HARRY POTTER ET LA PROPHÉTIE. (ouah, quel titre pompeux!!)

n/a: une nouvelle fic qui commence! Dsl pour le titre, je n'étais vraiment pas inspirée! Au début, c'était pire! Je voulais appeler cette fic "le dernier combat"... Ca sonnait vraiment trop mélodramatique alors voilà "HARRY POTTER ET LA PROPHETIE" (j'entends les "youpi" enthousiastes des lecteurs en folie!!) allez, un début assez soft pour ne pas commencer au quart de tour (ouais, je suis fatiguée....lol)

Chapitre 1: Retour à Poudlard.

« Harry! » l'appela la voix joyeuse de Ron.

Le jeune homme se retourna, sautant presque dans les bras de son ami, tant il était heureux de le revoir.

À ce moment, une jeune fille à la tignasse brune et emmêlée se précipita au cou de Harry et lui fit une bise sur la joue.

« Hermione! Ron! »

« Oh, Harry, je suis si heureuse de te revoir! Deux mois sans vous deux, ça a été long, long… » s'exclama la jeune fille en se détachant rapidement de Harry.

Elle dévisagea Ron qui avait encore pris quelques centimètres durant l'été et dont les taches de rousseur ressortaient encore plus sur sa peau laiteuse de roux. Harry se sentit d'un coup très petit, comparé à son meilleur ami.

« C'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu venir au Terrier, Harry » fit Ron avec une grimace. « Ginny avait invité ce… Michael Corner »

Il ne réprima pas une deuxième grimace mais celle-là fut de dégoût. Harry éclata de rire tandis qu'Hermione levait les yeux au ciel.

« Mais je croyais qu'elle ne sortait plus avec. » finit-il par objecter.

« Oh, il faut croire que ça s'est… arrangé entre eux! » marmonna Ron d'un air méprisant. « Durant tout l'été, ils n'ont pas arrêté de se lancer des regards énamourés et d'aller s'embrasser dans les buissons! Et maman qui répétait sans cesse: 'oh qu'ils sont mignons! De vrais tourtereaux!' » singea Ron.

« Roon! C'est tout à fait normal que Ginny ait des fréquentations masculines! » intervint Hermione, excédée. « C'est de son âge! Tu ne vas tout de même pas l'enfermer dans la tour d'Astronomie pour l'empêcher de rencontrer des gens! »

Ron murmura quelque chose comme « pourquoi pas? » qu'Hermione fit mine de ne pas avoir entendu. Avec un soupir qui en disait long, elle pénétra dans le wagon. Harry l'aida à monter ses bagages. Ils cherchèrent un compartiment libre pour y déposer leurs affaires, le temps que Ron et Hermione aillent dans le compartiment des préfets pour y connaître leurs responsabilités de l'année. Ron continua à râler dans son coin jusqu'à ce qu'Hermione, exaspérée, lui demande sèchement de se taire et de ne pas gâcher la rentrée.

« Gâcher la rentrée? » fit alors Ron, un air éberlué sur le visage en se tournant vers Harry. « J'espère que c'est une blague! »

Harry éclata de rire. Ces deux-là ne changeraient donc jamais! Les trois amis terminèrent de charger leurs malles puis firent un signe à Mr et Mrs Weasley qui se tenaient sur le quai. Molly Wealsey dut même sortir un mouchoir multicolore (ça n'aurait pas étonné Harry qu'elle l'ait elle-même tricoté!) et se moucher dedans, tant elle pleurait. Le signal du départ fut donné et le train s'ébranla. La gare se fit de plus en plus petite et quand les Weasley eurent disparu, Harry, Ron et Hermione rentrèrent la tête dans leur compartiment.

« Et voilà! » commenta Ron. « Encore deux mois de vacances finis! »

« Ne dis pas n'importe quoi, Ron! » s'insurgea Hermione. « Cette année va être formidable! J'ai déjà parcouru nos livres et j'ai hâte d'y être! Le programme est tout simplement formidable! »

« Tu te répètes… » observa Harry avec un sourire.

« Je ne vois pas comment on pourrait trouver un programme d'école formidable! » dit Ron en s'échauffant. « Le seul mot qui me vient à la bouche est contraignant! »

Hermione allait rajouter quelque chose mais Harry en avait assez entendu.

« Vous n'avez pas rendez-vous dans le compartiment des préfets? » leur rappela-t-il.

Hermione se frappa le front du plat de la main.

« Zut! Dépêche-toi, Ron! Il ne faudrait pas arriver en retard pour le premier jour! »

« Bien sûr, ça ferait mauvaise impression… » chuchota Ron à Harry qui se mordit la lèvre pour ne pas rire.

Les deux Gryffondor quittèrent leur compartiment en promettant de revenir vite. Harry leur fit un rapide sourire puis ils disparurent.

Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres de là et même partout en Angleterre et dans le monde, d'autres jeunes gens se préparaient à la rentrée. Un cartable sur le dos ou une sacoche en bandoulière, ils prirent le bus, partirent à pied ou en voiture. Leur destination était commune: ils se rendaient à l'école. Cependant, il y avait bien des différences entre leurs écoles et Poudlard. Les leurs n'enseignaient pas la magie mais l'histoire, la géographie et les mathématiques. Le glas avait sonné, c'était bel et bien la fin des vacances, et peu importait notre identité, que l'on soit Moldu ou sorcier.

