Auteur : moi toute seule lol
Résumé : une jeune fille est assassinée, mystérieusement. Elle n'a plus une goûte sang dans son corps et pourtant, elle n'a pas une seule égratignure. Nos deux agents vont se retrouver mêlé à cette enquête et Scully y sera plus impliquée qu'elle ne le croit…
Situation : cela ce passe vers la fin de la saison 6, avant Biogenèse et le double épisode La 6ème extinction.
Spoiler : non.
Genre : enquête, MSR.
Avertissement : R.
Mots Clé : amour, tueur en série, choc émotionnel...
Disclaimer : Blablabla, Mulder et Scully… Blablabla Chris Carter, 1013th Production et 20th Century FOX… Blablabla sont les proprios… Blablabla moi j'ai rien du tout… Blablabla je joue avec eux, je les titille, je les emprunte… Blablabla pas de procès s'ious plaît…Blablabla…
Notes de l'auteur : je ne suis pas très calée en géographie, alors pour les situations des lieux, je me suis servie d'une carte sur Internet donc... De plus, je ne suis pas une grande écrivaine alors, j'essaye mais ce n'est pas facile…
Je remercie ma mère, Eugénie et Cynthia pour avoir lu avec autant d'attention ma fanfic.
Feedback : se serait sympa de m'en envoyer pour que mon écriture s'affine car j'aie vraiment besoin de m'améliorer.
Fureur de Sang
(1/2)
28 avril 1999, San Francisco, côte de
Muir Beach, 6H47 pm
Le soleil se couchait lentement sur cette magnifique plage de sable fin. Une légère brise surplombait la plage et les vagues s'affalaient et mouraient en silence sur le rivage. Une jeune femme d'une vingtaine d'année marchait tranquillement sur le sable mouillé par les vagues, ses pieds s'enfonçaient légèrement, preuves irréfutables de son passage, mais déjà, les vagues recouvraient ses empreintes, sans rien dire, sans se plaindre, elles s'effaçaient. Les traces avaient commencé à environs deux cent cinquante mètres de là, en bas d'escaliers à la pierre usée par le sel qui la rongeait. La jeune femme arrêta de marcher et regarda autour d'elle, elle cherchait quelqu'un mais malheureusement pour elle, elle était seule. Elle sembla perdre patience et, énervée, elle se dirigea vers le petit bois qui était près de la plage. Elle murmurait.
C'est pas vrai… Il en a du culot pour me traîner ici et pour ensuite ne pas venir. Il va passer un sal quart d'heure !
Elle s'enfonça dans le petit bois. A peine quelques mètres franchis qu'il faisait nuit noire. Un frisson parcourut la jeune fille et laissa place à la peur. Il y avait beaucoup de rumeur sur ce bois : il y a quelques années, une fille avait disparu. Depuis, on racontait qu'un tueur en série rodait dans les parages la nuit tombée. D'habitude, elle se fichait pas mal de ses rumeurs, mais toute seule, comme ça, elle ne sentait pas en sécurité. Elle accéléra le pas et s'enfonça plus profondément dans le bois. Sa voiture n'était pas loin. Le bois était devenu trop épais pour qu'elle continue et elle avait donc finit le trajet à pieds. Mais son pas pressé commençait à la fatiguer et elle avait mal aux pieds. Elle était tellement obsédée par son mal qu'elle ne remarqua pas qu'elle allait entrer en collision avec une personne qui était apparue devant elle.
Ouch !
Malgré l'obscurité, elle reconnut immédiatement la silhouette postée devant elle.
Jordan ! Non mais ça va pas de me traîner ici à sept heures du soir ? Je crève de mal aux pieds maintenant !
Le jeune homme la regardait sans rien dire. Il était presque aller jusqu'à la dévisager.
Jordan, qu'est-ce qu'on fout là ?
Encore une fois, il resta sans rien dire mais se rapprocha dangereusement d'elle.
Jordan ?
Un léger reflet de la lune illumina son visage. La jeune fille fut pétrifiée, il y avait comme de la folie dans son regard. Elle recula légèrement et put apercevoir le reflet d'un couteau.
