Prologue : Un ange la soul society
Le ciel était ensoleillé, le vent faible mais rafraîchissant s'infiltrait par ma fenêtre. Pas un seul nuage pour gâcher ma journée. Les oiseaux piaillants, les gens se pressant. Je m'éveillais tranquillement en ce mardi matin. Tout semblait annoncé une journée parfaite. En général je la passais à flâner, mon coté fainéant prenait le pas sur tout le reste. Pourquoi rester enfermé par de si belle journée ?
Mais malheureusement pour moi, il faisait plutôt mauvaise impression de ne pas allez à la journée d'ouverture de l'académie des shinigamis durant laquelle ont devait passé les examens d'entrées…
J'arrivais sur place, accompagné de mon ami de toujours Kaito Saruwatari lui aussi candidat à l'académie. De grande taille, les cheveux blonds flottant au vent, Kaito pouvait physiquement être comparé à un don juan. Malheureusement il se conduisait la majorité du temps comme tel et enchaînait les conquêtes. Malgré tout, c'était un type sympa avec qui l'on pouvait bien rigoler et sans doute un futur haut gradé du sereitei s'il prenait tout ceci au sérieux.
Le soleil semblait lui-même m'inciter a me laisser allez a mon naturel et rien ne présageais quoi que ce soit de bon pour moi en cette journée. Mais c'était néanmoins toujours mieux que d'aider mes parents au comptoir de vente de poissons familial auquel j'aurais du m'atteler. En effet, depuis trois générations ce comptoir était transmis de père en fils et mon père tenait à ce qu'il en soit de même cette fois encore. N'était-il pas capable de comprendre mes envies ? Avais-je une tête de vendeur de poisson ? Limite une tête de poisson tout court…
A peine entrais-je dans le bâtiment que j'eu une envie irrépressible d'en sortir mais Kaito me retint juste a temps. Traversant la salle de bout en bout, l'on voyait déjà les groupes se créer : il y avait les intellectuels, qui se spécialiserait dans les sorts ou les soins les gros durs, qui pensait que seul la force est importante et que le reste ne sert rien les enfants de nobles ne se mélangeaient pas au petits et enfin ceux qui ne savaient pas et qui la majorité du temps ne passaient même pas cette première étape.. Je m'asseyais ne prêtant pas d'intérêt aux discussions futiles des autres élèves.
Mais quel idiot je suis, vous ne savez même pas qui vous parles depuis tout ce temps! Mon nom est Masato Nakajima, 19 ans, fils prodige de l'académie et fainéant accompli...oui je suis ironique là. Mesurant un mètre 82 pour 68 kilos, mes cheveux de couleurs brun et une cicatrice sous l'œil droit, je ne suis pas quelqu'un dont la musculature est fortement développée. Mon apparence est si banal que je peux dire sans exagérer qu'aucun de mes professeurs passé, n'était capable sans faire l'appelle de dire si j'étais présent ou non. C'était malheureusement le cas également pour mes « camarades » avec qui je n'entretenais guère de relation. Toute ma vie n'avait été qu'une longue et ennuyeuse route, seul.
Vous me direz et ton ami Kaito ? Disons que c'était ce qui se rapproche le plus d'un ami, néanmoins son taux de présence laissait quelque peu a désirez et niveau confidence, il était très proche du zéro absolu. C'était juste un gars que je connaissais de longue date et avec qui je tenais la discussion en somme. Comme vous vous en doutez il passait le plus clair de son temps avec des jeunes femmes.
La salle était déjà bien remplie et les recrues arrivaient toujours en nombres. Du coin de l'œil je pouvais distingué près de l'entrée du fond plusieurs personnes. Il y avait une femme d'age mure dont les cheveux réuni en une tresse lui descendait le long de l'épaule un jeune garçon les cheveux blancs dressé sur la tête et enfin un homme a l'allure de noble portant de drôle parures blanches dans ses long cheveux noirs. Son air hautain semblait exprimé du dédain. Je remarquais après coup que tous trois portaient un haori, signe caractéristique des capitaines des divisions de la soul society.
_ Dis Masato ? A combien peux tu évaluer cette fille la bas ? Sur dix allez dis moi ?
Il me montrait une jeune fille a peine plus jeune que nous, les cheveux courts, a peu près 1metre 50 et légèrement surexcitée. Elle sautait partout comme si cela allait l'aider a passer le test d'entrée. Il fallait avouer qu'elle était mignonne mais son caractère en aurait refroidit plus d'un.
_ euh…je dirais cinq…
_ Quoi ? Tu es fou ? me cria Kaito au visage si fort que l'homme à l'air hautain se mit a fixé dans notre direction, comment peux tu donné cinq a une beauté comme elle ?
Soudain, il se rendit compte qu'il venait de crier et se remis à parler tout bas.
_ Non allez honnêtement ? Il y en as bien une qui te plait ici ?
_ Pour être honnête non Kaito…
_ Pff ! Tu es irrécupérable Masato ! Il y a plus de 50 filles et aucune ne te plait. Tu finira vieux garçon mon ami…
Le plaisir de connaître l'amour… quel intérêt aurais-je eu a ça ? Quelle fille m'accepterais avec mes défauts et mes qualités sans même vouloir me changer ? Non je n'étais pas ici pour ça mais pour changer ma destinée.
