comptabilité, et toi, tu la démotives!
_ Laisse, Lizzie. Lui dit calmement Leah. Pour une fois que ce n'est pas moi qui me moque de lui, je le laisse savourer ce petit moment... Profites-en bien, Black, parce que ça ne durera pas...
_ Ça, c'est de l'amour vache, ou je ne m'y connais pas! Gloussa Brian.
_ On a peut-être changé de ville, mais les vieilles habitudes ne disparaissent pas facilement! Renchérit Leah en me souriant.
_ Vous avez toujours été comme ça? S'étonna Lizzie.
_ Pire! Répondit Leah en même temps que moi, avant de me laisser poursuivre. A la Push, Leah et moi étions dans une sorte de... Clan. On était dix. Toujours ensemble, chacun protégeant les arrières des autres... Leah et moi étions obligés de se fréquenter, alors qu'on ne pouvait pas se supporter.
_ Pas plus tard que le mois dernier, on se lançait des horreurs à la figure! Précisa mon amie. Jacob me traitait de harpie...
_ Et Leah me disait que j'étais une andouille qui pourrissait l'ambiance avec mes histoires.
_ J'étais pas mal non plus dans le genre ''casseuse d'ambiance''!
_ C'est vrai! Mais bon, on ne te facilitait pas la tâche non plus... Toujours est-il qu'il y a un mois, on a été plus ou moins forcés de se rapprocher... Je me tournai vers elle, lui pris la main et encrai mon regard au sien. Et je me sens rendu compte que Leah n'était pas du tout une harpie, et qu'elle avait tout fait pour me faire aller de l'avant à sa manière, pas très subtile ni délicate, mais qu'elle avait essayé quand même, pour ne pas que je vive la même chose qu'elle.
Je pouvais entendre le rythme cardiaque de Leah accélérer à mesure que mon ton s'adoucissait. Elle me serra la main et continua, tendrement, en soutenant mon regard.
_ De mon coté, j'ai vu que Jacob me comprenait, qu'il ne me jugeait pas ce ce que j'étais, mais plutôt sur ma façon de réagir avec les autres, et qu'il avait vraiment besoin d'un soutien pour tout ce qu'il traversait. Je me suis dit que je l'aiderais du mieux que je peux...
_ C'est ce qu'elle a fait. Elle m'a offert la possibilité de démarrer une nouvelle vie, et c'est grâce à elle que je suis ici.
_ Et c'est grâce à lui – elle détourna son regard pour le porter sur Lizzie – et à toi que je suis ici aujourd'hui et que je peux en faire de même...
_ Je n'y suis vraiment pour rien, rougit mon autre amie. J'ai juste prêté ma voiture, c'est Jacob qui...
_ Tu as fait énormément pour lui, et surtout, tu lui as rendu le sourire... l'interrompit Leah. La dernière fois que j'ai vu Jacob, avant son départ... Il était brisé... Même plus que ça. Mais depuis qu'il te connait, je retrouve mon bon vieux Jacob Black, et je t'en serai éternellement reconnaissante... Tu l'as aidé bien, bien plus que tu ne peux l'imaginer, Lizzie...
J'étais ému qu'elle remercie ouvertement Lizzie de cette manière. Leah n'était pas réputée pour son expansivité, et ses paroles démontraient une acceptation ma nouvelle amie.
_ Ça, c'est ma sœurette! S'écria Brian en la prenant dans ses bras. Elle est exceptionnelle.
_ C'est un ange... murmurai-je.
_ Arrêtez, je vais rougir, s'empourpra Lizzie.
_ Trop tard! C'est déjà fait! Rit Crystal.
_ Et si on changeait de sujet? Nous pria Lizzie. Es-tu toujours intéressée par des études de Comptabilité, Leah?
_ Hum... Oui... Mais je ne sais pas si...
_ Il y a un excellent programme de cours par correspondance, je peux me renseigner pour toi, si tu veux? Proposa Lizzie.
_ Tu ferais ça? Hoqueta Leah.
_ Bien sûr! Et je suis sûre que mon frère te trouvera un stage à Wal-Mart pour valider ton diplôme. Pas vrai, Brian?
_ Tout ce que tu voudras...
_ Si tu veux travailler tout de suite, je peux même te prendre à l'essai comme vendeuse dans ma boutique de prêt à porter... proposa Crystal, surprenant tout le monde au passage.
_ Qu... Quoi? Balbutia Leah.
_ Tu présentes présentes bien, tu as l'air d'avoir du caractère et de ce que je vois, tu te mets bien en valeur...
