Une voix d'exception
Prologue
Cela fait maintenant 5 ans qu'ils sont sur Atlantis, beaucoup sont morts ou repartis sur Terre. Ford a disparu, plus de nouvelles depuis qu'il avait enlevé son ancienne équipe avec le nouveau, Ronon le Coureur. Tous avaient vécus des choses incroyables, dures. Beckett était mort dans une explosion, Elisabeth est partie, Sam Carter puis Woolsey gèrent la cité. La vie a bien changée ainsi que certains des protagonistes de cette folle aventure.
Beaucoup, pour gérer le stress, s'occupent comme ils peuvent durant leurs moments de liberté. John continue le golf, Ronon et Teyla les combats amicaux.
Pour Rodney aussi cela à changer surtout depuis la mort de son ami Ecossais. Durant ses moments de libre quand il n'est pas avec Katie Brown la botaniste, il ne se réfugie pas dans son labo, mais il va a un autre refuge. Il s'isole dans une partie explorée de la cité, non utilisée. Une grande salle ressemblant au réfectoire mais sans table. Un jour qu'il était rentré sur Terre, il était allé voir un ami, qui lui avait fait à sa demande une quinzaine de CD. Il avait acheté un certain type de matériel et l'avait ramené sur Atlantis ainsi qu'une grande caisse. Personne ne savait ce qu'avait pris McKay. Il restait très mystérieux. Puis il avait porté cette grosse caisse dans cette pièce sans que personne ne s'en aperçoive ni de comment il avait fait vu son volume et donc son poids. Il lui avait fallu deux soirées pour aménager son refuge mais il était content du travail. Depuis il y passait son temps libre. Mais il savait qu'un jour ou l'autre quelqu'un découvrirait son refuge.
Ce jour là, n'allait pas tarder à arriver.
