Auteur : Luneternelle

Disclaimer : Axis Powers Hetalia et la Seconde Guerre Mondiale ne m'appartiennent pas.

Rating : T

Genre(s) : General, romance, action, historical

Résumé : Quand l'amour surpasse tout, même la barbarie et l'horreur. Qu'il détruit, qu'il crée. Qu'il brûle, qu'il effraie. Et surtout, qu'il fasse écrire à des gens une histoire des plus folles, presque autant que l'époque à laquelle ils vivent.

P'tit mot de l'auteure : Me revoilà avec une fanfiction longue ! J'espère qu'elle ne s'étendra pas sur des années comme la précédente, mais j'avoue que c'est mal parti pour la boucler rapidement...

N'étant pas historienne spécialisée sur cette sombre période qu'est la Seconde Guerre Mondiale, je vais faire de mon mieux pour éviter les bêtises du genre anachronismes et autres (d'ailleurs, libre à vous de me corriger si vous voyez une sottise de ce type). Je préviens également que certains propos et certaines idées tenues par certains personnages ne sont absolument pas les miens ! (et je pense réitérer cet avertissement dans certains chapitres à venir)

Sur ce, bonne lecture !


Prologue

Parce que cette histoire s'inscrit dans l'Histoire. Parce que cette histoire voit son premier chapitre s'esquisser à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Parce que cette histoire est celle non pas d'un mais de plusieurs personnages, et que ses mots sont écrits à l'encre de leurs larmes, de leurs sourires et de leurs peines, de leurs joies et de leurs haines, de leurs amours et de leurs morts.

France, 1915. Au beau milieu de la nuit, un bébé se met à pleurer dans son berceau. La jeune femme blonde qui accourt est mince et belle, même si ses yeux sont marqués par le manque de sommeil. Avec un sourire plein d'amour, elle prend le poupon dans ses bras et le berce avec tendresse, lui murmurant des mots doux pour calmer ses pleurs. Pleurs qui trouvent un écho, deux ans plus tard, de l'autre côté de la Manche. Mais là, personne ne vient sécher les larmes du nourrisson.

Allemagne, 1921. Un enfant vêtu de noir prend la décision de tout faire pour que le bébé endormi devant lui ait une belle vie. À plusieurs milliers de kilomètres de là, dans un autre pays, une jolie petite fille brune admire les flocons de neige qui tombe du ciel, habillant sa ville natale d'un beau manteau d'hiver blanc.

Campagne italienne, 1925. Un petit garçon joue avec sa sœur chérie dans un champ, sous l'œil bienveillant et non moins vigilant de leur grand-père. L'enfant ignore qu'au même instant, celle qui deviendra la femme de sa vie traverse la frontière dans les bras forts et musclés de son père espérant une meilleure vie de l'autre côté des Pyrénées.