Jordan, qu'est-ce que tu fais ? Ne me fait pas de mal… Je t'en prie…
La jeune fille le suppliait tout en reculant. Le jeune homme se rapprocha à nouveau d'elle et elle fut prise de panique.
Je t'ai vu avec Peter. Alors, elle a bon goût sa langue quand tu lui roules une pelle ?
Quoi ? Oh non… Mais Jordan, on n'est pas ensemble… Je suis avec Peter…
Bien sûr… C'est ça… Maintenant, je vais te saigner connasse…
Le jeune homme se jeta sur la pauvre jeune fille avec son couteau.
AAAAaaaaaaahhhhhhh…
La voix de la jeune femme résonna dans le bois. Une multitude d'oiseau s'envolèrent. On put voir le jeune homme se redresser et un reflet de lune le parcourut : sa bouche dégoulinait de sang.
2 mai 1999 Bureau de Fox Mulder, J. Edgar
Hoover Building, Washington DC, 7H54 am
Fox Mulder était plongé dans un dossier, assis à son bureau. Il avait les cheveux un peu ébouriffés et les vêtements un peu froissés montraient une précipitation. En effet, l'agent Mulder avait reçu un appel très tôt ce matin au sujet d'une nouvelle enquête. Comme à son habitude et vu l'urgence de l'enquête, l'agent Mulder c'était précipité au Bureau, négligeant son habillement et son apparence. Il avait tout de suite remarqué que le dossier avait été glissé sous sa porte pour plus de facilité et s'était empressé de le lire sans prendre la peine d'enlever son manteau. Il était tellement plongé dans sa lecture et depuis tellement longtemps qu'il n'entendit même pas sa partenaire, Dana Scully, entrer. Elle s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule, cela le fit légèrement sursauter.
Bonjour Mulder.
Ah, bonjour Scully. Désolé, je suis vraiment absorbé par ce dossier.
Je vois ça. Alors, tu m'expliques de quoi ça parle ?
Bien sûr, tout de suite très chère collège.
Il esquissa un sourire espiègle. Même pas deux minutes après l'entrée de sa partenaire, il ne pouvait s'empêcher de la taquiner. Le jeu commençait déjà de très bonne heure.
Eh bien, une jeune fille dénommée Katherine Rosenberg a été retrouvée dans les bois près de la côte de Muir Beach. Elle avait perdu beaucoup de sang.
Et qu'est-ce qu'il y a de paranormal dans tout ça ?
Cette fille avait les veines, les artères, tout les tissus sanguins comme sucés. Elle n'avait plus une goutte de sang dans le corps…
Mais…
Mais il n'y avait aucune entaille extérieure. Toutes les veines ont été ouvertes de l'intérieur.
Mmmm…
Quoi mmmm ?
Etrange…
C'est pour ça qu'on nous a appelé. D'ailleurs, nous partons dans trois heures pour la Californie.
Mulder avait prit conscience du dossier et avait tout de suite réservé sur un vol pour San Francisco. Il brandit deux billets d'avion sous les yeux de Scully.
Mulder, c'est chaque fois la même chose ! J'arrive et tu me dis que je dois déjà repartir ?
Tu aurais préféré que je te prévienne à trois heures du matin ?
Bon, ça va…
Je passe te prendre à quelle heure ?
Viens à 9H10. Et ne sois pas en retard !
Mais non…
Scully sortit d'un pas énervé de la pièce. Mulder attendit qu'elle soit un peu plus loin avant d'afficher un visage narquois.
Blue Sky Hotel, San Francisco, 2H43 pm
Scully était soulagée d'arriver à l'hôtel. Dans l'avion, elle était tombée sur un ronfleur à côté d'elle. Pas de chance ou ironie du sort : les sièges étaient durs comme du béton et elle s'était franchement interrogée sur la provenance douteuse de la nourriture qu'on leur avait servie.
L'hôtel n'était pas mal : l'entrée était chaleureuse de part ses dorures et ses meubles en chêne. Scully trouvait le réceptionniste à son goût : grand, brun, les yeux verts, finement musclé à travers son costumes… Il lui faisait penser à Mulder, mais Mulder étant son partenaire, il était inaccessible…
Vous avez réservé ? (demanda-t-il)
Oups ! (s'exclama Mulder)
Mulder avait complètement omit ce détail.