Je me retins de rire et Leah me fusilla du regard.
_ Je suis certaine que tu pourrais convenir. Ça t'intéresse? Demanda Crystal.
_ Et comment que ça m'intéresse! Répondit Leah, les yeux brillants.
_ Quand penses-tu pouvoir commencer?
_ Demain! S'empressa-t-elle de dire.
_ Cette attitude me plaît! Claironna Crystal. Je t'attends demain à neuf heures, ma chère!
_ Je t'y emmènerai. Déclara Lizzie. On passera à l'IHOP pour petit-déjeuner...
Je levai les yeux au ciel.
_ Oh ouais! J'adore l'IHOP! Les pancakes y sont trop bons! S'extasia Leah.
_ Tu connaissais? M'étonnai-je.
_ Quelle personne dotée d'un minimum de culture ne connait pas l'International House of Pancakes? Sourcilla-t-elle.
_ Jacob ne connaissait pas! S'esclaffa Lizzie.
_ C'est bizarre, tout d'un coup, ça ne m'étonne pas! Railla Leah.
Nous rîmes de concert et continuâmes de discuter dans la bonne humeur.
Leah et Crystal se mirent à parler chiffons, et je commençai sérieusement à avoir mal à la tête. Lizzie me proposa de faire un tour et j'acceptai immédiatement son offre. Lorsque je me levai, je me rendis compte que ma main retenait toujours celle de Leah. Gêné, je la relâchai doucement alors que cette dernière semblait tout aussi troublée que moi, puis avançai vers Lizzie, qui me regardait avec une expression amusée.
_ Leah a l'air de commencer à se faire à nous... déclara-t-elle lorsque nous fûmes hors de portée des autres.
_ Oui, d'ailleurs c'est un miracle. Je n'aurais jamais cru qu'elle serait aussi sociable! Raillai-je.
_ Arrête un peu de te moquer d'elle! Elle est gentille...
_ J'ai mis du temps avant de le voir, mais oui, elle l'est. Confirmai-je.
_ Et elle est très belle, aussi...
_ J'avais pas vraiment remarqué... mentis-je.
_ Je suis certaine du contraire... affirma-t-elle, sûre d'elle. Il n'y a qu'à voir ta façon d'être avec elle. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé dans vos vies, mais ça vous a plus que rapproché tous les deux.
_ Deux histoires d'amour tragiques. Voilà ce qui nous est arrivé. Le fiancé de Leah a eu le coup de foudre pour sa cousine, et Leah a eu le cœur brisé quand il l'a quitté, parce qu'elle les voyait tous les jours et qu'elle devait supporter leur bonheur sans broncher...
_ Mais c'est horrible! S'épouvanta Lizzie.
_ Le pire c'est que personne n'a réellement pris la mesure de sa souffrance. Même moi, au début, je pensais qu'elle était juste mauvaise et méchante, uniquement par plaisir...
_ Et... Toi? Ton histoire? Me demanda-t-elle craintivement.
_ Je suis tombé amoureux d'une fille que je trouvais parfaite. Bien sous tout rapport. Mais elle en aimait un autre.
_ Ça arrive souvent, enfin je crois...
_ Sauf qu'elle avait l'art de s'attirer les ennuis. J'étais tellement obsédé par elle que j'ai tout fait pour que mon clan la protège... Elle s'est mariée, et je n'arrivais pas à me défaire de mon obsession...
_ Oui, là c'est moins commun...
_ Et elle ne m'aidait pas non plus... Elle disait que j'étais son meilleur ami, elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi, et elle ne voulait pas que je m'éloigne d'elle... Et j'étais faible, je suis resté pour elle... J'ai essayé de m'en aller, de partir de la Push, avant son mariage, mais je suis quand même revenu... Le mois dernier, quand elle a eu des ennuis bien plus graves que d'habitude, le mois dernier, les avis au sein du clan étaient partagés. Le frère de Leah et moi, nous voulions la soutenir, et les autres... non.
Je ne pouvais décemment pas lui dire que mes amis projetaient de tuer Bella, mais j'avais envie d'être le plus honnête possible avec Lizzie, pour qu'elle puisse comprendre mon rapprochement avec Leah.
_ Alors nous nous sommes séparés du reste du clan, et Leah nous a rejoint. Poursuivis-je.
_ Qu'est-ce qui s'est passé ensuite?
_ Elle est morte. Il y a cinq jours. Et je suis parti parce que je ne pouvais pas supporter de rester là où j'avais vécu autant de choses avec elle...
