Titre : Et si
« Et si aucune enquête ne m'avait lié à lui, que serais-je devenue ? » Une question à laquelle je n'ai aucune réponse. Depuis le premier jour, il a apporté un vent de fraîcheur, une nouvelle vision des choses. Toutes ses pitreries, ses petites intentions, ses histoires rocambolesques ont su faire tomber ce mur que j'avais dressé il y a quelques années. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est mon sauveur, mon prince charmant ou même le super héros que tout le monde admire.
J'étais allongée sur ce lit, à côté de lui. Ma main parcourait machinalement son torse. Une chanson à la radio se fit entendre au loin.
I've been everywhere, man
Looking for someone
Je suis allée partout, mec,
À la recherche de quelqu'un
Someone who can please me
Love me all night long
Quelqu'un qui puisse me faire plaisir,
Et m'aimer toute la nuit,
I've been everywhere, man
Looking for you babe
Looking for you babe
Searching for you babe
Je suis allée partout, mec,
À ta recherche bébé
À ta recherche bébé
Je te cherchais bébé
C'est ce que je ressentais i peine quatre ans. Certes, je butinais à droite et à gauche à la recherche de la bonne fleur, sans pour autant la trouver. Et puis, il est entré dans ma vie sans que je ne m'en aperçoive vraiment. A chaque rencontre, il m'exaspérait. Un vrai gamin dans un magasin de jouet. Et au fil des jours et des enquêtes, il a su s'imposer tout doucement, sans gestes brusques. J'ai mis du temps à le voir. Je lui ai fait mal sans m'en rendre compte. Je l'ai taquiné pour le pousser à bout. Mais il n'a pas bronché. Il est resté, à attendre patiemment le jour où j'ouvrirais réellement les yeux.
Where have you been
Cause I never see you out
Are you hiding from me, yeah?
Somewhere in the crowd
Où étais-tu
Car je ne t'ai jamais vu sortir
Te caches-tu de moi, ouais?
Quelque part dans la foule
Mes sentiments ont pointé le bout de leur nez, sans prévenir. Au moment où je m'y attendais pas. Le genre de moment où tu es déjà avec quelqu'un et qui te met mal à l'aise. Mal à l'aise car tu ne sais pas comment lui expliquer que tu es tombé amoureuse d'un grand gamin de 5 ans, père de famille et écrivain à succès. J'ai caché mes sentiments comme j'ai pu car j'avais peur. Peur. D'assumer une vraie relation. De lui avouer et qu'il me rejette. Peur de ne plus me contrôler.
Where have you been,
All my life, all my life
Où étais-tu?
Toute ma vie, toute ma vie
Et toujours avec ses sous-entendus et sous l'insistance de Lanie, un soir, j'ai craqué. Je venais de me faire suspendre et j'avais besoin de parler. Inconsciemment, c'est vers lui que je me suis tournée. Sûrement déboussolée de ce qu'il m'arrivait. Cette nuit-là a été la plus magnifique, magique, sensationnelle nuit de toutes les nuits dont j'ai toujours rêvé. Il a été d'une grande écoute et d'une grande patience. Comme toujours.
You can have me all you want
Any way, any day
To show me where you are tonight
Tu peux m'avoir tant que tu veux
De la façon que tu veux,
N'importe quel jour,
Pour me montrer où tu es ce soir
« Et si aucune enquête ne m'avait lié à lui, que serais-je devenue ? »
Non, le destin a voulu que je le rencontre. Le destin a, pour une fois, joué en ma faveur. La roue a tourné et la chance est enfin de mon côté.
- Tout va bien, Kate ? Dit-il d'une voix douce, en arborant un large sourire. Tu as l'air pensive.
- Oui, tout va bien maintenant, répondis-je en lui rendant son sourire. Désolée si je t'ai fait peur.
Oui, tout allait bien maintenant. Il m'a sauvé des eaux troubles de le vie dans lesquelles je me noyais inlassablement. Je n'ai plus peur de lui avouer mes sentiments. Il m'a fait passé un cap. Il m'a fait avancé. Et je ne le remercierai jamais assez.
- Je t'aime, Rick.
- Je t'aime, dit-il. Always, continua-t-il en chuchotant.