Ce n'est rien, il nous reste encore une chambre.
Une seule ? (demanda Scully)
Oui, pourquoi ? Cela pose-il un problème ?
Nous aurions aimé deux chambres… (se plaignit Scully)
Désolé, il ne reste qu'une seule et unique chambre.
Après avoir essayer de marchander encore quelques minutes avec le réceptionniste, Scully s'avoua vaincue. Elle se dirigea avec sa valise, clef en main vers leur chambre. Le couloir qu'elle parcourait était tout aussi chaleureux que l'entrée : les grosses portes en chêne comportaient des numéros d'environs dix centimètres de haut en or.
Arrivée devant la porte de la chambre 243, leur chambre, Scully se retourna pour voir où en était son partenaire. Il arrivait en traînant lentement sa valise. Elle ouvrit la porte et s'engouffra dans la chambre. Elle poussa un cri de stupeur et Mulder, pensant qu'elle avait un grave problème, accourut aussitôt. Mais Scully n'avait pas de grave problème, Scully avait un problème : il n'y avait qu'un lit double.
Maudit soit-il se satané réceptionniste !
Elle avait murmuré mais Mulder l'avait quand même entendue.
C'est plutôt ma faute… Mais je ne ronfle pas. C'est déjà ça !
Scully, malgré la situation, esquissa un sourire.
Mais si le FBI l'apprend… (se reprit-elle)
Oh ! Arrête de te tracasser ! De toutes façons, ils ne vont pas nous virés pour ça. Si c'est ce qui t'inquiète…
Finalement, ça t'arrangerais de te débarrasser de moi !
Mulder posa sa valise et se rapprocha de Scully qui fit de même. A présent, ils se faisaient face.
Mais non ! Qu'est-ce que tu racontes ! Je ne peux pas me passer de toi ! J'en suis même venu au point de devoir dormir dans la même chambre que toi !
Scully sourit ; il savait toujours comment lui remonter le moral.
Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? (demanda-t-elle)
Le corps de Katherine Rosenberg t'attend à la morgue, mais d'abord, on va aller voir le lieu du crime.
Et pendant que je ferai l'autopsie, que vas-tu faire ?
Je vais aller voir le type qui a trouvé le corps de la fille et parler à la famille Rosenberg.
Ok.
On y va tout de suite.
Pff… Mulder et son boulot, le nouveau film de romance. Dès à présent sur vos écran.
Mulder, qui était déjà sortit de la chambre, revint sur ses pas.
Scully, ton humour s'est vachement amélioré à force de rester avec moi…
Ha ha ha…
Aller, on y va.
Sous-bois, côte de Muir Beach,
San Francisco, 3H12 pm
Quatre voitures de police stationnaient à l'entrée du bois ; vu son épaisseur, les enquêteur avaient dû renoncé à continuer à avancer.
Mulder et Scully arrivèrent à proximité du lieu du crime et présentèrent leurs badges. Ils franchirent la banderole jaune qui délimitait un périmètre protégé des regards indiscrets. Ils s'avancèrent et Scully s'approcha du lieu où était le corps et Mulder accosta le shérif.
Excusez-moi, shérif Anderson ?
Oui ?
Le shérif Anderson se retourna pour faire face à son interlocuteur. Le shérif était blond et grassouillet. Il aperçut Scully, puis regarda à nouveau Mulder qui lui, entre-temps, avait sortit son badge et le lui présentait.
Agent Mulder (désignant Scully) et voici l'agent Scully.
Scully qui était penchée au-dessus d'une grosse trace de sang :
Shérif Anderson, vous avez pris des photos du corps tel qu'on la découvert ? (dit-elle)
Oui, bien sûr.
Scully sortit sa carte et la donna au shérif.
Vous pouvez m'envoyer les photos à notre hôtel ? Il faudrait aussi faire analyser ce sang (désignant la grosse trace). Pourriez-vous m'envoyer les résultats de l'analyse ?
Je le ferai agent Scully.