Lizzie hoqueta, se précipita vers moi et m'enlaça de toutes ses forces en pleurant.
_ Je comprends pourquoi tu es parti... C'est atroce, de perdre quelqu'un qu'on aime aussi subitement... Même si tu n'étais pas avec elle, tu as dû horriblement souffrir... Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'effondrer...
_ J'ai eu mal, c'est sûr, mais là, je vais plutôt bien... la rassurai-je en lui frottant le dos. Leah m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, et même si je suis convaincu que je ne l'oublierai jamais et que j'aurais toujours des sentiments pour elle, j'essaye de laisser toute cette histoire derrière moi...
_ Tu sembles si détaché... Comme si ça ne te faisait plus rien.
_ Détrompe toi, ça me fait toujours mal au cœur. Elle a été ma raison de vivre pendant deux ans... Mais je me focalise sur autre chose. J'ai la chance d'avoir deux amies géniales, qui m'ont aidé à voir les choses d'un autre angle. Sans Leah et toi, je serais encore à me morfondre, Dieu sait où... Vous me poussez à aller mieux, à voir les bons côtés de la vie.
_ Je crois que tu as fait la même chose pour nous... Pour moi, en tout cas.
Un gros éclat de rire nous fit nous retourner. Je souris en apercevant Leah, pliée en deux, tandis que Crystal et Brian se bidonnaient eux aussi. J'étais content de la voir rire franchement, pour une fois. Sans sarcasmes, sans faux semblants, sans méchanceté gratuite... Elle était mille fois plus agréable et mille fois plus belle ainsi.
_ Tu sais, Jacob, m'interpela Lizzie. Leah et toi... Vous êtes mignons, tous les deux.
_ Mais encore ? Sourcillai-je.
_ Vous faîtes un beau couple... En vous voyant faire ce soir, et après ce que tu m'as dit, je suis sûre à 200% que vous êtes faits l'un pour l'autre...
Je manquai de m'étouffer.
_ T'es sérieuse là? Leah et moi?
_ Tout ce qu'il y a de plus sérieuse.
_ Tu devrais aller consulter! Pouffai-je nerveusement. Nous sommes amis, c'est tout!
_ Voyons, Jacob... Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il se passe quelque chose entre vous. Tu la couves du regard et elle en fait de même avec toi.
_ C'est une habitude! On se protège mutuellement! On en a parlé, tout à l'heure!
_ Vous ne vous supportiez pas, avant. Je te parie ce que tu veux que tu ne te souciais pas de la protéger autant que tes autres. Et là, tu la regardes comme si elle était la chose la plus précieuse au monde.
_ Elle l'est! C'est ma meilleure amie! Je lui dois beaucoup et son amitié est ce qui m'importe le plus.
_ En une journée, tu as radicalement changé... Tu as l'air beaucoup plus heureux et sûr de toi depuis qu'elle est là...
Elle commençait à m'agacer avec ses sous-entendus. Je serrai les poings.
_ Je te l'ai déjà dit, mais je vais le répéter une dernière fois, pour que ça rentre dans ta petite tête, Miss Simmons. Le jour où je tomberai amoureux de Leah Clearwater, il pleuvra de la merde.
_ J'ai déjà mon parapluie, pour le jour où tu réaliseras que j'ai raison. Me rétorqua-t-elle en me faisant un clin d'oeil.
_ Vous m'énervez, toutes les deux! Soupirai-je, exaspéré. Entre toi qui pense que je suis amoureux de Leah, et Leah qui tient absolument à ce qu'il se passe un truc entre toi et moi...
_ Comment? Quel genre de truc?
_ Elle trouverait ça génial qu'on sorte ensemble! J'ai beau lui répéter que nous ne sommes que des amis, elle me dit qu'une fille comme toi ne se trouve pas à tous les coins de rue et qu'il faut que je fonce parce que tu es celle qu'il me faut pour être heureux...
Lizzie éclata de rire.
_ Ma voilà impliquée dans un triangle amoureux malgré moi! Alors, laquelle vas-tu choisir? La sublime Leah ou la pétillante Lizzie?
_ Aucune des deux. Vous êtes tordues et flippantes... Si j'étais amoureux de vous, je partirais en courant.
_ A ta place, je l'aurais choisie elle, parce que tu as beau être terriblement canon et me rendre complètement chèvre quand tu souris – et je souris – je n'ai pas du tout envie de sortir avec toi... Et ensuite parce que je trouve que ''Team Jeah'' sonne beaucoup mieux que ''Team Jizzie''!
