Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling

Résumer : UA, Harry a vécu les 9 premières années de sa vie dans un orphelinat. Jusqu'à'à ce qu'il en soit retirer par un mystérieux ministère.

Harry puissant, surement un harry-fleur mais pas avant longtemps.

Pas de béta-reader. Si vous êtes interessé faites moi signe.

Aucune certitude que l'histoire sera continué... Si elle plait, j'aurai plus facilement du temps à y consacrer... Par contre n'hésitait pas à critiquer allègrement, première fic je veux savoir ce que ca vaut vraimment. D'autant plus que je l'ait rédigé rapidement sur un coup de tête hier soir. J'en suis pas entierement satisfait, c'est juste pour poser le contexte et voir si l'histoire intéresse.


Vous êtes faible, Potter.


6 juillet 1989, un orphelinat, Irlande

« Il est temps pour toi de partir Harry » indiqua sans émotion le directeur de l'établissement ou le jeune Harry Potter avait passé les 9 premières années de sa vie.

« comment ca ? » s'étonna le petit garçon « on va m'adopter ?! je vais avoir une vrai famille ?! »

« non , c'est un peu plus compliqué que ca. J'ai reçu un courrier du gouvernement. Tu dois quitter cette établissement pour rejoindre un endroit pour les gens comme toi. C'est tout ce que j'ai pu savoir. Il vienne te chercher ce soir » Malgré l'absence d'émotion revendiqué par le vieil homme, ceux qui le connaissait mieux savait que cette décision inexplicable d'un lointain ministère gênait le directeur. C'était la première fois en 30 ans d'exercice qu'on lui arrachait un de ses orphelins avant ses 18 ans. Et cela lui déplaisait. Malgré le manque de moyens, il avait toujours cherché a leur offrir une enfance normal.

« prépares tes affaires, tu parts dans la soirée »

Tout bouleversé par l'annonce brutal, Harry regagna son dortoir pour emballer ses maigres possessions dans un petit sac. Tout son monde s'effondra. Pourquoi lui enlevé ses amis si ce n'était pas pour lui attribué enfin une famille comme Jules, son camarade de dortoir ? Pourquoi le déplacer ?

Plongé dans ses pensées, le petit garçon ne vit pas le temps passé. Quelques heures plus tard, un homme habillé étrangement se présenta à la porte du dortoir. Tout les enfants le regardait éberlué. En effet quel étrange idée de portée un jogging avec un haut de costard, une cravate rose, et un chapeau melon.

« Suis-moi »

De plus en plus étonnée par les récents événements, le petit garçon ne savait plus quoi pensé. Dans le doute les habitudes acquises au cours de ces années à l'orphelinat prirent le dessus, il obéit rapidement, et suivit l'homme qui l'accompagna jusqu'au porte de l'établissement.

Le directeur attendait là, les sourcils froncés. Quelques papiers furent échangés, une poignée de main et quelques mots, puis l'homme fit signe à Harry de rentrer dans la un dernier regard pour son établissement, son directeur, le petit garçon grimpât sur le fauteuil arrière.

Alors que la voiture filait dans l'obscurité, seul le silence répondait à toutes les questions qui se bousculaient dans sa tête.

Puis d'un coup le véhicule stoppa. Un homme ouvrit la porte, et lui fit signe de descendre.

« ou suis-je ? pourquoi suis-je ici ? »

« je ne suis pas habilité à vous répondre, mon travail consistait juste à vous amener ici, vous allez devoir attendre encore un peu »

Lui faisant signe de le suivre, l'homme se dirigeât rapidement vers une grande bâtisse, d'aspect assez austère. Ils gravirent quelques escaliers dans un silence eprouvant pour le jeune garcon, puis enfin l'inconnu s'arrêta.

« Mon travail s'achève ici, je devais te conduire à cette porte, il semblerait qu'on t'attende de l'autre coté »

Harry saisit avec assurance la vieille poignée en bronze. Il n'avait pas pour habitude de douter. Il fonçait toujours. Certains diraient qu'il agissait sans réfléchir. Lui préférait pensai que la vie était trop courte pour perdre son temps.

La porte s'ouvrit dans un faible grincement.

« ah te voila » s'exclama un homme d'apparence joviale, revêtu d'une étrange robe violette.

« je suppose que je devrais t'éclairer un peu sur ta situation. Tu es un sorcier Harry tout comme tes parents l'étaient avant toi.