Scully s'éloigna et Mulder la rattrapa.
Tu as trouvé quelque chose ?
J'ai remarqué beaucoup de sang au sol. Or, tu m'avais dit qu'elle n'avait « aucune entaille extérieure » ?
Oui.
Alors comment expliques-tu ce sang ? Je vais vérifier ça tout de suite si tu me déposes à la morgue.
Ok.
Morgue, San Francisco, 4H27 pm
Scully finit d'enfiler ses gants de latex et ajusta le dictaphone à sa hauteur.
Nous sommes le 2 mai 1999 et il est…4H28 pm. Le sujet est une jeune femme de race blanche, une vingtaine d'année, 1m70 tout au plus…
Résidence de M. Hadler, San Francisco, 4H43 pm
Mulder arrêta sa voiture devant la maison de M. Hadler, en sortit et se dirigea vers l'entrée. Il frappa à la porte. Au bout de quelques secondes, la porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme de taille moyenne, brun. Il lui sourit et lui demanda :
Je peux vous aidez Monsieur ?
Mulder sortit sa plaque tout en parlant :
Je m'appelle Fox Mulder, je suis du Bureau Fédéral d'Investigation. (il rangea sa plaque) Vous êtes M. Hadler ?
Oui, c'est moi. C'est à propos de la fille que j'ai trouvée ?
Oui.
Entrez.
L'homme s'écarta pour laisser passer Mulder. Il entra et l'homme le conduit dans le salon après avoir refermé la porte derrière lui. Il l'invita à s'asseoir, ce qu'il fit. M. Hadler s'assit à son tour.
Que voulez-vous savoir ?
Quand l'avez-vous découverte ?
Il y a quatre jours. Je suis étonné de la rapidité avec laquelle vous êtes venu.
On nous a dit que c'était urgent. C'était vers qu'elle heure ?
Euh… Deux heures du matin… Je suis insomniaque et j'avais envie d'aller me promener et puis… Je suis tombé sur le corps…
Vous n'avez vu personne d'autre dans les bois.
Non.
Très bien, merci de votre aide. Je vous contacterai si j'ai encore besoin d'une information. Si un détail de plus vous revient, vous pouvez me joindre au Blue Sky Hotel, chambre 243.
D'accord.
Ils se levèrent et M. Hadler accompagna Mulder jusqu'à la porte d'entrée. Mulder sortit et avança jusqu'à sa voiture.
Morgue, San Francisco, 5H43 pm
Inutile de dire que pour Mulder, la tache n'avait pas été facile. Les parents de la victime pleuraient comme les chutes du Niagara et il n'avait rien pu en tirer. Il entra dans la salle d'examen en poussant les portes violemment ; Scully qui enlevait ses gants sursauta comme jamais. Il s'avança vers elle et demanda :
Alors ?
Aucune coupure, pas de cicatrice… C'est très étrange, elle n'a même pas une égratignure !
Tu l'as dit…
Ca va ? Tu as l'air exténué.
On dira que ça a été pénible.
Tu as obtenu des informations sur cette Katherine ?
Rien du tout.
Rien ?
Ses parents pleuraient comme des fontaines, aussi bien la mère que le père.
Bon, on y va ?
Mulder acquiesça et ils sortirent de la morgue.
Blue Sky Hotel, San Francisco, 5H56 pm
Ils entrèrent dans la chambre et Mulder tomba comme une masse sur le lit. A sa grande surprise, Scully fit de même et se laissa tomber à côté à côté de lui.
J'ai de ces maux de tête ! (s'exclama Scully)
Ca va aller ?
Mais oui… Arrête de me couver Mulder.
Si on peut même plus te demander si ça va.
Désolé, c'est comme si un marteau réduisait mon cerveau en bouillie.
C'est rien. Tu as faim ?
Pas trop.
Ok.
Tu peux aller manger… Je suis une grande fille, je saurai m'occuper de moi.
Ok. A tout à l'heure. (il se leva)
Oui.
Il ouvrit la porte, sortit et la referma.
Scully ne mangea rien, se changea, s'allongea sur le lit et s'assoupit.
