Quand Charly était petit, il avait peur du noir.

Lorsque sa mère refermait la porte, le soir, sa chambre se retrouvait plongée dans l'obscurité, et de grandes ombres semblaient se déployer sur les murs de la pièce.

A cette époque, Charly dormait avec son frère Bill, et celui-ci était très courageux. Ou totalement inconscient de la présence des terrifiantes ombres qui semblaient vouloir entraîner Charly dans leur repaire. En effet, à peine la porte refermée, le petit garçon effrayé pouvait entendre la respiration calme de son aîné, qui déjà sombrait dans le sommeil. Alors Charly enfouissait sa tête sous les couvertures, ses petites mains crochetant les draps, et attendait en tremblant que les ombres s'en aillent.

Ce soir là, pourtant, alors que les légers ronflements de Bill résonnaient dans la chambre, Charly se redressa sur son matelas et fixa la porte, se demandant s'il parviendrait à l'atteindre avant que les ombres ne l'attrapent. Mais Charly était un Weasley, fils de deux anciens gryffondors, et en digne futur rouge et or, Charly Weasley était très courageux. Le petit garçon posa donc doucement ses pieds nus sur le sol froid, et se glissa rapidement dans l'embrasure de la porte. Le couloir plongé dans la pénombre était seulement éclairé par un faible rai de lumière tremblotants filtrant sous la porte de la chambre de ses parents.

Charly entrouvrit silencieusement la porte, et jeta un coup d'œil prudent dans la petite pièce. Un grand homme roux au front dégarni était assit sur le lit et semblait perdu dans ces pensées.

- Papa ?, appela timidement le petit garçon.

Arthur releva vivement la tête et considéra quelques secondes le petit rouquin planté dans l'embrasure de la porte.

- Charly ? Tu n'arrives pas à dormir, c'est ça, bonhomme ?

Le garçonnet acquiesça ( ahahah ! ) doucement et fila s'asseoir près de son père lorsque celui-ci tapota le drap à sa droite en souriant tendrement.

- Alors dis-moi, murmura-t-il en caressant la tête de son fils, qu'est-ce qui peut bien t'empêcher de dormir ?

Alors Charly pris une grande inspiration et raconta tout à son père, les grandes ombres terrifiantes qui venait se cacher dans les recoins de sa chambre la nuit, et Arthur écouta tout cela attentivement. Quand Charly se fut tu, son père laissa son regard dériver vers la nuit noire au-dehors, puis il ouvrit la bouche et raconta :

-Tu sais quoi, Charly ? Je vais te raconter une histoire. C'est l'histoire d'un dragon, un très grand dragon, magnifique, et de son ami, un homme très gentil, très bon et courageux. L'homme et le dragon se connaissaient depuis toujours, et ils étaient les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils vécurent de nombreuses aventures, sauvèrent des princesses en dangers et parcoururent le monde jusqu'aux limites de l'univers. Mais le dragon était immortel, et l'homme vieillissait. Puis , vint un jour où l'homme s'éteignit. Inconsolable , le pauvre dragon se rendit invisible et jura de ne plus se monter qu'aux hommes bons, gentils et courageux, afin de toujours veiller sur eux, comme il avait veillé sur son vieil ami. Alors, tu vois, Charly, tes ombres il ne faut pas en avoir peur. Tu es un petit homme très gentil, très bon et très courageux, et ces ombres que tu vois ne sont pas des monstres mais le gentil dragon qui veille sur toi pour qu'il ne t'arrive rien … Tu comprends ?

Le petit Charly, les yeux émerveillé de l'histoire qu'il venait d'entendre, hocha vivement la tête.

Le soir suivant, lorsque sa mère eut refermé la porte de la chambre, que Bill se fut endormi et que les ombres commencèrent à s'agiter, Charly sourit doucement et plongea dans un sommeil empli de rêves dans lesquels un grand dragon invisible et un petit garçon roux étaient les meilleurs amis du monde. Et Charly se dit que, être ami avec un dragon, eh ben, c'est chouette.