Les personnages ne sont pas à moi mais à Eichiro Oda sauf bien sur Portgas D Stern. Je précise jusqu'il y aura aucun RobinxMihawk et que l'histoire commence quand l'équipage du chapeau de paille se retrouve.
Luffy était tellement content de revoir ses compagnons mais quelque chose le tracassait, qui était la petite fille qui se tenait à côté de Robin et qui ressemblait tellement à... Ace ? Toutefois le souvenir de son frère était trop présent dans son esprit et le remplissait d'une mélancolie si grande qu'il n'osa lui demander. Robin les regardait avec amusement, attendant que l'un d'entre eux se décide à demander. Finalement ce fut Nami qui posa la question :
« Robin, qui est cette petite fille accroché à ta robe ?
- Je vous présent Portgas D Stern, ma fille, déclara Robin et elle prit sa fille dans ses bras. N'est-elle pas magnifique ?
- QUOI ?!crièrent en cœur tous les membres de l'équipage.
- Robin, c'est une blague ? demanda Zoro. Tu es mère?
- Robin chérie, mais avec qui ? Sanglota Sandy. Qui est le lâche qui t'as laissé seul avec une enfant?
- Oui, Robin avec qui ? Tu as rencontré quelqu'un quand nous étions absents ? s'enquit Nami même si elle avait une petite idée du père.
- Oh elle est trop mignonne, dit Chopper. C'est vraiment beau les bébés humains.
- Pourquoi elle a le nom d'Ace ? Pourquoi lui as-tu donné le nom de mon frère ? Et pourquoi elle lui ressemble autant?
- Parce qu'Ace est son père, murmura t'elle et les larmes commencèrent à couler sur son visage. Luffy, tu es oncle. Ma fille ne connaitra jamais son père mais elle t'auras toi.
- Mais, réfléchit soudain Nami. Cela vaut dire que c'est la petite-fille de Gold Roger ! Et comme je suppose qu'elle va apprendre à lire les polynégriffes, elle va être doublement recherchée.
- La marine n'est pas encore au courant mais comme elle a su pour Ace, un jour elle saura pour ma fille et je préfère que ce soit le plus tard possible. Donc, je ne vais pas pouvoir rester sur le bateau. Désolé.
- Tu, tu quittes l'équipage ? bégaia Luffy.
- Désolé capitaine, mais ma fille est tout ce qui me reste de l'homme que j'aime et je veux la protéger par tout les moyens. Mais je ne sais pas encore où nous serons en sécurité.
- Moi je sais, déclara Zoro. Chez Mihawk.
- Quoi ?
- Il est capitaine corsaire, la Marine ne viendra pas fouiller son île. De plus je crois qu'il m'aime bien et il se sent un peu coupable de n'avoir rien fait pour sauver un homme aussi courageux qu'Ace.
- Et tu sais où elle se trouve, s'étonna Nami. Alors que tu as le plus mauvais sens de l'orientation qui puisse exister !
- C'est vrai ça Nami d'amour ! renchérit le cuistot.
- J'ai une carte et un log pose et toi Love-Cook tu va la fermer ! »
Alors que Sandy et Zoro commençaient à se battre, Nami prit la carte du bretteur ainsi que le log pose. Puis, elle rassura Robin d'un sourire, ils avaient le temps de passer chez Mihawk.
Le voyage se passa plutôt bien, tout le monde avait tant de chose à se raconter ! Luffy se prit rapidement d'affection pour la fille de son frère et même si Robin était d'abord réticente à l'idée de laisser son enfant avec son capitaine, elle découvrit que ce n'était pas l'avis de Portgas D Stern qui regardait le chapeau de paille avec envie. Le capitaine mit donc son couvre-chef sur la tête de la petite et celle-ci commença à parader avec! On se souvint alors qu'il avait appartenu à son grand-père et soudain tout le monde s'attendit à la voir crier qu'elle serait la reine des pirates. Sandy trouvait même qu'elle ferait une très belle reine et que ce serait un plaisir pour lui d'être à son service.
Nami, quant à elle s'inquiétait pour son amie et martyrisait Sandy afin qu'elle ne manque de rien. L'archéologue avait bien protesté un peu mais son teint pâle et l'immense tristesse qui se dégageait d'elle disait le contraire. Chopper l'avait examiné mais sa maladie était plus dans son esprit et son coeur que dans son corpd. La voleuse se souvint de l'unique fois où sa nakama avait parlée d'Ace, des étoiles dans les yeux et le cœur serré par un nœud qui grandissait à chaque minute. Elle savait très bien que celui qu'elle aimait était activement recherché par le gouvernement : il n'allait quand même pas laissé filer le fils de Gold Roger ! Nami se souvenait cependant que Robin s'était endormie avec un sourire qu'elle ne lui avais jamais vu. Ace était pour elle synonyme de bonheur mais maintenant...