_ Qu'est-ce que c'est encore que ces histoires de Team?
_ Je vais me faire un T-Shirt ''Team Jeah'' pour vous soutenir, tous les deux...
_ Tu vois, si j'avais des vues sur toi, cette simple réflexion aurait tout cassé!
_ Et c'était le cas? Minauda-t-elle.
_ Tu crois vraiment qu'après avoir reçu un vent monumental de ta part, je vais te le dire? Reniflai-je.
Lizzie rit de nouveau, mais ne dit rien. Elle me prit la main et nous rejoignîmes les autres.
Leah m'adressa un sourire chaleureux en me voyant arriver, et je ne pus m'empêcher de lui sourire en retour.
La fin de soirée se passa tout aussi agréablement. Nous nous promîmes de tous bientôt remettre ça. Lizzie nous raccompagna à l'hôtel et convint avec Leah de se retrouver à huit heures tapantes.
J'étais exténué. Je n'aspirais qu'à une chose, dormir. Je pris néanmoins le soin d'enlever mes vêtements et d'enfiler un short avant de m'affaler sur mon lit. J'avais l'habitude de dormir en caleçons, mais la présence de Leah dans la même pièce me rendait un brin pudique. Ma colocataire, elle, ne semblait pas du tout gênée de ne porter qu'une minuscule brassière et un ridicule petit short.
_ Tu vas te coucher comme ça? Déglutis-je.
_ Ouep! Ça te gêne? Je peux mettre un T-Shirt, si tu veux...
_ Non non, c'est bon...
J'étais si embarrassé que je ne pouvais pas la regarder dans les yeux. J'avais du mal à comprendre ce qui m'arrivait. Avec elle, j'agissais comme un petit garçon qui avait fait une grosse bêtise et qui ne voulait absolument pas que ses parents le sachent.
_ La soirée t'a plu? M'enquis-je en me terrant sous mes draps.
_ Ouais, c'était super. Lizzie, Brian et Crystal sont vraiment des gens biens.
_ Oui, c'est vrai.
_ Je sens que je vais me plaire, ici. J'avais la trouille de partir de la Push, tu sais?
Je hoquetai, mais elle ne sembla pas se rendre compte.
_ J'avais peur, parce que je ne voulais pas être seule... C'est pour ça que je ne suis pas partie plus tôt. Parce que je ne voulais pas laisser Seth et maman tous seuls, mais surtout parce que je mourrais de trouille.
_ La grande Leah Clearwater, la seule, l'unique femme loup de l'histoire de la Tribu, la plus rapide d'entre tous, a eu la trouille une fois dans sa vie? La taquinai-je.
_ La ferme, Black. Grogna-t-elle.
_ Sérieusement, tu as eu souvent peur, depuis que tu es l'une des nôtres?
_ Quatre fois, en tout et pour tout! Répondit-elle avant de bâiller.
_ C'est l'heure du marchand de sable! Chantonnai-je.
_ Non mais tu t'entends? Même ma mère ne m'a jamais dit un truc aussi ridicule! S'esclaffa-t-elle.
_ Peut-être, mais au moins, je t'ai fait marrer! Rétorquai-je.
_ C'est vrai... Bonne nuit, Jacob.
_ Bonne nuit, Leah... murmurai-je en fermant les yeux.
Je me laissai sombrer dans l'inconscience, pendant quelques heures, avant de me lever en sursaut, haletant et décontenancé.
_ Est-ce que ça va? S'affola Leah en venant à mon chevet.
_ Non, ça ne va pas. Admis-je.
Elle s'installa à côté de moi et joua avec ma main, me déclenchant au passage quelques frissons.
_ Tu veux en parler?
_ Non, mais je ne veux pas me rendormir. Lui dis-je, embarrassé.
_ Ça tombe bien, moi non plus.
_ Alors qu'est-ce qu'on fait?
_ C'est l'heure des documentaires animaliers, à la télé. On a qu'à juste regarder et les commenter à notre manière. Je faisais ça avec Seth, quand il faisait des cauchemars...
J'allumai la télévision sans un mot, et Leah commença à disserter sur la reproduction des baleines à bosses dans les eaux froides de l'Arctique. Je me joignis à elle, instinctivement, et nous rîmes de nos commentaires des heures durant. Ce fût un moment divertissant et assez étrange, mais ça l'était certainement moins que le fait de souhaiter que Lizzie soit là, elle aussi...