Après quelques minutes à attendre dans cette salle, un vieil homme muni d'une longue barbe, une cicatrice sur son crâne chauve et portant lui aussi un haori faisait son entrée. Malgré son age plus qu'avancé, on ne pouvait faire autrement que de le tenir en respect. Appuyé sur une longue canne, il dégageait une prestance incroyable mais surtout un reiatsu surpuissant alors qu'il était au repos. Après avoir pris place sur l'estrade placée au centre de la salle, le vieil homme pris alors la parole.
_ Bienvenu a tous et toutes mes chers enfants. Une partie d'entre vous dont le potentiel le permet vont rejoindre l'académie ici présente afin de faire partie intégrante de l'une des divisions de la soul society.
Le vieil homme laissa alors un silence et je me rendais alors compte à quel point je n'étais pas le seul à être impressionné. Toute la salle était silencieuse comme si le moindre bruit aurait été un sacrilège. Finalement celui-ci repris enfin.
_ Les places pour l'académie sont une chance pour vous d'obtenir un poste que beaucoup vous envierait…mais il ne faut pas prendre cela a la légère sous peine de voir votre chance s'envoler a la moindre incartade…
S'en était suivi toute une liste de recommandation dont je vous épargnerais les détails. Malgré la longueur du discours, je n'entendis pas un seul bruit dans la salle jusqu'à la fin avant d'entendre les applaudissements de l'ensemble des élèves potentiels ainsi que des 3 mystérieuses personnes qui n'avaient pas bougés.
Par la suite nous apprenions que les trois personnes étaient en fait les capitaines de la quatrième, sixième et dixième divisions : Unohana-taicho, Kuchiki-Taicho et Hitsugaya-taicho.
La matinée s'achevait finalement sur une présentation de l'épreuve de sélection de l'après midi. Les examens consisteraient en une simple épreuve pour vérifié si l'individu possédait une force spirituelle suffisante afin d'intégré l'académie. De ce fait, une mesure d'énergie serait faite suivit d'une séance durant laquelle le candidat devrait prouver qu'il peut utiliser cette énergie pour la concentré dans un globe d'énergie spirituelle.
Mais étant libre durant la période de midi, j'en profitais pour sortir prendre l'air. Depuis que j'étais entré dans cette salle, ma tête me faisait atrocement souffrir et des gouttes de sueurs perlaient sur mon front. Je m'étonnais d'ailleurs d'être le seul qui avait éprouvé autant de mal sous la pression spirituel de tous ses capitaines. Je ne me rendais pas compte que je me dirigeais dans l'une des ailes interdites. En effet le bâtiment principal de l'académie était divisé en quatre ailes de tailles inégales :
La plus petite était destiné a l'enseignement des futurs shinigamis de base La seconde en taille était destiné au logement des élèves en interne La troisième et avant dernière partie où je me trouvais était le lieu d'enseignement pour les recrues spéciales et les enfants de familles nobles et enfin la dernière partie, et donc la plus grande en termes de taille, était destiné aux professeurs, aux lieutenant et capitaines qui venaient enseigné aux étudiants.
Je m'étais totalement perdu et ma migraine n'arrangeait rien à ma situation. Peu importait le nombre de mètre que je faisais, il semblait que le couloir où je m'étais engagé n'avait pas de fin. Je fermais les yeux continuant à avancer dans le long couloir qui n'en finissait plus. Soudain je me senti éjecté vers l'arrière et m'écrasais lourdement sur le sol.
_ Tsssss ailleuuuhh !
Après une seconde les fesses posées sur le sol, je m'apprêtais à me relever quand mon regard se posa sur la jeune femme que je venais de renverser.
_ Ca va ? Me demanda-t-elle, tu n'as rien de casser ?
_ …
Il m'était devenu impossible de réagir. J'étais ébloui par la personne qui se trouvait devant mes yeux. Celle-ci était une magnifique jeune femme aux yeux noisette, de longs cheveux noirs attaché par une queue descendait dans son dos. Elle était plus petite que moi et je lui aurait donné a vu d'œil un mètre 65. Son corps fin se trouvait caché sous une tenue ressemblant à celle que portait les shinigamis. Une sorte d'aura semblait l'entourée et m'hypnotisais.
_ Tu ne sais pas parler ?
_ J...je…désolé je ne voulais pas…
_ Ah ben au moins tu sais aligné deux mots, me dit-elle avec un grand sourire.
_ Je suis désolé, je ne regardais pas où j'allais et je…je vous ai percuté ! Vous allez bien ?
Elle restait là le sourire aux lèvres et me tendait la main pour m'aider à finir de me relever. Etrangement le couloir semblait rayonné depuis que cette jeune femme était entrée dans mon champ de vision. Le genou posé au sol, je me remettais debout la bouche ouverte.
_ Tu es sûr que ça va ? Tu es tout pâle.
_ Non non…Ca va merci…
_ Ca va alors, dit elle en rigolant, je m'appelle Michiyo Kawashima
_ M…Ma…Masato Nakajima !
_ Enchantée, j'espère qu'on pourra se revoir Masato-kun. Je dois y allez, a une prochaine.
Je restais là sur place silencieux, regardant la jeune Michiyo partir a toute allure dans le couloir alors que la sonnerie de ma montre me rappelait que l'examen d'entrée allait bientôt débuté….
A suivre…
