Je commence à me dire que je ne devrai pas relire mes débuts d'histoire, parce que je vais réécrire celle là aussi. J'espère la rendre plus agréable à lire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture.

Liana était épuisée, elle avait été séparée d'Ace et de Dadan après la défaite de Bluejam. Elle était jeune après tout, ayant moins de huit ans, elle ne connaissait pas vraiment sa date d'anniversaire, et ces derniers jours avaient été particulièrement épuisants. Déjà ils avaient du faire face à une horrible tempête qui avait fait beaucoup de dégât à leur cabane dans les arbres, là où ils dormaient, ensuite ils s'étaient fait battre par les pirates de Bluejam sous les ordres du géniteur de Sabo qui voulait le récupérer. Ensuite ils avaient du travailler pour Bluejam où ils se seraient fait tabassés ou pire, le capitaine pirate ne l'avait pas dit ainsi, mais ça avait été clair pour Ace et elle, elle ignorait si ça l'avait aussi été pour Luffy. Après ils avaient appris la vérité sur les caisses qu'ils avaient du transporter partout dans le Grey Terminal, qui étaient actuellement remplis d'explosifs pour incendier la décharge, ils avaient été ligoté tous les trois, dans une cabane en flamme d'où ils avaient réussi à se sortir, elle ne savait toujours pas comment. L'incendie ayant déjà commencé, ils avaient du faire face aux flammes et surtout à la fumée mais alors qu'ils avaient un espoir de s'en sortir sans plus de problèmes, Bluejam et ses hommes leur étaient tombés dessus à nouveau, voulant savoir où ils cachaient leur trésor. Ace leur avait donné, voulant les protéger Luffy et elle, elle n'avait pas oublié son lapsus concernant leurs vies à eux et pas la sienne, mais ça n'avait pas été assez pour les pirates, ils avaient voulu que les trois jeunes viennent avec eux au cas où ils aient menti. Qu'importe le feu qui se trouvait tout autour d'eux.

Les choses avaient failli très mal finir, lorsqu'heureusement Dadan et les bandits étaient venus à leur secours, mais même si Luffy était parti avec les autres bandits et que lorsqu'elle avait été séparé d'Ace, il allait plutôt bien, de même que Dadan, des blessures bien sûr mais comme elle en somme. Ils n'étaient pas sortis indemne du combat. Une part d'elle désirait retrouver Ace et Luffy, pouvoir s'allonger chez les bandits, se faire soigner, mais elle ne pouvait pas. Cela faisait des années qu'elle pouvait sentir les émotions de ceux qu'elle aimait, surtout ses frères, et là le lien qu'elle avait avec Sabo était empli d'agonie, de souffrance, il avait besoin d'aide. Alors elle ignorait ses blessures, surtout la brûlure qu'elle avait à la jambe dû au fait qu'un pirate l'avait fait tomber dans les flammes lorsqu'une vague de pouvoir était sorti d'Ace et avait causé l'évanouissement des pirates, sauf Bluejam malheureusement.

Elle avait passé les derniers jours à éviter des gardes qui semblaient chercher les rescapés pour les tuer, et avait fini par réussir à rentrer dans la cité, elle se faufilait dans les rues avec l'aise de l'habitude. Elle ne comptait pas le nombre de fois où elle l'avait fait avec ses frères, enfin avant que le géniteur de Sabo reconnaisse ce dernier, ils n'avaient pas voulu prendre de risque. Cependant c'était étrange, la ville était déserte, elle n'avait jamais vu ça avant, enfin pas déserte, tout le monde se trouvait au port visiblement. Normalement elle l'aurait ignoré pour continuer à chercher Sabo, cependant là il s'y trouvait aussi, ce qui était bizarre. Elle aurait imaginé que c'était du au fait que ses géniteurs l'y forçaient, si ça n'avait été pour ses émotions, il était enthousiaste. Elle se dirigea donc vers le port, se servant de son tuyau comme d'une béquille pour avancer sans se faire mal d'avantage à la jambe ou ailleurs même et réussit à se frayer avec quelque difficultés un chemin dans la foule et elle sentit son souffle se couper en voyant la petite embarcation qui avait pris la mer avec un étendard ô combien familier.

