Titre: Terre et terreur
Auteur: Zif'
Jour/Thème: 10 janvier / taupe (sans dialogue)
Fandom: Clémentine (avec sa bulle bleue tout ça)
Personnage : Clémentine
Rating: G / K
Disclaimer: L'auteur de ce DA est Bruno-René Huchez. Merci à lui pour les idées glauques
Note : Ficlette écrire pour la communauté LJ "31jours".
Le thème m'a inspirée, l'épisode de Clémentine contre la méchante taupe géante étant un des grands traumatismes télévisuels de mon enfance.
oooooOOOOOooooo
Cela faisait des années que Clémentine avait recouvert l'usage de ses jambes. A présent elle était ce que l'on appelait communément une "adulte", même s'il lui arrivait d'en douter. Elle avait toujours gardé son âme d'enfant. Comment aurait-il pu en être autrement après tous les rêves qu'elle avait traversés et vécus ?
Elle enfila un gilet de laine léger et sortit dans son jardin, humant l'air humide d'un matin de fin d'été. Ses pieds s'arrêtèrent devant une motte de terre qui trônait là, incongrue, au beau milieu du gazon. Clémentine attendit quelques minutes, se demandant où était la taupe qui était à l'origine de ce monticule. Peut-être l'animal pointerait-il le bout de son nez.
Par une succession d'idées tout à fait naturelle, Clémentine en vint à penser à cette effroyable expérience qu'elle avait vécu, une fois, dans un monde où l'avait transportée Emméra dans sa bulle bleue. Elle était tombée dans un énorme et très profond trou cylindrique, et avait fait la rencontre d'une gentille petite taupe à lunettes.
Elle aurait alors dû se douter qu'une créature de cette taille ne pouvait décemment pas être l'auteur de ce puits gigantesque. Malheureusement elle ne comprit qu'elle était tombée dans un piège, qu'au moment où la petite bestiole s'était changée en une taupe monstrueuse, aux yeux rouges flambants de cruauté et aux dents aiguisées. Si Emméra ne l'avait pas sauvée à temps, elle aurait été croquée vive. La fureur de Malmoth, ce vilain diable, avait été telle que la créature démoniaque avait été transformée en vermine et envoyée dans son chaudron.
Clémentine frissonna, était-ce un relent de peur ou la fraîcheur matinale ? Toujours est-il qu'elle resserra davantage son gilet contre sa poitrine. Elle regagna la chaleur de sa maison, laissant derrière elle ce souvenir désagréable. Il n'était pas bon de se rappeler de tout, finalement.
Du monticule de terre, un petit nez pointa quelques secondes puis retourna vivement à ses galeries souterraines.
