Disclaimer : les persos appartiennent à JKRowling (je pense ke tout le monde le sait, mais bon…) et l'histoire ne m'appartient même pas parce ke je ne suis kune humble traductrice…*soupir*…bref, je vous fait la note de l'auteur…et puis la mienne, ossi…si vous passez ces quelques lignes, c pas très grave…tant ke vous savez où vous pouvez trouver la fic dans son contexte original…en bref, pour ça, il faut lire la note de la traductrice…mdr, je suis chiante…

Note de l'auteur : j'ai écrit cette fic parce ke j'en avais marre de lire les pages de conseils dans les magazines pour ados, et assez des clichés apparaissant dans les fics…alors j'ai combiné les deux et voilà le résultat !

Note de la traductrice…moi, en bref : je suis super heureuse d'avoir pu traduire cette fic ke je trouve géniale…vous pouvez trouvez cette fanfic dans son contexte original (en anglais) sur www.riddikulus.org…Bon, alors maintenant, il fo suivre…une fois sur le site, vous cliquez sur le riddikulus en jaune et vous cherchez Desdemona, l'auteur de cette merveille…lol. Alors, je tiens à faire un kissous à Desdemona pour m'avoir laisser traduire son histoire….bonne lecture ! (Et oui, enfin ! mdr )

Les conseils de Rita  Skeeter

~*~

Vous avez des problèmes dont vous ne pouvez parler à personne ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes plus seul….Rita Skeeter vous donne des conseils !

~*~

On ne fait pas assez attention à moi !

Je viens d'une famille de sept enfants. Trois de mes frères sont déjà sortis de Poudlard, et ils avaient tous de très bons résultats – deux d'entre eux étaient même Préfets-en-Chef. Et puis, il y a aussi mes frères, des jumeaux, qui adorent faire des blagues. J'ai aussi une sœur. Juste parce que c'est la seule fille de la famille, elle attire toujours l'attention. Et maintenant, mon problème : on ne fait pas assez attention à moi. Même mes amis ont droit à plus d'attention que moi ! Ce n'est pas juste. J'ai souvent pensé à me suicider. Je suis si démuni ! Pouvez-vous me donner un conseil ?

~Ronald Weasley. 15 ans

Le conseil de Rita : Te suicider serait un bon moyen d'attirer l'attention sur toi. Mais je pense que cambrioler Gringotts aurait un meilleur effet…surtout que tu pourrais profiter pleinement du résultat. Tu peux aussi assassiner tes amis ou mettre le feu à Poudlard. Un autre moyen serait de te débarrasser de tes frères et sœur, comme cela tu serais le seul à qui tes parents pourraient faire attention. C'est à toi de choisir quoi faire tu n'es pas obligé de suivre mes conseils. Il y a tellement de moyens de te faire remarquer. ( Si tu réussi à en trouver d'autres, fais le moi savoir. )

Mon petit-ami me trompe !

Drago était mon petit-copain depuis trois ans maintenant. Hier, j'ai appris qu'il me trompait avec une sang-de-bourbe ! Un Serpentard me laisse tomber, MOI, la fille la plus chaude de tout Poudlard, avec le sang le plus pur de tous, pour aller avec une sang-de-bourbe de Gryffondor !!!

J'ai rompu avec lui, mais je l'aime toujours et je ne peux pas vivre sans lui. Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi ! ( Faites-le ou je vous jette un sort ! )

~Pansy Parkinson. 14 ans et 6 mois.

Le conseil de Rita :  Si j'étais toi, j'essaierais de le récupérer grâce à mes atouts féminins ( beauté, humour, charme… )

Ou bien n'as-tu jamais pensé aux filtres d'amour ? Il y a de très bonnes recettes dans la réserve de la bibliothèque de Poudlard, dans un livre intitulé Les plus puissantes potions…mais je pense qu'une fille aussi intelligente que toi n'aura aucun mal à te procurer ce livre.

Tu pourrais aussi lui écrire une lettre dans laquelle tu lui dirais que tu penses à te suicider parce qu'il t'a quitté pour elle. Si c'est un garçon sensible, il reviendra vers toi et « t'empêcheras » de mettre fin à tes jours.

Le derniers recours serait de tuer cette affreuse sang-de-bourbe.

Lequel dois-je choisir ?

Mon problème est que deux hommes m'aiment.

Le premier est Severus Rogue, professeur de Potions à Poudlard, et le second n'est autre que Albus Dumbledore.

Severus a cinquante ans de moins que moi je trouve son sombre passé très attirant, et je suis certaine que s'il acceptait de se laver les cheveux plus souvent, il aurait l'air vraiment sexy…

Albus a soixante-dix ans de plus que moi, et je le trouve si courageux, si intelligent et si sage…

Ils disent tous les deux que je dois choisir celui avec lequel je veux partager la reste de ma vie.

Je sais que Albus n'en a plus pour longtemps, mais je ne veux pas blesser Severus.

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide !

~Minerva Mc Gonagall, 86 ans.

Le conseil de Rita : « tirer au sort » est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant votre lettre. Mais maintenant, je vous dit : » choisissez Severus ! »

Si vous avez de la chance, cela provoquera à Albus une crise cardiaque et alors vous n'aurez plus jamais l'occasion de vous demander si vous avez fait le bon choix car il ne restera alors aucune alternative.

Le petit plus, si vous choisissez Severus, est que vous n'avez pas à penser que vous le verrez mourir ( de cause naturelle, je veux dire ). Il vous verra mourir ( toujours de cause naturelle… ).

Vous dites que Severus est le professeur de potions ? Ceci a son avantage aussi. Si vous faites une potion, vous avez à suivre les instructions à la lettre, et ENCORE laver votre chaudron, etc.…après avoir fini. Donc Severus est un meilleur choix en ce qui concerne les tâches ménagères car il a de l'expérience avec les chaudrons sales…

~*~

Vous aussi vous avez un problème que vous ne pouvez résoudre seul ? Envoyez un hibou à Rita pour lui demander conseil !