Un S barré, le symbole de Sabo. son frère partait, sans eux et sans leur avoir dit au revoir ou quoique ce soit du genre. Le choc disparut pour la colère sauf que ça ne dura pas, enfin pas à l'encontre de son frère avec qui elle allait parler pour lui reprocher de partir comme ça, mais elle ferait ça plus tard. La colère était à la place dirigé sur l'abruti à bord du grand navire qui venait juste de tirer sur l'embarcation de son frère. Le bateau de Sabo venait de prendre feu. Heureusement Sabo allait toujours bien, elle ne sentait pas de douleur du côté de son lien, de la panique oui mais pas de la douleur, néanmoins elle devait agir vite.

Alors ignorant sa rage vers l'homme qui avait tiré, sa colère envers la foule qui semblait plus inquiète de l'offense faite à l'homme à bord du grand navire que pour Sabo, suivi par le soulagement chez ces imbéciles de nobles à l'idée que Sabo allait mourir. Liana inspira et se concentra pour arriver près de son frère, et ça fonctionna, elle ne savait pas comment mais elle pouvait se téléporter parfois et heureusement ça avait marché une fois encore. La deuxième explosion avait détruit entièrement l'embarcation de Sabo et il avait été projeté sous l'eau, elle ne réfléchit pas et nagea jusqu'à lui, il était en train de couler. Elle le serra contre elle et se concentra à nouveau pour se téléporter encore, ce n'était pas très prudent, encore moins vu qu'elle était déjà épuisée, mais c'était le seul moyen. Elle n'était pas une assez bonne nageuse pour retourner sur la terre ferme avec le poids de Sabo en plus, encore moins vu qu'elle était blessée et lui inconscient. Et puis mieux valait ne pas se faire remarquer d'avantage, elle n'avait pas du tout envie qu'on leur tire à nouveau dessus.

Elle réussit, ils étaient sur la plage, prenant à peine le temps de reprendre son souffle elle examina le blond, il était gravement blessé et elle vit qu'il portait de nombreux bandages, ce n'était pas bon. Pas bon du tout, surtout qu'elle n'avait rien pour le soigner sur elle, néanmoins elle ne pouvait pas laisser ses blessures à l'air libre comme ça, c'était dangereux. Elle déchira le bas de son T-shirt pour bander l'œil de Sabo de son mieux avant d'observer un peu mieux sa blessure au torse, elle saignait abondamment et même si elle n'y connaissait pas grand chose en matière de brûlure, elle savait que c'était une très mauvaise blessure. Se mordant la lèvre elle n'hésita qu'un instant avant de se décider, plaçant ses paumes au dessus du torse de son frère elle concentra son énergie et sa volonté, elle voulait que Sabo guérisse. Son pouvoir réagit à sa volonté et ses émotions, comme souvent par le passé, elle était loin d'être en forme et était bien trop épuisée pour le guérir entièrement, elle ignorait même si elle aurait pu le faire en pleine forme, elle ne s'était pas souvent servi de son pouvoir pour guérir, enfin sur quelqu'un d'autre qu'elle même. Sabo était loin d'être guéri, il avait besoin de soins et ce rapidement néanmoins c'était bien moins grave qu'avant, elle avait pu l'aider un peu.

Cependant elle n'avait plus assez d'énergie pour arriver en un instant à la maison des bandits, pas avec son pouvoir en tout cas, elle allait devoir le porter. Observant la situation et leurs blessures respectives, la fille aux cheveux noirs et aux yeux émeraudes prit une décision, se promettant de lui racheter une veste, elle déchira les manches de son frère pour s'en servir afin de l'attacher, pour que Sabo ne bouge pas lors du voyage. Heureuse, non pour la première fois, pour l'entraînement qu'elle faisait avec ses frères, sans ça jamais elle n'aurait eu la force pour soulever Sabo. Et déjà ce n'était pas évident, elle s'appuyait beaucoup sur son tuyau mais elle réussissait à avancer et c'était le principal.