Blue Sky Hotel, San Francisco, 6H48 pm
Mulder entrouvrit la porte de la chambre. Il aperçut Scully endormie sur le lit. Il ouvrit lentement la porte, entra et la referma avec douceur pour ne pas réveiller Scully.
Il prit un caleçon un boxer et un T-shirt, puis s'enferma dans la salle de bains pour prendre une douche.
Il en ressortit dix minutes plus tard, rangea son linge sale dans sa valise et s'approcha du lit. Il hésita puis prit une couverture dans la penderie, s'assit dans un fauteuil, se couvrit avec la couverture et s'endormit.
3 mai 1999, Blue Sky Hotel,
San Francisco, 7H04 am
Scully émergea lentement du sommeil, elle s'étonna de ne pas voir Mulder allonger à côté d'elle, puis se redressa et le vit dans le fauteuil. Elle se leva et regarda le réveil : 7H05 am. Elle s'approcha de sa valise, en prit un tailleur et tout ce dont elle avait besoin, puis entra dans la salle de bain et prit une douche.
Quand elle en sortit, dix minutes plus tard, Mulder dormait toujours. Il avait l'air beaucoup plus vulnérable comme ça, plus fragile. Si mignon, pensa-t-elle
Elle s'approcha de lui et lui caressa tendrement la joue. Il ouvrit légèrement les yeux et elle lui sourit. D'une voix endormie :
Je suis au Paradis ?
Elle sourit plus largement :
Pas encore. Debout ! Double sens ? pensa-t-il
Pff… Me voilà retombé en Enfer ! Oh lala, les courbatures !
Tu aurais du me réveiller ! Il y avait assez de place pour deux.
Là, c'est sûr, je suis au Paradis. Ma partenaire me faisant des avances.
Mulder, surveille tes paroles sinon tu vas dormir dans ce fauteuil tous les soirs !
Bien chef !
Mulder se leva et, prenant ses vêtements, entra dans la salle de bain. Il ne vit pas Scully sourire et rougir dans son dos…
Quand Mulder sortit de la douche, ils allèrent manger, puis se rendirent chez les Rosenberg pour voir si les soit disant fontaines c'étaient calmées et s'ils pouvaient enfin parler.
Résidence des Rosenberg, San Francisco,
9H04 am
Les Rosenberg avaient l'air effectivement calmé, même si parfois un sanglot leurs échappait. Ils s'installèrent tous dans le salon. Me Rosenberg s'exprima en première :
Qu'est-ce qui peux pousser quelqu'un à faire ça ?
Beaucoup de chose, Madame. (répondit Mulder)
La question est aussi de savoir qui. (ajouta Scully) Est-ce que votre fille avait des fréquentations normales ?
Qu'insinuez-vous par là ? (s'exclama M. Rosenberg)
Rien, nous essayons simplement de savoir qui aurait pu lui faire ça. (défendit Mulder)
Elle avait des fréquentations normales, oui. (répondit Me Rosenberg) Des amis, un petit ami : Peter ; un garçon très gentil… Et… Un certain Jordan…
Qu'avait-il de particulier ? (demanda Scully)
Ma fille m'avait raconté qu'il continuait à lui tourner autour malgré qu'elle ait un petit ami. Oh mon dieu ! Il avait appelé Katherine pour un rendez-vous près de la côte…
Quel est le nom complet de ce Jordan ? (demanda Mulder en sortant son carnet)
Jordan Booker.
Vous savez où il habite ? (demanda Scully pendant que Mulder notait)
Oui…
Après avoir récolté les informations dont ils avaient besoin, Mulder et Scully sortirent et avancèrent jusqu'à la voiture. Dans la voiture, le cellulaire de Scully sonna.
Scully.
Agent Scully, c'est le shérif Anderson. Il y a eu un nouveau meurtre.
Mulder regarda Scully parler au téléphone.
Oui, nous arrivons tout de suite.
Elle raccrocha, puis se tourna vers Mulder.
Il y a eu un nouveau meurtre, encore une jeune fille.
Mulder et Scully se précipitèrent jusqu'au lieu du crime.