Ta magie s'est enfin réveillé de manière significative lorsque tu as réalisé ce premier transplannage incontrôlé hier après midi »

« transpla-quoi ? comment ca un sorcier ? »

« tran-spla-nage » articula lentement le jeune homme

« lorsque tu t'ai retrouvé sur le toit de la cantine pour échappé à ce caïd Hector, tu ne t'ai pas dit que cela était étrange ? »

« oui bien sur, mais je pensais qu'il y avait une explication logique à tout ca »

Finalement au fil d'une laborieuse conversation Harry appris l'existence de la magie, de Voldemort qu'il avait défait à l'âge de un ans, et de sa situation actuelle. Les partisans de Voldemort s'agitait, et il ne pouvait plus être laissé dans cette établissement. Le ministre de la magie, Alastor Maugrey avait décidé qu'il était temps pour lui d'avoir une éducation magique, malgré l'opposition d'Albus Dumbledord.

« pourquoi si tôt ? d'après vos explication j'aurai du apprendre l'existence de la magie à 11 ans. »

« il a été décidé de te faire découvrir la magie un peu plus tôt… et voir ce que l'on peut faire de toi. Il faut que tu saches qu'il existe une prophétie, proclamant que tu es le seul à pouvoir affronter Lord Voldemort. Et notre ministre, semble décidé pour une raison qui ne regarde que lui que cette prophétie pourrait s'avérait exacte et qu'il de la plus grande prudence de mettre toute les chances de notre côté si un jour le lord noir revient.

Je vais donc réalisé quelques tests sur toi pour voir ton potentiel magique. Ce n'est pas habituel. Quoi-que... certains sang-pur y ont recours à la naissance de leur enfant pour déterminer si il est digne de perpétuer leur descendance. Bien sur ceci n'a pas été prouvé, mais c'est une des seules manières d'expliquer la pseudo puissance supérieure de ces familles. Il est presque sur que les malefoys sectionnent leur héritier. Enfin nous nous éloignons du sujet.

Tu verras tu ne serras pas dépaysé. C'est des équipements qui s'approche de la technologie moldue. Un peu à l'image d'un scanner dans un hôpital.

Quelques heures et de nombreux tests plus tard l'homme revint vers Harry avant de s'exclamer

« ah quelle surprise! Si on m'avait dit de m'attendre à ca… Pourtant les résultats sont là, j'ai même re-éffectuer plusieurs fois les tests. Ceci devra resté confidentiel 2videment. Sinon les répercussions seraient énorme, ENORME. Il va falloir le maquiller. Je vais de ce pas prevenir mon superieur »

« comment ca ? expliquez vous ! »

« je ne m'attendait vraiment pas à ca venant du sauveur du monde magique… Du fils du grand James Potter et de Lily Evans…

Comment t'expliquer…

Tu es faible Potter » s'exclama-t-il en un souffle.

« je pourrais quand même faire de la magie ? »

« bien sur, bien sur… Mais tu ne seras qu'un sorcier de second zone. Il faut que je t'explique. Chaque génération, un grand sorcier est très largement au dessus des autres. Certains les appellent les Avatars. Dumbledord l'a été pour sa génération et certains proclament qu'il est le plus grand sorcier de tout les temps. Mais c'est faux les tests sont formels, Voldemort, ou aussi Tom Elvis Jedusor l'a dépassé niveau puissance brut. C'est seulement grâce à son expérience que Dumbledord pouvait encore lui tenir tête à l'apogée de son règne. Si tu ne l'avais pas stoppé, Merlin seul sait dans quel état serait notre société.

C'est pour cela qu'avec la prophétie et tout ca… les gens pensaient que tu serai le prochain avatar. Mais à priori ce n'ait pas le cas. Ta magie a probablement été gravement endommagé lors de l'attaque de Voldemort. Tu aurai pu finir cracmolle. La seule explication possible c'est que ta magie a put te proteger. Mais a quel prix !

Bon pour continuer mon explication il faut que je te presente les autres categories de sorciers...

Derrière les avatars viennent des sorciers extrêmement brillants, dit sorcier de premier ordre, comme ta mère et ton père l'ont été. Ou encore la plupart des sang-pur. Une famille comme les Malefoy rejetterait surement leur enfant si il n'était pas au moins d'une tel puissance. Réussissant facilement les exercices scolaires, avec une grande aisance à manier la magie… Mais d'une puissance ridicule comparée aux Avatars…

Et finalement il y a tout le reste des sorciers, regroupant, ceux dont la puissance n'est pas suffisante pour être au devant de la scène… Il sont nombreux et forme l`essentiel de la population magique. Il n`y a aucune honte d'en faire partie. Et tu es de ceux là Harry.

A suivre ? !