Le trajet du royaume de Goa au Mont Corvo était long, surtout vu qu'elle devait faire attention et éviter les gardes qui cherchaient toujours les survivants pour les tuer, elle eut envie de s'arrêter souvent mais elle ne pouvait pas, pas alors qu'elle n'était pas sûre de pouvoir se relever ensuite, pas alors que Sabo était dans cet état, et certainement pas alors qu'elle sentait le chagrin et la rage de ses deux autres frères. Elle ne savait pas ce qui se passait, pourquoi Ace et Luffy ressentaient des émotions pareilles, mais elle devait les rejoindre, ce qui serait assez facile vu qu'ils étaient au même endroit et c'était un réel soulagement. Ace avait réussi à revenir chez les bandits, elle s'était vraiment inquiétée pour lui. Ainsi que pour Dadan bien sûr, mais son frère était sa priorité malgré l'affection qu'elle avait pour la chef bandit. Elle avait tout fait pour se hâter, pour arriver le plus rapidement possible cependant la distance, normalement aisément franchie même rapidement, était bien plus longue cette fois, en tout cas elle le paraissait. Elle avait récupéré Sabo en milieu de mâtinée, mais elle n'arriva qu'au coucher du soleil chez les bandits.

Elle avait senti les émotions de ses frères bien sûr, la rage d'Ace, cependant elle ne s'était vraiment pas attendue à le trouver attaché à un arbre, hurlant des insultes. Elle allait lui dire d'arrêter d'hurler de la sorte, elle n'avait aucune envie d'avoir une migraine plus intense encore lorsqu'il croisa son regard, il s'arrêta net, encore plus en voyant la tête de leur frère blond. Luffy pleurait non loin, tenant son chapeau de paille de ses deux mains, cependant il releva la tête en entendant son frère se taire. Il ouvrit la bouche, pour dire quoi elle n'en savait rien, épuisée, voyant que ses frères allaient aussi bien que possible vu les derniers jours, elle se laissa aller, elle avait poussé son corps au delà de ses limites et elle n'en pouvait plus, elle s'effondra et perdit connaissance, certaine que les choses allaient s'améliorer, d'une manière ou d'une autre. Pour le moment, ici avec les bandits, ils étaient sécurité.


Ace et Luffy ne quittaient pas le chevet de leur famille, ils avaient vraiment cru que les deux étaient morts, Liana dans l'incendie et Sabo dans l'explosion de son bateau. Les deux jeunes aux cheveux noirs avaient du mal à y croire, ça semblait tellement irréel, déjà Liana qui avait disparu puis Dogra qui revenait de la ville pour leur dire que Sabo était mort, uniquement pour voir les deux revenir après plusieurs heures, en sale état mais vivants. Ils avaient refusé catégoriquement de s'éloigner des deux tandis que les bandits soignaient Sabo et Liana, le blond était le plus gravement touché mais les blessures de leur sœur étaient aussi très graves, particulièrement sa brulure à la jambe.

Ace n'était pas du genre à pleurer, il n'aimait pas montrer la moindre faiblesse, même avec sa famille : ses deux frères et sa sœur, il était l'aîné, le protecteur et pourtant il avait échoué. Ils étaient tous blessés et Sabo serait mort sans l'intervention de Liana qui s'était retrouvée à Goa, même s'il ne savait pas comment ou pourquoi, il était juste soulagé qu'elle s'y soit rendue parce qu'elle avait pu sauvé le blond. En observant le corps de Luffy recouvert de bandages, ainsi que ceux de Sabo et Liana, il avait envie de pleurer, il avait vraiment cru que son meilleur ami était mort et de même avec sa sœur. Malgré sa colère envers ceux qui les avaient blessé, il était surtout heureux de les avoir avec lui, extrêmement soulagé ça c'était clair. Il allait tout faire pour que ça ne se reproduise jamais, il allait protéger sa famille.

