Cela fait trois mois que je n'avais plus vu l'incube. Trois mois de pure bonheur, d'insouciance et de vie normale. En fait, non, Je ne pouvais pas vraiment me laisser aller à l'insouciance en cette période. En effet, nous étions en plein milieu des examens à l'école de la réserve. À cet instant, je passais un examen de science. La partie biologie ne m'avais posé aucun problème. À vrai dire, il ne m'avait fallut que vingt-cinq minutes pour la clôturer. D'ailleurs, cela avait bien surpris la prof lorsque j'eus levé la main pour réclamer la seconde partie de l'examen trente-cinq minutes avant la limite de temps imposée. Vérifiant ma copie sur la distance me séparant de son bureau, un air de surprise se dessina sur son visage. En effet, étonnée elle devait l'être car je n'étais pas vraiment le genre d'élève à écouter son cours. Tout du moins , je n'en avais pas l'air. Je passais mon temps à regarder par la fenêtre, dessiné et discuté avec Jake car oui, j'étais dans sa classe. Nous passions plus de temps à rire qu'à vraiment être actif en cours. D'ailleurs, depuis peu, notre cher prof de mathématique, en étant arrivé à la même conclusion, avait décidé de nous séparé, me plaçant malheureusement au premier banc, à la droite de son bureau. Ce qu'il ne savait pas, c'est que Jake et moi pouvions échanger des idées par le biais de nos pendentifs. Bien sur, quelques fois l'ensemble de nos idées donnait des résultats tellement incongrus qu'il nous prenait un fou rire. Pour ne pas paraître cinglé, nous étions obligé de faire semblant de jouer avec nos téléphones. Nous nous les faisions donc confisquer régulièrement. Au fur et à mesure du temps et les examens se rapprochant nous avions commencé à paraître un petit peu plus assidus en classe. Nous écoutions donc dans tous les cours, sauf dans celui de cette chère madame Linkfire qui enseignait la biologie
Durant cette examen, nous étions surveillé par trois professeurs : madame Linkfire , mademoiselle Stredin qui enseigne la chimie et monsieur Gauvrais qui s'occupe de la partie physique.
Tandis que la prof de bio s'asseyait à son bureau, madame Stredin m'apporta ma copie de chimie.
- J'espère que vous serez aussi brillant dans mon cours que dans celui de ma collègue monsieur Vesperi. Me dit-elle en clignant de l'œil.
Je n'appréciais vraiment pas cette femme, acariâtre à souhait. Depuis qu'elle avait vu que j'avais quelques faiblesses dans son cours, elle m'interrogeait une dizaine de fois par semaine. N'ayant que trois heures de cours par semaine, cela faisait beaucoup. Jamais elle n'aurait du voir mon tic. En effet, lorsque je ne comprenais pas quelque chose dans sa matière, j'avais la fâcheuse manie de lever les sourcils. Lorsqu'elle le voyait, elle m'interrogeait, me faisant venir au tableau pour résoudre ses équations de stœchiométrie.
Cela faisait vingt minutes que j'étais sur ma copie et je n'avais toujours pas écrit un seul mot, ne sachant pas par où commencer.
« Le glycéraldéhyde-3-phosphate marqué au C14 a été ajouté a un extrait de levure .Après un temps court, le fructose1.6 diphosphate marqué avec C14 au C-3 et C-4 a été isolé . Quelle était la localisation du marquage au 14c dans le glycéraldéhyde 3 phosphate de départ ? D'où provient le second marquage dans le fructose 16 diphosphate. »
Mon examen aurait été en chinois que cela n'aurait rien changé pour moi. Je passais donc à la question suivante sans avoir plus de chance.
« Du pyruvate marqué sur le carbone 2 est introduit dans le cycle de krebs .En supposant que tout le pyruvate est transformé immédiatement en citrate par l'intermédiaire de l'Acétyl Co A. Déterminer la fraction de radioactivité initiale perdue sous forme de 14Co2 au cours du 1er / 2nd / 3eme Cycle. »
Je me rabattais donc sur les vrais et faux ainsi que sur les QCM, mais ne pouvant y répondre, je laissais libre cours à mon instinct et à ma chance. Après tout, j'avais beau être attentif à son cours et m'entraîner à la maison entre deux patrouilles, je ne faisais vraiment aucun progrès. Lorsque le temps fut écoulé, madame Stredin vint récupérer ma copie, me lançant un petit sourire.
- Toujours aussi régulier dans vos résultat monsieur Vesperi, je vous félicite.
La fusillant du regard, je la regardais s'éloigner, souriant à chaque copie quasiment vierge qu'elle recevait. Cela me rassura, je ne serais pas le seul à devoir travailler comme un acharné pour la session de juin. Lorsqu'elle arriva à la copie de Jake, elle écarquilla les yeux.
- Toute mes félicitations monsieur Black. Dit-elle simplement.
Je regardais alors Jake, qui leva les épaules tandis qu'un grand sourire se dessinait sur son visage toujours souriant. Il allait devoir m'expliquer comment il avait put réussir cet examen.