Quand la nuit tomba et que Portgas D Stern se fut endormie dans les bras de son oncle, tous la regardèrent. Ce n'est pas tout les jours qu'ils avaient l'occasion d'avoir un enfant dans leur bateau. Pipo pensa aux innombrables aventures qu'il pourrait lui raconter, Zoro espérait que Mihawk accepterait la femme et l'enfant chez lui, Sandy rêvait de la magnifique femme qu'elle deviendrait plus belle encore que Robin peut-être, Chopper regardait ce petit bébé humain qui était vraiment fragile, Franky se demanda si elle aimait le cola, Brook se dit que demain il lui jouerait un morceau et Nami se dit qu'un jour elle aussi serait mère…enfin fallait peut-être d'abord qu'elle aime autre chose que les Berry et ce n'était pas gagné. Luffy et Robin, enfin était heureux d'avoir avec eux l'enfant d'un être aimé. En faites, ils étaient tous entrain de devenir gaga devant elle.
Quand ils arrivèrent sur l'île d'œil de Faucon, celui-ci les vit aussitôt et se demanda pourquoi ils étaient là. Il alla les accueillir avec sa chaleur habituelle et puis il remarqua l'enfant et eut, un mauvais, très mauvais pressentiment. Zoro lui expliqua rapidement la situation et il su que tout cela annonçait un nombre importants de catastrophe à venir, et en plus, il ne savait pas si Shanks comprendrait. Mais il avait été présent lors de l'exécution d'Ace et le courage du fils de Gold Roger l'avait marqué. Il s'était sentit un peu triste de voir mourir un homme de cette trempe. Alors il prit l'enfant et dit :
« C'est d'accord !
- C'est d'accord ? s'étonna Zoro.
- Oui, enfin ne m'embête pas trop parce que je peux encore changé d'avis et je te rappelle que si jamais la Marine apprend que j'ai recueilli la petite-fille de Gold Roger ainsi que Nico Robin je peux dire adieu à mon titre de capitaine corsaire.
- Ah, réfléchit Luffy. Et mais vous êtes un copain de la reine des amazones alors !
- On peut dire ça…
- Ben quand vous la verrez, dîtes-lui bonjour de ma part !
- Merci, murmura alors Robin qui venait enfin de prendre la parole. Bon les amis je pense qu'il est temps de nous dire au revoir.
- Robin-chérie, Portgas…, pleura Sandy. Je ne vous oublierais jamais mes amours.
- Robin, déclara alors Zoro. J'espère que tu prendras soin de cette petite et de toi. Et toi, Mihawk s'il leur arrive quoi que ce soit, je te tue !
- Je n'en doute pas, avoua Mihawk.
- T'inquiète Stern à mon retour, tu as aura toutes les aventures du capitaine Pipo.
- Je vais jouer l'adieu à un ami, déclara Brook.
- La prochaine fois, on mangera une barbe à papa tous ensemble, promit Chopper.
- Robin, t'as intérêt à te refaire une santé, ordonna Nami.
- Quand elle sera assez grande, vous reviendrez dans mon équipage ? demanda Luffy.
- Je te le promets… »
Puis, l'équipage du chapeau de paille retourna sur le bateau et ils se dirent au revoir. Luffy promit de les appeler (il avait acheté un escargot phone) pour l'anniversaire de la petite. Ils avaient tous les larmes aux yeux mais ils savaient que c'était la meilleur des solutions, à 8 ans, la prime de Robin était de 7 000 000 Berry car elle pouvait lire les polynéglyphes, qu'elle serait celle de sa fille si on la découvrait ? Petite-fille de Gold Roger, fille d'un second de Barbe blanche et de la dernière personne capable de lire l'histoire ancienne qui faisait frémir les puissants…
Mihawk observa la femme et l'enfant qu'il allait héberger et se dit alors que s'il leur arrivait quoi que soit quand elles étaient sous sa protection, il laisserait Zoro le tuer. Plus que personnes, elles avaient besoin de sécurité. Et tant pis si Shanks ne comprenait pas !
A suivre
