Tout le bureau, avait put le remarquer, Gibbs était particulièrement de mauvaise humeur. En effet si DiNozzo avait prit une semaine de congé, il n'était toujours pas à son poste. Gibbs ne supportait pas le retard, surtout que durant une semaine la présence de Tony avait fait défaut à l'équipe. Ducky lui avait rappelé durant cette semaine, de ne pas l'appeler, comme tous il avait besoin de repos.
-Ziva !
-Oui Gibbs !
-Appelez DiNozzo et dites lui de ramener ses fesses !
-Gibbs, j'ai déjà essayé il y a ¼ d'heure
-Et bien ressayez !
-Tout de suite.
Elle composât les numéros de son collègue, ni son portable ni son fixe ne répondait. Si en début de matinée, elle s'était réjouit du retard de Tony se disant que malgré sa bonne humeur, qui serait sans aucun doute exubérante, il aurait le droit aux remontrances du boss. Son visage pâlit un peux plus lorsqu'elle tombât sur répondeur. Un mauvais pressentiment, l'envahissait. Gibbs quant à lui, s'arrêtât un instant de trop devant le bureau de son agent, ce regard si bref fut il, démontrer alors son inquiétude, bien qu'il ne voulait pour rien au monde la montrer. Il s'assit alors à bureau, pour quelques rapports et scruté comme les autres l'horloge et l'ascenseurs, il bondissait presque de son siège à chaque que l'ascenseur ouvrait ses portes, a chaque sonnerie de téléphone espérant un appel de son agent « Boss, j'ai raté mon avion et je n'es put appeler avant, on volé mon portable.
-DiNozzo tu te fous de moi. Tu as intérêt à ce que l'alibis, fournit soit bon !
-Je suis désolé !
-DiNozzo ne jamais être…
-Désolé je sais, c'est une marque de faiblesse »
Une sonnerie de téléphone le fit revenir à la réalité. Une voix inconnue parlât au téléphone
-Agent Gibbs
-Une surprise va vous être livrée par ascenseur
-De quoi parlez-vous ?
-Ne soyez pas trop curieux, vous perdez du temps !
-Je n'aime pas les menaces !
-Je vous l'ai dit agent Gibbs vous perdez du temps à force de trop parler !
L'inconnu avait finalement raccroché. « Mgee, Ziva, venez avec moi une livraison nous attends dans l'ascenseur. Préparez vous à l'éventualité de faire évacuer tout le monde de l'immeuble. » Personne n'aurait pu se douter de ce qui les attendait. Ziva, Mgee et Gibbs se tenait devant l'ascenseur l'arme au point, qui s'ouvrit laissant apparaître un corps immobile.
Aussitôt, Gibbs retourna le corps, pour voir ce qu'il redouter le plus, DiNozzo, un corps amaigris, un visage d'une couleur cadavérique. Il posa sa main et ne put que constater une forte fièvre, un pouls plus que faible.
-Ziva, nous avons une urgence, appelez le 911 et vite, Mcgee , venez avec moi, on descend un patient à Ducky. Chacun prit alors DiNozzo sur l'épaule, son corps était malheureusement un poids mort.
Ducky ne prit pas la peine ne poser la moindre question, l'urgence était là, il demanda alors à Mgee et Gibbs, d'allonger l'agent sur une table d'autopsie. Il diagnostiquât un pouls bien trop irrégulier. Ce fut alors que Tony fut prit de violentes convulsions. Gibbs et Mgee tenait fermement son corps afin qu'il ne se blesse pas en tombant. Le silence était troublant dans la salle d'autopsie. Gibbs lisait l'inquiétude dans le regard de Ducky. Quand soudainement Tony fit une overdose devant leurs regards impuissants.
Ziva elle après avoir appelé les secours, c'était précipitée à la morgue. Personne n'avait put remarquer son arrivée. Elle se tenait derrière le visage livide et les yeux au bord des larmes. Voir son ami dans si mauvais état, lui procurait une terrible angoisse. Elle vit Ducky pratiquer une simple prise de sang sur Tony, elle se proposât aussitôt volontaire pour monter l'échantillon de sang à Abby. Au moins elle échapper un moment à ce cauchemar qui se déroulait devant ses yeux !
-Ziva, demandes à Abby de rechercher toute trace de drogue dans son sang !
-J'y vais Ducky ! Si elle s'était écoutée elle aurait volontiers éclaté en sanglot. Lorsqu'elle arriva dans le Labo d'Abby elle entendit la musique favorite de cette dernière. Comment l'annoncer à cette dernière. Elle connaissait parfaitement ces liens quasi fraternels qui unissaient Tony et Abby. Elle avait tout donné pour sortir Tony de prison. Et cette une histoire l'avait alors anéanti. Elle posa sa main sur l'épaule de la gothique, qui se retourna immédiatement. Lui donnât l'échantillon de sang.
-Recherche de drogue Abby
-Et qui est l'heureux gagnant ?
-Tony !
-Je m'y mets immédiatement !
-Je te dirais ce qui se passe.
Lorsque les secours étaient arrivés ils avaient aussitôt pris en charge Tony, Ducky était alors monté dans l'ambulance. Le voyage en voiture fut silencieux personne n'avait vraiment envie de parler.
Ducky, les attendait dans la salle d'attente ce fut Gibbs qui posa les questions.
-Ducky comment va Tony ?
-C'était in extremis, quelques minutes de plus et il n'avait aucune chance.
-Ducky va-t-il s'en sortir ?
-Ils ne savent pas encore, son état n'est pas stabilisé, ils demandent si l'on connaît les drogues qui sont dans son sang.
Ziva était restait à l'arrière pour appeler Abby.
-Abby tu as des résultats
-Oui et ce n'est pas bon, il répond positifs à 3 drogues : cocaïnique, LSD et kétamine.
-Merci, je vais le dire à Gibbs !
-Comment va Tony ?
-Je ne sais pas Abby, promis dés que j'en sais un plus je t'appelle !
Elle en avait aussitôt avertit son patron. Qui a son tour était allé voire les médecins qui avait pris en charge son agent. Lorsqu'ils avaient put accéder à la chambre de Tony seul Gibbs et Ducky avait était autorisés a pénétrer dans la chambre. Toutes sortes de machine étaient branchées à ce dernier. Une machine l'aidait même à respirer. Le docteur Brad Pitt, était venu leurs expliquer ce qu'il en était. « Agent Gibbs, Docteur Mallard bonjour ! Tony a était privé de nourriture et d'hydratation pendant plusieurs jours, son organisme était déjà faible lorsqu'il a reçut la drogue, il est plongé dans un coma profond. Je ne peux pas vous promettre qu'il passera les 24 prochaines heures !
-Vous le connaissez mal docteur, mon agent ne se laissera pas avoir aussi facilement !
-Si il s'était agit d'une autre personne, mon pronostique aurait été plus alarmiste ! Vous savez, je n'ai jamais rencontré une personne aussi résistant que lui. Lorsqu'il s'est brisé le genoux à ce fameux match, il est arrivé a se relever, et il refusé de monter sur la brancard, c'est deux de ses équipiers qui l'ont mit sur bord du terrain, et il est resté jusqu'à la fin du match. Son genou avait triplé de volume.
-Merci Doc !
Gibbs, s'approcha de son agent, se pencha à son chevet lui ordonnant de se réveiller.