Vint le tour de Monsieur Gauvrais pour nous interroger. Changeant quelques peu ses méthodes et ne voulant pas perdre plus de temps, il décida de nous interroger oralement devant tout le monde. Cela ne fit qu'accentuer mon stress. Mon nom de famille commençant par V, j'étais tranquille pour un petit temps. Nous étions vingt. Malheureusement pour Jake, Il était le premier à passer.
La rapidité et la concision avec la quelle il répondit m'étonna. Décidément, il n'aurait pas beaucoup d'examen en juin. Il sortit de la classe, l'air triomphant et se plaça derrière la porte, regardant dans ma direction, le poing levé en signe d'encouragement. La porte se referma et ce fut le tour du second de passer. Les élèves défilèrent les uns après les autres. Certains sortant, l'air neutre d'autre en larmes. Arriva finalement mon tour. J'étais le dernier. Personne ne serait la pour m'entendre échouer misérablement. Christopher aurait dut me succéder, mais étant absent, il me laissait seul face à mon exécution. Je m'assis devant le prof, sous le regard de ses collègues qui, jambes croisées, plaisantait à mon sujet. Rien ne m'irritait plus en ce moment que ces deux harpies n'ayant pour but dans la vie que de ridiculiser les élèves en difficultés.
- Bien, monsieur Vesperi, pouvez vous m'expliquer ce que vous savez sur les ondes électromagnétiques ?
Je lui déballais alors tout ce que je savais, formules, règles, principes. Tout sortit avec aisance. Il n'aurait pas put me donner un chapitre plus simple. J'étais aux anges. Lorsque j'eus finit de parler après dix minutes environ, Je le vis écrire quelque chose de couleur rouge. Cette couleur ne m'inspirait malheureusement pas confiance lorsqu'elle se trouvait entre les mains d'un enseignant.
- Très bien monsieur Vesperi, vous pouvez sortir.
Je quittais donc la salle, tout en saluant par une révérence les deux harpies qui se mirent à me déblatérer, geste stupide mais au combien apaisant. Lorsque je fus dehors, j'aperçus Jake adossé au mur. Je fis semblant de tomber dans les pommes de manière exagérée, afin qu'il voit que je plaisantais. Il me rattrapa.
- C'était à ce point là ? Me demanda-t-il toujours son sourire aux lèvres.
- Non, c'était plutôt simple. Sauf pour l'examen de Chimie. Faudra vraiment que tu me donnes des cours.
- Pas de problème. En contre partie, tu me donneras des cours de bio.
- Tu crois que ça n'a pas été ? Demandais-je.
- Eh bien si le rôle des protéasomes est de détruire des cellules du non-soi et recycler les vieilles cellules, j'ai réussis.
- Ce n'est pas ça, dis-je l'air navré.
- Bon, eh bien au moins, on aura tous les deux un examen en juin.
Nous partîmes donc de l'école, marchant à travers la forêt pour rentrer chez Jake afin d'étudier l'examen d'histoire du lendemain, dernière examen de la session et de jouer à la console.
- Tu as remarqué que Christopher n'était pas là aujourd'hui ? Demandais-je.
- Oui, c'est bizarre. De la part du premier de classe, je m'attendais à mieux.
- Tu sais ce qu'il a ?
- Non, personne ne le connais je te rappelle. On ignore tous où il habite, qui il est et ce qu'il aime. On sait juste à quoi il ressemble et qu'il adore étudier.
- Je me rappelle quand on essayais de l'intégrer au groupe. Il partait en courant dans la direction opposée. Dis-je en riant
Nous avions un petit groupe bien à nous. Il y avait Jake, Cindy qui était une grande blonde dans le style mannequin, toujours habillée avec les derniers accessoires à la mode. Geoffrey et Lindsey. Ces deux derniers étant en couple, passaient la majeure partie du temps dans les bras l'un de l'autre. On dit toujours des couples, qui se ressemble, s'assemble. Eh bien, dans leur cas, c'était effectivement le cas. Tout deux avaient les cheveux coupé court, bruns et coiffé en bataille. Leurs yeux étant du même vert, certains en étaient venus à se demander si ils n'étaient pas issus de la même famille.
Nous arrivions finalement à la maison, jetant nos cartables contre le mur d'entrée. Je saluais le père de Jake, occupé à peindre une toile et me dirigeais vers le canapé où se trouvait déjà mon frère, allumant la playstation. Il fallait bien se détendre après trois examens. Alors que nous étions en pleine partie de Mortal combat, le portable de Jake sonna. Jouant tout en parlant, son gsm coincé entre son épaule et son oreille, il mit soudain le jeu en mode pause alors que j'allais achever son personnage. Je protestais
- Ehhhh
Il me fit taire d'un geste de la main, l'air grave. Lorsqu'il raccrocha, il se tourna vers moi.
- Je sais pourquoi Christopher n'était pas là aujourd'hui.
- Pourquoi ?
- Il a été retrouvé dans la forêt, battu à mort.
- Et il en a réchappé ?
Il me fit signe que non de la tête. Un de nos camarades de classe était mort, assassiné.