Harry s'ennuyait ferme dans son coin. Depuis le départ de Ron et Hermione, il regardait le paysage par la fenêtre, un paysage tout ce qu'il y avait de plus monotone. Il ferma les yeux et l'été qu'il avait passé lui revint en mémoire. Il essaya de ne pas penser à Sirius, sujet de discussion que Ron et Hermione avaient évité, au grand soulagement du jeune homme. Il avait encore à la bouche le goût de la mort qui avait raflé son parrain. Et aussi la journée ensoleillée de son enterrement.

Réhabilité à titre posthume… Un grand homme qui s'est opposé au Lord Noir et n'a jamais cessé de clamer son innocence…

De dégoût, Harry cracha par terre. Puis il se força à dériver ses pensées.

Ça n'avait pas été deux mois paisibles, loin de là. Bien que terrorisé par le monde des sorciers et en particulier par Harry, Dudley essayait tout de même de lui casser la figure. Heureusement, quelques jours après son arrivée chez les Dursley, une grande chouette provenant de Poudlard lui avait rapporté ses résultats, ce qui lui avait changé les idées. Il avait eu pas mal de BUSE selon lui. D'ailleurs, il était étonné qu'Hermione ne leur ait pas sauté dessus pour connaître leurs résultats. Bien entendu, sa note de Potions n'était pas très bonne mais la pire restait celle en Divination, ce qui n'était pas très étonnant. Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner qu'en prédicant à son examinateur qu'elle aurait dû mourir il y avait huit jours, Harry raterait son examen. À vrai dire, sa note était tout simplement catastrophique et si les jumeaux avaient été présents, ils auraient tout naturellement conclu que Harry venait d'obtenir un beau et grand T comme Troll en Divination. Par contre, l'examen de Défense contre les Forces du Mal avait été un succès total. Harry avait sûrement obtenu la meilleure note, grâce à son Patronus parfait. Ça, il voulait bien l'annoncer à Hermione, rien que pour lui montrer que l'on n'apprenait pas tout dans les livres…

Mais la fin de l'été était restée gravée dans sa mémoire comme le plus horrible laps de temps qu'il ait connu. Dieu seul savait comment, les Dursley avaient été mis au courant de la mort de Sirius (des larmes de douleur et de rage mêlées montèrent aux yeux de Harry à cette pensée) et ils ne s'étaient pas privés pour lui rappeler. Harry avait cru plus d'une fois qu'il allait leur sauter à la gorge. Et malgré le fait que tante Pétunia ait eu une attitude plus positive face au monde de la sorcellerie il y a avait de ça un an, aucun lien ne s'était fortifié entre eux, au contraire.(d'ailleurs, de quel lien parlait-on? Il n'y avait aucun lien possible entre les Dursley et Harry!) Sa tante n'avait pas cessé de l'invectiver et de le morigéner à longueur de temps, critiquant tous ses faits et gestes et allant même jusqu'à le priver de déjeuner parce qu'il se montrait trop insolent. Cette attitude si injuste avait complètement monté Harry contre les Durlsey et plus ces derniers se confinaient dans leurs positions agressives, plus Harry se montrait indiscipliné et rebelle.

Le jeune homme soupira. Ces deux mois n'avaient pas été une partie de plaisir, bien au contraire. Il laissa son regard dériver sur les arbres qui bordaient les rails. À ce moment, la porte du compartiment s'ouvrit bruyamment. Harry fronça les sourcils. Ron et Hermione ne pouvaient pas être déjà de retour! Ils venaient juste de partir!

« Tiens, tiens, tiens… Mais regardez donc qui est là… » dit une voix haineuse et traînante.

Harry se retourna brusquement vers la personne qui venait d'entrer, Draco Malfoy, accompagné, comme d'habitude, de ses deux chiens de garde, Crabbe et Goyle. La situation semblait mal se présenter. Harry était seul contre trois et deux de ses adversaires étaient râblés comme des armoires à glace.

« Dégage, Malfoy, » répondit avec rage le jeune homme en tentant de masquer son inquiétude.

Une expression moqueuse sur le visage, le Serpentard inspecta le compartiment avec un air victorieux.

« Tout seul? Ça, ce n'est pas commun… Où sont donc passées tes groupies, Potter? »

À la place de son air narquois apparut de la haine sur sa figure. Malfoy s'approcha de Harry, l'allure dangereuse.

« Je vais te faire payer, Potter, pour avoir fait enfermer mon père! » cracha-t-il.

°°°

Oh, oh, oh!! Mais que va-t-il donc se passer? (je crois que tout le monde en a une petite idée mais a ne me gêne pas que vous l'appronfondissiez en cliquant en bas à gauche!! Comment essayer de se faire des reviews sur une fic...lamentable) lol

A plus au prochain chapitre pour les plus téméraires qui ont le courage de suivre cette fic!!