Les derniers jours avaient été horribles pour Luffy, il avait été seul, sans sa sœur et sans ses frères, il avait du rester chez les bandits tandis que les autres étaient en danger ailleurs. Ace était revenu en premier, blessé, avec Dadan sur le dos, mais aucun signe de Liana et après Dogra était revenu pour leur dire que Sabo était mort et c'était surement le cas de Liana. Luffy avait été dévasté, il aimait ses frères et sa sœur, il ne voulait pas les perdre, mais ce n'était pas le cas, ils étaient vivant si gravement blessé, il n'était pas le garçon le plus intelligent au monde, il en avait conscience, cependant il savait que la situation était grave pour Sabo et Liana. La voir étendue ainsi, inconsciente et recouverte de bandages, ça lui rappelait lorsqu'il avait rencontré sa sœur, elle avait été gravement blessé à l'époque aussi, même pire, cependant il ne s'était pas autant inquiété il y a trois ans. A part quand le docteur avait dit que son cœur s'était arrêté de battre, la cicatrice en forme d'éclair qu'elle avait au front s'était rouverte et s'était mise à saigner à l'époque, elle était bien moins visible après ça, enfin selon Liana qui l'avait toujours eu. Elle ne savait même pas comment elle l'avait obtenu. Mais là il se moquait des cicatrices de sa sœur, tout ce qui comptait c'était qu'elle était vivante, qu'il pouvait lui serrer la main même si elle ne répondait pas.

Il ne pouvait imaginer sa vie sans elle dedans, ou une vie sans Sabo ou sans Ace et c'était pareil pour l'aîné de la fratrie. Ils ne se connaissaient peut-être pas depuis très longtemps mais ils étaient importants les uns pour les autres, leur lien était fort. Ils se complétaient tous les quatre, chacun à sa manière, mais particulièrement dans les duos, ils étaient proches tout les quatre bien sûr mais à la base ça avait été Sabo et Ace d'un côté, avec Luffy et Liana de l'autre. Là où Ace était emporté et agressif, Sabo gardait son calme et était réfléchi, Ace pouvait s'enflammer tandis que Sabo avait une colère froide, voire même glaciale, chacun un protecteur à sa manière. De l'autre côté Luffy était celui qui fonçait sans réfléchir, qui s'attirait aisément des ennuis, l'impulsif absolu du groupe, tandis que Liana était extrêmement calme, la plus calme du groupe, mais surtout la plus empathique, particulièrement au sujet de ses frères, elle avait toujours été doué pour les comprendre, mais c'était devenu bien plus fort depuis qu'elle avait eu ses liens.

Observant les deux blessés, Ace réfléchissait à la suite, ce n'était pas vraiment son truc normalement, plus celui de Sabo et de Liana, cependant là il devait le faire. La lettre que Sabo leur avait envoyé et qu'ils avaient reçu il y a quelques heures, celle pour expliquer son départ, le poussait à réfléchir à la situation. Certes Bluejam n'était plus un problème, mais les géniteurs de Sabo pouvaient rester un soucis pour la fratrie et ils étaient loin d'être la seule menace. Il ne pouvait pas oublier Garp, il ignorait quels étaient ses sentiments pour le marine, à part la peur bien sûr, cependant il y avait aussi la colère, la colère parce que le vieux terrorisait Liana. Elle appréciait Garp, un peu en tout cas, mais c'était aussi visible qu'elle avait horriblement peur de lui, elle faisait toujours des terribles cauchemars après les visites du vieux, les cauchemars où elle revoyait Vernon, l'oncle qui lui avait fait tellement de mal dans le passé, avant qu'elle n'arrive ici.

Il ne voulait pas qu'elle ait peur, il voulait qu'elle soit heureuse, qu'elle sourit comme elle avait commencé à le faire depuis quelques mois, Sabo ne serait jamais tranquille sur cette île, pas avec ses géniteurs en ville et Liana ne serait jamais tranquille avec la menace de Garp, et il devait reconnaître qu'eux non plus. Garp les terrorisait tous. La seule option qu'ils avaient, selon lui, c'était quitter l'île, prendre un nouveau départ ailleurs. Il ne savait pas comment, ou où ils se rendraient mais ça c'était le rôle de Sabo et Liana, ils en parleraient plus à leur réveil, et en attendant il allait veiller sur eux. Il les protègerait, même s'ils prenaient la mer.