Lieu du crime, San Francisco, 9H47 am
Cette fois, le lieu du crime se situait en plein centre ville. Un clochard avait découvert une jeune fille dénommée Joanne Goy dans une ruelle. Il avait été cherché de l'aide dans la rue et avait avertit tous les passants, mais après pour les éloigner ça a été plus dur.
Mulder et Scully passèrent à travers la foule, ignorant les protestations qui fusaient tout autour d'eux. Arrivés devant la banderole jaune de délimitation, ils présentèrent leurs badges à un officier et passèrent en dessous. Ils continuèrent d'avancer et virent le shérif Anderson. Ils s'approchèrent de lui. Il était à côté du corps à moitié recouvert d'un drap et le scrutait. Il soupira puis se tourna vers eux.
Cette fois, le meurtrier a frappé en plein jour… (conclut-il)
Jordan, le toit d'un immeuble, muni de jumelle, observait le lieu du crime. Ils les voyaient parler… Il remarqua une femme… Rousse… Tout a fait à son goût…
Après cela, Scully décida d'autopsier le corps pendant que Mulder irait voir la famille Booker. Le soir venu, Mulder vint chercher Scully à la morgue et dans la voiture, ils se firent chacun leur rapport…
Ses parents m'ont dit qu'il avait fait une fugue. (avoua Mulder)
Alors on n'a aucune chance de le coincer…
Jordan, habillé en training, trottina sur le trottoir et passa à côté de la voiture des deux agents…
J'ai vérifié : Katherine, Joanne et Jordan sont tous les trois dans la même université…
Mulder et Scully étaient complètement affamé, ils n'avaient plus rien mangé depuis le petit déjeuner. Ils décidèrent d'aller dîner directement dans un petit restaurant, pas très loin de là.
Jordan observa les deux agents dîner : il remarqua que de temps en temps, l'homme essayait de prendre la main de la femme. Il ne faisait que l'effleurer, mais elle esquissait toujours un sourire.
Non, elle est a moi…
Blue Sky Hotel, San Francisco,
9H04 pm
Mulder et Scully entrèrent dans leur chambre ; tout était calme…
Scully partit prendre sa douche, pendant ce temps Mulder se changea dans la chambre. Quand Scully sortit de la salle de bain en chemise de nuit, Mulder eut une envie irrésistible de l'embrasser mais les ébauches de sourire qu'il avait eut tant tôt était déjà un bon début et il ne voulut pas pousser le bouchon plus loin. Il entra dans la salle de bain…
Quand il en ressortit, Scully était allongée de tout son long sur le lit et dormait paisiblement, mais cette fois, il avait largement la place pour qu'il s'allonge à côté d'elle sans la réveiller. Ce qu'il fit. Il s'approcha doucement et s'assit sur le bord du lit. Puis, progressivement, s'allongea. Il la regarda, car il la trouvait (je site :) magnifiquement irrésistible en se moment.
Il s'évacua de ses pensées et activa son réveil sur sept heures du matin, puis se tourna à nouveau vers Scully et s'endormit.
4 mai 1999, Blue Sky Hotel,
San Francisco, 7H00 am
Le réveil sonna, mais Mulder était trop bien pour bouger. Pourtant, il faudrait bien qu'il le coupe un jour. Avec le moins de mouvements et de précipitation possible, il tendit un bras vers son réveil et le coupa. Puis, il reprit sa position initiale, c'est-à-dire, collé contre Scully, un bras autour de sa taille…
Une minute… pensa-t-il
Il rouvrit les yeux et les posa sur Scully qui le regardait sans bouger d'un poil.
Désolé, Scully… (dit-il maladroitement)
C'est rien. (répondit-elle en toute franchise) La vérité c'est que je suis bien comme ça…
Elle lui adressa un sourire et il ne put s'empêcher de lui répondre avec le sien. Mulder fut troublé par la franchise de Scully. Il ne put s'empêcher de dire :
Eh bien… Hier, tu me fais des avances et aujourd'hui, tu…
Mais il n'a pas le temps de terminer sa phrase que Scully lui donne un coup de coude dans l'estomac. Mulder reprend son souffle et ajoute :
J'espérais quelque chose de plus romantique !
Je t'avais dit de ne pas en remettre une couche !
Oh, tu es si susceptible. Si…
Cette fois, ce n'est pas un coup de coude qui coupa Mulder mais les lèvres de Scully délicatement posée sur les siennes. Scully s'écarta puis annonça :
Mulder, tu parles trop.
Elle se retourna, s'écarta de lui et sortit du lit pour aller s'habiller.
Jordan les avait observé par la fenêtre… Elle ne pouvait pas l'embrasser ! Non, elle payerait comme les autres…
Après un petit déjeuné bien copieux, nos deux agents décidèrent de se faire une journée archive, comme ils appelaient les journées futures passées dans une bibliothèques de la ville où ils se trouvaient.
Leur enquête piétinait et Mulder se dit que de toutes façons ils ne trouveraient rien.
Ils n'avaient pas encore reparlé du baiser qu'ils avaient échangé dans leur chambre le matin même mais Mulder sentait que Scully ne voudrait pas en parler. Il se disait qu'ils auraient bien le temps d'en reparler après cette enquête si elle se terminait un jour… Néanmoins, Mulder mourait d'envie d'éclaircir un point : pourquoi l'avait-elle embrassé ?
Ils décidèrent d'aller manger et Mulder se dit qu'il pourrait lui poser la question en mangeant au risque de lui couper l'appétit.
Restaurant, San Francisco, 1H23 pm
Mulder et Scully s'étaient installé à une table il y a à peine vingt minutes et mangeait en silence. Mulder n'y tenant plus lâcha :
Scully, pourquoi m'as-tu embrassé ce matin ?
Scully parut gênée par la question et ne répondit pas tout de suite. Elle fit semblant de ne pas avoir entendu…
De la cuisine, Jordan pouvait observer les deux agents sans être vu. Ils ne l'avaient même pas reconnu quand il leur avait apporté les plats. La petite rousse commençait à vaciller sur ça chaise, le somnifère faisait effet.
Mulder regarda Scully fermer les yeux plusieurs fois de suite. Affolé, il lui demanda :
Scully ? Ca va ?
Scully laissa tomber ses couverts dans son assiettes et serait sûrement tombée de sa chaise si Mulder ne l'avait pas rattrapée attend. Mulder la regarda et prit son pouls. Elle semblait simplement endormie. Mulder comprit que c'était la nourriture et s'empressa de transporter Scully dans la voiture.
Blue Sky Hotel, San Francisco,
1H57 pm
Mulder entra dans la chambre et allongea Scully sur le lit. Soulagé que ce ne soit que l'œuvre d'un somnifère, il la regarda tendrement dormir avant de prendre le téléphone et de demander une bouteille d'eau à la réception.
Il s'assit à côté d'elle et lui remit une mèche de cheveux roux rebelle en place. Il resta encore assit deux minutes, puis alla à la salle de bain pour se rafraîchir.
On toqua à la porte.
Service d'étage !
Posez la bouteille sur la table de nuit ! (répondit Mulder)
Jordan déposa la bouteille sur la table de nuit et s'approcha de Scully. Elle dormirait encore au moins quatre heures. Il la prit sur ces épaules et sortit de la chambre.
Mulder se rappela alors qu'il n'avait pas donné de pourboire et sortit de la salle de bain pour découvrir une bouteille d'eau et plus de Scully.
Scully ?
Mulder sortit à toute vitesse dans le couloir mais ne vit personne. Il entra dans la chambre et attrapa sa veste, puis remarque un mot avec la bouteille.
Il lut :
« Agent Mulder, vous avez cru pouvoir me la prendre ? Elle son toute à moi et ne croyez pas que j'allais vous laisser votre charmante collègue. Elle m'intéresse trop. Très mignonne, merci pour le cadeau ! »
Mulder explosa de rage et hurla :
JORDAN BOOKER !
A suivre…
Je sais que c'est long comme première partie, mais le suspens est frustrant, non ? maquiavélique mouhahaha !
(En attendant la suite, je voudrais faire une petit pub pour LVEI (la vérité est ici), qui contient de bonnes fanfics et qui en rassemble beaucoup.)
